CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre type de boxe

jope0014
jope0014
Niveau 4
05 février 2014 à 17:08:05

Salut à tous je m'ennuie fortement donc j'ai décidé de créer ce sujet pour parler un petit peu de ce magnifique sport qu'est la boxe. J'aimerais que vous parliez de votre style de boxe et ce que vous aimez dans celle-ci. J'aimerais aussi savoir votre expérience, ce qui vous a poussé à en faire et également ce que la boxe vous a apporté tant au niveau physique que mental...

Soyez respectueux envers les autres svp, je ne veux pas de débats immatures et des gens qui viennent troller, merci !

CharlesWoodson
CharlesWoodson
Niveau 10
05 février 2014 à 17:15:35

Ca dépend de l'adversaire, sinon je garde à distance j'épuise un peu, et quand je commence à me faire dépasser j'accélère je frappe un peu au corps mais pas trop, quand j'me fais vraiment dépasser j'accélère à fond, j'y vais à la bourrin mais en gardant les mains hautes et j'fous le gars dans le coin, j'fais jab jab cross, je recule il tente un jab toujours, j'esquive je re rentre et j'essaie de toucher au foie, ça marche souvent et le type sait plus quoi faire

CharlesWoodson
CharlesWoodson
Niveau 10
05 février 2014 à 17:15:56

Et en thai j'fais un travail de sape sur les jambes, beaucoup de low kick, j'essaie de m'inspirer de Jose Aldo

jope0014
jope0014
Niveau 4
05 février 2014 à 17:21:23

Quand je parle de style je me suis surement mal exprimé mais je parle plutôt de la boxe que vous pratiquez: thaï, anglaise, kick-boxing, savate, etc...

Mais ton commentaire est tout de même intéressant :)

jope0014
jope0014
Niveau 4
05 février 2014 à 17:26:09

Moi j'ai commencé le kick-boxing il y a 2 mois, je dis kick-boxing pcq on travaille un peu tous les styles de pieds-poings, à la base c'est un club de boxe française qui s'est orienté vers le k-1, la boxe thaï ainsi que le full contact donc les coups sont assez variés. Perso c'est ma première fois en sport de combat donc j'ai eu quand même assez dur les premières fois pour ce qui est technique mais j'apprends vite et je me concentre un maximum sur mes mouvements, frapper avec mon mauvais pied c'est encore un de mes points faibles :D J'ai fais mon premier sparring hier et c'est là qu'on se rend compte qu'il y a encore du progrès et de ce qu'est la boxe. :)

White_Shooter
White_Shooter
Niveau 10
05 février 2014 à 17:31:49

Perso, je fais de la boxe anglaise.
Mon style, c'est de passer du passif à l'actif. En fait, je boxe au début décontracté, en montrant à l'adversaire ses failles et le pousser à la faute, pour ensuite riposter et jouer en vitesse et précision.
Je ne tape fort que lorsque j'ai une grosse opportunité (côtes à découvert, tête non protégée, ... ).
La garde bien haute, malgré que je la délaisse si je m'aperçois que j'ai trop facile et prône l'esquive.

Kureda
Kureda
Niveau 6
05 février 2014 à 18:48:34

Je fais de la boxe thaï. Mon style est assez particulier, j'irais presque à dire peu commun, sauf si l'on me dit le contraire. J'impose mon rythme non pas par des coups répétés mais par un ensemble de feintes. Je pousse toujours l'adversaire à réagir à certains coups d'une certaine manière puis à complètement briser le rythme, mais c'est difficile à expliquer, ce n'est pas si théorique que ça et dépend vraiment du feeling, mais pour faire bref, j'impose mon rythme et quand l'adversaire commence à s'habituer, je brise brusquement. :)

CharlesWoodson
CharlesWoodson
Niveau 10
05 février 2014 à 20:14:38

" j'ai eu quand même assez dur " Ribéry a sorti la même phrase :noel:

Il a l'air bon ton club, Kick thai et full contact :bave:
En 2 mois 1 sparring ? :ouch:
Frapper du pied faible c'est notre défaut à tous :oui:

jope0014
jope0014
Niveau 4
05 février 2014 à 20:16:23

Vous faites ça depuis longtemps? Vous faites beaucoup de combats? :) White_Shooter tu boxes où (j'ai vu que tu venais de Belgique)?

CharlesWoodson
CharlesWoodson
Niveau 10
05 février 2014 à 20:18:27

5 mois, je fais 5 sparring mini, toute la salle s'affronte :bave: c'est un club axé MMA donc faut une grosse condition physique

jope0014
jope0014
Niveau 4
05 février 2014 à 20:23:21

L'appellation "sparring" est un peu abusée je vais dire, je dirais plus de l'initiation au combat :-) 2 mois oui certains m'ont dit qu'ils ne commençaient qu'après 6 ou 7 mois mais comme je 'ai dit c'était pas vraiment un vrai sparring et puis j'avais envie d'un peu essayer et l'entraîneur a bien précisé de ne pas appuyer les coups, on faisait une tournante donc on se "battait" pdt 3 minutes contre un peu près tout le monde et chaque personnes contre qui j'ai "combattu" me donnait beaucoup de conseils, j'ai appris quand même pas mal de nouvelles choses lors de cet entraînement et je suis encore plus motivé de progresser car j'ai vu mes gros défauts notamment pour ce qui est de la garde. :)

CharlesWoodson
CharlesWoodson
Niveau 10
05 février 2014 à 21:18:48

Mon entraineur dit "En un combat t'apprends plus qu'en 3 mois d'entrainement chaque jour" il a raison :)

jope0014
jope0014
Niveau 4
05 février 2014 à 21:27:17

C'est aussi dans un combat que tu as une idée de ce que tu vaux :)

shoakuma
shoakuma
Niveau 10
06 février 2014 à 06:30:37

Anglaise, et j'ai encore du mal a placer cette putain d'esquive rotative :fou:

Jeebii
Jeebii
Niveau 10
07 février 2014 à 21:27:33

boxe : anglaise

Style : Agréssif, j'éssaye de mettre un max de préssion tout en réstant calme et réfléchis, boxe académique au niveau de la garde (garde haute)

super-vegeta06
super-vegeta06
Niveau 35
08 février 2014 à 12:49:50

Boxe Anglaise et je la pratique pour savoir me défendre et me musclez :oui:

White_Shooter
White_Shooter
Niveau 10
11 février 2014 à 23:31:00

Jope : Je boxe à Grez-Doiceau ;-) J'ai fait un très court passage à Perwez également.

Shadoowboxeur
Shadoowboxeur
Niveau 7
12 février 2014 à 17:26:34

Je fais de la BF et de la BT

En Boxe Française:
J'adore mettre tout ce qui est revers bas,chassés bas,fouettés bas,des direcs,des swing,des crochet,chassé haut ou median ,fouétté haut ou median et des revers haut.

En Boxe Thai:
A peu près pareil que la française,mais j'aime pas trop mettre des coups de genoux et de coudes.

En BF parfois on fait des assauts contre le Prof on fait du 3v1 contre le prof,c'est trop fun :bave:

Sulth
Sulth
Niveau 9
12 février 2014 à 22:05:56

Boxe anglaise, débuté en Septembre mais ça peut quand même être intéressant de poster

J'ai un très bon jab avant. Très rapide, une allonge très légèrement supérieur aux boxeurs de ma taille, possibilité d'appuyer très puissamment sans perdre trop de vitesse grâce à ma carrure (1m78, de nature sec mais très carré d'épaule) c'est mon point fort pour l'instant disons. J'en abuse, j'hésite pas à casser tout jeu en envoyant une série de 2-3 jab avant. Un peu trop d'ailleurs, à tel point qu'il m'arrive de ne jamais utiliser mon bras arrière sans même m'en rendre compte, je dois travailler ça un peu :(.

Etant un ancien pongiste, j'ai une capacité d'analyse de jeu, que n'ont pas d'autres boxeurs de même niveau. Grâce à mon jab avant, disons que j'impose une pression assez conséquente sur un adversaire de même niveau, surtout que j'ai tendance à boxer en attente. Disons que la phrase suivante pourrait décrire un peu mon type de boxe :d) "si toi adversaire tu fais une erreur, je te sanctionnerais, et tu le sais"

Sulth
Sulth
Niveau 9
12 février 2014 à 22:07:40

"si toi adversaire tu fais une erreur, je te sanctionnerais, et tu le sais, mais si tu fais rien, c'est directement 2h de colle" plutôt

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat