Mais enfin, redescendez sur terre!
Primo, des ( pardon d´avance) merdes, il y en a un paquet qui sort par mois. Cela n´empêche pas les bons de sortir aussi!
Secundo, les " merdes" sont souvent fait par des studios suite à la demande d´un éditeur de films, pour " pouvoir jouer au film". Il y en a un paquet. Ce sont souvent des jeux plus ou moins beaux, cela dépend mais en règle générale très ininteressant. Il y a aussi ceux développés en vitesse ( de moins en moins, j´ai l´impression), ceux qui sont bêtement une exploitation d´une liscence ( le développeur principal et les divers chefs de projet étant parti fonder leur boite, par exemple), etc.
Et après? TU CHOISIS ce que tu veux dans tout cela!
Il y a aussi ce trux de " conformité" sur un jeu? qu´est ce que tu veux? T´es sur pc! Regardes dans les forums, il y a des pc comme les miens ( 2.8GHz, 512Mo), et ou tout tournes très bien, et d´autres du style de ceux de la nasa ou cela rame....
Chaque configuration est unique, ne fus-ce que sur un point bien précis! Donc, comment le rendre compatible sur TOUT?
il y aura toujours des exclus! Donc, pas de conformité possible sur ce point là.
Ensuite, les bugs. Je t´en ai déjà parlé, c´est quasi impossible de ne pas avoir de bugs. D´après l´expérience des développeurs et de leur logique, analyse et bien d´autre points, il y aura plus ou moins de bugs. Ok, on va imaginer une " conformité" : pas plus de 10 bugs répertoriés. Ben mon gars, cela réduit le champ d´action!
Le graphisme? il faut qu´il soit beau? une conformité sur une donnée objective... bien! et qui va juger? HAHAHAHAHAHA......
ben il ne reste pas grand chose, si on considère que l´histoire ce n´est que comparable à un livre, donc pas jugeable ( encore heureux!), et heuuu, l´ia? non, raté..... je vois vraiment pas!