CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la vérité sur les catcheur ...

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
09 octobre 2005 à 14:04:44

Bon , je viens de voir un topic qui m´a donné l´envie de créer celui la !
Beaucoup de gens croivent encore au atcher , les meilleurs combattants du monde ...
Leur corp sont solide comme du rock ... etc ...
J´ai vu une vidéos de pride , pour ceux qui connaissent pas c´est une compétitions qui réunis des "combattant" de chaque discipline .
Un catcheur y est allé , il c´est retrouvé contre un débutant de free fight , résultat ?
Le catcheur donnait des coups dans le vide , pendant que le free fighteur s´amusait !
Enfin bon , c´était bien marrant !
tout ca pour dire qu´il ne faut pas croire ce que disent les journaux ou ls personnes ...

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
10 octobre 2005 à 16:34:46

le catch.... c´est vraiment du cirque... j´avais un copain qui pensait qu´ils se frappaient réellement dessus... genre le mec il se prend 10 coups de coude, il saigne pas, il est pas sonné, il se releve et met une branlée à l´autre... mais bien suuuuur!!

jlui ai montré des videos du pride, il a pleuré!

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
12 octobre 2005 à 08:07:46

Respect le catch au meme titre le reste des sports. Si t´aimes pas c´est ton avis mais evite de dire que c´est du cirque.

Moi personnallement je m´y connais pas mal en la matiere et j´ai depassé le stade des bourrin qui passent a la télé. Il y a nombre de federation peu connue au USA et au japon qui propose un catch bien plus realiste voir bien plus violent que la caricature de catch que les gens ont.

De plus ca a beau etre un sport spectacle ou les bump (donc les chutes et high risk move sont travaillé ) ca n´empeche que ca demande de la préparation et une tres bonne condition physique au meme titre que les autres sports qui plus est dans certain cas ou ont propose des match jusque 60 voir 90 min qui , malgré la scenarisation, reste une performance.

Si je faisait comme toi en parlant des autres sport de combat je pourrais dire que c´est un cirque aussi dans le sens ou ces mec se tappent reelement dessus jusqu´a se blesser gravement pour le "plaisir du sport". Et ce pour un truc que je trouve bien moin spectaculaire au final que le catch japonais ou les coup sont tres rude , d´ailleurs a de nombreuse reprise j´ai pu les voir se prendre de vrai coup pendant les match car leur desire ets de rendre un combat plus realiste que theatrale comme le font les americain et plus précisement la WWE.

De plus certain gars sont issu d´autres disciples de combat : ken shamrock a fait du catch et etait issu de l´UFC, pareil pour takehiro murahama qui est etait dans le Pride , ca te situe le niveau de combat de certains .

que tu aies ton avis d´accord, mais evite de critiquer des trucs que tu n´as pas l´air de connaitre et essaie d´argumenter un peu mieux qu´en traitant ca de cirque.

Klimkiller
Klimkiller
Niveau 7
13 octobre 2005 à 00:29:50

koi le catch c faux c pas possible et vous allez me dire ke le pere noel n existe pas tant que vous y etes, le cath c vrai mais l ufc c du spectacle sa se voi c du faux sang et en plus il joue mal la comedie

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
13 octobre 2005 à 17:39:13

j´espere que c´est de l´ironie parceque le catch est clairement scenarisé et le sang n´est pas faux en UFC.

Klimkiller
Klimkiller
Niveau 7
13 octobre 2005 à 22:49:17

evidament!!vive le combat libre et le nutella

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:43:41

je suis d´accord, enfin juste pour le nutella, jsuis pas trop fan de combat libre.

el-n0n0
el-n0n0
Niveau 5
17 octobre 2005 à 14:06:59

biensur que si kon peu dire ke le catch c du cirque, le cirque c de la mise en scene, des betes ki sentrainent a fire des numeros, le catch c pareil, et c pa forcemen péjoratif ( un peu ken meme) enfin bon, le catch rejoin kelkepeu le cirke

PS; je respecte le catch et je respecte ossi le cirque. :p)

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
17 octobre 2005 à 19:58:15

bah vas dire a un comedien ou un acteur qui fait theatre ou cinema que ce qu´il fait c´est du cirque je serais curieux de voir sa réponse

el-n0n0
el-n0n0
Niveau 5
17 octobre 2005 à 20:13:02

bah les clowns son des acteurs ki fon de la comedie, et ce kil fon c du cirke.

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:33:41

ouais mais chacun son truc, c´est pour ca que j´ai reagit au debut du topic

le catch c´est pas du cirque c´est un sport spectacle, tout comme les clown sont des acteur de cirque et ceux qui font du cinema : des acteurs. il faut juste rester compréhensif, si on commence a dire que le catch est du cirque alors ce jour la le cinema en sera aussi.C´est a ca que je voulais en venir :-)

Johnny-Big-MAC
Johnny-Big-MAC
Niveau 5
19 octobre 2005 à 17:40:18

Pour la petite anecdote, Don Frye et Bob Sapp font aussi du catch au Japon, allez donc les traiter de tafioles en face lol

Ce que les gens on du mal a comprendre, c´est que les fans de catch SAVENT que c´est truqué, si ils voulaient voir des vrais coups, ils regarderaient autre chose tout simplement...

Et le catch a beau etre truqué, c´est pas pour autant que c´est exempt de risques, loin de la

Tu foire une prise: tu peu te briser la nuque, ou brise celle de ton "adversaire"

Et il faut aussi chercher plus loin que le bout de son nez avant de dire n´importe quoi, ne parler pas de quelque chose que vous ne connaissez pas si c´est pour dire des conneries pareil.

el-nono
el-nono
Niveau 3
19 octobre 2005 à 21:06:37

de tte facon tt le monde sai ke les catcheurs ne son pa forcement des tafioles.
et je pense ke tres tres tre peu de personnes pensent ke le catch c du spectacle et de la scenarisation.

et puis ken on dit cirque fo pa le prendre o pied de la lettre, c come ken on di "arrete ton crike= arrete ta comedie"

frere_eric
frere_eric
Niveau 4
04 janvier 2006 à 15:11:11

HULK HOGAN IL NIQUE TOUT !! !!!

belmonventre
belmonventre
Niveau 9
06 janvier 2006 à 16:50:17

pas plus que fedor

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:40:22

Si maintenant les gens savent bien que le catch ou la lutte professionnelle est scénarisé, mais par exemple au Japon ou dans quelques feds américaines les coups sont plus portés. Au Japon les lutteurs portent durement les coups ils luttent "stiff". Le combat devient bien plus réaliste, et même s´ils ne sont en général pas aussi forts en free fight que des combattant de Pride, de K 1 ou d´UFC, ils restent tout de même largement supérieurs à la moyenne. Il y a autre chose que la WWE vous savez et c´est grâce au forum catch que je m´en suis fait une nouvelle idée :ok:

Ayoub_92
Ayoub_92
Niveau 8
07 janvier 2006 à 20:55:01

blue hell, je suis à 200% avec toi, le catch présente beaucoup de risques même si c´est scénarisé(quelques coups rééls bien plus douloureux que la boxe ou le pride,autres objet comme les chaises,tables,échelles), certains combats sont très long et réclament un endurance qu´un boxeur ou un prideur ne supporterai pas (certains catcheurs peuvent même garder des séquelles graves comme être handicapé à vie)

De plus le catch a un coté artistiques, avec des prises belles à voir, de jolis mouvement, des attitudes parfois droles,des angles(scènes ou les catcheurs parlent etc mais ne combattent pas), qui divertissent le spectateur,et CA c´est l´interet principal du catch, DIVERTIR, pour moi c´est 1000 fois mieux que le pride ou l´ufc, car je ne vois aucun intéret de voir des sauvages affamés se battre à mort comme des animaux, c´est ridicule.

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
10 janvier 2006 à 15:07:19

Oué enfin bon, koik´il en soit, fo avouer ke pas mal de catcheurs font ke du cirque...

Quand on voit la performance de Giant Silva au Pride face a Heath Herring, malgré un gabarit tout a fé monstrueux, fo pas être bien futé pour se rendre compte k´il savait absolument pas se battre!

Et pire encore, il a subi la défaite par un étranglement, une technique au sol!!!

Y´a deux types de catcheur: ceux ki font ca pour le spectacle, et d´otre qui sont VRAIMENT des combattants (CF antonio Inoki entre autres)

Ceci dit, même si un jour vous vous embrouillez avec un catcheur de "spectacle", ke vous fassiez de la boxe ou non, a moins d´avoir un physique de poids Mi lourd voir lourd, Moi je réfléchis pas: JE COURS!!!

q009
q009
Niveau 3
14 avril 2006 à 14:27:34

Mr Machanon président de la WWE choisit lui même le vainqueur avant le combat il dit que le catch est un "sport théatre"

cependant j´aime bien quand même

red-x
red-x
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:49:46

"sport spectacle" :oui:

Je m´y connais un peu dans la matiére et puis t´as qu´a voir le post de Blue-Hell , il t´as répondu en te donnant une approche ( loin d´être subjective ) plus que concréte du catch en général , comme partout il y a des bons et des mauvais , si tu prend un gars comme Hogan et tu te limite à dire que le catch c´est pourri c´est compréhensible mais faut viser plus loin dans la vie aprés quoi si tu continue a tenir la même opinion abject à propos du catch c´est que t´es sérieusement con .

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat