CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ordre des missions

jluc
jluc
Niveau 6
14 décembre 2006 à 08:38:28

salut ,
après avoir joué dernièrement sur 3 fps , je reviens à un jeu plus "relaxant"

il y 2 ans j´ai joué à vampires blood line et j´ai l´impression que c´est le même style
il faut remplir des missions, augmenter ses capacités pour arriver au but

au fait y a t il un ordre determiné pour les missions ou celà est sans importance ?
merci de vos réponses
jluc

grounch
grounch
Niveau 7
14 décembre 2006 à 20:04:41

Tu peux faire les missions comme tu veux. C´est sa l´interet du jeu :)

jluc
jluc
Niveau 6
15 décembre 2006 à 17:37:10

ok merçi

quelle est la "famille " la plus interessante pour retrouver la fille

la cia ? les officiels ? les traficants de drogue?

jluc

grounch
grounch
Niveau 7
15 décembre 2006 à 17:41:14

Bah reste ami avec le gouvernement, les indiens, les civils et les guerilleros, c´est les plus utiles.
Je suis a -100 avec les mafieux et sa me gene pas. Quand t´en bute un sa fait remonter les stats de presque tt les autres. :)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 décembre 2006 à 06:06:19

:salut: jluc

[tu comprendras vite que tout le monde ment -corrompus- dans le jeu, aucune "famille" n´est + fiable que l´autre pour trouver Lisa + vite, c´est impossible, mais eux vont t´utiliser si tu veux gagner du fric, "-C´est l´jeu ma pauv´ Lucette!"]

Grounch à raison pour l´ordre des missions :oui:

mais le + logique (po obliger, tu peux chercher toi même tes indices tel Columbo) est d´aller voir la Police en 1er (après avoir été voir le patron de Lisa bien sûr),
celle-ci te donnera quelques indices sur Lisa puis surtout des missions contre de l´argent (si tu l´acceptes, po obligé) afin d´augmenter ton pécule et d´acheter de nouvelles armes, qui au début peuvent paraître très cher, les renseignements aussi sont chers à payer conçernant l´enquête sur Lisa
quand on a fini de bosser pour les flics(Gouvernement), ils te conselleront de trouver du taf dans les bases de l´Armée(car gvt aussi, logique)

l´argent est le nerf de la guerre

néanmoins, (si je puis me permettre cher Grounch) les familles (factions) ont leur propres factions ennemies indépendament du "héros", jeu des "vases communiquants", comme les pions blancs et noirs d´un jeu d´échec, si tu provoques le ying ben le yang te reviens dans la figure :

au début tu es neutre mais po les factions entre elles, elles sont en "guerre" avant que Saul Meyers débarque en Realie, elles ont donc leurs factions "amies" et leurs factions "ennemies"

ex :
-le gouvernement est ennemi avec les guérilleros
-les civils sont amis avec le gouvernement
-la CIA est ennemi avec les guérilléros

tu tues un gérilléros (en mission commandée OU non, c´est pareil)

résultats : "pour l´assassinat d´un guérilléros"
-tu augmentes tes points de "bonne entente" avec le gvt
-tu baisses tes points de "relations" avec les guérilléros
-tu augmentes tes points de "relations" avec la CIA
-tu agmentes tes points auprès des civils aussi

donc comme l´indique Grounch être pote avec le GVT et les guérilleros c´est top (car se sont les + nombreux dans le pays, ont de nombreux hélicos et des batteries anti-aériennes -quand tu piloteras avion/hélicos tu verras leur importance d´être ami ou ennemi- qui te traqueront ou t´aideront)
MAIS en devenant amis avec le gouvernement (disons "pion blanc") petit à petit au début du jeu et bien petit à petit tu deviens ennemi des guérilleros, de la mafia, des bandits (disons "pions noirs)

quel est l´intérêt d´être ami ou ennemi :question:

:d) les amis te tirent po dessus, te font payer moins cher certains trucs (si ami proche avec l´armée +100 leurs docteurs te soigneront gratuitement -économies sympas-) et te rachétes plus cher ce que tu veux vendre (armes, fruits, dépouillent d´animaux, etc)

les docteurs civils même à +100 avec la faction "civils" restent payant mais c´est moins cher si on est à +100

être ami avec les civils c´est trouver de nombreux indices, ne po être "dénoncer" aux ennemis par des hurlements (tu peux rester + discret), pour être ami avec eux : faire de bonnes actions ou faire des dons à la Banco Del Estato (banque) pour les pauvres (po cher et ça fait monter très vite les points)
en revanche leur un comprtement "violent" près d´eux fait baisser tes points, leur tirer dessus bien sûr, mais aussi utliser des armes près d´eux, créer des explosions (grenades), choisit alors le "profile bas" = couteau, armes blanches, balles silençieuses (2 types de balles dans le jeu, normales et silençieuses : + chères bien sûr) il faut qu´ils ne te voient po ou ne t´entendent po commettre tes "forfaits" :ok:

être ami avec les indiens c´est par ex. apprendre comment se soigner avec les plantes (pratique) et surtout c´est eux qui connaissent le mieux la légende de Xénus (2 quêtes dans le jeu : trouver Lisa & le Xénus -devait être le titre original-)

être amis avec la CIA c´est être plutôt bien payé et ils donnent des armes -bazooka par ex- que tu peux utiliser ou garder pour plus tard voir revendre, car tout est finalement déstructible à la grenade dans le jeu

pour remonter dans l´estime des faction ennemies tu peux travailler pour elles (si elle veulent encore bien te parler, ça dépend si ton chiffre de "relations" avec eux est très négatif) ou leur payer des pots-de-vin pour essuyer ton ardoise

certains lieux sont "zone-franches" (se cotyent amis et ennemis sans se tirer dessus) : les bars notament, tu peux te racheter auprès des faction ennemis là et y trouver du taf

tu verras c´est un jeu qui peut-être très long et po du tout un fps comme les fps actuels finis en 10/15 heures c´est un fps+rpg sorte de GTA3 de la jungle

le seul souçis c´est qu´on sais po combien de pourcent du jeu on à effectuer, on croit l´avoir fini et reste une mission bus po faite, un service à rendre à un civil, à mon avis très difficile de le finir vraiment à 100% à moins e chercher desjournée entière e qu´on aurait louper, parler à tel personne à première vue "insignifiafante" (le "suicidaire" sur rebord le pont par ex., le laisseras tu sauter ou le sauveras-tu? et le sauver rapportes quoi en plus)

moi en 4 semaines dessus et 120h j´ai po fais la moitié de la quête de Lisa, mais dans le même temps Grounch est au même endroit que moi -un peu plus avancé que moi- mais à déjà fini la quête Xenus, ça dépend de comment tu joue, j´ai accepté des tas de missions et fais trop de déplacement en voiture (perte de temps face aux hors-bord ou hélicos mais ne po faire la quête principale ne me donnait po accès aux "permis" de cest véhicules)
ce sont les PNJ qui te donneront les "licences" pour conduire tel catégorie de véhicule

par ex : si au début tu vas voir les flics et poursuit leur 1er indice, il te conduit à un homme qui te donneras un permis de conduire une certaine catégorie de véhicule, moi je l´ai po fait (je me trouvais po assez riche) et j´ai géléré des heures et des heures à me baacer en voiture (map énorme, déplcements longs)

je sais que si j´avais été un peu + inçisif sur la quête Lisa j´aurais gagné du temps (mais po forcément autant d´argent) et je serais au même stade en 60 heures

c´est l´intérêt du jeu : tu peux vraiment choisir ta façon de faire, quitte à te gourrer "un peu", ça ralllonge que le plaisir après tout

il n´y a po de cheat code pour trouver Lisa + vite mais il y a une astuce dans le jeu pour gagner + vite du fric

quand j´ai vu comment j´avais perdu du temps (en comparant mon aventure à celle de Grounch) je l´ai faite

résultat on peu se payer l´amitié de toutes les factions, comme ça je peux traverser tout le pays en hélico sans me faire tirer dessus(batteries AA ou hélicos ennemis), trouver un témoin de la quête de Lisa entourée d´une faction ançiennement ennemie devenu amie sans que celle-ci m´agresse : j´ai mon indice + vite

t´inquiète po même en achetant tout le pays certains sont "incouptibles" et te tiront dessus,même potesavec toutes les factions, en suivant les quêtes y´a toujours del´action au bout :ok:

j´espèreque ces quelquesconseils t´aideront

je me suis permis de t´en donner quelqu´uns car je trouve perso que j´ai perdu trop de temps dessus alors que j´aurais pu aller bien plus vite

avant que je fasse l´astuce "fric" Grounch allais 3 fois + vite que moi, j´espère t´éviter une telle perte de temps qui a faillit me faire lâcher le jeu tellement je voyais "po l´bout"

avec Grounch on discute d´où on en est dans nos aventures respectives et les astuces qu´on trouve au fil du jeu (meilleures armes, véhicules, etc) là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8758-2706700-1-0-1-0-0.htm rejoins-nous si tu veux pour nous faire partager ton expérience, promis on fera po de :spoiler: pour que tu fasses tes propres découvertes

mais on pourra t´aider np :ok:

tu verras c´est un jeu unique et super, une bonne surprise incomprise à sa sortie et développé une peu trop vite par Atari (bugs, lag en ville) mais les patchs corrigent très bien les bugs désormais et pour le lag en ville ben t´inquiète po, y´a po trop de "gun fight en ville" c´est plutôt un territoire d´échanges, le lag est supportable et disparait totalement en forêt

résultat = un pied d´enfer, une immersion totale, une vraie aventure avec un grand "A"

(perso. je joue aux jeux vidéos depuis 15 an j´ai jamais vu un tel jeu :ouch: )

le seul dernier vrai conseil, comprortes-toi dans le jeu comme tu l´aurais fait dans la vraie vie (ah...il manque la torture pour extorquer des infos aux PNJ :rire2: et il est impossible de braquer la banque je crois)
ton comprotement (unique) te feras vivre une façon de le jouer unique (po la mienne ou celle de Grounch) car on a tous 3 le même jeu mais on le verra JAMAIS de la même façon, "royal au bar" non?

à bientôt, bon quête (ou enquête) et bon courage jluc

voilou
a+

jluc
jluc
Niveau 6
16 décembre 2006 à 18:48:28

ok ,
merçi pour la longue réponse
je vais me mettre bien avec le gvt

j´ai senti que ce jeu me prendra plus de temps que gun ´s et bien plus que bet on soldier...ou on ne parlait pas beaucoup ( nolan daneworth)

jluc

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:21:21

de rien jluc,

Nolan c´est le héros de B.O.S c´est ça :question:

B.o.s est le seul jeu que j´ai jamais réussi à installer sur mon PC, dommage avait l´air intéressant le concept de ces duels/combats :snif: (problème de CG je suppose car je fais tourner Ghost Recon Advanced Warfighter sans problème -le plus gourmand des fps actuels-)

disons que si tu fini tranquillement un FarCry en 1 mois (60 heures, sans te presser bien sûr) avec BP t´en auras pour 2/3 mois je pense :oui:

faut po être pressé de finir :nonnon: , c´est long, faut surtout garder le courage de le continuer :fier: car aujourd´hui (depuis 2 ans) on a trop pris l´habitude de finir des FPS en 1 semaine, 60E la semaine :ouch: quand je trouve BP à 3E d´occas´ sur la toile et qu´il me tiendra en haleine 3 mois, je dis :bravo: Atari, quoi qu´on ait pu dire sur ce jeu :ok:

mais là c´est surtout un fps+rpg, rien à voir :-p

dans Farcry tes armes et munitions te sont données par le scénario, dans BP faut les acheter (voir trouver) et revendre ses trouvailles, c´est donc déjà bien plus long de "passer à la boutique souvenirs" :-)))

bonne game

voilou
a+

La vidéo du moment