Je m'explique, ne vous fachez pas
Je voudrai connaitre vos avis sur les mentalités tres différentes des deux sortes de boxes :
Toutes les Boxes Pieds Poings confondues
et
La Boxe Anglaise
La boxe pieds-poings (type Muay Thai, Kick Boxing, Full, Française ... ) est axée beaucoup plus sur l'humilité, la réfléxion sur soi-même et sur l'adversaire et quand même bien sur sur la Gagne .
Tandis que la Boxe Anglaise n'est axée que (ou presque) sur la Gagne, la niaque, l'envie d'aller au sommet, en tête de l'affiche.
Je trouve la mentalité des boxes pieds-poings plus intéressante bien que je ne crache pas sur l'Anglaise non plus, c'est simplement différent.
D'accord ? Pas d'accord ?
pas du tout, la mentalité c'est le pratiquant qui l'a, et non pas la matière qui te fais ta propre mentalité...
Au sein-même des boxes pieds-poings on trouve des mentalités disons aussi générales que tes distinctions (je ne veux généraliser ce qui n'est pas un état de faits) : la boxe française rassemble plus de fille que la thaïe, il y a bien plus de wesh-wesh (j'entends juste par là ceux qui écoutent du rap (ahah l'étude pourrie XD), pas les "voyous"
) qu'en Full-Contact ou en Kick-Boxing, et encore moins en boxe française (on ne peut décemment pas être en accord avec soi-même quand on est wesh-wesh et qu'on est acoutré aussi ridiculement
).
De même à très haut niveau les choses changent aussi, et on se retrouve avec bien plus de non-(wesh-wesh) en boxe thaï qu'en boxe anglaise.
Tout ça pour dire qu'il faudrait approfondir beaucoup beaucoup plus pour arriver à quelque chose d'à peu près observable. ![]()
Je suis un peu d'accord mais bon, c'est pas une généralité.
Moi même, pratiquant de boxe anglaise, je me reconnais quand tu parles de "la gagne", "la niaque", "en tête de l'affiche"...
Je dirais même que j'ai la rage de vaincre, de gagner.
Mais je reste, enfin je crois, quelqu'un d'humble en général (faut bien se la péter de temps à autre
).
Après des mecs de boxe pieds poings peuvent aussi se reconnaître dans ce que je dis donc...
C'est aussi le fait que la boxe anglaise soit une boxe plus basée sur le physique, la force, la puissance que les autres.
Les boxes pieds poings nécessitent plus en revanche plus de technique, de stratégie qu'en pied poing.
Ca doit probablement jouer sur l'esprit des pratiquants de ces 2 boxes.
Les boxes pieds poings nécessitent en revanche plus de technique, de stratégie qu'en anglaise.
![]()
Bonjour,
Peu importe la boxe, c'est bel et bien le pratiquant qui fait la donne non honnetement je ne vois pas beaucoup de différence dans la mentalité ou les principes qu'importe le style de boxe.
Pour ce qui est des "Wesh Wesh" (je ne fais que citer cocoMOUCHE
) Il y en a dans tout les clubs et l'on voit qu'en general ils font parti de ceux qui ne possèdent pas le gout de l'effort, la niaque,les couilles, et bien sur la régularité des entrainements (j'en connais beaucoup qui payent 200 euros la saison pour venir seulement 2 fois par mois !!)
ouha c'est cool chez vous, si un wesh-wesh écoute du rap alors j'en suis un, et j'vois pas c'est quoi votre problème avec ça, genre moi j'vais m'foutre des métaleux ou des rockeurs ou encore des p'tit fashion qui se la joue bogoss, le style a t'en d'importance ? Vous voulez parler des mentalitées mais déjà la votre est trop pourrie avec vos clichés et vos catégorie de m**des...méditer la dessus avant de faire autres choses.
Aie je parlé de style, de look, de gout musicaux? Non je veux parlé d'individus qui arrivent dans les vestiaires avec leur musique ( peu importe laquelle !) à fond sur leur portable, de types qui parlent entre eux comme si ils étaient à une conférence de presse quand ils sont sur le tatami à croire qu'ils désirent qu'on les entendent !
Je parle de gars arrivant à provoquer même l'entraineur, et les autres adhérents du club ! Donc non le style ou le look n'a pas d'importance pour moi seulement l'attitude et la manière de se comporter !
"Vous voulez parler des mentalitées mais déjà la votre est trop pourrie "
Fais preuve de respect envers les autres s'il te plait .
ok, désolé ça ménerve d'être catalogué, mais dans le cas ou wesh-wesh a la description que tu viens de faire, alors je n'en fait plus partie.
On est bien d'accord alors il n'y a pas de malaise entre nous : ), je comprend tout à fait qu'on puisse s'emporter un peu des moments.
A bon entendeur alors ! ![]()
D'une débilité profonde l'appellation "wesh wesh". Mais vraiment, très con de dire ça.
Sinon c'est vrai qu'en lisant ce qui est écrit je suis d'accord, c'est quelque chose qui me vient de suite à l'esprit, une différentiation que je fais instinctivement. Pourtant je pense pas qu'on puisse faire une quelconque généralité sur ça, ça dépend trop des gens.
-----------------------------------------------
The king stay the king - D'Anglelo Barcksdale
Thin line 'twin heaven and here - Bubbles
And all the pieces matter - Freamon
Il est vrai qu'il serait plus raisonnable de ne pas utiliser l'appellation "wesh wesh" voir aucune autre appellation de ce genre pour désigner ce genre d'individus.
Après comme tu le précises egsod, cela dépend à part entière de l'état d'esprit du pratiquant en aucun cas de son apparence physique .
Sur ceux bonne nuit !
Cool vos avis !
Bien sur je voulais pas cataloguer tous les pratiquants de boxe anglaise mais c'est une sorte de point de vue généraliste et subjectif à la fois...
c'est vrai que cette mentalité est présente aux pieds-poings mais quand même MOINS qu'en anglaise
![]()
Je n'ai qu'un nom a citer pour infirmer ton étude : Quarteron ![]()
Peut être Lord-OF-BananeS mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment une géneralité : + de casses co**lles en anglaise et - en boxe pieds/poings .
Cela doit dépendre du Club et bien sur aussi des entraineurs ! Combien de club prennent les débutants pour des punchings ball?! Certes c'est en encaissant que l'on devient meilleur mais combien de fois aie je vu de nouveaux adhérents commençant la boxe se faire présenter sur le ring dès la première séance, je trouve ça honteux .
Mais je vous rassure ce genre de club reste en partie très limité en nombre, je parle juste en connaissance de cause ...
Si tu n'as pas la niaque, l'enie d'y aller comme tu dit autant faire de la danse classique ![]()
Si tu fait de la boxe c'est pour foncer et essayer de devenir fort, pas pour pleurnicher ou pour juger la mentalité de tes adversaires. Réfléchis à cela ![]()
D'accord avec toi South Africa il faut être volontaire, avoir le mental, et les co***lles de foncer dedans (avec un minimum de strategie bien sur, même un maximum !).
Mais ne crois tu pas qu'en commençant un sport de combat il faut d'abord acquérir de bonnes bases : Garde, coude serré, regard dans les yeux, déplacements, etc...Pour ensuite travailler en Pao et en Sparring et enfin s'entrainer à des rounds de courte durée contre divers adversaires. Je vois ça de cette manière, j'aimerais que tu me donnes ton avis .
SouthAfrica2010 je trouve ton jugement assez simpliste, macho, pour ne pas dire carrément con même si je suis d'accord avec toi sur l'idée
Kamahou effectivement t'as raison mais le genre de club qui "prennent les débutants pour des punchings ball?! " sont plus nombreux en boxe anglaise qu'en pieds poing , c'est en gros le résumé de mon premier message et je ne suis pas trop d'accord avec cette mentalité
![]()
"Kamahou effectivement t'as raison mais le genre de club qui "prennent les débutants pour des punchings ball?! " sont plus nombreux en boxe anglaise qu'en pieds poing"
La j'en reviens a ce fait : cela dependra du pratiquant, je te donne un exemple :
Un gars débute en anglaise et il se met lors de l'entrainement avec un pratiquant plutot confirmé ayant beaucoup de technique . Si je suis à la place du pratiquant confirmé je ne vais pas forcement faire en sorte de rentrer dans la tronche du débutant et le "cassé" en 1min30sec au contraire je vais prendre soin de lui donner des conseils, de lui citer ses défauts, ses mauvaises habitudes et bien sur de temps en temps le booster pour qu'il se sorte les doigts et ainsi qu'il s'améliore nettement plutôt qu'il vienne à chaque séance pour repartir complètement blazé . Au contraire il doit ressentir du progrès et il doit savoir pourquoi il est venu.
Vois tu ou je veux en venir ?
OUais je vois, ça dépend du mec en face, de sa mentalité personelle ... mais il n'empêche que c'est plus courant ce genre de mentalité en Anglaise qu'en pieds poing
Et toi tu vois ou je veux en venir ?
![]()