CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat-Discussion] Mentalité

Kamahou
Kamahou
Niveau 4
23 novembre 2008 à 10:20:36

Oui peut être bien mais c'est surtout une constatation personnel de ta part . Il est sur que la boxe pied/poing à une réputation plus "violente" (je ne pense pas que ce soit le bon terme) et peut parfois être moins attirante pour des gars ayant plus une grande gueule que de grosses cou*lles.

Nous travaillons que très peu les esquives dans mon club ( ce que je trouve fort dommage) et toi sur quel point travaillez vous le plus ? Nous ce sont surtout les deplacements, garde et coordination des coups(technique en gros) . Nous travaillons la puissance et la rapidité 1 séance par semaine pendant environ 30 minutes avec les paos .

lord-of-bananes
lord-of-bananes
Niveau 10
24 novembre 2008 à 18:08:39

Au fait tu fais quoi comme boxe ?
Kick Boxing pour moi , on travaille assauts dirigés et libre, exercices à deux divers, sac, pao, musculation, étirement, corde, footing, self défense de temps en temps, shadow ... :noel:

Kamahou
Kamahou
Niveau 4
24 novembre 2008 à 22:34:17

Kick Boxing tout comme toi :ok:

Nous travaillons comme ça :

Une séance constitué principalement d'exercices au paos suivi de round d'une minute avec changement de partenaire à chaque fois et bientot exercice sur sac de frappe (on attends l'autorisation de la mairie pour enfin les accrocher !)tout ça est précédé d'un échauffement à la corde ou par un footing en salle ,étirements, shadow etc...

La deuxième séance est plus orienté Cardio et physique donc échauffements cardio, musculation ( pas beaucoup de musculation ) etirements, shadow et ensuite enchainements à deux .

Et tout ça dans la bonne humeur et une bonne ambiance !

Voila tout !

NessbeaI
NessbeaI
Niveau 7
25 novembre 2008 à 09:40:56

Perso. je suis dans le plus gros club de ma région, c-a-d qu'on est environ 70 membres par entrainement, avec 2 salles constitués de 2 rings et d'une 20 de sac chacune, et 4 entraineurs, et je n'ai jamais vu un seul wesh (et je suis persuadé ne jamais en voir) intégré le groupe des boxeurs réguliers.

J'en ai vu passer quelqu'un un mais jamais ils ne sont revenus ou n'ont duré plus de deux semaines. C'est bizarre parce qu'en plus ils sont respectés autant que n'importe qui d'autres dans mon club. D'ailleurs plus de la moitié des membres sont d'origines africaines (maghreb, et afrique noir confondue) donc ca auraient pu leurs plaire. Etrange.

Vous savez je pense justement qu'ils devraient tous venir, ces jeunes en difficultés, ca change une vie la boxe. On y apprends a rester humble, qu'il y a plus de courage dans une defaite que dans une victoire, etc ...

Kamahou
Kamahou
Niveau 4
25 novembre 2008 à 18:20:56

"Vous savez je pense justement qu'ils devraient tous venir, ces jeunes en difficultés, ca change une vie la boxe. On y apprends a rester humble, qu'il y a plus de courage dans une defaite que dans une victoire, etc ..."

Exactement Nessbeal ! Il est vrai que pratiquer un sport aussi "défoulant" que la boxe apporte beaucoup, rien que dans la maitrise de soi on peut sentir une énorme différence : ne pas s'énerver pour rien ou lorsque l'on prend des coups, ne pas stresser dans une situation embarassante etc... Tout cela se reporte au quotidien (Au boulot etc...) . Et il y a aussi bien sur comme tu le cites le sentiment d'humilité : rester humble .

"D'ailleurs plus de la moitié des membres sont d'origines africaines (maghreb, et afrique noir confondue) donc ca auraient pu leurs plaire. Etrange."

Nessbeal ne fait pas de rapport entre un "wesh" et un africain ou un maghrebin s'il te plait .

NessbeaI
NessbeaI
Niveau 7
25 novembre 2008 à 19:42:07

Désolé d'avoir fait l'amalgame, c'est que étant moi-même marocain et étant assez bien placé pour juger de facon neutre la situation, faut bien l'avouer d'une manière global.

Enfin peu importe on était pas la pour faire un débat de société politique et social, excuse.

Kamahou
Kamahou
Niveau 4
25 novembre 2008 à 20:12:32

Mais ce n'est rien ne t'inquiete pas mais d'autres pourraient être plus sensible à tes propos :-)))

Sinon quelle boxe pratiques tu, et comment se nomme ton club?Comment sont constitués vos entrainement en géneral ?

1sensible
1sensible
Niveau 6
25 novembre 2008 à 20:32:56

j'suis d'accord avec vous au sujet du sport de combat qui permet parfois "d'éduquer" certains ou au moins leur apprendre le respect de l'autre, mais ça ne marche pas systématiquement et on peut obtenir des personnes encore plus dangereuse...

Kamahou
Kamahou
Niveau 4
25 novembre 2008 à 21:13:14

Oui c'est une triste vérité ! Certains en ressortent même plus prétentieux qu'ils étaient (je me comprends !)tandis que d'autres savent rester parfaitement neutre par rapport au sport qu'il pratique et c'est une bonne chose!

lord-of-bananes
lord-of-bananes
Niveau 10
27 novembre 2008 à 19:16:24

Je plussoie Nessbeal :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme