CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boxe + Natation ?

Downald
Downald
Niveau 8
06 septembre 2013 à 20:49:57

Salut à tous :-)

Je fait de la Boxe depuis environ 2 mois, je viens d'avoir 16, j'aimerais commencer la musculation mais étant donné que mon coatch me le déconseillent j'ai pensé à faire de la natation.

En gros je ferais Lundi,Mercredi,Vendredi Boxe et Dimanche natation est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance :-)

Downald
Downald
Niveau 8
06 septembre 2013 à 20:50:18

Je fais de la boxe Anglaise * :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 20:58:42

C'est utile à très long terme, il faudrait que tu ailles plus à la natation pour que les effets soient plus rapide.

Downald
Downald
Niveau 8
06 septembre 2013 à 21:04:19

b-Ben-d :d) Tu veux dire plus d'une fois par semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 21:36:26

C'est à peu près ça car une fois par semaine c'est un peu léger tu vois, ça ne va pas t'apporter grand chose.

Downald
Downald
Niveau 8
06 septembre 2013 à 23:24:37

b-Ben-d :d) Oui je comprendq ce que tu veux dire :( Mais le problème c'est que si je fait plus j'aurais des jours ou j'enchainneraient l'effort musculaire et avec les courbature ça seras carrément insupportable :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 14:23:35

Je comprends bien, après une fois par semaine c'est mieux que rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 16:47:48

Bah vu ton age je deconseille car tu ne vas pas pouvoir suivre les cours après :( Serieusement au bout de 1mois tu vas dormir tous les jours toute la journée :( Au pire après le Bac mais avant ne force pas trop.

:oui: Sinon très bon programme

Downald
Downald
Niveau 8
07 septembre 2013 à 17:49:53

b-Ben-d :d) Oui c'est vrai :)

Nuit-Sauvage :d) Bien j'aurais à chaques fois mon jours de repos entre: Lundi:Boxe-Mardi:Repos-Mercredi:Boxe-Jeudi:Repos-V
endredi:Boxe-Samedi
ou dimanche:Natation ou repos.

Donc je pense que ça devrais aller :-)
De plus si je dois attendre mon bac j'en est encore pour quelque année si tu vois ce que j'veux dire :hap:

-----------------

Par contre les gars j'ai aussi publié sur les art martiaux et y'as un type qui est convaincu que la muscu ne fait pas perdre en fluidité et rapidité, je vous montre: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-225322-1-0-1-0-boxe-natation.htm Qui as tords au final ? :(

[[Nic0]]
[[Nic0]]
Niveau 8
08 septembre 2013 à 09:29:32

Au debut on a des courbatures, après tu ne les sens plus ou presque plus ce qui ne t'empeche pas de faire des efforts musculaires.

Après la musculation spécifique à la boxe ne ralentit pas les gestes au contraire, améliore l'exlosivité, la vitesse, la résistance...

En revanche l'hypertrophie excessive comme chez les bodybuilders est nuisible à la boxe...

floflo92du63
floflo92du63
Niveau 6
08 septembre 2013 à 17:31:12

Perso je fais de la musculation et de la natation, et je compte me mettre à la boxe française.
Sachant que je fais aussi du sport à l'école (les cours d'EPS du lycée...), ça va me faire entre 0 et 1 jour de repos par semaine.

Et je sais parfaitement ce que je fais; j'en ai parlé à mon coach (en musculation).
Le truc, pour la récupération musculaire, c'est de ne pas excéder 2 activités de cardio à forte intensité par semaine, voire 3 si c'est une intensité modérée.

BREF. Tout ça pour dire que tu n'as pas à te faire du soucis pour la récupération.

PS : j'ai entendu dire que le «Guide des mouvements de musculation» de Frédéric Delavier expliquait quels mouvements sont bons pour renforcer telle ou telle compétence dans tel ou tel sport. A méditer !

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat