CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions de muscu SVP !!

TheRockBottom
TheRockBottom
Niveau 17
14 mars 2007 à 21:38:06

Salut les gars, je vais vous présentez mon problème :

J´ai 16 ans, je mesure 1m80 environ et ne pèse que 57 Kg.
En torse nu je suis vraiment trop mince.
Pas beaucoup d´abdos, pas de pectoraux, on voit certains de mes os, etc...

J´aimerais me musclé le plus rapidement possible mais comment faire ?
Je me suis inscris au body il y´a une semaine.

J´aimerais qe vous me conseillez comment avoir un corps musclé rapidement ( genre: en 3-4 mois ).

Faut-il que je fasse des exercices spécifiques ?
Faut-il que je prenne certaines choses ? (créatines,etc...)

J´espère avoir une réponse rapidement :svp:
Et quand j´aurais un corps assez musclé je pourrais enfin me lancer dans la boxe.

Merci de répondre

:bye:

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
15 mars 2007 à 17:10:48

La muscu, tu deviens pas rambo en 4 mois, faut pas rever non plus, c´est long pour avoir de bons resultats, d´ici 3 ou 4 mois, en mangeant super bien, en dormant beaucoup et en étant vachement rigoureux sur les entrainements, tu commenceras a avoir de belles formes, mais tu seras pas un mur non plus.

jr_top
jr_top
Niveau 10
15 mars 2007 à 20:03:49

Tu veux des conseils? parfait!

J´ai un tres bon site pour toi! www.akelys.com ou .fr ché pu!

TheRockBottom
TheRockBottom
Niveau 17
15 mars 2007 à 21:33:30

Merci à tous les deux =))
Si les autres ont des idées dites les moi.

:-)))

krel93
krel93
Niveau 7
16 mars 2007 à 16:34:22

fait la méthode d´olivier lafay
sa te coutera le prix du livre environ 20euro et une barre de traction.
je te le conseille sincèrement,
si tu veux plus d´info va sur le forum fitness nutritio

ethane38
ethane38
Niveau 6
16 mars 2007 à 22:49:36

oué bah jte conseille de bien manger et faire regulierement la muscu et activicter sportif
tu verra au bout de 6 moi sa va changer et si tu continu tu devien un bof !! ! lol

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
26 mars 2007 à 14:48:48

Faut-il que je prenne certaines choses ? (créatines,etc...)

:d) Salut, non n´en prends pas, pas a cause de cliché a la biiiip qu´on entend souvent, simplement que les proteine en poudre ou la créatine, ne sont qu´une aide pour ceux qui ont du mal a manger équilibrer, notament si tu n´a pas l´estomac pour bouffer 4 steack ou 4 poulet par jour, abuse surtout de produit laitier qui ne sont pas trop gras ( bien qu´un peu de graisse c´est pas mortelle non plus sa part si tu a une bonne activiter en plus de la muscu) du poisson, de la viande rouge et blanche, des fruits, des légumes pour secher un peu , bien laisser les muscle se reposer quitte a prendre une semaine complête de repos, ton corps a la longue t´en dira merci, demande conseil a des gérants dans la salle, établis même un programme avec eux, normalement au bout d´une année tu aura bien changé...

Note si les proteine en pudre et crea te tente tu peux en prendre c´est pas des stéroides, vu qu´on en trouve dans pratiquement une énorme majoritée d´aliments, mais attends deux ou trois ans que ton corps s´habitue déjà au travaille que tu va lui faire faire

gro-bra
gro-bra
Niveau 3
31 mars 2007 à 14:26:32

tu fet 50 pompe tou les jour et 150 abdo par jour pendan 2 moi et tu verra

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
31 mars 2007 à 14:46:54
  • gro-bra profil

* Posté le 31 mars 2007 à 14:26:32 avertir modérateur
* tu fet 50 pompe tou les jour et 150 abdo par jour pendan 2 moi et tu verra

:d) :honte: Quand on n´y connais rien, on évite de parler ...

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
03 avril 2007 à 15:12:13

pour 4 mois environs tu peux vraiment changer mais après faut que tu ai la motivation deja faut vraiment que tu grossisses avant de faire de la musculation sinon tu auras une musculature "sèche" mais bon yen a qui aiment c´est toi qui voit pour ca c´est simple ne te refuse rien a midi a lecole va bouffer au snack des bon vieux pain frite tu va voir tu va vite prendre mange entre les repas ossi ensuite ben muscu le mieux c´est des pompes, haltères(lourde au - 10kg) et une barre de traction(+1 footing par semaine si tu peux) et des abdaux tous les soirs au debut tu va galerer mais après tu deviendra un pro et tu prendras mm du plaisir ce sera pas juste de la "gonflette" et tu va vite prendre et ossi pendant ta periode "muscu" essaye de manger un max de protéines sa ira plu vite dans les aliment yen a dans les blancs oeufs la viande,le thon... voila et ossi dort bien moi j´ai fais sa ya 2 ans et en 4 moi j´avais pris environ 20 kilos et pas de graisse dc voala gspr ke sa pourra t´aider

anto360
anto360
Niveau 10
03 avril 2007 à 21:05:26

20kilos en 4 mois ? ca me parait un peu trop quand meme, a moins que tu ais pris 10kg de muscle et 10kg de graisse parsque ca me parait beaucoup 20kg de muscle en 4mois :ouch:

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
03 avril 2007 à 21:29:14

20kg de muscles en 4 mois, c´est tout bonnement impossible. Stop les mythos.
Sinon pour la muscu :d) Méthode Lafay

nightmare-2100
nightmare-2100
Niveau 7
04 avril 2007 à 11:30:58

ben 20 kg de muscle pas possible et 20 kilo de graisse en faisant tout les truc quil a dit ses aussi impossible

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:13:59

lol oui en effet c´est impossible de prendre 20 kilos de puscle en 4 mois ou alors tu confond abdos a la kro et abdos body.

Enfait tout d´abord tu doit calculé ta taille par ton poid au carré pour voir si tu est en surpoid ou non toi TheRockBottom tu doit être dans les "-20" c´est une proportion donc dans un etat anoréxique enssuite il faut que tu mange y´a pas de secret tu veux prendre de la masse,oubli le footing ,les pompes et abdos ce sont des discipline qui sèche et non ne font prendre de la masse car tu te sert du poid de ton propre corp ce qui n´est pas bon faut faire de la fonte.
Pour voir quel poid tu peux soulevait (environ c´est 70% de sa masse) tu prend un poid et tu fait une traction si tu sent qu´elle n´est pas dure a faire met un poid un peu plus lourd,il faut que tu puisse faire une traction et que tu sent que tu ne pourra en faire qu´une dizaine pas plus et au debut il faut surtout pas faire plus de 10 mouvement sinon tu bousille ton muscle pour rien.
Enssuite fait de même pour les autres partie de ton corp que tu voudrai boosté.
Pour l´echauffement fait 3*8 (c´est a dire tu fait 3 serie de 8 mouvement ) pour bien echauffer le muscle et enssuite tu fait 10*12 la c´est l´entrainement qui commence.
Pourquoi 10*12 et bien par ce que c´est pshycologique les deux dernier mouvement depassant les 10 sont dur a faire et c´est la ou tu crée le plus de trauma sur le muscle.

Applique cette methode pour chaque chose que tu veux faire.
Ne fait surtout pas le même entrainnement tout les jour par ce qu´une fois le muscle eyant subit un trauma doit avoir un temps de repo pour crée des fibres qui puisse supporter d´avantage cette pression!
Donc par exemple:
LUNDI:bras,avant bras 10*12
MARDI:cuisse,mollet 10*12
MERCREDI:repos
JEUDI:dos,pectoraux 10*12
VENDREDI:bras,avant bras,mollet (le mollet ce repart tres vite en general) 10*12
SAMEDI:repos (va t´amusait avec les potes)
DIMANCHE:serie de pompes et d´abdos 10*12 (vue le peu de masse graisseuse que tu a il ne faut pas trop faire de la seche).
(tout ce que je viens de dire est un exemple mais tu peux l´appliquer si tu veux)

Et es surtout une alimentation très très riche dans toute proteines confondu.
Tiens cette entrainnement pendant plus de mois et sans mentire je dirai que tu va prendre de de 4 a 5 kilos de muscle mais de VRAI muscle (sa fait petit 5 kilos quand je le dit mais c´est bien deja).
Y´a pas de secret enssuite la chose la plus dure est de tenir le rythme ne pas être découragé les resultat viennes petit a petit.
Pour prendre 20 kilos de muscle je ne vais pas te faire plaisir mais c´est environ de 4 a 5 ans de muscu dans la fonte.(voir moin de fois sa depend des gens).

Voila au plaisir d´avoir aidé.

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
05 avril 2007 à 17:18:45

Zakeo-kun Posté le 05 avril 2007 à 17:13:59

Tiens cette entrainnement pendant plus de mois et sans mentire je dirai que tu va prendre de de 4 a 5 kilos de muscle mais de VRAI muscle (sa fait petit 5 kilos quand je le dit mais c´est bien deja).

j´ai oublier un chiffre c´est :

Tiens cette entrainnement pendant plus de 6 mois et sans mentire je dirai que tu va prendre de de 4 a 5 kilos de muscle mais de VRAI muscle (sa fait petit 5 kilos quand je le dit mais c´est bien deja).

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
06 avril 2007 à 02:46:13

saluut oué bon PAS 20 kilos QUE de muscles je me suis mal exprimé mais en tout cas javais pas un bide de mec qui boit de la bière a longueur de journée lol ce que j´ai pris je l´ai bien pris quoi en faisant de la muscu c´est ce qu´il faut qu´il fasse je pense vraiment avant de passer a lentrainemen de dingue lol parce la c´est trop maigre

spip-
spip-
Niveau 2
06 avril 2007 à 22:53:14

bon déja ne t´attend pas forcément au résultats que te dise les autres membres car sa n´aura pas le même effet sur toi par question de morphologie.
-donc déja mange beaucoup de protéine car c´est elle qui te feront augmenter la masse musculaire, donc autrement dit poisson, viande etc...

-ensuite tu fait de la muscu en évitent de faire trop de cardio ( vélo, footing, corde a sauter) les mêmes jours que tu fait de la muscu pour tous simplement éviter de perdre du muscle.

-même si sa parait bizzare il faut que tu dorme beaucoup car en travaillant le muscle il se tend et gonfle et a besoin de repos pour se dévelloper... donc minimum 8h par nuit

-fait des entrainements réguliers et des étirements ( trés trés importants ) pour ne pas perdre ta souplesse...

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:29:00

n et´"attenps pas aus resultats que j´ai dit!

c´etait un exemple rien de plus!
il f

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:34:17

par contre mon exelple est tres simple es naturel ce n´est pas dela fonte mais une displine débutante que j´ai dit!
Mange beaucoup et equilibre bien ce que tu doit faire mais mon exemple peut etre fait! même par toi ! c´est un exerceice des plus facile! 10*12 c´est le commencement enssuite au bout de 8 mois vient le plus dur spip- (dsl split maus ce que je viens de dire est tres simple a

zakeo-kun
zakeo-kun
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:38:18

par contre mon exelple est tres simple es naturel ce n´est pas dela fonte mais une displine débutante que j´ai dit!
Mange beaucoup et equilibre bien ce que tu doit faire mais mon exemple peut etre fait! même par toi ! c´est un exerceice des plus facile! 10*12 c´est le commencement enssuite au bout de 8 mois vient le plus dur spip- (dsl split mais ce qu je viens de dire est tres simple a faire!!)
La serie que j´ai dit plus haut est fesaible même âr des professionelles! cette entrainnement s´applique a des nouveau !
tkt

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe