CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence entre kickboxing et savate ?

shaolin-spirit
shaolin-spirit
Niveau 4
24 février 2009 à 14:22:51

a savoir que meme s'il est autorisé les combats de savate se font plutot au points alors que le kick vise le ko
voila, j'espere que ca t'aideras a te décider

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 février 2009 à 16:32:53

Shaolin=>T'es quand même au courant que la BF se fait au KO aussi...

shaolin-spirit
shaolin-spirit
Niveau 4
24 février 2009 à 19:38:36

bien entendu mais ce n'est pas ce que l'on t'enseigne en premier lieu, on t'apprend dabord a toucher et les combats ou ca cogne dur se font qu'a partir d'un certain niveau
tout est question d'école

XanaXdu13
XanaXdu13
Niveau 7
25 février 2009 à 08:52:51

Ouais mais ca c'est valable pour le kick, la boxe anglaise, la boxe thai, et tout ce que tu veux, en France dumoins ...

indian_cj1
indian_cj1
Niveau 10
27 février 2009 à 16:14:44

merci je pense que je vais faire un cours d'essai en kick, pour l'instant je vais continuer la savate :ok:

K-Aktus
K-Aktus
Niveau 7
24 juin 2009 à 21:11:06

D'après ce que tu dis c'est la boxe thaï qui te conviendrait le mieux ...

Boxe Thai = pieds, poings, genoux, coudes (on t'apprends les techniques mais en compèt' c'est interdits car trop dangereux) et saisies + projections au sol

KickBoxin = pieds, poings venant principalement des techniques de karaté

Donc le kick tu vas plus chercher la distance tandis qu'en boxe thai tu vas plus aller au corps-à-corps (bien que tout dépendent avant tout du style du combattant)

Le muay thaï est appellé aussi kickboxing thaïlandais ...
Pour te forger un bon avis regardes des vidéos de combats ...

n0nam3
n0nam3
Niveau 10
24 juin 2009 à 21:20:28

"on t'apprends les techniques mais en compèt' c'est interdits car trop dangereux"

T'es sur de ça ? Pourquoi quand je combat on me fait mettre des protèges-coudes ? Et on me dis rien quand j'en fait usage ?

K-Aktus
K-Aktus
Niveau 7
24 juin 2009 à 21:49:21

Vous pouvez donner des coups de coudes au visage ??? Vous avez des casques ?? Tu fais de la compète ??

n0nam3
n0nam3
Niveau 10
24 juin 2009 à 21:56:09

Même les classe D (amateur débutant) utilisent les coudes, mais avec des protège-coude et des casques (qui ne servent à rien à par gêner). Enfin, dans toute les compet' que j'ai vu et auquel j'ai participé.. Après j'ai pas fait 20ans de boxe Thai, je me trompe peut-être, certain le sauront certainement mieux que moi...

K-Aktus
K-Aktus
Niveau 7
24 juin 2009 à 22:05:35

Avec des casques ça me semble pas trop dangereux donc c'est possible ... Le truc c'est que sans casque un coup de coude c'est destructeur, à la tempe par exemple ça peut t'ouvrir comme un couteau

Wikipédia : "L'usage des coups de coude est rare lors de la plupart des combats de boxe thaïlandaise hors Thaïlande ; cela pour ses raisons de dangerosité."

Mais bon avec des casques c'est vrai en principe ya pas trop de danger ...

Tsume
Tsume
Niveau 10
24 juin 2009 à 22:14:01

Il n'y a pas de différences énormes entre la boxe française et le kick (d'ailleurs beaucoups de clubs font des cours de BF/Kick/Full mélangé qu'ils adaptent en fonction des élèves)
Après les principales différences sont au niveau des zones de frappe (tibias ou pied) la possibilité de parer (avec le tibias) ou l'obligation d'esquiver, après au niveau des coups je crois que les deux (trois ?) disciplines ont globalement les mêmes. La boxe française s'apparentera plus à de l'escrime dans l'esprit (un peu comme le taekwondo, où tu pares très peu tu esquives plutôt) et le kick sera plus frontal où tu rentres dans l'adversaire avec "moins" de finesse (notez les guillemets pour les "moins" pas me gueuler dessus svp^^)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 juin 2009 à 22:22:07
Animalia
Animalia
Niveau 6
26 juin 2009 à 10:20:03

Moi je fais du kick boxing et on peut faire des coups de genou sur saisie du tronc.

MoundirFTW
MoundirFTW
Niveau 6
26 juin 2009 à 13:19:19

Le kick-Boxing est à mon avis mieux que la SBF, le fait d'armer les coups étant assez restrictif au niveau des enchainements je trouve. En Kick, tout les styles trouvent leur place, il y a les gros punchers qui foncent dans le tas, tout comme les techniciens qui peuvent s'en sortir avec brio face à eux. Un ami à moi, Karim Benmansour, boxe en pro, et a une boxe toute en finesse et variation de zone de frappe, et il a battu pas mal d'excellents combattants ( Sebastien Pace en tête ) avec une boxe comme ça cet année. Le fait de pouvoir parer les coups est également un gros plus, permettant d'alterner parade et esquive, et ainsi de surprendre l'adversaire. Les nouvelles règles du Kick permettent de plus de se servir de ses genoux, mais sans saisie attention. Je trouve aussi que le Kick boxing est un peu plus tourné vers les poings que la boxe française, permettant ainsi, si tu es dans un bon club, une reconversion rapide si tu le souhaite pour le noble art =)

Animalia
Animalia
Niveau 6
26 juin 2009 à 15:38:49

Entierement d'accord avec Moundir.

Francomalien
Francomalien
Niveau 7
04 juillet 2009 à 14:30:23

les cours de savate sont des entrainements de "touches"

il faut un certain niveau ( gant assez élevé je crois ) pour pouvoir faire des compétitions de bf autrement qu'en touche.

mais ça reste tout de même assez intense...

tout dépend de ce que l'on recherche

M69CK007
M69CK007
Niveau 1
09 décembre 2010 à 20:36:57

bonjour je voudrai savoir que choisire de mieu entre la savate est un sport de thai ,car je pratique deja de la boxe anglais mais je voudrai bien faire un sport pied-poingt avec ma boxe anglaise pour m ameliorer (avec les pied) que me conseiller vous ??? merci d avence

nakmuay29200
nakmuay29200
Niveau 7
09 décembre 2010 à 22:08:11

chaud le déterrage :noel:

DeFondEnComble
DeFondEnComble
Niveau 7
10 décembre 2010 à 10:50:37

Je dirais de loin la boxe THAÏ :ok:

M69CK007
M69CK007
Niveau 1
16 décembre 2010 à 16:07:16

OK merci j irai essayer est voir ce que sa donne :)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat