Commentaire.
Pour avoir fait ce temps, ça demande beaucoup d´entraînement, pas une petite partie de temps en temps.
Ca fait plusieurs mois que j´essayais et réessayais. Plusieurs mois que la musique de Resident Evil 2 imprégnait ma tête dès que je fermais les yeux, plusieurs mois que j´apprenais les dialogues en anglais par coeur.
La clef de la réussite, je vais essayer d´être le plus clair possible.
Tout d´abords, j´ai exécuté une course parfaite, sans aucun "accro" ni temps perdu. La version européenne sur PC m´a beaucoup aidé: sur cette version, on peut passer les cinématiques ainsi que les temps de chargement(portes) ce qui est très précieux bien que l´on arrive pas à "zapper" les dialogues entre les personnages contrairement à d´autres versions.
Je vais donc énumérer quelques astuces pour gagner du temps.
-Choisissez astucieusement vos touches: ma configuration est: "Z" pour haut, "S" pour bas, "Q" pour gauche et "D" pour droite ainsi que "SHIFT" pour courir, "CTRL" pour viser et "Barre d´espace" pour tirer.
-Environ 90% des zombies peuvent être évités, cela demande beaucoup d´expérience. Ca va peut être vous paraître un peu ridicule mais un zombie comment dire, pour l´éviter, ça se sent.
-Si jamais un zombie vous semble inévitable rapprochez-vous de lui le plus possible, plus vous serez prêt plus vite il tombera avec l´aide de trois balles de votre pistolet ou alors laissez-le vous mordre et débarrassez-vous en vite.
-Tous les chiens sont évitables, TOUS, ne perdez pas votre temps.
-Presque tous les Lickers sont évitables, exception faite pour le trio qui occupe le laboratoire secret d´Umbrella (à côté de la porte ouverte grâce au disque MO).
-Les corbeaux sont tous évitables, eux aussi, inutile de perdre du temps.
-Apprenez bien les lieux par coeur, chaque coin, recoin, la façon dont vous entrez et sortez des pièces, tout doit être calculé pour aller le plus vite possible.
Pour les boss.
-Pour le sujet soumit au virus G: Prenez votre fusil à pompe et tirez lui dessus, jusque là, pas de problème mais sachez que si vous vous faîtes toucher et atteignez le niveau de santé "faible" inutile de prendre une herbe verte.
Tuez-le et jouez jusqu´à rencontrer le crocodile géant, là, utilisez le truc de la bombonne de Gaz et une fois vaincu rejoignez Ada, elle vous guérira toute votre vie.
-Pour William Birkin, l´avant dernier boss du scénario A, utilisez le fusil à pompe amélioré et essayez de rester près de lui le plus possible, plus le fusil à pompe est prêt, plus il fait de dommage.
-Pour William Birkin avant dernière phase: le boss final, là encore, prenez votre Remington amélioré et collez-vous à lui pour lui tirer à bout portant.
Je crois que j´ai tout dit, si vous avez une question, n´hésitez surtout pas.
Note: record établit sans aucun sprays, ni sauvegarde, ni armes infinies.