Salut à tous
Je fait de la Boxe Anglaise depuis environ 2 mois, je viens d'avoir 16, j'aimerais commencer la musculation mais étant donné que mon coatch me le déconseillent j'ai pensé à faire de la natation.
En gros je ferais Lundi,Mercredi,Vendredi Boxe et Dimanche natation est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance ![]()
Natation, c'est vague hein, tu la ferais avec quels objectifs ? repos actif ? Travail a faible intensité ?
Oui mais.. Tu t'attends quoi en faisant de la natation ? Prendre du muscle ? Pourquoi ton entraîneur ne veux pas de muscu ?
Ca te sert a rien 1x par semaine, autant t'acheter une barre de traction et des alteres.
aurasmash
Objectif: Me muscler. En restant sec. J'ai déjà un peux de muscle mais bon c'est pas énorme quoi. Repos: Je fais Boxe Anglaise Lundi,Mercredi,Vendredi et la natation je pourrais faire le Samedi ou Vendredi (Sa ne seras évidemment pas en club) Travail: hé bien justement je sais pas trop je pensais faire du crawl pendant 45min 1heure
SolidoX
J'attends de dévelloper mes muscles tout en restant sec, mon entrainneur ne veux pas de muscu en salle car tout d'abord sa serais du à supporter en plus des entrainnement et que je vais prendre une certaine masse musculaire qui me ralentira dans mes coups,ect
Je suis tout à fait consient que je n'iras pas aussi vite à la natation que dans une sale mais au moins c'est du vrai muscle et voilà quoi
RoundX
J'ai les deux mais ça me feras prendre de la masse à longs terme ![]()
Euh si tu prends du muscle tu prends de la masse hein.
RoundX
Pas spécialement quand c'est du vrai muscle travailler avec le poids du corps tu peu très boen rester sec en prennant du muscle ![]()
C'est quoi pour toi du vrai muscle ? Car je vois pas. Utiliser des machines ca te fait pas des faux muscles hein. D'ailleurs ca permet de muscler des parties qui sont difficilement "musclables" avec le poids du corps.
Non mais va voir la definition de la masse, car si tu prends du muscle tu prends de la masse, et d'autant plus sachant que le muscle pese plus que la graisse.
Et enfin la muscu c'est surtout une question de bouffe, si tu bouffes mal tu prendras rien du tout.
t'es pas obligé de poster ça sur le forum :
AM
boxe
fitness et nutrition
RoundX
Quand je parle de vrai muscle je parles de celui fait avec le poids du corps, celui avec machine c'est un peux de la "gonflette" Le vrai muscle est saint et pure et se conserve plus longtemps, ect ![]()
Oui tu as peut-être raison d'un sens mais ce qui est sur c'est que pour un poids léger à mon âge si je veux faire de la compétion (ce que je pense faire) la muscu est carrément déconseillé, sa y'as mas à discuter je prendrais beaucoup trop ect
Alors que la natation bien je vais prendre plus résonnablement et voilà quoi ![]()
NAJAT
Et natation
C'est pour avoir de différent avis ![]()
Bon je vais te parler de mon experience, ca pourra t'eviter de tomber dans les stereotypes.
Je fais des arts martiaux chinois depuis 4ans, et l'an passe j'ai commence la muscu en salle. Je devais faire 1m82 pour 56kg, j'etais sec, j'y suis alle 3x par semaine durant 1an (en plus de mes 3 entrainement normaux).
Resultat je fais maintenant 1m85 pour 62kg j'ai pris peu de poids, mais j'ai pris du muscle (surtout du dos et des epaules).
Bref j'aurais pu prendre plus de muscle en prenant des proteines et des creatines comme complement alimentaires, mais je ne l'ai pas fais pour des questions d'ethique.
Maintenant ma corpulence reste sec (j'ai des os long mais tres fins), mais je suis muscle et tres explosif et rapide. J'ai arrete la muscu en salle pour commencer le kickboxing (en plus du shaolin kung fu, et du sanda). Tout ca en mangeant le plus seinement possible.
RoundX
Ah ouai d'accord, mais bon moi je fait entre 1m64-1m70 pour 53 Kilo, que de muscle voir un petit kilo de graisse
Oui je suis d'accord avec toi mais le truc c'est que moi je suis petit donc je pense pas grandit énormément du coups le muscle que je vais prendre va se tasser et je serais beaucoup plus lent, tu comprends ce que je veux dire?
Moi ce que je recherche enfaite c'est de m'élargir un peux quoi ![]()
C'est pour ca que je te conseille de t'entrainer chez toi avec une barre de traction et des alteres, tu prendras un peu de muscles mais pas trop, si tu bouffes normalement. Et t'as pas besoin de faire de les utiliser tous les jours. T'as qu'a faire deux fois par semaines, plusieurs series etc...
C'est le meilleur moyen, et ca te coute rien. Apres c'est mon avis, toi tu fais comme tu le sens ![]()
RoundX
Oui mais pourquoi tu es contre la natation ? ![]()
C'est quand même réputé pour un des sports qui muscle l'ensemble du corps ![]()
Je ne suis pas contre. Mais 1) je ne pense pas qu'une fois par semaine va etre utile, essaie d'y aller 2x par semaine dans ce cas, 2) ca coute, 3) et la ca depend de toi, peux-etre que tu ne nages pas correctement le crowl et tu risque de te blesser au dos (mais la ca depend de toi peux-etre que tu nages parfaitement)
RoundX
Oui c'est vrai, écoute un grand merci pour t'es conseille en tous cas, je verrais ce que j'ferais
Les autres n'hésitez pas à donner votre avis ![]()
Bon on va mètre les choses au clair :
- Vrai muscle ou faux muscle, ça ne veux rien dire, sois t'as du muscle (de la masse musculaire) sois t'en a pas.
- Ensuite, cette masse musculaire tu peux l'entraîner de différentes façons, tu peux faire en sorte qu'elle sois plus endurante (fibres rouges) ou plus forte (fibres blanches il me semble) ou entre les deux (fibres roses), tu peux aussi la faire grossir, dans ce cas là il faut privilégier les fibres blanches qui ont un plus gros potentiel de croissance. Donc si t'as suivis ce que je viens d'écrire, un gars massif est forcement fort, d'ailleurs si il ne l'était pas il ne soulèverait pas 300kg au squat pour certains.
- La gonflette est un terme péjoratif qui n'a aucun sens physiquement parlant, le muscle n'est pas un ballon. Pour qu'un muscle grossisse il faut lui infliger un stress suffisant (donc soulever assez lourd) pour que les fibres musculaires se déchirent puis se reconstruisent grâce à l'alimentation et le repos. Le corps s'adapte au stress infligé pour faire court.
- Un muscle "vrai" comme tu l'appelle, n'a à ma connaissance pas plus de chance de se rester que du muscle faux. En réalité si tu arrêtes l'entraînement pendant une certaine période et que tu ne manges plus comme à ton habitude, même ton muscle "vrai" se tirera. Tout organisme vivant supprime ce qui ne lui sert pas régulièrement pour préserver son énergie.
- Encore une fois si t'as suivit ce que j'ai dis, pour que le corps d'adapte en créant de la masse musculaire il faut lui infliger un stress suffisant pour palier à ça la prochaine fois, or la natation n'inflige qu'un stress minime, un gars avec 1 ans de muscu propre ne prendra surement rien car pour lui ça ne sera pas assez stressant (vu qu'il est assez fort pour ça), mais par contre pour un sédentaire qui n'a pas grand chose sur les os ça va avoir des résultats, jusqu'à qu'il compense assez pour ne plus avoir à palier son insuffisance physique. Sache que les nageurs olympiques font tous de la muscu. T'attends pas à prendre énormément avec la natation donc. Sache aussi que même en muscu tu prend pas du muscle en claquant des doigts, après y a toujours des exceptions.
Et prendre de la masse ne ralentira pas tes coups, au pire tu sera aussi rapide, au mieux tu sera plus rapide. La rapidité viens de la force, or comme je l'ai dis quand t'es massif t'es forcement fort.
+
"Pas spécialement quand c'est du vrai muscle travailler avec le poids du corps tu peu très boen rester sec en prennant du muscle
"
Tu prendra du muscle en restant sec mais qu'au début, tu vas vite être limité, tu devra obligatoirement créer des réserves de graisse pour prendre par la suite.