bonjour ,
je dois voler un camion de la mafia pour le colonel
je n´arive pas à trouver la base de la mafia , croix rouge au milieu de la montagne
faut il passer par la voie des airs ( j´ai pas le permis helico)?
par ou passer ( à pied svp ) ou avec le 4x4..;
merci de votre aide
je passe sous la cascade , je fais le tour impossible de grimper
jluc
Tien ceci pourait t´aider
http://img48.imageshack.us/img48/9733/fullmapopentf7.png
ok ,
merçi ça m´a bien aidé
je suis arrivé à la base ( en haut de la montagne)
il a fallu eliminé 5 gardes , mais aucun n´avait de clef et le 4x4 ne contient pas la drogue à rapporter.
si je prends ce 4x4 , je n´ai pas la "sous mission" accomplie
on se trouve cette caisse de drogue svp
au fait j´ai recupéré une mallette avec un fusil sans doute amelioré
jluc
Faut que tu prenne le pick up rose normal, donc pas de drogue aparente (Melarud je crois)
Personne n´a de clé il me semble, tu dois juste buter tt le monde pour entrer dans le 4*4
coucou vous 2,
tout d´abord je tiens à te souhaiter une "Bonne Année jluc"
(mes voeux pour Grouch sur le topic "Passage secret...")
pour réussir la mission :
-prends le pick-up rose et fais quelques bornes avec (me demande si tu dois po le ramerner jusqu´en ville, me rappel plus bien, désolé)
-pour revenir, rapproches-toi en prenant un taxi à Puerto Sombra près du jardin de la "Tour" de la ville (le taxi est jaune et il a "2 roues" sur le trottoire, tu choisis ta destination...+ c´est loin + c´est cher, logique)
-j´espère pour toi que TA voiture, je veux dire celle qui t´a menée jusqu´à ce camp est une voiture "donnée" (celle de lisa, par ex.) ou "acheté" car il paraît que si on "vole" une voiture dans le jeu elle disparait si on l´abandonne trop longtemps (voleur volé! c´est po idiot) le VRAI "problème" c´est que tous tes trucs mis dans le coffre auront "disparus avec" ![]()
(si c´est une voiture volée trouve une solution, bourres-tes poches ou vas en acheter une ou reprends celle de Lisa)
-si ta voiture est obtenue "honnêtement" laisse-là sans t´inquiéter à quelques centaines de mêtres du camp mafieux et reviens la récupérer (quelques centaines de mêtres -autre coté du pont par ex.- : pour po avoir à "ré-attaquer" le camp pour "juste" reprendre ta caisse car sachent que les PNJ vont "respawner", réapparaîtrent, quand tu t´éloignes d´un camp, quand tu y reviens les "tués" sont automatiquement remplacés par de la viande "fraîche")
pour préçiser tes interrogations sur cette mission, on ne voit po à l´arrière du 4x4 rose une quelconque caisse ou paquets de STK
mais repensons-y 2 secondes stp
=>quand tu places à l´arrière de ton propre véhicule (par ex.) 50 ou 100 AK74 ramassés ça où là = les vois-tu à travers la vitre arrière? ben non
(ex. quand tu possèdes la voiture de Lisa et que tu placerais 50 AK47 dedans ben on les voient po et pourtant 50 fusils d´assault ça prend de la place!)
pourquoi on les voit po car on "imagine" qu´ils sont dans le coffre arrière
MAIS si tu achètes le Piraniha -le fait po c´est une bouse- c´est une jeep verte genre armée US de la 2nd guerre mondiale "décapotée", ou bien ce fameux 4x4 rose (Melarud = il est top...quand on l´a "acheté" (ok?!), de toute façon celui-là tu pourras po le garder je crois) qui est un "pick-up" au coffre "à ciel" ouvert et que tu y places tes 50 ou 100 AK47 (ou des tas de trucs) tu ne verras po c´est "trucs" posés sur/dans le coffre
ça évite aux développeurs de créer des "caisses" qui se trimballerais à l´arrière au "fil des bosses" de la route -à mon avis trop complexe à faire-
mais franchement on ne pourrais po en "vrai" mettre 100 AK47 dans une "tchoumoune" comme celle de Lisa, ouais 100 car si dans le jeu on peux ben en "vrai" le coffre déborderait à fond, certaines seraient sur le siège arrière et passager et "dépasseraient" même des fenêtre!
)
c´est un peu comme pour le paquet à placer dans la table de chevet...on voit po Saul le faire (on voit po sa main ouvrir la porte, puis déposer le paquer)
donc, pour certains "trucs" dans BP faut juste les "imaginer" (
jluc, il est po parfait) car les développeurs peuvent po -ou veulent po : po assez de temps, d´argent, etc- réaliser les moindres détails qu´on s´attendrait à trouver, le monde de BP étant déjà "si vaste"
là tu n´as qu´à "imaginer" que la cargaison de STK c´est de 5/10 voir 20 paquets de 1 kilos cachés sous les fauteils...tu ne les verraient po du tout
alors, laisses donc vagabonder ton imagination jluc, car après tout, "ce n´est qu´un jeu"
p.s: super plan Grounch, bravo
voilou
a+
merci à tous les deux
en fait , il fallait eliminer 6 gardes ( un caché dans un entrepot )
ensuite super la descende en 4x4 de la montagne
( une embuscade evitée avec l´arbre qui tombre )
au fait j´ai recupere une petite valise ( ça doit e^tre une amélioration pour une arme sans doute )
le véhicule utilisé pour se rapprocher du camp de la montagne c´était un véhicule honnetement acquis mais j´ai du beaucoup marché à pied à l´aller
encore merci pour l´aide et la catr d´accès
jl
de rien
beaucoup marché à pied
le plan de Grounch peux se faire (le trait rouge) entièrement en voiture (route dans les collines) mais tu as dû trouver depuis
pour "éviter" les embusquades (pertes de temps et d´argent = te feront des frais à trouer ta caisse et ta peau) :
-fais une quick save avant ce genre de virage (repères bien la "forme" du virage), à 50 mètres disont puis "écoute" bien : on entend le bruit de l´arbre se "casser" (si il y´a embuscade), tourne vite à droite ou à gauche à travers le jungle et "squizz-les" (coupes et barres-toi) ils seront plus là (ni les arbres
) à ton retour
-quick save avant ce genre de virage dans les "2 sens" cad aller et retour car les embuscades sont totalement aléatoires : parfois des tas puis aucunes pendant des jours, même si je trouve qu´il y´en a un peu plus la nuit)
-les embuscades en "lignes" droites sont très rares mais existes, difficiles à localiser celles-là (pareil tenter de se barrer vite fait)
pour les améliorations des armes (valisettes grises, vertes ou oranges : couleur = un level, niveau d´amélioration) pour éviter de la "gâcher" laisse toujours le pote de l´armurier (ou un armurerier lui-même si il n´a po d´assistant) la monter pour toi (100pesos mais tu es sûr qu´elle sera po perdue) car "souvent" Saul "loupe" le montage et la valisette est perdue
si tu veux monter seul l´amélioration "save avant" (en général pour un chargueur qui augmente de capacité , de 20 balles à 30 par ex.) Saul réussi, mais la plupart des autres il se plante lamentablement
perso. j´ai quasi acheté toutes les armes du jeux, enfin celles qui m´interessent et me sont utiles suivant mon style (disont 75% des armes trouvables à Puerto Sombra), et les ai toutes upgradé au level 4 (max)dans chaque catégorie(capacité, portée, temps de rechargement etc)...la différente est po vraiment "flagrante" désolé de te décevoir (augmenter la capacité du chargueur ça c´est toujours cool) c´est surtout les "points" que Saul a avec tel type d´arme qui compte je crois (peut-être qu´à +100 en sniper le point de visé ne tremble plus du tout...j´espère)
pour te dire si c´est po "folichon" par ex. augmenter la porter du fusil sniper de 400 à 600 et un peu nul = Saul respire trop fort et le point de mire bouge trop (po de touche pour "bloquer" la respiration, grrr) mais c´est vrai aussi que si l´ennemi est à "401" mètres même en relevant un peu le tir la balle "disparait" du jeu à "400 mètres tout pile" donc à "401" l´ennemi devient "intouchable" (trop débil ça)
des valissettes tu en trouveras partout dans la jungle (attention) très souvent des abeilles sont autour et te blesseront très vite ou défonceront ton pare-balle (lol) jettes à 10 mètres un pot de cornichon (trouvables chez les étales des marchands de fruits) elles se jetteront dessus et t´oublieront(po de pot? alors courres vite à la ramasser et barres toi vite de là)
cadeau : à Puerto Sombra vas donc derrière le hangar de la Marine (nord de la ville sur la côte, "non loin" d´une plage où tu trouves des fauteuils transates sur le sable) c´est tout de suite la jungle, à 100/200 mètres derrière le hangar tu trouveras un caisse (caisse en bois ou valisette de couleur je sais plus) = c´est un M16 tout neuf (0% d´usure, garde-le pour toi...il s´use très peu vite
)
et quand tu auras ton permis hélico (po pendant le passage de la licence = trop peu de fuel) poses-toi sur le toit de la Tour de Puerto Sombra, tu pourra y ramasser un truc
j´espère que ces conseils t´aideront
voilou
a+
De rien
La valise elle est comment? Orange? Verte?
en carton Linda
(DeSouza, "La valise en carton"...oooooooh, mais si "La...bon laissez tomber les jeunes
)
bonsoir ,
aujourd´hui pas le temps de jouer
la valise trouvée chez esteban est verte , il est marqué fusil ass.W1 , donc si j´ai bien compris c´est l´armurier qui doit me la monter pour 100 pesos ? moi j´ ai pas encore réussi pourant j´ai lu le guide du jeu
1/en effet à l´aller si j´ai continué à pied c´est à cause d l´embuscade et l´arbre qui tombe qui m´a gene
au retour j´ai eu la même chose à un point différent et là j´ai pu l´éviter en passant à gauche ( avant la descente)
au fait , effectivement notre voiture "legitime disparait" parfois , j´avais laissé un 4x4 à la base du colonel et au retour de mission y a plus de voiture !! !! bon je comprends que des bandits peuvent la voler en ville mais dans une base du gvt
à bientôt je vais aider les indiens après avoir recuperer le m 16 etfait réparer ma dernière voiture "rouge" empruntée après la liberation des otages
jluc
Coupez les virages trop longs
Gain de temps, et sans risque.
çà fait plaisir de voir qu´il y a encore un petit noyau de passionnés sur B.P !
Il reste pour moi un jeu-culte , j´y ai passé des heures pendant l´été 2005 en regrettant que l´Editeur l´ait sorti bien trop tôt , simplement pour devancer GTA-SA : j´ai pu le finir sans gros problèmes avec le patch 1.1 , mais B.P a été tué par son trop-plein de bugs...quel dommage, d´autant que Atari a jeté l´éponge et a arrêté les patches avec le 2.0...
effectivement mais le noyau est réduit en ce moment
je reconnais que bp est plus "compliqué" que mafia ou vampire blood line et qu´on y passe plus de temps mais bon..... on economise sur le prochain jeu à venir ( d´abord le finir coute que coute)
jluc
Si vous aimez bien BP vous aimerez surement Stalker. ![]()
là je post plus beaucoup car j´ai un peu lâché BP pour le moment (mais il toujours intallé, po près de l´enlever, je compte bien le finir à 100%)
100% car j´ai vraiment envie de découvrir toutes les mission "bizarres" des civils et des indiens (moins guerrières mais sûrement chelous et fun : "Vous pouvez allez rechercher ma voiture volée par des bandits?"/"Mon petit-fils à besoin de potions indiennes..." etc)
pour l´instant, je fini Halo en légendaire (encoooore, 3ème fois) avant et j´au aussi commencé XIII en réaliste (hard) (prèmière fois en réaliste mais déjà joué en "normal") et quasi toutes mes soirées sont dédiées à JO et à ma team
car j´en avais un peu marre du léger "ramage" de BP, envie de fps "bien finis" pour changer (passé 2 mois déjà sur BP, je souffle un peu en passant à autre chose) et savoir que finir le volcan aller finir le jeu et foutr* la 60aine de mission que j´ai déjà faites "aux chiot*tes" (po envie de les refaire), trop dommage que on puisse po rester quand le volcan est fini (pour ça GTA3 est mieux : quête principale finie on peux y rester pour tout finir sans recommencer depuis l´début
)
quand ce 2 jeux seront bouclés je reviendrais à BP (1 ou 2 semaines)
mais sachez que pour l´instant je vous lis tous les jours et si y´a une question à laquelle j´ai la réponse je posterais np
portez-vous bien Grounch et jluc, prenez bien soin de vous (salut Belzeb)
alors hésitez po à poster vos questions
ou raconter votre progression si vous le souhaitez, y´a un lecteur iki tous les jours np
je suis po parti
[jluc pour utiliser ta valise verte, conseil, vas à Puerto Faro -1ère ville- rends-toi chez l´armurier, 2 types sont derrière 2 tables, vas voir le + gros des 2 (au fond de la pièce),
parles-lui, dis lui de regarder tes armes, résultat une fenêtre s´ouvre en bas à gauche de l´écran, en haut place-y l´arme correspondant à ta valise et juste dessous place-y la valise, le choix "Assembler" va s´afficher, réponds "Oui" = voilou le montage est fait et tu est allégé de 100 pesos,
mais au moins les montages sont jamais loupés...
