Ecoute, j'suis tout à fait d'accord avec toi, et pour ce qui est de la faible chance d'efficacité du Krav en situation réelle, c'est un Kraviste même qui me l'a dit
Enfin soit, je m'excuse aussi pour m'être emporté ou avoir réagit trop vite et inconsciemment. (Il faut dire que je vois de ces conneries parfois...) M'Enfin, je suis aussi content que la discussion redevienne 'normale' et que tu aies la maturité de t'excuser et me parler franchement.
Okay, je serai présent
BideWars ![]()
Ah ok, merci bsp_max !
Et le sparring, ça se passe comment exactement ? Ça doit être un peu chaud avec les techniques sur la gorge,etc. ?
BideWars ![]()
Yop, bon je vais t'expliquer le cours de krav qu'on a eu hier par exemple. J'explique vite notre système de cours à notre club, on a 4 heures semaines, 2 de self défense et 2 de hand to hand fighting. En gros les cours self défenses c'est les phases de précombat + commencement de combat (donc ici on travaille TOUT LE TEMPS à partir d'une position neutre de combat (donc en gros on est pas en position de combat) + souvent on travaille paume ouverte, esquives ou parades à courte distances, commandements verbaux etc...
Le cours hand to hand combat se focalise sur la phase de combat où les 2 ou plusieurs adversaires (la semaine passée on a fait du sparring 2vs1 ac gants de boxe) sont en position de combat, ici, bcp de thaï + coups interdit en ring (gorge, yeux, parties génitales, etc.).
Le cours de hier était un cours d'1 heure de hand to hand fighting, voila le déroulement du cours :
- échauffement
- lutte debout (essayer de faire décoller les 2 pieds de l'adversaire du sol, ou de prendre des positions dominantes comme le dos + projections).
- travail au sac de frappe (cassage rapide de distance, techniques de frappe, directs, crochets, coudes, esquives, bloquages, etc... La normale).
- Travail technique sur prise de l'ours par l'avant avec et sans les main prises.
- Travail technique de take down par l'arrière (en gros le take down qu'on a travaillé c'est celui de qd tu as lutté avec ton adversaire, tu as pris son dos (tu l'enlaces évidemment) et là tu descends rapidement au niveau ton corps et attrage ses genoux et avec ton épaule tu fait une poussée au niveau de son cul (le gars qui se prend le tackedown vole bien pour se ramasser par terre avec cette technique).
Ensuite on a fait 2 fois une sorte de parcours du combattant : il y avait 4 ateliers aux 4 coins de la salle et chaque personne part d'un atelier différetn (sauf 2 personnes pour l'atelier lutte): 1min 30 à 2min de travail intense à chaque atelier.
Le premier parcours du combattant : 1 atelier = 50 pompes PARFAITES (avec torse qui touche par terre, tête qui regarde vers l'avant, etc...), ensuite on court au 2 eme atelier où on rejoint un autre pratiquant et on lutte avec lui, ensuite qd le temps est passé ce gars va au 3 eme atelier tandis que nous on reste à cet atelier pour lutter avec le gars qui arrive de l'atelier de pompes, ensuite on va au 3 eme atelier et on doit faire du shadow boxing stand up (tout ce qu'on connait comme coups, que ce soit du haut ou du bas du corps, ensuite on cours au 4 eme atelier = sac de frappe et on fait du sac de frappe, le tout très intensément.
Ensuite 2 ème et dernier parcours pour clôturer le cours : 1er atelier 70 squats explosives. 2eme ateliers : un avec des pattes d'ours qui attaques avec des frappes le 2 eme qui ne peut pas répliquer et doit encaisser (donc position de garde très proche, comme qd on se fait assaillir par plusieurs adversaires à la fois où comme qd on est à très courte distance en 1vs1) (après avoir encaisser les frappes, on a bien la tête qui tourne lol), ensuite le gars aux pattes d'ours va au 3 eme atelier et nous on attend le gars qui rush de l'atelier squat, cette fois ci c'est nous qui avons les pattes d'ours. 3eme atelier : 40 pompes (celles avec une main surélevée sur une patte d'ours puis on descend puis on remonte explosivement et on change dans le petit saut de main qui va sur la patte d'ours). 4ème atelier : sac de frape.
