CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATARI a 60 millions de consomateurs

bunny88
bunny88
Niveau 1
08 juin 2005 à 04:29:25

bonjour a tous,

apres avoir installé leur fameux patch voila ce qui met arriver au debut le jeu tourne correctement mais a ma grande surpprise ce qui a ete anonce dans le lisez-moi bein...que dal nada les sons toujour boggé exct.. je coupe le jeu je vai surffer un peu relance le jeu la . ................;le jeu refuse de ce lancer mais ca je crois que c´est inutile den faire un chapitre . ...
donc la colere ma pris et j ai donc decider de deposer une pleinte contre ATARI au pret de 60 millions de consomateurs afin d´essayer je dis bien essaye d´obtenir le rembourssement integral du jeu , mais surtout d´en faire un exemple pour que les autres editeurs comprennent le ras le bol general donc toutes personnes qui lira ce topic et qui possede le jeu original laisser un post avec votre e-mail pour que je puisse vous contacter pour vous donner les coordonees d´un forum qui sera bientot ouvert afin de rassembler un max de consomateurs mecontent et de transmettre le tout a 60 millions de consomateurs comme ont dit l´union fait la force! il temp de ce battre ras le bol pour ma part ma pleinte a ete transmise faitent de meme si vous en avez vraiment marre de mettre votre argent par les fenetres ou d´enrichir des editeurs peux scrupuleux qui en ont rien a foutre de vous mais pas de votre fric!

LeMogul
LeMogul
Niveau 4
08 juin 2005 à 11:20:10

Et un post à 60 millions de fautes par ligne. Je t´en supplie, n´hésite pas à abuser du correcteur orthographique de Word, parce que si tu leur a écrit comme ça, ils ont dû sacrément se marrer à 60 millions de consommateurs. Et encore des joueurs qui passent pour des illetrés...
Bon, et puis faut arrêter ce délire là, c´est n´importe quoi ces démarches de porter plainte. Vous achetez un jeu, vous prenez un risque qu´il vous plaise pas, c´est pas l´éditeur qui est responsable. Je te rappelle que quand t´installe un jeu, tu donne ton accord pour un contrat de licence. Tu le lis ou pas, c´est ton problème, mais si tu poursuis l´installation, t´as signé, alors viens pas te plaindre après. On fais appel à une association de consommateur dans le cas d´un litige grave, comme si un lot de DVD du jeux était foiré par exemple, mais pas parce tu trouve que le jeu n´est pas à ton goût. En plus, viens pas dire que t´étais pas prévenu, tout le monde a parlé des problèmes de ce jeu.
Y´a un moment, même pour un joueur, faut être adulte un peu, et prendre ses responsabilités. T´as acheté le jeu, bon ben, mauvais investissement, tant pis, c´est l´image d´Atari qui en prend un coup.

bunny88
bunny88
Niveau 1
08 juin 2005 à 11:51:07

ouaip je fais peut etre des fautes ca c´est sur mais toi je crois que tu est un mechant boutoneux complexe car apparament si je me trompe pas tu sort la meme connerie pour les fautes partout mais bon je prefere pas m atarder avec des gens comme toi et ce que tu raconte ne tien mais alors vraiment pas la route moi je passe peut etre pour con pour mes fautes mais toi franchement tu capte vraiment que dal pour info le jeu je peux pas dire si il me plait ou pas je ne peux meme pas y jouer! de plus avec le patch c´est pire lis les topic au lieu de la ramener va chez atari enfin bon...
ps: illetrés...conais pas mais illettrés oui ton correcteur a du foire sur ce coup

blaster6915
blaster6915
Niveau 5
08 juin 2005 à 11:57:43

Ecrit par LeMogul

" P´t´être en l´an 2019, comme proposait chais pu qui, il y aura un patch valable... "

Chais pu qui ? traduction ? désolé mon traducteur SMS/Francais trouve pas

blaster6915
blaster6915
Niveau 5
08 juin 2005 à 12:03:10

Je crois même que tu as fait une faute de frappe dans ton pseudo c´est pas plutot LeMogol que tu voulait mettre ?

Bunny je suis avec toi et j´aime pas qu´on nous prenne pour des cons bonne chance pour ta pétition.

Concernant les fautes d´orthographe le principal est que l´on comprenne il n´y a pas besoin d´écrire parfaitement tu crois pas ? tant que ce n´est pas en SMS.

Dre4meR
Dre4meR
Niveau 1
08 juin 2005 à 12:03:56

De toute façon bunny a raison , je te soutiens à 100% dans ta démarche , y faut faire quelque chose perso j´ai laissé beaucoup de sous dans ce jeu , et j´aimerai qu´il me serve !
Quand à mogule ton post ne sert à rien voilà sur ce bonne journée !

Obi1599
Obi1599
Niveau 1
08 juin 2005 à 12:41:26

Bunny88 moi aussi je te soutiens à 200%, y en a marre qu´on nous prenne pour des cons.
LeMogol tu me fais marrer, pour toi si un éditeur sort un jeu bugé c´est pas de sa faute, de la notre peut-être alors? mdr, et puis dans le contrat de licence il n´y a pas écrit qu´il est bugé le jeu, et même si c´était écrit, comment tu veux voir le contrat avant d´acheter le jeu? donc quand tu le lis , même si tu n´es pas dacord tu va faire quoi? le jeu tu l´a acheté et il ne te sera pas remboursé.
Donc Bunny88 bravo, LeMogol vive le déficite lol
ps: ton correcteur n´est pas parfait mdr

LeMogul
LeMogul
Niveau 4
08 juin 2005 à 13:05:30

Bordel c´est quand même pas compliqué d´aligner 3 mots correctement non, ou c´est trop demandé ? ? Je suis pas parfait, je fais des fautes, mais au moins je fais des efforts, alors arrêtez votre mauvaise foi et mettez-y du votre aussi, parce que c´est quand même vachement plus sympa de lire un post quand il est compréhensible sans avoir à installer le patch blondasse !
Obi1599 : j´ai pas dit si l´éditeur sort un jeu buggé c´est pas de sa faute, j´ai dit s´il sort un jeu qui te plait pas. Enfin moi je m´en cogne, je sais que quand j´achète un jeu, je fais une croix sur l´argent que j´ai investi.

Shadow1779
Shadow1779
Niveau 1
08 juin 2005 à 13:09:29

LeMogul on aurait plutot du t´appeler le Mongol... ( remplace le u par le o et inverse de sens le u :)

ce que veux dire bunny si tu avais un petit soupcon d´intelligence c´est qu´il y en a ras le bol de faire des jeux pourris et de mettre des patchs ne servant a rien!

quand on te vend un jeu, on est censé te fournir l´integralité du contenu normalement vu le prix qu´il vaut il faut pas abuser non plus, certainement aucun systeme n´est parfait mais un jeu faisant cramer les cartes, ou avec pleins de bug dedans c´est inadmissible! surtout quand on te dit qu´il est gold ( fini), ils sont censé les tester leurs jeux avant production et vu les nombre de bug faut vraiment que leur testeur soit des aveugles sours et muets pour pas qu´ils voient tout ca...

Je soutiens parfaitement bunny dans ce qu´il a dit et si y en a qui sont assez mongoles pour voir l´orthographe et non le sens, sa promet...

www.cybersmobile.net Hebergements gratuits et a bas prix

bunny88
bunny88
Niveau 1
08 juin 2005 à 13:29:08

quand ont me disait qu´il y avait de gros boulets sur JV je voulais pas y croire , mais la je suis meme surppris d´en voir de 30 balais! mogol tu arrive sur ce topic tu te permet de critiquer ma facon d´ecrire lorsque je poste simplement pour reunir des gars qui ont le meme pb que moi en plus tu fou la merde sur un topic qui etait serieux!laisse moi te dire une chose au lieu de faire chier les jeunes tu ferais mieux de t´occuper de ton boulot de ta femme si t´en a une ( j en doute vu ta mantalite pour un gus de 30 piges ) et pour finir j ajouterais ceci pour moi tu est comme le H de Hawai tu sert a rien ( merci brice de nice ) et je ne posterais plus ici car si pour rencontrer des boulets de ton especes je prefere encore degager!

Pleindesoupe
Pleindesoupe
Niveau 2
08 juin 2005 à 13:58:45

heu tu va porter plainte pckeu ta bekanne est pas assez puissante ? et sinon ils t´on drogué pour te forcer a l´achter et les bug, ils t´empechent de jouer ? ca y´est ta claké 40 € a un jeu tu peut plus manger ?
Faut s´areter franchment yen a ki perdent la boule... au mieux tu le ramene au magasin tu leur explik kil marche pas il te rembourserons mais bon qd tu paye un jeu que t´aime ou pas t´assument.

Pleindesoupe
Pleindesoupe
Niveau 2
08 juin 2005 à 14:05:41

heu tu va porter plainte pckeu ta bekanne est pas assez puissante ? et sinon ils t´on drogué pour te forcer a l´achter et les bug, ils t´empechent de jouer ? ca y´est ta claké 40 € a un jeu tu peut plus manger ?
Faut s´areter franchment yen a ki perdent la boule... au mieux tu le ramene au magasin tu leur explik kil marche pas il te rembourserons mais bon qd tu paye un jeu que t´aime ou pas t´assument.

LeMogul
LeMogul
Niveau 4
08 juin 2005 à 14:12:55

Enfin un qui soit un peu sensé. Bon je passe sur les noms d´oiseau et les jeux de mot débiles qui ne font rien avancer, car pleindesoupe soulève le problème de ce topic, c´est que personne vous a mis le couteau sous la gorge pour que vous l´achetiez, ce jeu, vous l´avez fait en connaissance de cause. Alors certes il est rempli de bugs, mais moi je vais pas pleurer ma mère parce que j´ai paumé 34 euros. Alors parlez pas de boulets parce que moi j´en vois des gros ici. Si le jeu se lance pas, vous le faites rembourser au magasin, mais arrêtez de chialer, ça fait pitié. Ou pas.

blaster6915
blaster6915
Niveau 5
08 juin 2005 à 15:07:37

Tient bizarrement quand c´est quelqun de ton avis qui parle tu lui reproches pas son écritures SMS ?

C´est bizarre pourtant le gros plein de soupe il a écrit comme un chien la

LeMogul
LeMogul
Niveau 4
08 juin 2005 à 15:27:21

T´as raison, faut pas faire 2 poids 2 mesures : pleindesoupe, aurais-tu l´extrême courtoisie de t´appliquer un peu , s´il te plait ? Merci :ange:

Pleindesoupe
Pleindesoupe
Niveau 2
08 juin 2005 à 17:23:26

jeux feuré de mon mieu.

Mefhisto
Mefhisto
Niveau 6
08 juin 2005 à 17:58:06

Salut tout le monde,

A l´attention du grand Mogul

Quand on vous vend une voiture avec un limiteur et un régulateur de vitesse qui restent bloqués à 130km/h, personne ne vous met un couteau sur la gorge... Et que faites-vous, vous vous dites certainement que vous n´aviez qu´à réfléchir un peu avant d´acheter, et vous priez pour que les souffrances durent le moins longtemps possible après l´accident????

Eh bien, pas moi... Je sais, vous me dirai tous certainement ( du moins les détracteurs de Bunny) que les conséquences ne sont pas les mêmes.

Eh bien, prenons un autre exemple, je travaille dans une imprimerie, et quand nous envoyons des produits altérés ou non finis, il nous reviennent très vite avec quelques mots d´insultes... La différence, c´est simple puisque les conséquences sont semblables : LE POIDS FINANCIER DU CLIENT.

Alors effectivement si plus de gens réagissaient comme Bunny, on obtiendrait pas forcément quelque chose, mais on aurait beaucoup plus de chance de faire un peu bouger les choses.

L´attitude du " j´ai payé, c´est ma faute", c´est le genre d´attitude passive qui ne mène à rien et qui laisse le champ libre au petits escrocs...

Personnellement, j´ai la chance d´avoir réussi à faire fonctionner BP chez moi, mais au prix de certains achats, que tout le monde ne peut pas forcément se permettre, et ce alors que ma configuration dépasse largement celle conseillée.

Mogul je vais t´apprendre quelque chose : Le fournisseur ( l´éditeur ou le développeur) ne respecte pas sa part du contrat, LE CONTRAT DE LICENSE EST DONC CADUC... Seulement, là où le fournisseur a tout gagné, c´est que ses clients, d´une part, son isolés ( en plus pas de multi-joueur), mais aussi que j´ai rarement vu des jeunes s´entourer de soutien juridique...

Tout cela était un peu long, mais Bunny j´encourage fortement ta démarche...

Mefhisto

Ps: Malgré tout les compliments que je viens de te faire Bunny, j´aprécierais beaucoup que le débat s´élève un peu, et ne se limite pas à insulter les personnes qui ne sont pas de ton avis

callix
callix
Niveau 10
08 juin 2005 à 18:12:04

je ne suis toujours pas d´accord, comparé une voiture et un jeuxvidéos c´est stupide:
une voiture doit ABSOLUMENT répondre à des certifications, des controles qualités. Un jeu non.

Il faut arréter de croire que les éditeurs ont un contrat de qualité !
Il peuvent sortir la pire des bouses ( que ce soit en graphismes, en maniabilité etc...) il y aura toujours des acheteurs !
Les éditeurs ne nous doivent rien, les jeux ne doivent pas et ne PEUVENT PAS sortir sans bug.
En informatique, qu´on le veuille ou non, il y aura toujours des bugs, plus ou moins gros.
Un programme non buggé ça n´existe pas.

Là, on a pas eu de chance:
d´une part on s´attendait à un grand jeu, on se retrouve avec un ersatz de Aventuro-FPS à la jouabilité médiocre
et d´autre part avec des bugs trés voyant.

Estimé vous heureux qu´Atari sorte des patchs, beaucoup de jeux n´ont pas cette chance.

Si on devait gueuler à chaque fois qu´un jeux nous plais pas, il ne resterait pas beaucoup d´éditeur....
Au revoir: Bethesda(Morrowind etc..), Interplay ( Fallout...) etc...

Mefhisto
Mefhisto
Niveau 6
08 juin 2005 à 18:38:16

Je suis tout à fait d´accord sur ce point, je ne pense d´ailleurs pas que le remboursement soit envisageable, et je ne le réclame pas...

Mais justement, à trop laissé ce genre de chose se passer, on risque de les voir arrivées plus souvent...

Le faites de " gueuler" n´apportera certainement rien comme le dit, mais le fait de se taire ne soulèvera jamais le problème.

Je n´ai personnellement aucune solution à apporter à ce problème, mais si des personnes le pouvaient, encore faudrait-il qu´elles soient informées.

Alors évidemment Bunny, si je t´ai fait croire que tu avais des chances de te faire rembourser, je m´en excuser, parce qu´il ne faut pas trop rêver.

Mais quand j´achète un produit, je ne considère pas le fait qu´il ne fonctionne pas comme une fatalité. Je sais que garder l´espoir d´un dédommagement des clients on appelle ça de l´utopie ( je ne veux pas non plus couler des boîtes). Mais une amende par ci par là pourrait déjà calmer les éditeurs un peu pressés de sortir leur produit non fini ( même si à l´internationnal ça ne doit pas être évident).

Alors, qu´est-ce qu´il reste, encourager le piratage de ce type de jeu, pour que les boîtes qui osent sortir des jeux aussi baclés aient un énorme manque à gagner... Oui mais alors dans ce cas c´est sur nous que ça finit par retomber. Donc selon toi Callix, il n´y a rien à faire.

Mouai, bof!!! Aller râler chez les associations de consommateurs ne servira peut-être pas à grand chose, mais s´il y a quelque chose à faire, peut-être qu´eux ( ou d´autres seront plus aptes).

Les bugs sont inévitables, ça c´est un fait. Mais qu´ils empêchent de jouer ( je rappelle que ce n´est pas mon cas, je me fais juste l´avocat du diable ( bô ouai mefhisto, c´est moi), ça n´est pas normal...

Alors effectivement, il y a toujours les patchs ( quand les boîtes ne mettent pas les clés sous la porte ( cf. The Fall)), mais comment font ceux qui n´ont pas encore internet et qui n´ont pas non plus, dans leur entourage, des personnes qui en sont équipés.

En résumé, je ne pense pas que les choses peuvent bouger aussi facilement, mais ne rien faire c´est un peu accepter le jeu des éditeurs ( et ATARI ne doit pas si mal se porter que ça)

Merci de ta participation Callix,
Sympa comme confrontation.

Ps : le coup des voitures, c´était parce qu´il avait déjà été utilisé ailleurs et que je savais que ça faisait toujours réagir quelqu´un... Comme quoi, les bonnes vieilles recettes...

murtaught
murtaught
Niveau 3
08 juin 2005 à 18:53:56

entièrement d´accord avec toi, callix. Encore plus sur le fait que les jeux ( ou applications, je suis responsable informatique dans une administration et programmeur pour cette même administration) ne PEUVENT pas être sorti sans bug. pour plusieurs raisons:

- s´il y a pas d´auto-finance du projet, et donc échéancier ( et plus particulièrement quand c´est le premier jeu).
- s´il n´y a pas de tests suffisants ( et c´est EXCESSIVEMENT dur de faire des tests, car il y a presque toujours quelque chose à laquel on n´a pas pensé). De plus, les tests coutent cher ( pas de revenus pendant une période plus longue, d´où coût).
- Si le projet est ambicieux ( rejoint le point 1 pour le temps de développement, et le point deux, tests plus grands et donc plus grand cout).
- Si les développeurs ne peuvent pas développer/acheter les technologies ( pour exemple, BP n´as pas de radgoll, car le développer, c´est pas facile du tout et prends du temps ( point 1) et l´acheter coûte cher.)

et bien d´autres que j´oublies, mais ce sont les principales qui me reviennent à l´esprit.
Pour résumer, faire un jeu, c´est pas bizance et cela coûte un maximum d´argent.

Maintenant et de nouveau, pour résumer, je trouves que votre " action" tient du ridicule pour :

- comme l´a bien dit callix, il n´y a pas d´obligation de résultat de la part du développeur. Alors là, non! J´ai travaillé dans le privé en tant qu´analyste/programmeur et je te jure que l´on a sorti des applications de m***e!!!! mais pourrie jusqu´a la moele, qu´on a corrigé avec un tas de patchs. A mon boulot actuel, on a un contrat avec une boite qui fournit les applications. Et bien, de nouveau, il y en a qui sont pourries!! Mais il n´y a aucune obligations de résultat. ( sauf stipulé sur le contrat, ce qui est très rare!). Le contrat, c´est de fournir une application. Après, s´il reste des bugs.... ben on verra ce que l´on peut faire. Si le client n´est pas content, ce qui peut arriver, c´est qui´il se tourne vers une autre entreprise, d´ou perte de profits.
NB : Quand je dis que c´est pas sur le contrat. Il suffit d´imaginer une administration quelconque qui comprend QUE DALLE à l´informatique. Ben on leur promet monts et merveilles, on montre de beaux slides dans une réunion dans un hotel en disant que tout vas être rose et au final, on fait un contrat pour une, deux, trois application et on livre un truc buggé comme pas deux, moche, peu ergonomique MAIS, le contrat ne comprenait pas le fait que l´application devait être nickel....

- Sur le fait que l´éditeur n´est pas responsable. Faut voir l´éditeur de jeux vidéos comme un éditeur de livre ( et là, on joue dans la même gamme de prix pour des lectures - par exemple - technique ( électronique ou autre), il édite de bon livre, et d´autre carrément mauvais remplis de fautes... ben l´éditeur, son rôle c´est déditer... mais le contenu, c´est l´auteur.

La vidéo du moment