quand les armuriers sont seuls, appelés "Intendants", ils font aussi le montage, suffit de trouver le bon choix de dialogue, la phrase : "Tu peux jetter un oeil sur mes armes..." donc tu trouves des "monteurs" d´améliorations presque partout dans l´pays,
laisses po Saul "l´alcoolo"
les faire il les "gapille", les plante, 95% du temps ![]()
dans la fenêtre d´assemblage qui s´ouvre on peux y placer 4 ou 5 valises en même temps, alors ça te coûte 400 ou 500 pesos mais elles ont toutes montées d´un coup et réussies ![]()
comme te le conseil Grounch, ne montes tes améliorations que sur des armes ayant 0% d´usure, elles s´usent moins vite, les autres trouvées déjà usées à 40/60% s´enraillent presque à chaque tires
...
bien sûr on peux les amener à 0% avec des valises d´amélioration -valises de "nettoyages" disont- qui baisseront le niveau d´usure de 10/20/30/40% mais elles recommenceront à s´user très vite : le mieux est de monter des améliorations toujours sur une arme achetée -0%- ou trouvée à 0%, bizarrement elles s´usent moins vite, c´est celle-là qu´il faut "nettoyer" quand l´usure monte à 10/15%,
c´est pour les armes achetées ou découvertes à 0% que les valises de "nettoyages" sont plutôt destinées,
voilou, j´espère que ces quelques préçisions t´aideront l´ami]
voilou
a+
bonjour ,
merci pour les conseils
pour l´instant j´ai pu monter les 2 valises tout seul mais j´ai reperé le gars qui est chez le vendeur d´armes
en fait c´est plutôt moi qui lui vend des armes rammassées ça et là ( je garde les armes à 0% d´usure)ça paye la réparation de ma voiture
en ce qui me concerne je prefere terminer un jeu avant de débuter 1 autre
au faitle jeu XIII si c´est celui auquel je pense tu vas l´apprecier ( c´est bien l´espion qui a perdu la mèmoire ?)
à bientôt je continue mes promenades en réalie à la recherches de pesos ( passez de temps en temps j´aurai besoin de vos avis)
jl
de rien jluc pour les conseils, ça fait plaisir,
jluc a dit :
"en ce qui me concerne je prefere terminer un jeu avant de débuter 1 autre"
houla, on sous-entendrait po que je suis un "lâcheur"
oui, tu es dessus depuis environ le 20 décembre si je me fis à ton 1er post, oui tu es "au début"...
encore dans la partie "découverte" (on a po tous les permis si je n´me trompe?), à 1 mois on est encore dans la partie "wow c´est beau! Hé c´est génial ce truc!!!", dans la partie fun...
tu verras après "2 mois" passés sur BP si t´a po envie de voir (ou revoir) autre chose pour souffler et y revenir plein "d´envie" dessus
c´est aussi très facile de finir BP en 15 jours mais on a loupé 90% du jeu (là je parle po pour toi) mais entre 15 jours et 2 mois on est un peu plus méritant, et ta phrase, ton sous-entendu ça fait franchement mal au coeur (mollo les sous-entendu car je peux aussi arrêter les conseils l´ami)
peut-être que c´était qu´une "info" sur ta façon de jouer (dans ce cas là ok "No Prolbemo"), mais alors relis-là, tu la trouve po un peu "sèches" voir méchante si on ne la prend po comme une simple info?
BP j´ai dû en réaliser 30% du jeu en 2 mois et peut-être 150 heures, ça fait réfléchir, non?
dans 6 mois on reparleras si t´es po passé à un autre jeu pour "penser à autre chose"
ne juge po trop vite, t´as po encore vraiment idée de la "profondeur" de BP pour me sortir ça
j´étais au dernier tableau(Volcan), j´aurais pu le réaliser, finir le jeu et le désinstaller
alors le garder et ne po faire la fin et décider de faire toutes les missions du jeu je trouve ça assez courageux (allez Rin´ encore 300 ou 150 heures
)
je ne l´aurais peut-être po lâché si on avait la possibilité de sauver Lisa et de "GARDER" toutes nos missions réalisées au lieu d´être obligé de refaire toutes celles qu´on a déjà fait
relis bien ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8758-2706700-1-0-1-0-0.htm et ressent la passion qui nous animait(/me) Grounch et moi à le parcourrir, nous sommes arrivés au dernier "niveau" mais savoir (peut-être trop tard) que le finir va soit nous obliger à le recommencer à "zéro" (alors qu´on à 2 mois de "boulot dessus") ou le finir (et là, la flèmme de le recommencer depuis le début nous empêcheras de le refaire)
après 2 mois de "bonheur" la "stupidité" des développeurs nous a achevé :
"pourquoi après avoir sauver Lisa, Saul ne peux rester en Realie, pour par exemple chercher les pierres de Xénus?" (pour celles et ceux qui sauverait Lisa avant de les avoir trouvées...un "bon père" trouve sa fille avant quelques bouts de cailloux...)
demandes-toi pourquoi 2 gamers supers enthousiastes à jouer à un jeu le mettent, quasi, en "stand-by" tous les 2 en même temps (au dernier tableau)
ben parcequ´on réfléchit :
- le finir -en 2 heures- et pour l´explorer à "fond" le recommencer alors qu´on a déjà passé 2 mois dessus ![]()
- ou revenir en "arrière" en sachant toutes les missions loupées et le nombre de mois qui nous attend encore
après plus de au moins 100 heures(perso. je dirais 150 mais Grounch la commencé après moi, je fais donc une moyenne) sur un fps "déguisé" en rpg "MAIS vendu" comme un fps (si j´avais su je l´aurais peut-être même po acheté, je deteste les rpg qui durent 6 mois/1 an ou n´ont jamais de fin avec le on-line et qui rend les gens fous et tuent/suicident certain(e)s gamers, malheureusement pour eux/elles, faibles d´esprit et que le jeu va "pousser" à bout) ce genre de sous-entendus ça "égratigne" un peu, ouais, ça énerve un peu,
et surtout sauver Lisa fait perdre toute progression = Nouvelle Campagne obligatoire
"sympas" les dév´ de "réfléchir", non des pauvres nuls, jeu déjà mal codé (ça rame et même moi après 2 mois dessus ça commence à m´exaspérer) et aussi mal pensé
ils codent et réflécissent avec leur pieds espérant "contrer" la sortie de GTA San Andreas?...
les nuls, tenter de contrer un "dinosaure" dans la psyché générale des gamers : "tout(e)s allaent bien sûr acheter GTA SA après le succès de GTA3, c´était hyper logique donc à prévoir" et c´est ce qui c´est passé, BP a été totalement balayé niveau ventes par GTA SA, résultat on a un jeu mal fini pour...rien
alors qu´ils leur suffisait de sortir BP 1 ou 2 mois après car un GTA ça se boucle assez vite, un "report" pour "X" raison dans le monde des jeux vidéos c´est légion, y´a po à en avoir honte...cf Stalker annoncé en 2003, sa boîte de prod´ a déjà depuis sortie plusieurs autres jeux avant d´enfin nous le sortir pour le 16 mars 2007...4 ans de report, sympa l´attente, alors BP 1 ou 2 mois l´aurait po tué et "peut-être" pû nous éviter le lag en ville où 90% des gamers la traversant on directement désinstallé le jeu, attendant un PC + puissant, puis comprenant que quelque soit la puissance du PC le jeu rame -mal codé- l´ont vendu sans même le jouer...Atari = 0/20 a perdu un max de crédibilité la boite française
et oui, XIII c´est le fps tiré de la B.D. et en me faisant Halo+XIII là j´ai vraiment l´impression de m´amuser, avec BP j´ai de plus en + l´impression d´aller "à l´usine" pointer (troooooop long)
mais je le finirais à 100% c´est mon propre défi mais peut-être po avant 2008, suis po du genre pressé...mais obstiné
et toi le feras-tu as 100%? sans passer à un autre jeu de temps en temps?...ne dis po "Fontaine..."
je pense que je serais entrain de le finir quand tu l´aura sûrement déjà désinstallé depuis 6 mois et déjà revendu car t´auras jamais envie de le refaire, et ça je peux le comprendre aisément (j´ai po vu un seul topic dans ce forum "Je l´ai fini pour la 2ème fois!!!")
alors ne soit po trop prompt à juger les autres sur leur façon de parcourrir un jeu stp
le prends po mal mais quand tu auras 150 heures dessus et senti que t´en a fait seulement qu´un tiers on en reparlera cher jluc
voilou
a+
bonjour,
si je prefere finir un jeu avant de débuter un autre c´est :
1/ ma fille squatte mon ordi avec ses propres jeux ( sims1-2-.....)
mangas animés etc......
donc je partage l´ordi à mi temps
et elle dit que je suis un boulet
2/ je suis un gros radin et je ne suis pas capable d´en faire deux jeux à la fois
j´ai commencé à jouer vers 2000/2001 et en effet BP me semble "long" dans le temps ( une seule crainte un bug et perdre la progression ) mais ce n´est qu´un jeu
à plus
jluc
jluc
oui le bug qui te ferais perdre toutes tes saves, assez effrayant quand on pense à la longueur de BP, je comprends
mais (conseil) tu peux faire une copie de tes saves toutes les 24 ou 48 heure dans un autre dossier créé par toi
par ex. crées un fichier au nom "Sauvegardes à papa, très important, ne pas détruire"
ensuite si ton jeu est installé dans C: vas dans :
C:programs files/boiling point/save et fais une "copie" du fichier save (une copie, ne choisis po "couper" mais copier)
ouvres ton fichier "Sauveg. à papa..." et colle le dedans
re-commence l´opération tous les jours voir 2/3 jours suivant ta progression, comme ça tu as une "roue de secours"
si BP plantait un max ![]()
(et si tas des vielles disquettes qui trainent, ou des cd-r sur lesquels il restent de la place, sauvegarde dessus ce fichier toute les semaine)
gros radin
on l´est tous plus ou moins, j´ai trouvé BP d´occas´ à 3 euros :
http://wvw.monsieurprix.com/search/quicksearch.html?q=boiling+point&s=p&c=6513&l=and
et j´attend avec impatience Splinter Cell DA à 15 euros (version boîte, po OEM), sortit à 55 euros il est déjà tombé à 30euros après seulement 2 mois (c´est vrai qu´il paraît qu´il est très court en solo et demande une méga config´ = beaucoup de players déçus),
alors t´inquiètes po, je comprend, quand on a une famille à nourrir ben entre un jeu à 60 euros ou à 3 euros on a vite choisi sans sourciller
un boulet
elle y va un peu fort, dis-lui que c´est toi qui la "porte" à bout de bras dans la vie (c´est donc elle le boulet
mais chuuuut, faut surtout po leur dévoiler cela
) et avoir une petite famille dispense d´être un pro en informatique, car quelque part on est déjà une star dans un domaine on ne peux plus important...
et surtout rappeles-lui que c´est "ton" pc et qu´il est "vérouillable", et toc!"
jluc a dit :
"ce n´est qu´un jeu"
mais très sympa car assez unique
voilou
a+