CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème + Record

[Takoyaki]
[Takoyaki]
Niveau 9
20 juin 2011 à 22:25:09

Bonsoir à tous !!! Voilà ce soir je viens de battre mon record en speed run sur RE2 avec Leon A :content: Mais je sais que je peux mieux faire j'ai déjà noté 3 erreurs de parcours.

http://s3.noelshack.com/upload/10614807963045_recordtakoyaki.jpg

Non par contre j'ai un soucis, donc à la fin je ne peux pas sauvegarder ma partie pour faire Claire B. L'écran avec l'imprimante s'affiche bien mais aucune possibilité de save. Je n'ai pas pris de ruban encreur de tout le jeu, ce serait dû à ça ?
Je tourne sur émulateur, mais j'ai déjà sauvegardé avec ce rom et cet ému sur des parties en cours et également sur des fins de parties. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de problèmes.
Quelqu'un verrait il d'où cela vient ?

Merci d'avance, [Takoyaki]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
21 juin 2011 à 00:52:04

L'émulateur doit déconner car normalement y'a aucun pb pour sauvegarder en fin de partie. Y'a des mecs qui ont déjà mis moins d'une heure je croie sur RE2 :ok: enfin ce qui me fait marrer chez Capcom c'est que le chrono est souvent arrêté en fait on passe bcp plus de temps que ça à faire le jeu :noel:

[Takoyaki]
[Takoyaki]
Niveau 9
21 juin 2011 à 02:26:02

Ouais j'avais remarqué pour le chrono, à mon avis il est stoppé pendants les portes et les cinématiques déjà. J'ai l'impression de passer quasiment le double de temps à chaque fois !!

Pour le temps ouais j'en ai vu sur YT descendre en dessous de une heure, mais alors sois c'est que du pistolet, ils ne prennent absolument rien en route (comme armes), et j'en suis pas encore à ce niveau, même si je ne prends que pistolet et magnum. Ou sinon c'est en mode arrangé (exemple : http://www.youtube.com/watch?v=7pd4HZndPcM ).
Donc il va falloir que je parcoure encore un peu de chemin, mais je suis déjà fier de moi sur un temps comme ça :hap: !!!

Et donc pour l'émulateur, ce qui me paraît bizarre, c'est que j'ai déjà sauvegardé avec et avec le même rom également. M'enfin, je vais fouiller un peu et si je n'y arrive toujours pas, je ressortirai la PS1 des placards, RE2 est encore sorti lui :content: Et on se la refera à l'ancienne :rire:

Et merci de ta réponse :ok:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
21 juin 2011 à 06:41:59

Aaaahh ! Un runner ! :bave:

Et qui plus est ton temps est très correct ! Il y a eu quelques défis sur le forum, mais ces topics devraient t’intéresser :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-878-8755307-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-878-8762151-1-0-1-0-scenario-b-essayer-de-battre-ce-temps.htm

Ca couvre LeonA et ClaireB, certains runs sont faits au lance-roquettes et d'autres a la dure.

Sinon pour ton problème de sauvegarde, c'est vraiment étrange, tu utilises quel émulateur ?
Au pire télécharge de nouveau ton émulateur, ça résoudra peut-être le problème.

[Takoyaki]
[Takoyaki]
Niveau 9
21 juin 2011 à 11:08:12

Yes supers intéressants ces sujets, merci du partage, mais quand je vois tes scores je me dit que je peux travailler encore mon speed run :rire: Ça va tu es humble! Bon déjà je sais que je peux gagner 10mn, pour plus il va falloir bourriner :hum: Et je ne compte pas utiliser d'armes bonus, je compte le faire à la dure comme tu dit!

Pour l'émulateur, ce que je ne comprends pas c'est que comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà sauvegardé plusieurs fois avec, c'est ça qui me parais vraiment zarb :(
Mais je vais le re télécharger et je verrais bien. Et pour te répondre Jujute, j'utilise pSX, j'y suis passé après quelques bugs avec ePSXe sur RE premier du nom :oui: et pourtant jusqu'à maintenant pas un seul bug

[Takoyaki]
[Takoyaki]
Niveau 9
21 juin 2011 à 11:10:00

Ha oui et je n'ai mémorisé aucun speed run trouvé sur le net. C'est mon parcours à force de faire et de refaire le jeu :oui:

[Takoyaki]
[Takoyaki]
Niveau 9
22 juin 2011 à 20:50:12

Bon et bien je l'ai refait aujourd'hui et même bug, donc je pense bien que ça vient de l'émulateur, je vais donc ressortir la PSX du placard et je vais pas me faire chier à chercher d'autres émulateurs, plugins etc...

Et au passage, j'ai battu mon record précédent :content:

Merci à ceux qui sont intervenus :ok:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/20012015678292_recordtakoyaki.jpg

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
22 juin 2011 à 22:59:43

J’espère que t'auras pas le même problème sur console ! :peur:

En tous cas bravo pour ton nouveau record, hésite pas a nous informer par ici, je garderai un œil sur le topic. :ok:

[Takoyaki]
[Takoyaki]
Niveau 9
22 juin 2011 à 23:56:38

Aucune raison d'avoir le même problème sur console :(

Mais me fait pas peur là :peur:

Et ça marche je ferais signe :ok:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
23 juin 2011 à 10:36:37

Il me semble que le chrono s'arrête pendant l'ouverture des portes (j'ai constaté ça sur REbirth).

au passage dans les topics j'ai vu que tu faisais le jeu entièrement au couteau Jujute ?

[Takoyaki]
[Takoyaki]
Niveau 9
23 juin 2011 à 10:51:32

Oui j'ai vu des mecs faire ça aussi, mais alors là, ils connaissent les mouvements des ennemis par coeur, de vrais bourrins, j'en revenais pas la première fois que j'ai vu ça.
En fait avec juste le couteau tu es beaucoup plus rapide et ça doit jouer avec les FPS, c'est de mec qui font du TAS. Là ils sont d'un autre monde

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
23 juin 2011 à 11:58:04

Oui a l’époque j'avais fait RE1 (le scenario de Jill) et RE3 au couteau, ce sont les plus faciles pour un knife-run.

Pour RE1 c’était assez simple je me souviens, sauf contre la Black Tiger (je sais que le combat est facultatif mais je voulais quand même la poutrer ! :fou: ), et aussi contre Tyrant dans le labo ou il faut trouver le bon timing.

Par contre RE3, a la base ça partait sur un petit délire personnel, qui s'est transformé en véritable challenge ! :fou:
Le plus difficile était Nemesis au beffroi et le passage avec Carlos a l’hôpital (manque de bol je devais me taper 2 hunters pour prendre l'ascenseur).
C’était les 2 endroits qui m'ont demande pas mal de temps, pour le reste ça a été tout seul je crois.

J'avais fait quelques essais pour RE4 aussi, en gardant le pistolet de base (sans optimisation) pour les passages ou c'est nécessaire, mais faute de motivation je me suis arrêté au château juste avant qu'Ashley se fasse re-kidnapper.

Par contre pour le TAS (Tool Assisted Speedrun), c'est pas trop mon truc, je préféré un bon vieux speedrun fait a la dure ou le mérite revient au joueur, pas a la machine. :)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:59:07

:)

Pour RE3 le seul truc que j'ai fait, c'est de faire le jeu entièrement uniquement au gun et au couteau en tuant tout le monde (sauf Nicholai à la fin, faute de temps et puissance d efeu).

La vidéo du moment