CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°+° Topic Officiel : Muay Thai °+°

pote-russe
pote-russe
Niveau 7
11 février 2006 à 19:51:59

boxe thai et muay thai c´est pareil?

c´est quoi dans ong back parce que dans ma classe y´en a un qui fait de la boxe thai ca ressemble pas trop.

sinon c toujours interdit les coudes?

merci

darkzack
darkzack
Niveau 9
11 février 2006 à 23:54:57

les coudes sont autorises en france avec des coudiere par contre .Et dans ong bak le style de combat utiliser c´est le muay boran

RXvm
RXvm
Niveau 10
12 février 2006 à 08:53:58

Pour la énième fois boxe thaï=muay thaï
Le muay Boran est l´ ancêtre du muay thaï. Et ce que tu vois dans Ong Bak est modifié pour paraître plus spéctaculaire!!

darkzack
darkzack
Niveau 9
12 février 2006 à 15:31:00

le muay boran et l´ancetre du muay thai c vrai mais c aussi le style de combat utiliser dans ong bak car les technic de muay boran varie de celle de la boxe thai. Et c meme dit dans les bonus du dvd que c´est du muay boran qu´il utilise

pote-russe
pote-russe
Niveau 7
13 février 2006 à 13:39:04

Comme je compte m´inscrire en boxe thai j´aimerais savoir l´equipement necessaire que le club ne pretera pas.

merci

darkzack
darkzack
Niveau 9
13 février 2006 à 14:42:53

il faudra que tu est un protege dents des protege tibia ,et des gants

pote-russe
pote-russe
Niveau 7
13 février 2006 à 16:39:14

merci du renseignement

Crompire007
Crompire007
Niveau 2
14 février 2006 à 01:35:36

:cool:

chetyre
chetyre
Niveau 8
14 février 2006 à 22:58:40

pote-russe tu a raison le muay thai de dans ong back c´est pas vraiment sa que tu fait en realiter tu fait se jenr d´exersice(comme tony taa)quand tu fait du taekwendo ou du karater artistique et le kick-boxing c´est du full contacte c´est just les nom francais et americain designant le meme sport

RXvm
RXvm
Niveau 10
15 février 2006 à 08:33:35

chetyre :d) tu dit que kick-boxing=full contact ? :(

snake_tartare
snake_tartare
Niveau 5
15 février 2006 à 12:43:25

STOP arreter les conneries !
Le muay thai n´est pas pareils que la boxe thai. Le muay thai c´est un art martial, il y a des "taos" (je sais pas le nom en thai) des figures a apprendre, des grades a passer... La boxe thai c un sport de combat venant du muay thai, ca a été simplifier et il n´y a plus les caractéristiques martiales, c´est une boxe quoi.

Ensuite le kick boxing et le full contact ca se ressemble mais c pas les memes techniques de coups de pied.

chetyre
chetyre
Niveau 8
16 février 2006 à 13:39:13

ouai chui pas vraiment convaincu mais bon et pour le canonizado de tony jaa chui pas convaincu non plus que tapren sa au muay thai tous comme le faite de marcher sur les gens enfin pour moi rien n´est comparable au karater kyokushinkaï

RXvm
RXvm
Niveau 10
16 février 2006 à 15:24:26

snake_tartare :d) arrète de dire des conneries, boxe thaï est le terme français de muay thaï :honte: C´ est un art martial!! et il n´ y a pas de grades à passer, à part les mongkons qui sont de couleurs différentes suivant ton niveau.

snake_tartare
snake_tartare
Niveau 5
18 février 2006 à 10:14:33

Mon prof est allé en thailande, et la difference se voit bien, certain club privilegie le combat sur ring et tu n´y verras aucun aspect martial, c´est que du pur combat, tu en verras d´autres ou il apprenne des figures font des "taos", alors meme si il n´y a pas une difference de nom flagrante, il y a bien deux approches differentes.
A ton avis pourquoi on aurrais pris la peine de dire boxe thai au lieu de muay thai, on a pas traduit kung fu, ou karate, c´est pour marquer une difference.
Et pour les grades tu as répondu tout seul, selon ton niveau tu a des moongkons differents.

dbzgogeta
dbzgogeta
Niveau 7
18 février 2006 à 12:36:56

http://perfectadnan.boosterblog.com

Allez sur mon skyblog (100 pour 100 blagues et humour)et lachez vos commentaires :svp :merci:

http://perfectadnan.boosterblog.com

sharko2
sharko2
Niveau 4
18 février 2006 à 15:39:48

salut tt le mde.
Permettez moi de faire des rectifications concernant le kickboxing et le full contact, parce que ce que je viens de lire m´a donné quelques sueurs froides...
Le kickboxing est, malgré la consonance anglo-saxonne, un style de boxe JAPONAIS, créé et élaboré au JAPON. Le full contact est AMERICAIN! il a été créé par des karatékas qui voulaient mettre à profit leur technique de combat sans toutes les contraintes des compétitions de karaté (ex: dominique valéra en france qui a été un des pionniers du full). Voilà pour l´origine.
En ce qui concerne les techniques, il y a aussi une différence majeure: ds le kickboxing, toutes les frappes de jambes sont autorisées, pourvu qu´elles soient au dessus du genoux. Les coups de genoux sont également autorisés, mais ils ne peuvent être précédés d´une saisie comme au muay thai. Le kickboxing est ce que l´on voit au K1 par exemple.
Au full, aucune frappe n´est tolérée en dessous de la ceinture! aucune! les techniques de poings sont similaires à la boxe anglaise, les techniques de pieds sont assez variées, mais ne descendent jamais en dessous de la ceinture. Donc pas de low kick au full!

belmonventre
belmonventre
Niveau 9
19 février 2006 à 19:01:16

le kickboxing est ce que l´on voit au k1 par exemple...
semmy schilt champion du k1 pratique le karate
lebanner pratque le full contact
buakaw por pramuk pratique le muay thai comme remy bonjasky kaoklai peter aerts ernesto hoost et bien d´autres
tous ces combatants qui sont les meilleurs du k1 ne font pa de kickboxinfg

ps: je voulais juste faire la precision et par la meme ocasion etalé ma culture generale... :)

pote-russe
pote-russe
Niveau 7
19 février 2006 à 23:02:04

meme c du kick boxing da la mesure ou tu verra pas de coup de coude,de saisie avec genou et tu peut par contre cogner dans les papate du mechant.

snake_tartare
snake_tartare
Niveau 5
20 février 2006 à 21:33:13

Y a pas mal d´appelation pour le kick boxing
http://boxepiedspoings.free.fr/dictionnaire/textes/k/Kick_Boxing.html

Mais quand on parle de kick boxing, en general c´est sans les coups de coudes et genous, c le kick boxing americain. Celui qu´on apprend dans pratiquement tous les clubs.Les regles sont differentes selon le pays.

Et la boxe de prédilection de lebanner au K1 c´est la boxe thai.

Et de toute facon on peut pas dire que tel ou tel pratiquants pratique un style de boxe au K1. C´est une boxe melanger, on retrouve de tous les styles, ca depend du moment.

oxe
oxe
Niveau 5
27 février 2006 à 20:22:04

Je fais du kick boxing et je peux vous dire que sa ressemble énorment au muay thai.
Ce né pas du tu tout du full contact..aucun rapport,on utilise les tibias,genoux,poing mais pas les coudes.
Apres je ne pense pas que l´on é le droit de les utiliser en combat (a vérifier).
Si vous avez des questions je suis la.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe