CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resident Evil une saga indémodable

Bahamut070
Bahamut070
Niveau 5
12 août 2007 à 18:22:38

Bonjour a tous premierement :-), Je voulais faire un ptit post au sujet de ses jeux que tous connaissons ^^ le but de ce post est premierement de faire un topic dans lequel on peut tous donner notre avi sur nimporte quel volet de la saga ou même la saga en elle même et egalement en citant notre/nos (2 max) volet préféré ^^.

L´autre but de ce topic es de donner TOUS nos avis sur les films du même nom, digne du jeu ? ou une veritable parodies sans scénario fait par un réalisateur qui a vu trop de films d´action (sa c´est mon avi :content: )

Je commence :) , alors déja je trouve que Les "Resident evil" sont les meilleurs jeux en matière de survival/horror, beaucoup de gens n´aimes pas en disant qu´il ne font pas peur.... (Franchement ca ne va pas m´arrivé d´avoir peur devant un jeu, selon moi c´est plutot pour l´ambiance de science-fiction et le coté survie dans une ville infesté de meuchant pour laquelle je jou :p)
D´autre n´aimes pas pour le coté jouabilité des angles de vue bien propre a RE (.. ne pas joué a de si bon jeux sous pretexte quils aiment pas les angles de vue... amateurs :p)

Un des point fort du jeu selon moi c´est sont scénario bien réaliste qui met en avant les effets possible d´un accident avec un virus biologique qui se met en evidence par 5 bons jeux bien montés ^^ ( par contre si sa arrive... tirez dans la tête ! faites pas comme dans les films a gachez toute vos balles en visant acoté :gni: )

-Mes deux volets préférés sont Resident evil sur NGC (rebirth) et Resident evil 2 :fete:

-Abordons le sujet qui fache....les films , alors LA jai bien envie d´insulté le réalisateur (PAUL ANDERSON !! !! a MORT :diable: ) pour ce quil a fait a cet excellente saga.
Quand Resident evil sortit en 2002 dans les salles j´ai Reregardé mon billet pour voir si je m´était pas trompé de film...
RIEN A VOIR !!
Scénario mélangé faisant du n´importe quoi a la fin, des personnages qui sortent de je ne sais ou ! la plus connus (ALICE !! mais c´est qui cette poufiasse ?)
On été bien loin du bon film d´horreur/aventure que tout les fans attendait... Rien a voir avec l´histoire original avec le manoir spencer l´équipe des S.T.A.R.S, Jill , Chris , Wesker, Barry etc..

Même le réalisateur (paul anderson je deteste ce nom !) a compris qu´il avait oublié d´inclure les S.T.A.R.S ou encore un boss digne de ce nom tel que tyran...

..2004 vien le second Résident evil sous les écrans...Alors là je sais pas sil a voulu se ratrapper ( raté ) ou s´il a vraiment voulu transformé Resident evil en un mauvais film de serie B..
Bref j´ai pus assisté a une belle parodie de la série avec une Alice surhumaine avec des super-pouvoirs (sisi souvenez vous de la fin ou elle tue un garde a travers une caméra ! chapeau paul anderson :ok: ) ou encore une Jill valentine mise en second plan par Alice, un Nicholaï gentil :), un Satellite d´umbrella et LA CERISE SUR LE GATEAU ... Némésis en mode PC adepte du kung fu et qui devient gentil a la fin..... mwahahahahaha...... :mort:

Bref je classerai plutot ses films dans la catégorie Comédie...
( oui en effet ce post es en réalité un post de Resistance a ce réalisateur merdique ! mwahahaha :lol: )

Maintenant a VOS CLAVIERS !

nougat626
nougat626
Niveau 9
12 août 2007 à 19:04:30

trop long ;(

nougat626
nougat626
Niveau 9
12 août 2007 à 21:32:47

voilà j´ai lu :p

Némésis qui devient gentil à la fin ? c´est quoi cette histoire ? ils ont mal interprété sa façon de tuer les zombies qui sont sur son passage ou quoi ? :rire:

faudra que je la regarde cette comédie. :fou:

je préfère RE3 à RE2 point de vue gameplay car ses déplacement rapides, ses demi-tours et ses esquives conviennent mieux à l´action si présente dans ces deux épisodes. Si il était plus long ou avec plus des scénarios annexes il serait excellent.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
12 août 2007 à 23:36:10

Ouais les films sont nulles ! :honte:

Mon preferé reste le premier et le deuxième parce que les histoires sont simplement génial ainsi que le trois. Code Veronica, l´histoire est sympa, de retrouver Wesker et Claire et Chris se rencontrent enfin mais dans le jeu et les scènes cinématiques sont moyens parce que il y a Matrix. :hum:
Et la quatre, ça a changé et l´histoire est moyen, je suis déçu. :(

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
13 août 2007 à 02:37:36

Même pensée que tous les fans à propos des films : ils sont à chier et ne réalisent que le désir personnel d´un producteur soucieux de voir l´un de ses fantasmes se réaliser (A BAS PAUL ANDERSON !! ), de la merde en boîte pure, et même pour quelqu´un qui n´a jamais entendu parler de Resident Evil, (oui j´ai fait ma petite enquête :) et ben ca reste des films de série Z, absolument merdiques)

Maintenant parlons des jeux ! :content:
Le plus culte et celui ue j´oublierai jamais restera le tout premier sorti sur PSOne. Ah la première partie... C´était magique ! A 9 ans je méclatais déjà à éclater du zombie :fete:
Et la magie recommencait avec le 2, puis le 3, etc...
Puis vint le 4, un très mauvais RE, mais un super bon jeu tout de même, malheureusement sans la même magie que ses prédecesseurs...
Je ne parlerais pas des Survivors, qui sont très mauvais et beaucoup trop courts.
Je n´oublie pas non plus le Code Veronica ^^, personnellement c´est un chef-d´oeuvre du survival-horror, une ambiance glauque et une difficulté qui fait vraiment penser à de la SURVIE, et en plus, ben c´est un RE héhé :cool:

En résumé, j´espère sincèrement que le 5ème opus remettra la série sur les rails qui l´ont dirigée à ses fondements, mais vu le dernier trailer en date de cet épisode, on vient de faire un grand pas totalement à l´ouest de tout ce qu´on a connu...
Mais Resident Evil n´est peut-être pas en perte de vitesse : Umbrella Chronicles me tente bien, même si pour cela je devrais acheter la Wii !

Mais tout ce que je viens de dire n´engage que moi bien sûr...

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
13 août 2007 à 04:48:09

J´ai déjà joué Resident Evil Survior. C´est nul et rien à voir avec Resident Evil.

J´aime bien aussi Resident Evil : Outbreak même si ce n´est pas vraiment le rapport aux autres Resident Evil mais il faut connaître juste les évènements.

Mon premier Resident Evil, c´est le deux. Je suis déjà tombé amoureux l´histoire et les armes que je n´avais vu puis le un et enfin le trois.
Malgré le quatre, ce n´est pas un jeu de survival/horror mais un jeu d´action. :gba: L´histoire n´est pas terrible mais je suis content de retrouver Leon, Ada et Hunk. Ce sont les personnages de mon enfance. :coeur:

Resident Evil : Umbrella Chronicle m´interesse malgré il faut que j´achète la Wii.

Bahamut070
Bahamut070
Niveau 5
13 août 2007 à 19:28:41

Vos réponses me font plaisir ^^ je vois que nous avons le meme faible pour Mr PAUL ANDERSON....

A
MORTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
:mort: :diable:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
13 août 2007 à 20:32:43

De rien sinon laissez vivre Paul travailler dans une poubelle. :fou:

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
15 août 2007 à 14:59:20

Anderson a voulut se faire un max de pognons sur le dos d´une magnifique saga c´est tout. Ils nous a fait un scénario de merde, comme d´habitude (regardez Alien Vs Predator et vous comprendrez pourquoi j´utilise ces mots), bourrés d´action qui n´a rien à voir avec la série et modifié pleins de trucs qui n´avaient pas besoin d´être...
J´vous conseil de lire la fanfic Facing Up To Death (c´est sur ce site que ça se passe :
http://www.ffhunters.com/)
C´est un peu long, mais c´est le scénario que MONSIEUR Georges Romero (voir le film ZOMBIE, ou des pubs de RE2 avec des acteurs) avait proposé pour le film, et qui a été recalé...
Caurait été un superbe film avec le scénario de jojo... :snif:

Mon épisode préféré est le Rebirth. Ce remake est vraiment exelent, en tout point. Mais dommage que l´on ai pas eu le droit à un mode battle comme chaques Resident en possèdent....

Bahamut070
Bahamut070
Niveau 5
15 août 2007 à 16:02:12

vi losmikos a raison, capcom a recalé Romero , et tout sa pk ? pck il voulait faire une version bien sanglante interdit au moins de 16 ans ....... putin chez capcom des fois on les comprends pas.

Oui je suis d´accord le rebirth es vraiment excellent ^^ (un de mes préférés dailleurs) les graphismes sont sublimes lhistoire es la rien a redire ^^

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
15 août 2007 à 22:47:03

Trop long tous les post.
Résumé, faite plus court, mais démerdez-vous! :fou:

Bahamut070
Bahamut070
Niveau 5
15 août 2007 à 23:42:27

feignant :lol: lis un peu ;)

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 août 2007 à 02:16:00

:lol:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
16 août 2007 à 08:47:24

mdr... :-)))

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
16 août 2007 à 09:07:08

Pour ma part, mes préférés restent et resteront RE2 et RE3 Nemesis. Pourquoi?
Tout simplement parce que dans RE2, les personnages sont incroyablement attachants, le scénario est bien mené, et la relation entre les personnages est vraiment émouvantes, pour ma part. :-)))
De plus, les monstres sont vraiment excellents, comme les lickers, William Birkin, les plantes carnivores...
De plus l´ambiance est....totalement différente dans celle des autres RE je trouve, car on est complètement bloqué dans un commissariat, sans aucun survivants. Bien sûr, on découvre Ben le journaliste, Ada...mais on a vraiment l´impression d´être piégé avec tous les monstres sans aucune issue. :sournois:

Pour RE3, ce que j´adore par dessus tout c´est les UBCS. Je sais pas pourquoi, mais j´adore les mercenaires du jeu, leurs habits, leurs armes, leurs classes, bref je les trouve très solidaire entre eux dans les scènes cinématiques et dans le jeu, on voit vite que c´est chacun pour ça peau; avec Nicholaï qui descend ses hommes un part un, Patrick Tyrell qui est isolé dans un hôpital, Carlos qui fait plutôt équipe avec Jill...
Bref, y´a pas mal de coup bas entre certains membres de l´UBCS.
De plus, le Nemesis est un monstre entièrement à part, qui nous poursuis tout le long du jeu sans temps mort. Ce qui amplifi le stress et la peur du joueur.
Sans compter toutes les autres créatures magnifiques comme les hunters qui font leurs apparitions sous formes bêta (avec des cloques sur tout le visage), les vers géant sous la terre ou bien encore les drain demios que je trouve trop beaux. :coeur:
Et enfin, les personnages m´ont vraiment marqué car ils ont tous quelque chose de différent qui les rendent si attachant. Jill et Carlos qui s´entraident, Nicholaï qui élimine un à un les derniers survivants, Mikhaïl qui se sacrifi pour sauver ses deux amis, ect... :ok:
L´environnement est sublime également, car on est dans la ville, dans le commissariat (souvenirs de RE2), dans le beffroi, dans l´hôpital, dans une usine désafectée, ce qui est beaucoup moins lassant que d´être coincé dans un manoir durant tout le jeu, à mon goût bien entendu. :-)))

Voilà, sinon j´ai une remarque pour Resident Evil Code Veronica. :) J´y rejoue actuellement et je trouve que c´est l´un des moins bon Resident Evil. :ok:
Je sens que je vais me faire gronder! :peur:
Non sérieux, il est super, les persos sont également très charismatiques et très sympathiques, mais l´ambiance est moins prenante que celle des autres opus. D´une part car ça ne se passe pas à Raccoon. D´autre part car les zombies sont un peu trop tous identiques et on ne peut plus le faire sauter la tête ou leur arracher des membres. :snif:
Steve au début je l´aimais pas trop, maintenant je l´adore, mais les figurants comme Alfred ou Alexia, je les trouve pas du tout cool. J´aime pas ces personnages et j´aurais souhaité une autre histoire en quelques sortes. :ok:
Cela n´empêche pas que c´est un excellent opus de la série, auquel je rejoue depuis peu de temps.
Mais je tiens tout de même à rappeler qu´au tout départ, quand j´ai acheté ce jeu, j´avais totalement moins accroché que les autres opus.

Pour les films Resident Evil, je trouve le premier très bien étant donné que l´histoire est différente du jeu. En effet, si c´est pour retranscrire exactement les mêmes scènes dans le film, y´aurait plus aucun suspens. Surtout qu´en plus y´a Michelle Rodriguez qui joue dans le film et je trouve les zombies bien réalisés.

Le deuxième film Resident Evil est en effet nul à chier. Car déjà le gars y filme en faisant un 360°, ce qui nous donne 10 images dans la seconde et en plus c´est tout le temps filmé la nuit, ce qui empire le tout, car on voit que dalle. J´ai jamais vu totalement la tronche d´un zombie durant le film moi. Et comme vous l´avez dit plus haut, le Nemesis se fait battre par Alice à main nue, c´est du n´importe quoi.
Les personnages, pour ceux qui ne connaissent pas la série, ils comprennent que dalle puisqu´il y a aucune présentation de leur fonction, de leur grade, de leur but dans le film.

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 août 2007 à 14:15:11

Je suis d´accord avec toi celle du Resident Evil 2 & 3, Orni´. :-p

Je n´aime pas trop Code Veronica. L´histoire, Claire retrouve Chris (je me souviens à la fin que Claire a décidé de lui trouver), est sympa. Mais, je trouve un peu lassant d´y jouer et les personnages sont moyens. C´est le Resident Evil que je suis déçu le plus. :snif:

Il faudra que j´achète la GameCube pour pouvoir jouer à Resident Evil 0 et Rebirth. :mac:

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
16 août 2007 à 15:38:14

:merci: Jackasso!

Moi aussi j´ai été un peu déçu par Code Vero. J´aime pas trop Alexia et Alfred en fait. :-(

Sinon j´ai failli acheter la game cube aussi pour les deux autres RE, mais ça n´en vaut pas la peine selon moi, car à part RE et Mario moi y´a aucun jeux qui m´interesse sur cette console, peut-être que toi tu as un style de jeux plus large que moi donc ça va. :ok:
Et je préfère attendre la PS3 pour RE5, après j´aurais plus d´argent sinon. :fou:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 août 2007 à 16:41:28

La GameCube n´est pas chère en ce moment comme tu le sais.
C´est vrai, cette console ne m´interesse pas mais je m´interesse seulement pour les jeux Resident Evil (Rebirth et 0) et Metal Gear Solid (il y en a qu´un seul jeu), les restes, je m´en tape.

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
16 août 2007 à 21:13:59

lol, alors je te conseille d´attendre la PS3. Et on sait jamais, peut-être que Capcom décidera de retaper les vieux RE sur PS3 qui sait! :fier:

Bahamut070
Bahamut070
Niveau 5
17 août 2007 à 00:42:42

lol ornito sa serais en effet une idée ^^ mais je suis pratiquement sur qu´ils ne les remetrons pas sur ps3 , déja quil son sur GC je pense pas que capcom resortira tout les re sur ps3 juste pour les fan des re qui auront acheté la console :ok:

En effet jackasso si tu veu vraiment jouer à de bon RE (voir pleins dautre jeu comme mgs twin snakes) achete toi la NGC ^^ j´ai rien a dire de plus sur le point de vue de la console.

Sinon pour répondre a ornito jcomprend tout a fait tes gout sur re2 et re3 ^^ moi meme avec un pote on es fou du 3 avec le trés célébre Nemesis :p trop la classe ce boss (apar a la fin ou il se transforme en je sais pas quoi ) bref par contre pour code veronica jtrouve quand meme que c´est un bon jeu même sil reste comme la dit jackasso le moins bien de la série, mais bon il ne peuvent pas tous etre comme le 2 ou le 3 hein :content: .

Sinon point de vue des films apocalypse jen parle meme pas, c´est sur que le 1 es mieu que le deux mais meme le 1 je le trouve nul mais bon sa reste mon avis (si tu veu bien te marré va voir le 3 au ciné ) perso je ne ferais pas le déplacement.

Aprés avoir finis tout les RE de NGC jvais m´attaquer surement au Outbreak sur ps2 déja parceque on parle pas beaucoup de ce jeu, alors je ne connais pas trop et j´aime les découvrir et surtout car c´est un peu le Prologue de RE2 , la contamination de racoon city vu par les habitants et les civils sa doit etre quelquechose :ange:

La vidéo du moment