CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Krav maga VS boxe

miler_6
miler_6
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:46:05

Et donc si tu parles sur un ring avec les règles de la BA, oui le boxeur a pluS d'expérience que le kraveu pour le combat MAIS encore uen fois ça ne nous en dit pas plus sur l'issue du combat.

miler_6
miler_6
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:47:25

De toute façon, je vais quitter ce topic qui ne sert à rien car on va tourner en rond pdt 10 ans comme ça. Tout ce que je sais c'est que je n'ai rien dit de faux depuis le début :). :dehors:

egsod
egsod
Niveau 10
13 novembre 2008 à 19:24:18

Tiens tu t'en rend compte que maintenant ? Bah oui, c'est un TALC.

1sensible
1sensible
Niveau 6
13 novembre 2008 à 20:44:45

waouhhh c'est vraiment d'la merde la dérive de ce topic j'voulais connaitre le krav maga, et ba j'suis pas trop renseigné tous a bloque a défendre leur sport pour dire c'est le mien le meilleur, perso j'fais d'la thai et j'connais pas votre sport mais je ne sous-estime personne, faite en autant ça vous évitera des branlées....

Pokemaster15
Pokemaster15
Niveau 2
14 novembre 2008 à 00:20:16

C'est inutile de comparer deux arts martiaux ; il y a beaucoup trop de facteurs qui entrent en jeu.
La seule exception à la règle serait de prendre deux jumeaux ( même bagage génétique, même force etc )

Et de les faires suivre pour l'un l'entrainement de boxe , pour l'autre un entrainement de krav.

Même à cela, la mentalité des deux jumeaux différenciera, l'un s'entrainera peut-être plus intensivement et sera peut-être plus apte à se battre contre son frère.

Étant donné que les intellectuels ne perdent pas leur temps sur une question aussi futile, aucune expérience de ce genre ne sera jamais amorcée.

Il est donc tout à fait inutile de débattre sur ce sujet, veuillez maintenant quitter le topic et allez flooder ailleurs, merci.

slt ta lu jesper lo moi c blublad.

miler_6
miler_6
Niveau 10
14 novembre 2008 à 09:36:13

T'inquiète 1sensible, je ne sous estime jamais mes adversaires :) Et je n'ai jamais dit que le krav était meilleur qu'un autre sport :ok:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
14 novembre 2008 à 12:30:21

Maintenant là où on peut mettre la boxe (attention je ne généralise pas, je parle de fréquence) comme "au-dessus" du Krav Maga, c'est qu'il y a peu de pratiquants de KM qui pratiquent autant que ceux qui s'entrainent vraiment à la boxe ou à n'importe quelle boxe ou aux MMA.
Parceque je doute tout de même assez relativement qu'un type qui pratique six heures par semaine de KM puisse faire grandchose s'il se fait agresser par Fédor Emelianenko ; et ce même si on lui a DIT de mettre les doigts dans les yeux (il y a aussi cette manie des pratiquants de self-défense qui est de penser que parcequ'un boxeur ne fait pas de self-défense il sera incapable de frapper entre les jambes ou dans les yeux).
Bref, aussi bien niveau technique, qu'expérience du combat, que condition physique (cardio comme explosivité comme force), je doute trouver une équivalente proportions de "très bons" parmi les boxeurs/nak muays/free fighters et les Krav macheurs (ne serait-ce qu'à cause du problème financier qui fait qu'on ne peut que rarement s'entrainer huit heures par jour au Krav Maga)... Même si je ne dit absoluement pas qu'il n'y a pas de très bons Graves Macheux.

miler_6
miler_6
Niveau 10
14 novembre 2008 à 13:45:43

"Parceque je doute tout de même assez relativement qu'un type qui pratique six heures par semaine de KM puisse faire grandchose s'il se fait agresser par Fédor Emelianenko"

met un boxeur devant fedor, ca changera pas grand chose qu'il fasse du krav au de la boxe :-)

"et ce même si on lui a DIT de mettre les doigts dans les yeux (il y a aussi cette manie des pratiquants de self-défense qui est de penser que parcequ'un boxeur ne fait pas de self-défense il sera incapable de frapper entre les jambes ou dans les yeux). "

==> Oui c'est vrai un boxeur sait aussi mettre ses doigts ds les yeux ou tapper aux parties, c'est un être humain comme tout le monde :) mais s'il n'a fait que de la boxe dans sa vie il ne fera aucun de ces 2 coups là lors d'une aggression en rue car il n'en aura pas le réflex, il n'y pensera même pas il se focalisera sur ce qu'il a appris lors de ses entrainements/match.
Y a encore une semaine sur le forum arts martiaux y a un gars qui disait que depuis qu'il avait commencé le krav il avait acqui des réflexes genre mettre les doigts ds les yeux ou tapper aux parties qu'il n'aurait jamais eu auparavant en pratiquant seulement son sport pieds poings.

"Bref, aussi bien niveau technique, qu'expérience du combat, que condition physique (cardio comme explosivité comme force), je doute trouver une équivalente proportions de "très bons" parmi les boxeurs/nak muays/free fighters et les Krav macheurs (ne serait-ce qu'à cause du problème financier qui fait qu'on ne peut que rarement s'entrainer huit heures par jour au Krav Maga)... Même si je ne dit absoluement pas qu'il n'y a pas de très bons Graves Macheux. "

Ha au fait sais tu que la plupart des pratiquants de KM sont d'anciens pratiquants de sports de combat et d'arts martiaux ? dans mon cours j'ai plusieurs BA, BF et un Boxeur thaï. nous avons également des pratiquants de jujitsu brésilien, un pompier, 2 flics et j'en passe.

Alors pourquoi ces personnes ayant pratiqué BA BF etc... seraient moins fort qu'un autre boxeur ?

Quand tu regardes un match de MMA qui est donc par définition un match interstyle, tu sais directement qui va gagner ? Si oui je te conseil de te lancer ds les paris pcq tu vas faire fortune :)

Tout ça pour te dire à nouveau qu'on ne compare pas 2 disciplines mais 2 pratiquants lors d'un combat.

miler_6
miler_6
Niveau 10
14 novembre 2008 à 14:10:32

Je précise que je n'interviendrai plus à ce sujet car j'ai l'impression de parler à un/des sourd(s).

Bonne continuation sportive en tout cas :) !

The_Hayemaker
The_Hayemaker
Niveau 10
14 novembre 2008 à 14:59:20

Quelqu'un qui estime avoir de l'ouverture d'esprit et qui dit ne dire que la vérité... :sarcastic:
Enfin bref, je reste sur mon opinion et je te souhaite également une bonne continuation.

miler_6
miler_6
Niveau 10
14 novembre 2008 à 16:12:36

déso je ne peux ne pas continuer à poster ça me travail trop ds la tête ce topic.

"Quelqu'un qui estime avoir de l'ouverture d'esprit et qui dit ne dire que la vérité... :sarcastic: "

J'avoue que c'est contradictoire mais dis moi où j'ai dit qqch d'incorrecte ?

En gros, pour tout résumé ce que j'ai dit , j'ai dit que dans un ring AVEC les règles de BA, les boxeurs anglaises avaient pluS d'expériences car ils font cela tout le temps, cependant les pratiquants de krav maga apprennent eux aussi à frapper (et avec la même férocité je t'assure mais moins de fois je te l'accorde) et donc en conclusion même si le boxeur anglaise a pluS de pratique (au niveau des échanges poings VS poings), on ne saura qd même pas dire qui va gagner, il suffit que le kraveu ai une plus grande allonge, ou une plus grande rapidité, ou que le boxeur anglaise tombe ou ne fasse pas attention, ou que (= tous les facteurs qui entrent en compte dans la victoire d'un combat) et ca sera le kraveu qui gagnera. Donc malgré sa plus grande expérience en combat poings contre poings AVEC règles, on ne pourra jamais dire à 100% que le boxeur gagnera. il a statistiquement parlant une plus grande probabilité dans ce genre de combat on va dire mais il peut quand même perdre.

Ensuite si combat SANS règle, dans la rue, c'est le kraveu qui a bcp plus de bagage (techniques et connaissances) pour gagner le combat contre le boxeur (take down, combat au sol, etc... remarque que les combats de MMA qui sont les combats autorisés qui ressemblent le pluS à la réalité se finissent presque toujours à terre.). CEPENDANT A NOUVEAU, bien que le kraveu ai plus d'expérience cette fois ci et de connaissance du combat de rue, les facteurs de plus haut entrent à nouveau en compte et donc on ne pourra jamais dire à 100% que le kraveu gagnera.

Alors mtn j'aimerais savoir ce que tu ne comprends pas dans mon argumentation ?

miler_6
miler_6
Niveau 10
14 novembre 2008 à 16:23:48

PCQ en gros je te dis que on prend 2 combattants on leur dit battez-vous et moi je dis qu'on ne sait pas dire qui gagnera la combat et toi tu me dis , "si, c'est tel combattant qui va gagner pcq il travaille pluS ce genre de techniques".

Or les coups accadémiques de boxes ne sont pas les seuls à pouvoir permettre de gagner un combat...

Comment peux-tu, oses-tu avouer savoir dans un combat qui va gagner ? On pourra jamais el dire sauf si on lit dans le futur.

Quand tu regardes du mma, les combattants viennent de disciplines différentes.

Selon ton raisonnement si un boxeur thaï (par exemple)se bat contre par exemple un karateka, ca sera doffice le boxeur thaï qui va gagner pcq dans sa discipline il passe pluS de temps à frapper avec ses bras pdt que le karateka "perdrait" son temps avec ses jambes ?
je suis désolé mais c'est faux... Je vois pas quoi te dire en plus lol mais c'est faux ce raisonnement... Tu devrais d'ailleurs aller regarder la tentaive de combat MMA du "diamond" (ramon dekker, boxeur thaï très connu). Il s'est battu contre un gars d'une autre discipline, il a perdu.

Conséquences tu ne peux pas avouer dire qu'un combattant pcq il pratique tel sport au lieu d'un autre va perdre ou gagner contre un combattant d'une autre discipline. Ca ne va pas plus loin que ca tu sais...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:32:05

Tout d'abord je l'ai dit : je ne parle que de tendances, pas de généralités.

Je mets les boxes et les MMA dans le même paquet : sports de combats où il y a un très haut niveau professionnel et où tous les coups ne sont pas permis.

Donc tout d'abord, quand tu me dis qu'il y a des boxeurs dans ton club de Krav Maga, je suppose qu'ils n'ont pas le niveau très élevé dont je parlais (le niveau qu'on peut avoir avec des sports très payants comme les boxes ou les MMA).

Des types comme Fédor, ou Mayweather (au niveau de la condition physique) ont peu d'égaux dans les autres disciplines. Ou alors ils sont ponctuels et très rares : Imi Lichtenfeld (je le sépare des pratiquants de Krav Maga tout simplement par l'intensité de son implication), Morihei Ueshiba, Masutatsu Oyama, et caetera.

Oui, je suis entièrement d'accord, la pratiquant prime sur la pratique. Mais moi je te parle de fréquence et de background : il est plus simple de devenir très bon en boxe ou en MMA (matériel, facilités quotidiennes : c'est plus facile de s'entrainer beaucoup quand on est soutenu par une énorme équipe, entrainé par des pros, coachés pour la condition physique, qu'on a un chauffeur et un cuisinier, qu'on n'a pas à faire le ménage ou les comptes, qu'on peut manger ce qu'il y a de meilleur, qu'on a des rengains de motivations avec des grosses compétitions et des millions de fans et de dollars à la clef, qu'on a une équipe médicale toujours aux aguets et ultra-compétente...) qu'en self-défense.

Mais rien n'est impossible, l'histoire des grands maîtres est là pour nous le rappeler. ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:39:09

Au fait, je me demande : est-ce qu'on vous entraine à vous battre contre des personnes ayant un bon jeu de jambes ?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:50:55

"La boxe est un sport qui s'entraine et se pratique avec des règles alors qu'au krav maga il n'y en a pas."

Déjà qu'en anglaise il y a pas mal de nez cassés, mais qu'est-ce que ça doit en Krav Maga ! Des bornes et des castrats ! :o))

Sinon, vous n'auriez pas de noms de bons combattants de l'UFC ou du Pride ou du Dream ou de n'importe quelle grande organisation (contre des "bons", quoi) de MMA qui vienne du Krav Maga ?

miler_6
miler_6
Niveau 10
15 novembre 2008 à 11:59:56

MMA règles, Krav maga pas de règles :)
Le MMA est pour moi le meilleur sport de combat qu'il existe vu qu'il rassemble les coups de toutes les disciplines. Mais là finalité du mma (compétition) n'a rien avoir avec celle du krav mag, il n'y a donc pas de comparaison à faire.
Tu penses que tous les combattants de MMA continueraient à pratiquer si on leur disait que maintement il fallait se bettre dans une cage sans règle et sans gants ?

miler_6
miler_6
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:05:49

"Donc tout d'abord, quand tu me dis qu'il y a des boxeurs dans ton club de Krav Maga, je suppose qu'ils n'ont pas le niveau très élevé dont je parlais (le niveau qu'on peut avoir avec des sports très payants comme les boxes ou les MMA). "

Je ne connais pas l'histoire des boxeurs de mon club mais mon prof est un ancien... et bon je suppose (et je sais) que pour obtenir sa licence de prof de krav il ne doit pas être une grosse merde ^^

ensuite :

"Oui, je suis entièrement d'accord, la pratiquant prime sur la pratique. Mais moi je te parle de fréquence et de background : il est plus simple de devenir très bon en boxe ou en MMA (matériel, facilités quotidiennes : c'est plus facile de s'entrainer beaucoup quand on est soutenu par une énorme équipe, entrainé par des pros, coachés pour la condition physique, qu'on a un chauffeur et un cuisinier, qu'on n'a pas à faire le ménage ou les comptes, qu'on peut manger ce qu'il y a de meilleur, qu'on a des rengains de motivations avec des grosses compétitions et des millions de fans et de dollars à la clef, qu'on a une équipe médicale toujours aux aguets et ultra-compétente...) qu'en self-défense. "

Oui je suis d'accord avec toi mais pour moi le kraviste moyen a moins de chance de s'en tirer dans un ring face à un boxeur (règles de boxe + comme tu l'as dit entrainement poussé) mais pluS de chance de s'en tirer lors d'un combat en rue lors d'une bagarre ou agression car en rue il n'y a pas que les quelques coups accadémiques de la boxe qui priment.

miler_6
miler_6
Niveau 10
15 novembre 2008 à 12:06:59

mon prof un ancien/actuel boxeur thaï*
Et il travaille dans la "sécuritas".

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 novembre 2008 à 14:29:09

"Le MMA est pour moi le meilleur sport de combat qu'il existe vu qu'il rassemble les coups de toutes les disciplines. Mais là finalité du mma (compétition) n'a rien avoir avec celle du krav mag, il n'y a donc pas de comparaison à faire.
Tu penses que tous les combattants de MMA continueraient à pratiquer si on leur disait que maintement il fallait se bettre dans une cage sans règle et sans gants ?"

En effet la plupart arrêteraient et de toutes façons les combats deviendraient assez laids. :o))
C'est d'ailleurs en cela que je place la boxe anglaise comme "plus beau sport de combat" et donc "meilleur" en tant que c'est à regarder le plus esthétique.
Mais pas forcément le plus intéressant, où là je préfère regarder des MMA.

Mais mes deux questions n'étaient pas rhétoriques et appelaient bien une réponse :
-vous entraine-t-on à vous battre contre des personnes ayant un bon jeu de jambes (ce qui peut être déroutant si on n'a pas l'habitude) ?
-connaissez-vous des combattants en MMA de très haut niveau qui viennent du Krav-Maga ? (même si je conçois que ce n'est pas forcément dans la philosophie de la self-défense) ?

Ce sont de vraies questions. :o))

miler_6
miler_6
Niveau 10
15 novembre 2008 à 15:20:21

Pour la première question, oui, pour la 2 ème question j'en sait rien :)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat