Salut, comme AceHigh je ne suis plus jeune, j´ai 30 ans déja, et pour moi Outrun n´est pas un jeu, c´est une histoire, des souvenirs, des émotions.
J´ai connu se jeu à 15 ou 16 ans je crois, a l´epoque les jeux arcade etaient des machines precieuses, il n´existait pas les consoles et Pc performant qui depasser la qualité des bornes arcades. Alors imaginez le mec qui adore les jeux, lorsque je me retrouvait dans une salle de jeux, j´etais dans un monde de merveille inexplicable. Mais j´etais aussi frustré de savoir que j´avais pas assez d´argent pour assouvir mes envies, il vallait mieux etre bon joueur au risque de ne pas durer longtemps avec 1 credit.
Rajoutez a cela mes vacances habituelles en Italie, ou je passais toute la journée sur la plage, avec ses odeurs, ses decors, et surout les meufs, en plus, bon les vacances c´etait que du delire a cet age la, le bonheur quoi.
Et toutes les fin de journée vers 17h, je me retrouvait dans cette grande salle de jeu qui bordé le long de la plage, et chaque année je faisait la meme chose, vacances Italie, mer et boite a jeu ( sans vous parler du soir, mais c´est une autre histoire).
Le jour ou j´ai decouvert Outrun premier du nom, j´ai failli m´evanouir d´excitations. Juste la page d´acceuil trouble déja mon esprit, le reve des presque tout les adolescents, le soleil, la mer, la voiture, la femme, voila ce que representé se jeu dans mon univers cranien.
Mais en plus de cela, le jeu etait vraiment beau et innovant a cette epoque, le must, le top absolu. Souvent il fallait patienter pour avoir sa place, et a chaque partie les gens regardé vos exploits toujours a la decouverte de nouveau trajet et decors. La musique elle inoubliable, vous motivez encore plus. Le soir la salle de jeu etait pleine de monde, et la on retrouvait les meilleurs pilote, rajouté a cela une dizaine de meuf a regarder, et les sensations etaient au plus haut.
Outrun posséde donc ces deux carcterisques, la journée un jeu paisible, qui vous sortait de l´ordinaire, qui faisait rever, et le soir la competition ultra excitante.
Aujourdhui nostalgie oblige, j´ai un emulateur arcade, et de temps en temps je repars sur les superbe route de Outrun.
Lorsque j´ai vu que Sega faisait le 2, je me suis precipité pour voir les images, apparament il a l´air tres bien, en tout cas je souhaite vraiment que l´esprit du jeu ne change pas, qu´il reste fun, et immersif.
Il est claire que a mon age, se genre d´histoire avec les jeux est fini, mais j´attends kan meme se nouveau jeu, mais bon, pour le moment il n´est pas encore prévu sur Pc, ca me fait chier.
Voila pour ma petite histoire, et sachez que a cette epoque, beaucoup ont vécu cela.