CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OutRun 2
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

face à burnout....

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
31 août 2004 à 19:28:16

. ..aucun soucis, car burnout n´a pas l´esprit outrun !

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
31 août 2004 à 20:53:24

Hello!

Face à Burnout!!??? il est dommage de toujours comparer ces 2 jeux, Outrun est un mythe et ne joue pas la carte de la concurence. J´adore Burnout mais ce jeu ne me fera jamais une emotion comme Outrun. Outrun c´est l´évasion le fun et les parties endiablées qui s´enchainent les unes après les autres. Outrun on y revient sans arrêt pourquoi? on peux y jouer 10 minutes comme une soirée, sans prises de tête ni de lassitude. Outrun offre un moment de vrai jeu, une sensation unique que les jeux nous offraient il n´y a pas encore si longtemps. Burnout a emprunté la course avec sirculation(seul point commun à mon sens avec outrun) et ce n´est pas le premier, dans burnout2 il y a même un pompage de ChaseHQ. Burnout est extrêmement bien fait mais c´est plus un simulateur de crash que de course évasive.
Je trouve que ces 2 jeux en valent la peine, mais si je ne devait en choisir qu´un je prend outrun pour le fun, la nostalgie et le savoir faire de Sega en matière d´amusement.
Au fait j´aimerais savoir la moyenne d´âge des acheteurs potentiel de Outrun2. Moi j´ai 33 ans.

A+

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
31 août 2004 à 20:54:51

Hello!

Face à Burnout!!??? il est dommage de toujours comparer ces 2 jeux, Outrun est un mythe et ne joue pas la carte de la concurence. J´adore Burnout mais ce jeu ne me fera jamais une emotion comme Outrun. Outrun c´est l´évasion le fun et les parties endiablées qui s´enchainent les unes après les autres. Outrun on y revient sans arrêt pourquoi? on peux y jouer 10 minutes comme une soirée, sans prises de tête ni de lassitude. Outrun offre un moment de vrai jeu, une sensation unique que les jeux nous offraient il n´y a pas encore si longtemps. Burnout a emprunté la course avec sirculation(seul point commun à mon sens avec outrun) et ce n´est pas le premier, dans burnout2 il y a même un pompage de ChaseHQ. Burnout est extrêmement bien fait mais c´est plus un simulateur de crash que de course évasive.
Je trouve que ces 2 jeux en valent la peine, mais si je ne devait en choisir qu´un je prend outrun pour le fun, la nostalgie et le savoir faire de Sega en matière d´amusement.
Au fait j´aimerais savoir la moyenne d´âge des acheteurs potentiel de Outrun2. Moi j´ai 33 ans.

A+

ronin11
ronin11
Niveau 9
01 septembre 2004 à 01:44:08

Salut, comme AceHigh je ne suis plus jeune, j´ai 30 ans déja, et pour moi Outrun n´est pas un jeu, c´est une histoire, des souvenirs, des émotions.

J´ai connu se jeu à 15 ou 16 ans je crois, a l´epoque les jeux arcade etaient des machines precieuses, il n´existait pas les consoles et Pc performant qui depasser la qualité des bornes arcades. Alors imaginez le mec qui adore les jeux, lorsque je me retrouvait dans une salle de jeux, j´etais dans un monde de merveille inexplicable. Mais j´etais aussi frustré de savoir que j´avais pas assez d´argent pour assouvir mes envies, il vallait mieux etre bon joueur au risque de ne pas durer longtemps avec 1 credit.
Rajoutez a cela mes vacances habituelles en Italie, ou je passais toute la journée sur la plage, avec ses odeurs, ses decors, et surout les meufs, en plus, bon les vacances c´etait que du delire a cet age la, le bonheur quoi.

Et toutes les fin de journée vers 17h, je me retrouvait dans cette grande salle de jeu qui bordé le long de la plage, et chaque année je faisait la meme chose, vacances Italie, mer et boite a jeu ( sans vous parler du soir, mais c´est une autre histoire).
Le jour ou j´ai decouvert Outrun premier du nom, j´ai failli m´evanouir d´excitations. Juste la page d´acceuil trouble déja mon esprit, le reve des presque tout les adolescents, le soleil, la mer, la voiture, la femme, voila ce que representé se jeu dans mon univers cranien.

Mais en plus de cela, le jeu etait vraiment beau et innovant a cette epoque, le must, le top absolu. Souvent il fallait patienter pour avoir sa place, et a chaque partie les gens regardé vos exploits toujours a la decouverte de nouveau trajet et decors. La musique elle inoubliable, vous motivez encore plus. Le soir la salle de jeu etait pleine de monde, et la on retrouvait les meilleurs pilote, rajouté a cela une dizaine de meuf a regarder, et les sensations etaient au plus haut.
Outrun posséde donc ces deux carcterisques, la journée un jeu paisible, qui vous sortait de l´ordinaire, qui faisait rever, et le soir la competition ultra excitante.
Aujourdhui nostalgie oblige, j´ai un emulateur arcade, et de temps en temps je repars sur les superbe route de Outrun.

Lorsque j´ai vu que Sega faisait le 2, je me suis precipité pour voir les images, apparament il a l´air tres bien, en tout cas je souhaite vraiment que l´esprit du jeu ne change pas, qu´il reste fun, et immersif.
Il est claire que a mon age, se genre d´histoire avec les jeux est fini, mais j´attends kan meme se nouveau jeu, mais bon, pour le moment il n´est pas encore prévu sur Pc, ca me fait chier.

Voila pour ma petite histoire, et sachez que a cette epoque, beaucoup ont vécu cela.

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
02 septembre 2004 à 14:05:51

Je suis de cette époque-là..... :)
J´y ai joué en arcade, c´est bien un OutRun, un vrai ! Un jeu avec une grande classe !

MERCI SEGA ! !!

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
02 septembre 2004 à 14:06:40

J´ai 22 ans !

ronin11
ronin11
Niveau 9
12 septembre 2004 à 21:11:08

ben vivement qu´il sorte sur pc alors . ...

vite vite vite ! !!
:-)

waider
waider
Niveau 8
14 septembre 2004 à 20:25:14

c´est quoi le pompage sur chase hq et puis moi si j´avais une bobox je l´aurais surement acheter mais il faut un volant pour jouer a ce jeu sinon ca vaut rien ( testé en arcade)

MEGA_SEGA
MEGA_SEGA
Niveau 6
15 septembre 2004 à 12:55:39

OUTRUN! :coeur:
je ne suis malheureusement pas de votre epoque et j ai pas connu le debut de l arcade! ( meme si je me suis bien ratrapper avec les consoles :-) )
et je n es donc pas connu outrun en arcade ( jai engueuler mes parents de ne pas m avoir fait avant! :snif2: ) enfin ji ai jouer sur master systeme, dans shenmue et meme apres tant d anné et malgre kil soit totalement dépasser,jai beaucoup accrocher , si bien ke j ai télécharger les emulateurs pc pour le fair tourné!
et o vu des images,jpeu affirmer que c est vraiment le jeu que j attend le plus ojourdui :)
VIVE SEGA
:ok:

blazing91
blazing91
Niveau 3
22 septembre 2004 à 15:04:18

Moi j´ai 27 ans , et pareil, je trainait ds les salle de jeux à " st jean de Mont" c´était magique cette époque ( mainteant c différent, il n´y a plus de rêve,plus de suréalisme, c le réalisme qui prime)heureusement que SEGA avec ça phylosophie arcade a continué, sauf maintenant SEGA c FINI, mainteant C SAMMY, alors espérons que ça continu malgré ce changement).

les fête foraine avec le gros son électrofunck 80 et le fameux manège " le RANGER" à deux étage et ça peinture métalisée qui pette, à coté une salle de jeux , en face les dunnes et la mer, beaucoup de bruit, la chaleur des bornnes, buggy boy, le video CD de dragonslair, wonderboy sur son sketboard, 1940, . ...., SaintDragon, . ..., les années ce suivent , c toujours aussi magique, et . .. et . ..; ce fu l´arrivé des consol 32 bits, et ces PSX, et ensuite tous ces lieus magiques ont disparuent lentement.
j´aimerai retrouver cette sentation vacance extreme, les pied ds le sable , la bonne musique comme on en fait plus, des plages propres, draguer les belles filles, c´est inoubliable.
Tient au passage Vive MAME32 et la résurrection de tous ces jeux ( cartes JAMMA) qui ont étées exportées en afrique, perdu ds le desert.
La magie ne serait qu´une Illusion ? ???

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
22 septembre 2004 à 17:54:10

tout a fait d´accord, moi aussi je pleure le temps des 8-16 bits, des double dragon, des r-type, axelay, final fight, donkey kong country et j´en passe et des meilleurs.

la seule 32bits qui était bien, c´était la saturn, que je n´ai jamais eu... jusqua cette semaine ( avec virtua Racing ( raaaaaaaaaaaaaaa ULTIME)et virtua fighter 2, SEGA Rally et Nights into dreams).

la dreamcast etait superbe aussi ( HOD2, Confidential mission, Daytona, SEGA rally 2 etc...)

blazing91
blazing91
Niveau 3
23 septembre 2004 à 11:53:31

Eh oueh c´était bien , masi c´était aussi l´époque de la frustration face aux pales convertion arcade > console que nous offraient les éditeurs, ça entretenait le rêve.
Depuis je me suis vangé, je me suis constitué une petite collection de shoots et de jeux " oldschool", en neogeo je n´ai que du CD ( tanpi pour les chargemnt, mais cool pour certaine musiques refaite, et puis brinkinger ( bon shoot)) presque tous les shoot saturn ( radian..., sokyou..., battle garrega, striker 1945 1&2,batsugun, FFFF....), tous ces jeux dont je ne me lasse pas ( même en les ayant terminé), leurs intérets commins sont le plaisir de jouer, et ça c plus fort que toute les productions à scénario sécance sur lesquels ils est ennuilleu de revenir.
A+

SHOKKAN
SHOKKAN
Niveau 10
30 septembre 2004 à 09:20:51

J ´ai 28 ans maintenant et je ne connais pas un joueur de notre tranche d´age qui ne ressentira aucune nostaligie quand on lui souflera dans l oreil les bons souvenirs passé sur Shinobi , Virtua Racing, Street Fighter 2, Final Fight, King of fighter, Dragons lair, out run, afterburner,wonderboy ( hé oui un jeu joué exclusivement par les filles) space harrier, etc...
C´était de la folie cette époque la...
de la folie.

blazing91
blazing91
Niveau 3
30 septembre 2004 à 12:40:51

C´est vrai je me rappel, on voyait souvent les filles jouer à ce jeux super sympa à l´époque ( mythique maintenant)WONDERBOY.
Pour en revenir à OUTRUN2, y a un mek qui di que la conversion est mal faite qu´il y a plein de ralentissements ( j´en doute, comment peut il dire ça puisque le jeux n´est pas encore sorti,( il sort demain) ( si c le cas je me colle une balle direct, car si c les même rallantissment à la segarally2 sur dream, c´est intolérable).
Pouvez vous démantir, même si le jeu n´est pas encore sorti, rasurez moi, parceque là j´ai les boules, une bombe pareil entaché de ralentissement c la frustration ultime.
SEGA ne faite pas faire le travail que vous pouvez faire vous même, pas des cochons incultes.
Ne m´obliger pas à acheter une puce pour faire tourner la galette ou l´original OUTRUN2 US ou JAP ( qui ne ralantit pas).
Le jeux n´est pas encore sorti, suspense, si ça convertion est ratée, c claire, je l´achète pas.

packersspurs
packersspurs
Niveau 1
30 septembre 2004 à 16:50:55

j ai le jeu depuis ce matin mais pas encore tester car au boulot mais des ce soir en rentrant je me mets dedans et je vous dis demain comment je le trouve car j ai connu le premier outrun et c est un achat qui vas me rappeler mon enfance

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
30 septembre 2004 à 22:35:53

Si tu n´a pas encore le jeu telecharge les videos sur www.kikizo.com et tu veras qu´il n´y a aucun ralentissements.
Moi j´ai le jeu depuis cette fin d´après midi et il n´y a pas de ralentissement par contre l´aliazing est fort présent et les chargements un poil trop long, c´est pour moi les seuls défauts.
Avis perso je joue en mode arcade en difficile et ça correspond à la difficultée du premier.
Outrun2 est un jeu de borne d´arcade comme son ainé et je trouve pour les nouveaux joueurs qu´il lui ressemble trop.
Par contre pour les fans c´est un régal.

A+

[-Evernash-]
[-Evernash-]
Niveau 10
30 septembre 2004 à 23:31:20

Ca me donne envie de pleurer... :snif:

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
03 octobre 2004 à 03:22:49

moi jetais un peu trop petit qd il yavait des out run ca ma couté des precieuses pieces pour voir ma voiture peter sans arret
mais apres il ya eu outrunners que je finissais d une main
je suppose donc q outrun netait pas si dur d ailleurs qd jy joue dans shenmue jarrive a la moitié du parcours sans me dechirer c est sur que jai pas 200w bien criards dans les oreilles et que jsuis pas collé a un gros ecran
jai pas 10ans non plus :)
et burnout 3 jai pas encore essayé le 1 et le 2 ne mont jamais trop plu
qd on connais l arcade sega . ...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
04 octobre 2004 à 20:54:56

salut tout le monde jvoulais faire passer 1 ptit message :p g burnout 3 et outrun 2 et j´m énormément les 2 :p mais javou que outrun 2 et terriiiiiiiiiblement fun :D surtout que je vien de tester les parties sur 1 internet via xbox conenct et c de la pure folie :p . . juska 8 participants ; )

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
06 octobre 2004 à 19:24:23

" . .aucun soucis, car burnout n´a pas l´esprit outrun ! "

Ces 2 jeux n´ ont rien de comparable. Outrun2 revient aux sources de l´ arcade, alors que la série des Burnout est, à la base, un pompage du jeu Thrill Drive, de Konami ( en salle d´ arcade ) . Burnout3 essaie de faire évoluer la série, pas franchement arcade, pas vraiment simu, un truc batard mais qui ne s´ en sort pas si mal.

Ces 2 jeux ne sont pas de la même époque.

Ps : j´ ai 37 ans :-)

La vidéo du moment