CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Resident Evil 2 Remake UDK

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:09:54

Alors dans ce cas, pourquoi Capcom a mentionné noir sur blanc que si la demande des fans était suffisamment forte, un remake de RE2 est une chose qu'ils pourraient prendre en considération? :hap: Un coup de pub peut-être… mais dans quel but ce coup de pub? :(

NightOfTheDead NightOfTheDead
MP
Niveau 6
04 janvier 2014 à 04:43:30

cette musique putain :bave:

:snif2: :snif2:

Yokosuka742 Yokosuka742
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 11:49:41

@ Tom-Fox14 :

Chez moi prendre en considération après traduction vu la firme de nos jours, je dirais que ça veut dire cause toujours ^^.

Perso' et je suis pas le seul, Capcom s'en branle royalement des anciens opus, et du public de l'époque toujours fidèle des anciens (enfin c'est mon avis)

, je suis persuadé qu'ils se sont dit "bon Michel osef des "anciens" de la licence, on va taper dans la jeunesse (tu sais ce que l'on dit, jeune et con, mais je te rassure je pense pas comme ça).

Alors autant je crois à ce projet, autant un projet de remake du 2 made in Japan par Capcom j'y crois plus du tout !

C'est devenu des cons chez Capcom, oui cons, car pour ne pas avoir "surfé" sur la vague de Rebirth faut avoir un truc qui va pas...

le remake à bien marché donc la logique aurait voulu un remake hd pour le 2, mais non Capcom à vu le public casual et voilà les chocapic...

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:57:40

- Tom-Fox14, tu as dit :

"Alors dans ce cas, pourquoi Capcom a mentionné noir sur blanc que si la demande des fans était suffisamment forte, un remake de RE2 est une chose qu'ils pourraient prendre en considération? :hap: "

Pour nous faire rêver et/ou se foutre de nous.
Plus sérieusement, moi aussi j'avais lu quelque part ce genre de propros de la part d'une personne travaillant chez Capcom. Seul problème :
Il a beau avoir dit ça, cette personne à lui seule ne représente en rien la firme Capcom. Je veux dire que si une personne sur cent de la bas veux un remake de Biohazard 2, si les 99 autres n'en veulent pas, eh bien l'affaire est vite réglée.

En fait, je pense qu'un remake sur Biohazard 2 aurait déjà vu le jour si Capcom n'avait pas sorties ces deux épisodes Chronicles. Vu que l'histoire du 2ème épisode a déjà été remaké en version Rail Shooter, c'est tout à fait possible que pour eux, ce remake est déjà sortie sous l'appellation "Biohazard : The Darkside Chronicles"

Yokosuka742 Yokosuka742
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 12:01:54

Oui enfin Darside chronicles c'est le remake bien bancale... et peut-on appeler "ça" un remake ? J'ai du mal par chez moi...

c'est dommage pour Capcom car il y avait vraiment matière à faire un remake de fou vu le jeu.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:14:08

Faux, le remake du 1 n'a justement PAS marché et c'est sans doute pour ça que Capcom n'a jamais fait le remake du 2 et du 3 et aussi le fait que la série s'est orientée action à partir du 4.
D'ailleurs juste après le Rebirth et le Zero, on a plus jamais eu du Resident Evil "old shcool"
Le Rebirth était excellent, certes peut être même le meilleur de la série mais le fait est qu'il s'est mal vendu car exclu NGC. Une des plus grosse erreur de Capcom…

JV13 :d) Je pense pas que le fait d'avoir déjà eu RE2 en rail-shooter change quelque chose pour un éventuel remake. La preuve avec CVX qui était également présent dans thé Darkside Chronicles et qu'on a pourtant revu par la suite en HD dans la Revival Selection avec RE4HD.

Moi je suis persuadé qu'on verra un remake de RE2 un jour. Peut être pas le 3, mais le 2 sûrement!

Yokosuka742 Yokosuka742
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 01:51:16

Tu as des chiffres ? Car exclu ngc à l'époque ok, mais tout de même...

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 15:22:52

Je connais pas les chiffres exacts mais je pense que c'était une des meilleure vente de la NGC.
Mais pas suffisamment rentable pour un tel jeu. Je pense que ça devait tourner aux alentours d'1millions d'unités vendues. Ce qui n'était pas trop mal pour une console de Nintendo mais très mauvais pour l'ensemble du marché vidéoludique. Voilà pourquoi nous n'avons plus jamais eu de Resident Evil "old gen" depuis…
D'ailleurs Mikami avait publié récemment un article la dessus.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 15:24:26

Voilà :d) http://www.gamekyo.com/newsfr54686_smikami-le-cote-action-de-resident-evil-4-est-du-aux-ventes-de-resident-evil-remake-gc.html

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 17:11:51

- Pourtant, après le remake du premier épisode et Biohazard 0, question Survival Horror, on a eu les deux épisodes Outbreak.
Même s'ils ont un coté action, niveau Survival Horror et difficulté, ils enterrent leurs prédécesseurs.

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:48:30

Heu non désolé, mais les outbreak n ont rien a voir avec les anciens épisodes.
Ils sont très mauvais tous les deux et n'ont rien de comparable avec les épisodes principaux.
Rien que sur l'aspect graphique ils étaient déjà bouffé par le Rebirth sortit deux ans plus tôt...
D'ailleurs le seul véritable resident evil qui soit véritablement un survival horror, c est le premier.
Dés le second épisode, ils étaient déjà partit sur des bases de jeux d'action.

batmanmania batmanmania
MP
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:00:55

je suis pour un remake du 2eme a la sauce the umbrella chronicle, je fais allusion aux graphiques.
je pense pas que ça va se faire maintenant car ils sont en pleins negociations pour le 7eme opus qui retournera aux sources de l'horreur dans anciens episodes d'apres ce que j'ai compris.
ça serait une bonne chose pour tous les joueurs décus des avant dernier opus

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 10:52:45

D'accord avec toi vdd. En plus j'ai vu sur un sondage que le perso féminin le plus attendu par les joueurs pour RE7, c'est Claire Redfield!
Ca me rappelle vaguement un protagoniste de Resident Evil 2 :o))

Bon ce n'est pas un argument très valable, mais c'est déjà un bon point de savoir que Claire est toujours un perso apprécié qui reste dans le coeur des fans. Peut être même que Capcom aura la bonne idée de penser à l'inclure dans un remake de RE2 par la suite. :ok:

batmanmania batmanmania
MP
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:19:58

resident evil 2 est le vrai jeu resident evil car c"est le plus gore,et celui qui me fait le plus flipper jusqu'a maintenant

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 15:55:19

- Génial !
Biohazard 2 est LE meilleur Biohazard car il est le plus gore... :non:

tueurmalfaisant tueurmalfaisant
MP
Niveau 6
21 janvier 2014 à 20:51:47

" et celui qui me fait le plus flipper jusqu'a maintenant"

Lire un message jusqu'au bout, c'est pas pour les chiens.

Chri-chri77290 Chri-chri77290
MP
Niveau 10
21 janvier 2014 à 22:20:09

Le commissariat en refait, oh mon dieu :bave:

Tom-Fox14 Tom-Fox14
MP
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:22:08

Clair que ça fait bander! :bave:

JillValentine13 JillValentine13
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:45:20

- TueurBienfaisant, tu as dit :

"Lire un message jusqu'au bout, c'est pas pour les chiens."

Evidemment vu qu'ils ne savent pas lire. :cool:
Plus sérieusement, je n'avais aucune raison de citer la fin du message de batmanmania vu qu'elle été cohérente.
C'est juste le début avec son "resident evil 2 est le vrai jeu resident evil car c"est le plus gore" que je n'adhère pas.

Pour relancer notre petite guéguerre, tu peux faire mieux que ça... Je pense. :fou:

batmanmania batmanmania
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 02:07:55

jill valentine 13 qui n'apprécie qui n'apprecie pas qu'on dise du mal de sa serie phare.
Je te vois en tant que dictatrice

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment