CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Record.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:28:17

http://img337.imageshack.k.us/img337/6430/record5fk.jpg

Record réalisé en mode arrangé facile avec Léon scénario A (oui oui c´était pas très glorieux mais la vitesse est là quand même).

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
12 juillet 2006 à 12:55:07

:( Et tu as que le rang B?

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:21:43

Ouep, nouveau record battu de six minutes avec une course presque parfaite. Passer sous l´heure est un véritable défi.

http://img85.imageshack.uus/img85/7043/recordbis1wq.jpg

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:58:31

http://img137.imageshack.us/img137/2959/recordbisbis1js.jpg

Record battu, parcours quasi-parfait avec deux petites erreurs. On se rapproche.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
13 juillet 2006 à 23:07:39

Bien joué Grippe-Sou. Mais, tu utilisais les armes inifinis ?

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:50:49

Je suis obligé de me mettre dans les conditions adéquates pour effectuer un record de vitesse donc oui, je les utilise mais j´encourage tout le monde d´essayer avec, vous vous rendrez très vite compte de la difficulté pour éviter les zombies, leurs bras et certains éléments du décors pour faire une course parfaite à travers tout le jeu sans jamais se relâcher. :-)

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:09:18

A simple titre indicatif: =>
http://speeddemosarchive.com/gamelist/PSX.html

Je dépasse le record du monde de pratiquement 12 minutes mais ce n´est pas comparable étant donné qu´il l´a fait avec le rank S.

La course est pratiquement la même sauf qu´il se concentre plus sur la difficulté du jeu et moi sur le parcours.

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
14 juillet 2006 à 13:07:42

Ah mais si tu utilise les armes infinies c´est évident que tu dépasse le record du monde !

Je ne trouve pas que tu aies beaucoup de mérite..Ton record se situe simplement dans une autre catégorie et non dans celle des records de Speed Demos Archive.
Mais je te blâme pas du tout! ^^ Au contraire tu fais des bons scores, mais essaie de faire tout aussi bien avec les armes de base, ou alors essaie carrément de finir RE2 au couteau, c´est largement possible mais super hard!
A bon entendeur, salut!

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
14 juillet 2006 à 13:41:21

C´est pour ça que je l´ai précisé dans mon premier message. Mais l´objectif réel est de faire un record de temps et non un record rank + temps.

J´encourage tout le monde à essayer pour prendre conscience de la réelle difficulté de faire une course parfaite en évitant les zombies, les mains, les corbeaux, les éléments du décors afin de passer sous l´heure, ça c´est un véritable défi même avec les armes infinis. :-)

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
14 juillet 2006 à 15:22:11

Ah... Ca me rappelle le bon vieux temps où je galérais pour finir RE3 au couteau, ou alors en moins d´1h20..
Je vais peut-être m´y remettre, tout compte fait! :-d

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:00:20

Tu n´as qu´à mettre tes temps ici, pour ma part j´attend de passer sous le cap de l´heure et après je me mettrai à Resident Evil 0 en rank S cette fois. :-p

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
14 juillet 2006 à 17:30:00

J´essaierai demain, mais je ne promets rien ! :ok:
Ca fait longtemps que j´y ai plus joué.. Mais je te tiendrai au courant.
Au fait, en parlant de record de temps, as-tu RE Code Veronica X?Mon record est de 3h 25min et 30sec.
Je pense commencer un site sur ce genre de records...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
14 juillet 2006 à 18:31:43

On pourrait peut être faire équipe?
J´ai fini "Resident Evil Code Veronica X" mais on me l´avait prêté je peux toujours le prendre sur gamecube, sinon j´ai "Resident Evil: Rebirth", "Resident Evil 0" et "Resident Evil 4" en plus de "Resident Evil 2".

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
14 juillet 2006 à 22:38:45

Faire équipe ? Pourquoi pas ?
Pour ma part j´ai :
RE1(PSone)
RE2(PSone)
RE3
RE4(PS2)
RE Gun survivor 1
RE Code Veronica X
RE Code Veronica X 2
RE Dead Aim
RE Outbreak File #1
et bientôt RE outbreak file #2

Comme je n´ai pas la GameCube, je ne peux pas assurer pour RE 0 et Rebirth... :snif:

Si tu veux je peux te donner mon MSN pour comparer nos records ?
J´ai recommencé RE2 ce soir mais j´en suis à la moitié (peut-être avec une nuit blanche je finirai le scénario de Claire qui sait ? :-) )

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
14 juillet 2006 à 23:07:02

Ouep, je veux bien j´ai un autre pote qui se charge de Rebirth, donnes moi ton adresse si tu veux.

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
15 juillet 2006 à 14:33:10

voila : siriusblack62@hotmail.com
c´est une adresse temporaire, je vais bientot changer..

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
15 juillet 2006 à 15:44:26

J´ai rajouté ton adresse en hotmail.fr étant donné qu´hotmail.com ne marchait pas.

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
15 juillet 2006 à 17:41:35

rahh j´ai pas mis la bonne. désolé voila la coquine :
sirius_black62@hotmail.com

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:33:52

Je crois que j´ai battu le record du monde...

o_o

=>
http://img353.imageshack.us/img353/331/re2lonarankaxe9.jpg

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:48:27

Commentaire.

Pour avoir fait ce temps, ça demande beaucoup d´entraînement, pas une petite partie de temps en temps.
Ca fait plusieurs mois que j´essayais et réessayais. Plusieurs mois que la musique de Resident Evil 2 imprégnait ma tête dès que je fermais les yeux, plusieurs mois que j´apprenais les dialogues en anglais par coeur.

La clef de la réussite, je vais essayer d´être le plus clair possible.

Tout d´abords, j´ai exécuté une course parfaite, sans aucun "accro" ni temps perdu. La version européenne sur PC m´a beaucoup aidé: sur cette version, on peut passer les cinématiques ainsi que les temps de chargement(portes) ce qui est très précieux bien que l´on arrive pas à "zapper" les dialogues entre les personnages contrairement à d´autres versions.

Je vais donc énumérer quelques astuces pour gagner du temps.

-Choisissez astucieusement vos touches: ma configuration est: "Z" pour haut, "S" pour bas, "Q" pour gauche et "D" pour droite ainsi que "SHIFT" pour courir, "CTRL" pour viser et "Barre d´espace" pour tirer.

-Environ 90% des zombies peuvent être évités, cela demande beaucoup d´expérience. Ca va peut être vous paraître un peu ridicule mais un zombie comment dire, pour l´éviter, ça se sent.

-Si jamais un zombie vous semble inévitable rapprochez-vous de lui le plus possible, plus vous serez prêt plus vite il tombera avec l´aide de trois balles de votre pistolet ou alors laissez-le vous mordre et débarrassez-vous en vite.

-Tous les chiens sont évitables, TOUS, ne perdez pas votre temps.

-Presque tous les Lickers sont évitables, exception faite pour le trio qui occupe le laboratoire secret d´Umbrella (à côté de la porte ouverte grâce au disque MO).

-Les corbeaux sont tous évitables, eux aussi, inutile de perdre du temps.

-Apprenez bien les lieux par coeur, chaque coin, recoin, la façon dont vous entrez et sortez des pièces, tout doit être calculé pour aller le plus vite possible.

Pour les boss.

-Pour le sujet soumit au virus G: Prenez votre fusil à pompe et tirez lui dessus, jusque là, pas de problème mais sachez que si vous vous faîtes toucher et atteignez le niveau de santé "faible" inutile de prendre une herbe verte.
Tuez-le et jouez jusqu´à rencontrer le crocodile géant, là, utilisez le truc de la bombonne de Gaz et une fois vaincu rejoignez Ada, elle vous guérira toute votre vie.

-Pour William Birkin, l´avant dernier boss du scénario A, utilisez le fusil à pompe amélioré et essayez de rester près de lui le plus possible, plus le fusil à pompe est prêt, plus il fait de dommage.

-Pour William Birkin avant dernière phase: le boss final, là encore, prenez votre Remington amélioré et collez-vous à lui pour lui tirer à bout portant.

Je crois que j´ai tout dit, si vous avez une question, n´hésitez surtout pas.

Note: record établit sans aucun sprays, ni sauvegarde, ni armes infinies.

La vidéo du moment