Voila un cours de krav maga hand to hand fighting chez nous.
Ah merci beaucoup ! En tout cas, c'est du sérieux comparé à mon club actuel (qui se contente d'un échauffement + entraînement 1vs1 + sparring). Merci encore de m'avoir renseigné, tu le fais dans quel club ?
BideWars ![]()
Krav Maga Adrenaline club à Bruxelles -> www.Kravmaga-bruxelles.be
Merci.
BideWars ![]()
Boxe > krav maga, après c'est beaucoup l'entrainement qui joue, un krav mageur sur entrainé surpasse un boxeur du dimanche ![]()
Déjà le club a Woluwe-Saint-Pierre t'a compris le genre de personne que miler_6 incarne.
C'est sur que c'est pas le club de boxe de schaerbeek ou de Molenbeek hein ![]()
C'est pas bien glorieux pour le krav ce que tu dis...
Je viens pas de woluwe st pierre mais de wavre qui est devenue une ville a racaille il faut le dire
, lorsque je m'entraine c'est pour moi, pas par rapport aux autres. L'instructeur principal est sorteur et a des fights environ 4 nuits sur 7 ce qui veut dire qu'il a de l'expérience. Il entre à l'armée et un peu partout, il a été dans la garde minière au congo (c-à-d kalach à la main etc...); et donne cours aux forces spéciales polonaises et certains groupes spécial belges.
Il a 22 ans et il a pas l'air méchant mais ose lui faire qqch
.
Après c'est pas faux, les gens de wolluwé st pierre, c'est pas schaerbeek, mais on aurait pu mettre le club à molenbeek ou schaerbeek la façon dont je m'investis dans mon entrainement entrainement n'aurait pas été différent.
PS : je préfère avoir dur en lutte contre un gars bien élevé et qui pèse 120kg que contre momo qui pèse 70 kg et qui agresse les grands mère ou d'autres jeune de son âge à la seule condition qu'il soit entouré par ses 15 grands frères ![]()
Ton entraineur, c'est sur qu'il est pas con, il a trouvé la nouvelle mine d'or en Belgique, une bande de bobo qui se prends pour des rambos du dimanche, et qui casque 70e par mois pour 4 entrainements la semaine
Parce qu'ici on a pas pris en compte le coté budget du sport ! Mes 4 entrainement semaines en anglaise, c'est 15€ par mois + 10€ d'assurance pour la license d'une année. Et j'imagine pas le tas de connerie qu'ils doivent vous faire allonger mon bobo
Couteau en plastique, protection jambe, protection point, kikou les finances du clubounet ![]()
Tu es mignon
C'est fait exprès que le prix mensuel soit désavantageux, c'est pour que les élèves s'inscrivent à 5 mois où à l'année directement car ils ont des avantages en faisant cela et ça fait de la clientèle. Au final si tu prends à l'année les cours sont à 3,75euro l'heure de cours ce qui est vraiment raisonnable par rapport à la concurrence de cette discipline en pleine croissance. A mais les termes "concurrence", "croissance" etc...te disent certainement rien point de vue stratégie économique des firmes, évidemment vu le niveau de tes messages qui sont tous provoquant tu ne dois pas être d'une intelligence énorme.
Tu me rappelles un certain James Toney qui pensait qu'il était mieux que tout le monde et qui jugeait sans savoir.
Ha au fait, as-tu vu la belle performance qu'il a faite face à qqun qui connaissait des choses en plus que seulement les directs-crochets-uppercut-roll out ?
Je pense que c'est mon tour à d'insérer "
"
Au fait, pourquoi tu provoques ? Tu as un problème d'affirmation ? On te rejetait à l'école ? Pourquoi cette haine ? :s
C'est si facile derrière son petit écran de l'ouvrir...
agence-interim
Pas comme mon club...
BideWars ![]()
Oui tu as raison je vais laisser tomber pcq en reprenant ton argument, "y en a toujours un autre pour..." (et ps: en fait woluwé st pierre c'est "chic" justement, c'est pour ça qu'il disait cela, fin c'est juste un détail).
up