CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeux du mm genre?

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
06 juillet 2005 à 22:54:42

vous pouvez me dire quels sont les jeux du mm genre ke Boiling point? je parle de la liberté.
g deja fini la serie des fallout ( miam^^), morowind ( exelent^^),et les baldur gate...
donc ke conaissez vous dotre?

dites moi ossi votre top 3 pour ces jeux!
moi c:
1-morowind
2-fallout 2
3-baldur´s gate 2

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 juillet 2005 à 23:45:25

Un jeu qui date un peu mais que j´avais trouvé excellent : Ultima 9 Ascension

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000573_test.htm

juxor
juxor
Niveau 4
07 juillet 2005 à 11:57:11

N´oublion pas GTA San Andreas quand même ! ! :svp:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 juillet 2005 à 13:59:14

GTA, non merci...
Personnellent je ne trouve rien de bon dans ce jeu, je tenais à le dire car certains on l´air de trouver évident que tout le monde puisse le trouver irrésistible et bien non désolé pas moi...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:01:43

Par contre il y a aussi Mafia sur PC que j´ai adoré mais bon ce ne sont pas du tout des jeux de role pas plus que GTA et c´est en cela qu´ils ne ressemblent pas à Boiling Point...

Dolas
Dolas
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:07:19

les daggerfall 1&2 ( morrowind étant le n°3) ont bonnes réputations aussi
neverwinter night dans un style épuré de baldur´s gate

juxor
juxor
Niveau 4
07 juillet 2005 à 15:29:26

pas d´accord avec Cherubin, splito-95 parle au niveau de la liberté d´action, donc pour moi GTA San Andreas fait partie de ceux-là. Maintenant je comprends que certains n´aiment pas ce jeu. Dire que BP est un jeu de rôle est à mon sens un peu exagéré car les " rôles" proprement dit son assez limité puisqu´on ne peut pas choisir son perso ni son métier etc comme dans un morrowind par exemple.

Dolas
Dolas
Niveau 10
07 juillet 2005 à 16:00:20

BP c´est le coté choix des factions qui est sympa. Tu es quasi obligé de te faire des ennemis.
dans morrowind, le truc bizarre c´est que tu pouvais être un guerrier/voleur/magicien...

le seule véritable jeux de role restera Fallout, ou tu pouvais choisir de le finir sans tuer personne ou en massacrant tout le monde.
BG était cool aussi, quand tu jouais un méchant, tu étais toujours traqué par les chasseurs de primes et les soldats :)

Dolas
Dolas
Niveau 10
07 juillet 2005 à 16:06:22

et pour mon triplet gagnant
1-Fallout ( 1&2)
2-Mafia ( pour le scénario)
3-Doom2 ( pour son coté JdR, hmmm, j´me la joue tronçonneuse ou canon scié ? ???) :)

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
07 juillet 2005 à 17:35:01

doom2???? c pa vraimen le mm genre

Dolas
Dolas
Niveau 10
07 juillet 2005 à 17:58:46

bah, c´était de l´humour

labattre
labattre
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:32:52

y´a pas des masses je trouve...

morrowind c´est genial...boling point c´est pas mal du tout mais c´est pas le meme univers... et c´est difficil de comparer un fps rpg ( pour moi les meilleurs) d´un jeu comme mafia ou gta...c´est la vue qui change, et en fait le fait de voir nous plonge entierement dans l´action ou encore plus qu´un jeu a la 3eme pers...

aprés bon y´a far cry, mais franchement pas rpg, c´est des maps vaste c´est tout...

aprés y´a pas grd chose, même rien en fps et c´est navrant... quoique j´aime bien je me rappel du non domage! si cela me revient je repost
. ..

Splito-95
Splito-95
Niveau 10
08 juillet 2005 à 00:39:43

ha excuse moi dolas " hahahahaha" :lol: nn j deconne!

juxor
juxor
Niveau 4
08 juillet 2005 à 10:29:28

au fait pour résumer, BP est totalement novateur dans le genre FPS/RPG, et pour ma part je trouve que c´est pour cela qu´il ne faut pas trop être dur avec ses bugs.Félicitons les innovations des programmeurs qui ont le courage de sortir des anti Medal of Honor ( ou tout autre FPS scripté) qui, certes divertit, mais nous limite trop dans la liberté d´action. Et en plus on en voit toutes les semaines des nouveaux !

Dolas
Dolas
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:55:48

morrowind était sympa pour le coté liberté, mais leur système de niveau, je le trouvais pas top :(

Mefhisto
Mefhisto
Niveau 6
08 juillet 2005 à 14:55:10

Oh si, c´était justement ça qui était bien dans Morrowind... Tu dois pratiqué pour apprendre...

C´est beaucoup plus réaliste que de jouer de l´épée pour récupérer du level en magie élémentaire...

GTA SA est assez prenant pour ceux qui aiment la liberté et l´action. Son côté jeu de rôle ( très infime il faut l´avouer) n´est pas encore assez étoffé au niveau du nombre de compétence, et pêche par un énorme manque de liberté dans le choix des quètes : Il n´y en a pas... Tout est scripté. Mais ça reste un très bon jeu pour le peu qu´on ne se laisse pas emporter par l´excès de liberté.

Mafia ajoutait au concept de GTA un scénario, digne d´une super-production du cinéma américain et des graphismes très travaillés pour l´époque. La liberté n´était pas aussi tangible, mais le scénario vous scotchait à votre écran. Franchement excellent...

Boiling Point, quant à lui aurait pu être un très bon jeu, mais franchement... Il mérite la note de JV.com, pas parce qu´il est nul, non, car un jeu mélant aussi bien Fps que Rpg mérite toute l´attention. Mais plutôt parce que sortir un jeu ( aussi bon soit-il je le rappelle) aussi mal fini, ne doit pas être encouragé... J´ai accroché au scénario et au concept, mais tout ce qu´il y a à côté, m´a très vite fait décrocher... Voilà ce que c´est qu´un jeu plombé par une politique commerciale merdique.

Bref ne pas acheter BP c´est être raisonnable.

Dolas
Dolas
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:09:09

le système " pratiqué pour apprendre" de morrowind, c´est bien, le problème c´est que tu pouvais pratiqué dans des carcatéristiques particulières et monter ainsi plein de stats par niveau ( les étoiles si je me rappelles bien), du coup je me suis retrouvé avec 100 quasiment partout, à me balader en tuant les gens en 1 coup, çà a fini par me dégouter :(
mais la liberté de mouvement et le monde de vvarmachin, çà m´a rappelé les mmorpg.
j´attends oblivion avec impatience.

pour BP, je crois que c´est Atari qui a voulu sortir le jeu en même temps ( ou avant) GTA SA. ET deepShadow pour l´instant, ils assurent pas mal coté patch . .. ( à défaut d´un jeu fini)

Youven
Youven
Niveau 7
13 juillet 2005 à 16:41:07

Vous semblez avoir oublier un jeux extremement important dans l´histoire. Et dites vous bien qu´il joue exactement dans la meme categorie que Boiling point ( qui s´en est inspiré d´ailleurs). J´ai nommé Deus Ex. Et oui, rien que lui, meme système d´inventaire, coté RPG, gestion équipement et tout le bordel. le seul hic, c´est qu´en effet, pas moyen de se déplacer en vehicule soit meme d´un lieu à un autre. Mais rien à dire, ce jeux était excellent.

Youven
Youven
Niveau 7
13 juillet 2005 à 16:42:12

La question que je voudrais te poser est quand tu parles de liberté, tu évoque quel liberté ? liberté de mouvement ? D´action ? De penser ? ... non je vais trop loin là. Alors ?

Dolas
Dolas
Niveau 10
13 juillet 2005 à 17:01:50

hmm, il n´y a pas de liberté de mouvement de deusEx.
tu enchaines le missions.
Par contre, liberté d´action, une map, une mission et tu fais comme tu veux.

La vidéo du moment