Bon, comme une fois n´est pas coutumme, je répondrai à ma propre question... cela en espérant venir en aide à d´autres....
A) Pour aller à la base secrète, deux options vous sont proposées:
-soit vous allez directement au volcan...
-soit vous optez pour " il doit bien y avoir des tunels ou autres passages secrets pour pénétrer dans la base"
J´ai opté pour la seconde solution!!!!
B) Avant de vous rendre à la base secrète, allez faire quelques achats d´armes:
-un fusil de guerre avec toutes les améliorations ( le top du top!) et avec au moins 500-700 balles standard, voir d´autres balles plus spéciales si vous voullez en plus!
-un fusil de sniper avec toutes les améliorations ( aussi le top du top) avec une 100 aines de balles convetionnelles...
-des potions de vie indiennes et quelques fruits... ( 4 potions indiennes à 30% et 10 annanas, 10 bannanes, 10 oranges).
-une armure lourde!!!! ( méga important!) voir deux si vous pouvez la porter!!!
-doner du lest dans votre sac: NE PRENEZ QUE LE STRICTE NECESSAIRE
-Un maximum de 5 grenades... pas plus! Sinon c´est trop lourd.
-Je sais pas si chez moi c´est un bug... mais la voiture ne répond plus à 1 km de la base, alors sachez que vous devrez vous passez du coffre de votre voiture!!!
C) Essayez de passer par le tunel indien ( pierre de Xénus requise) pour atteindre l´entrée de la base...
D) En parcourrant la base par le choix que j´ai fait, essayez de ne pas trop perdre de vie... pour ma part, je suis arrivé au cratère avec 88% de vie et 75% à l´armure lourde et avec au moins 4 potions de vie indienne ( 30%) et aussis 10 oranges et 10 annanas... et je vous jure que le reste a été chaud!!! ( par principe, je ne prend ni d´adrénaline, ni de seringue... fierté personelle!).
E) Autre chose méga importante!!! C´est que vous devrez, une fois toute la base traverssée, détruire les 8 compresseurs avec soit de la dynamite ou soit avec un RPG... Je vous conseille de ne pas vous encombrer de dynamite ou de RPG avant d´aller à la base, car juste avant de pénétrer dans la cratère pour accomplir cette tâche, vous aurez accès à une réserve d´armes ou vous trouverez autant de RPG que nécessaire!!!! Il faudra en prendre 8... donc, si cela est nécessaire, donner du lest dans votre sac et abandonnez votre sniper à ce moment là!!!!
F) Dans le cratère, par la porte d´ou on arrive, dirrigez vous plutot vers la Gauche ( choix paradoxal et difficile au début, mais plus pratique en fin de compte), et parcourez ainsi les quatres Bunkers dans chacuns desquels on doit faire exploser deux compresseurs ( RPG ou Dynamite)...
Attention, on doit aller d´un bunker à l´autre, et les mercenaires sont là en surnombre et réapparaissent à l´infini!!! Il faut courrir vitte!!! Profitez que vous êtes dans un bunker pour vous soigner!!!
Voilà comment j´y suis arrivé... et en plus, mon pc merde ( ou plutot le jeu merde!!!), et à cause de ca, je ne pouvais pas sauvegarder toutes les 10 secondes... je vous dis pas combien de fois j´ai du recommencer... mais une chose est sure, c´est que la méthode que je vous ai donné marche bien.