Je me présente, je m´apel Emmanuel,vous pouver m´appeller Manu ! Bon et bien sur ce forum je vois de tout et de rien en même temps alors voila...Moi j´aime beaucoup la musculation et la pratique de ce que l´on apel le renforcement musculaire...Les pompes font partie du renforcement musculaire et par consequent ont un effet direct sur le deltoïde(partie superieur du corps comprenant les bras le torse les epaules et le dos).Les pompes sont exécutés pour muscler les triceps(partie externe du bras parralele aux biceps) ainsi que les pectauraux(torse),les autres mucles ne servent ici que d´alernative...Il existe plusieur sorte de pompes mais celle qui ont le plus d´effet sont les pompes courte (main jointe pour former l´intreieur des pectoraux), les pompes normales(mains ds la ligné des epaules pour former le devant des pectauraux) et les pompes larges (main trés ecartées afin de developper l´experieur des pectoraux et ainsi les faire evoluer en largeur).Personne ne peut dire quil est fort pour faire des pompes.Une personne de 90 kilos qui na jamis pratiquer les pompes et qui enchaine 20 pompes peut se dire bien plus puissant qun gringalet de 60 kilos entrainer et qui fait 40 pompes on effet on parle ici de rapport poids puissance...En effet un musclor de 120 kilos ne peut aligner une infinité de pompes contenu de ce que ces gros mucles demande en proteine pr les executer...par contre une personne de petit poids peut realiser de nombreuses pompes facilement...tout est relatif et les personnes les plus doués dans cette exercice sont celle qui excute des pompes avec des poids sur leurs dos(vendu dans les mag de sport).Le muscle use beaucoup de ressources durant la pratique du renforcement musculaire,et la durée minimun entre chaque serie est d´environ 1 minute 30 pr les personne de moyen niveau...Adapter votre temps a votre effort!!!
- 15 pompes par 20 series par jours pour augmenter votre masse musculaire(but: muscles beaux et bien formés)
- 10 pompes par 10 series par jours avec poids de 5 a 10 kilos supplementaire pour la force(but:augmenter sa resistance a leffort et la quantité de pompes effectuer en une foi)
La encore ce ne sont que des moyennes evoluer en poid et en nombre de pompes est esentiels si vous vouler augmenter et progresser...Changer toutes les semaines et pousser vous a fond dans leffort !! !NOUBLIER PAS DE BOIRE ! Si vous voulez parler donner moi vos adresse hotmail !! !