CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel boxe?

PtiteSweety
PtiteSweety
Niveau 2
08 juin 2007 à 12:17:19

j´aimerais faire de la boxe mais une qui me detruit pas le visage parce quand on n´est une fille de 13ans on pas envie de ressembler a une patate et euh je voulais savoir a quoi ressembler un entrainement de bose repondez svp mici a tous

_Eragon77_
_Eragon77_
Niveau 5
08 juin 2007 à 19:05:20

^^
salut !! !
moi g 14 ans é g commencer la boxe thaï cette année!!!!! c super génial!!!!!
en général quand on débute en tape pas vraiment!!!! :banzai:
mé on apprend plein de technique pour ce défendre contre les garçons méchants ou les fille ^^
quand tu connaït quelque technique on commece les combats souples (sa permet de s´exercer mé sans frapper fort!!)
enfin moi g fé que ce type de boxe!!!!
après a toi de voir :-)))

PtiteSweety
PtiteSweety
Niveau 2
08 juin 2007 à 22:13:25

oki mais meme si je suis une fille c´est pas trop genant?

PtiteSweety
PtiteSweety
Niveau 2
08 juin 2007 à 22:15:37

et je voulais savoir ce qui differiencer les plusieur boxe

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 juin 2007 à 00:20:17

Me semblait avoir fait un post à ce sujet ya un moment mais pas moyen de mettre la main dessus :s .

Bon c´est du grosso-modo que je vais te donner mais tu pourras toujours te renseigner sur les sites des fédérations dans le pire des cas.

Boxe Anglaise: La plus connue. Celle de Rocky ou de Mohamed Ali. N´y est autorisé que les coups au-dessus de la ceinture et de face (aucun coup dans le dos). La surface du frappe du poing se fait avec toute la zone de la base des doigts jusqu´à la fin de la première phalange. Les coups en revers ou autres sont interdits. Les coups les plus communs sont le jab (coup direct du bras avant), le direct (coup direct du bras avant), le crochet (coup circulaire du bras avant ou arrière), l´uppercut (coup remontant du bras avant ou arrière). C´est une boxe très dure qui forge pas foncièrement un physique très agréable pour une fille :S .

Boxe Française: La boxe nationale (et si peu représentée alors que c´est une très bonne école) qui possède les mêmes coups et réglement que la Boxe Anglaise au niveau des poings. Elle ajoute cependant des coups de pieds qui peuvent être de face ou circulaire (sautés ou non). Les dits coups de pieds ne sont portés qu´avec le pied sur toute la surface du corps (au-dessus et en-dessous de la ceinture en excluant bien évidemment le triangle génital), pieds munis de chaussures. De plus les coups de pieds doivent être armés, c´est-à-dire que doit apparaitre une phase où l´on prépare le coup pour frapper (perso je m´y connais pas des masses dans cette notion). C´est une boxe qui a un certain succès chez les filles et qui donnent des physiques pas désagréables. Très tactique et très pédagogique.

Boxe Américaine/Full Contact: Niveau poings même chose que les boxes précédentes. Au niveau des coups de pieds contrairement à la Boxe Française on est pas obligé d´armer le coup avant de le lancer et la zone de frappe se situe environ dans une zone comprenant la moitié infèrieure du tibia jusqu´au bout du pied. Cependant la zone de frappe pour les jambes ne se situent qu´au-dessus de la ceinture. En-dessous ne sont autorisés que les balayages. Les coups de pieds portent des noms anglais même si la discipline vient du karaté; on trouve le front kick (coup de pied de face), le middle/ high kick (coup de pied circulaire au niveau du torse/tete), le side kick (coup de pied de coté où l´on frappe avec le talon), après on peut rajouter tout ce qui est coup de pied retourné, sauté etc. Boxe aérienne et au style très particulier. Niveau physique que ça donne pas de commentaires...

Boxe Thai/Muay Thai: Boxe connue comme la plus complète car contient les éléments de la Boxe Anglaise pour les poings et tout le panel de coup de pieds qu´on trouve en Full Contact et en plus des techniques qui lui sont particulières. Tout d´abord contrairement au Full Contact, les coups de pieds en dessous de la ceinture sont autorisés (ce sont les low kick qui sont des coups de pieds circulaires), de plus cette boxe autorise les saisies qui sont interdites dans les autres (ou limitées). Les dites saisies permettent l´exécution de techniques telles que les coups de genoux ou de coudes. Boxe très complète (mais peu spectaculaire) donnant un physique plutot longiligne.

KickBoxing: En gros et si je me trompe pas (oui le KickBoxing est une discipline pas très homogène) c´est de la Boxe Thai sans saisies, coups de coudes et coups de genoux. Le reste est autorisé. Peu de choses à rajouter de plus vu sa forte ressemblance avec la Boxe Thai.

J´ai essayé d´être le plus précis possible mais il très probable que j´ai fait des erreurs, donc une recherche complémentaire est à faire :ok: . Sinon pour l´intégrité du visage la boxe n´est pas super connue pour laisser un visage sans dommage après ça dépend avec qui tu combats et quelle puissance est mise durant un combat.
M´enfin la meilleure façon de se renseigner est de voir ce qui se fait dans les clubs de tes environs et de choisir en fonction car plus que la discipline c´est toi qui fait le choix de pratiquer ce qui TE PLAIT.

_Eragon77_
_Eragon77_
Niveau 5
09 juin 2007 à 08:49:12

:hum: chui une fille

Banjow
Banjow
Niveau 7
09 juin 2007 à 11:40:56

Salut! Si tu es dans un bon club et que tu ne fais pas de competes à haut niveau il n´y a aucun risque ou vraiment minim. Je fais du Muay thai(boxe thai) c´est très complet, par contre c´est très physique.
Alighieri_Dante le physique longéline c´est du justement aux efforts par contre pas de graisse mais que du muscle. De plus le muay thaï a une philosophie, cette boxe qui est aussi un AM est lié au boudhisme.
Après ma soeur fait du kickBoxing et elle n´a pas le visage amoché et à un corps de femme lol.
Par contre en Muay thaï attend toi à faire beaucoup de pompes,adbos,cordes à sauté et d´avoir des hématomes à tes tibias au début^^

Banjow
Banjow
Niveau 7
09 juin 2007 à 12:02:04

tiens au passage petite vidéo de Muay Thai:

http://www.youtube.com/watch?v=AsXFvvGJ5EY

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
09 juin 2007 à 13:05:49

Banjow=>Je pense que je dis beaucoup de conneries dans mon long post c´est juste pour informer ou donner des pistes de recherche :-))) . Donc pour moi c´est normal que les filles qui pratiquent de la boxe (peu importe laquelle) n´aient pas un visage complétement détruit (mais ça dépend de l´intensité de la chose aussi).
La Boxe Thai, comme les autres, demande beaucoup physiquement surtout car elle se joue à une distance qui peut être très proche (plus on s´approche durant un combat plus l´endurance est mise à dure épreuve). Donc c´est normal qu´on percevoive un certain physique néanmoins il n´y a pas photo tu regardes un pratiquant de Boxe Anglaise et de Boxe Thai c´est pas du tout le même type de physique.

Il est vrai que la Boxe Thai est une boxe à part car elle possède tout un rituel qui n´existe pas dans les autres. Dans ce sens elle se rapproche des Arts Martiaux mais c´est clairement une boxe.

Niveau "blessures" (enfin petits bobo), c´est un sport de contact donc bon faut accepter de s´en prendre de temps à autres mais à force on s´y habitue. ^^

PtiteSweety
PtiteSweety
Niveau 2
09 juin 2007 à 13:33:17

Jcrois que je vais essayer la boxe thaï merci a tous

thekiller_007
thekiller_007
Niveau 9
09 juin 2007 à 13:58:54

Salut,

J´ai commencé la boxe thaï il y a quelques semaines et en 5 cours, mon physique s´est vraiment beaucoup développé.

En effet, avec tous les renforcements physiques que l´on se tape (30mn à la fin du cours + séries de 10 pompes toutes les 10mn lorsqu´on travaille la technique), mes épaules ont doublé de volume.

C´est vraiment très physique.

Dans mon club, il y a environ 1/5 de femmes, et ça a vraiment l´air de leur plaire. De plus, elles gardent leur physique de femmes mais avec du muscle en plus :-)))

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat