CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Spécial Fragments de Xénus

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
31 mai 2005 à 15:08:36

Je cré ce topic pour que chacun puisse mettre et aider a comprendre ce qu´est ce Xénus et ou trouver les fragments

J´en ai découverts deux pour ma part:
1 a acheter a l apothicaire de Puerto sombra a 7500 Pesos juste a cote de l architecte

1 a acheter a Don pedro a 10 000 Pesos a l´est du camp de Dons Esponsonde

RoKKoTniK
RoKKoTniK
Niveau 3
31 mai 2005 à 15:18:18

J´en ai trouvé deux autres :
- a coté de la Station service sur la route de pueblo faro en venant de puerto sombra
- un autre en faisant explosé la montagne au dessus de pueblo faro

mikezesneaker
mikezesneaker
Niveau 3
31 mai 2005 à 15:19:09

un autre offert pour bons et loyaux services au chef indien dans un camp au milieu en bas de la carte, ou vivient des indiens dans une grotte
( en sortant de puerto sombra par l´est et en allant au sud, première piste à gauche après la pompe à essence, on tombe sur un camp indien, et en remplissant quelques missions, une de ces mision sera d´aller apporter le calumet de la paix au village indien dans une grotte et ou on recevra la pierre de xénus... enfin, je crois que c´est ca).

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
31 mai 2005 à 15:33:35

en cklair d apres tout ca cca veu dire kil n y en reste plu k une a trouver vu kil y en a 7 et kon en a une a la base

mikezesneaker
mikezesneaker
Niveau 3
01 juin 2005 à 03:35:32

bon ok
ce forum est pour le moins très utile pour moi et pour d´autres...

Mais voilà que j´ai fait explosé la montagne au dessus de puerto faro, et . ... je n´ai trouvé aucun fragment de Xénus!!!

Alors, si quelqu´un pouvait etre plus précis dans cette affaire, ca m´arrengerait beaucoup!!!

merci d´avance

mikezesneaker
mikezesneaker
Niveau 3
01 juin 2005 à 03:39:31

et aussi, je suis allé chez don Pedro... mais comme j´ai progressé dans l´intrigue, il n´est plus dans sa villa mais dans son ile secrète au sud est de la carte... alors, ou dois-je acheter le fragment de Xénus?... dois-je dans ce cas me rendre dans cette ile mystérieuse????

enfin, j´ajouterai ceci: si on fait le total, . .. il reste alors un seul fragment de Xénus non signalé sur ce topic.... ou est il??????

et aussi, une fois tous ces fragments collectés, que doit´on faire avec???? ou faut´il les rassembler????
quele utilité ont´ils????

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
01 juin 2005 à 12:31:58

c ossi les kestions que je me pose donc je ne sais pas vraiment mais sachant kil y a un endroit avec un volcan ( je c plu ou ji est vu) donc je pense kil vfo les placer las ba

DeepFloyd
DeepFloyd
Niveau 9
01 juin 2005 à 13:10:43

Perso je pense que les fragments permettront d´ouvrir une planque ou y a le tresor des indiens :-p

RoKKoTniK
RoKKoTniK
Niveau 3
01 juin 2005 à 13:51:52

Yop
Pour commencer il ne fo que 6 fragments de Xenus.
Si Don Pedro n´est plus la, je peux pas vous aidé car perso qd j´ai vu qu´il fallai aller le taper j´ai repri ma svg pour lui acheter le morceau de Xenus avant.
Pour la montagne au dessu du Don, il fo ptet parler au pti vieu qui veut sa bouteille de Vodka, et qui explique ou explosé la montagne. autrement il est ds une malle en paille qu´il fau ouvrir au fd de la grotte.
Pour ma par j´ai reuni les 6 frgments ( merci mikezesneaker) et g trouvé le grotte des indiens mai la quete ne se termine pas. si quelqu´un peut expliquer a quoi sert cette grotte. Merci d´avance. Je ne peut pas croire que cela ce limite a ce collier en emeraude...
Merci d´avance.

mikezesneaker
mikezesneaker
Niveau 3
02 juin 2005 à 08:58:11

Merci beaucoup RoKKoTniK pour tes précisions!!!

Grace à ti je me retrouve à présent avec les six fragments de Xénus!!!

Ce que je sais, c´est que Lisa a été enlevé par un savant fou qui étudie la possibilité de contrôler les esprits... et qu´il est aussi dit que la pierre de Xénus permet de contrôler les esprits!!! Donc, je suppose que possèder une telle pierre devrait permettre de simplifier les chose au cours de la dernière mission... enfin, je crois!!!

Ce que je sais aussi, c´est qu´il y a un savant qui étudie les " travaux de Tesla... sur une énergie machin truc" et qui se trouve au Black Jaguar... peut être qu´une fois en possesion des six fragments, lui saura nous dire quoi faire avec????

Enfin, si quelqu´un sait vraiment quoi faire avec ces fragments, qu´il le dise maintenant, ou alors qu´il se taise à jamais!!!!

Burotix
Burotix
Niveau 6
02 juin 2005 à 11:49:31

Heu, je voulais le dire, mais finalement je vais prendre l´option " qu´il se taise à jamais".

mikezesneaker
mikezesneaker
Niveau 3
02 juin 2005 à 14:37:45

Amen!

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
02 juin 2005 à 17:28:12

vous pouvez faire un nv topic ou vous indiquez les emplacemnt des pierres

mikezesneaker
mikezesneaker
Niveau 3
02 juin 2005 à 19:19:19

bon, ca ne servira à rien de créer un nouveau topic sur l´emplacement des pierres.... mais comme j´ai terminé la quète, je vais faire un récapitulatif!!! Aussi, je sais à présent quoi faire de la pierre de Xénus un fois réunie entièrement....

1) Un fragment est donné par le rédacteur en chef au tout début de la partie.

2) Un fragment peut être acheté à l´antiquaire qui habite à côté de l´architecte pour une somme de 7500 pesos ( vous pouvez revendre à cet antiquaire toutes les reliques indiennes que vous trouverez au cours du jeu aussi!). Cet antiquaire n´est présent que le jour! Et si il n´est pas là, c´est que vous n´avez pas encore assez avancé dans l´intrigue ( pour ma part, j´ai été en contact avec lui qu´après avoir été chez Don Pedro.

3) Une fragement est donné par un chef idien pour bons et loyaux services rendus... ce chef vit dans une grote d´un village située au centre en bas de la carte... pour plus de précision, allez dabord au village indien du Banbou Qui Tremble ( en quittant Puerto Sombra par l´ouest, en filant vers le sud, on prend la première piste à gauche après la pompe à essence), dans ce village, allez parler au chef pour remplir quelques missions, l´une d´entre elle sera d´aller porter le calumet de la paix au chef indien qui vit dans sa grotte!!! Ainsi, vous saurez ou trouver cet indien qui après quelques services rendus vous donnera le fragement de Xénus.

4) Un fragement peut être acheté à Don Pedro dans sa villa! Allez le voir tant qu´il est dans sa villa, car si vous avez trop avancé dans l´intrigue du jeu, il vous sera imposssible d´acheter ce fragemt ( conseil: achetez la clé du passage secret à l´architecte pour 5000 pesos, ca en vaut la peine), le prix de ce fragment est de 10 000 pesos ! !! A vos tirelires!!!

5) Un fragement peut être échangé contre un fusil de sniper avec toutes les améliorations ( EN PIECES DETACHEES!!!) ( améliorations étant toutes les boites oranges uniquement, pas les vertes, bleu et ni les boites grises, juste les boites oranges à acheter avec le sniper chez le marchand d´armes). Cet échange se fait avec un guérilleros qui se trouve à côté d´une station service, et la station se trouve sur la route reliant Puerto Sombra à Pueblo Faro, mais par le chemin des tunels!!!

6) Un fragement est obtenu en partant à la recherche du trésor des indiens à Pueblo Faro!!! Allez parler au viel homme qui se trouve dans la partie haute de Pueblo Faro dans un petit jardin entouré de mur et dans lequel vous trouverez aussi une vielle dame que vous pouvez aider aussi ( pour augmenter les stats des civils...). Cet homme vous parlera des légendes de la ville si vous lui amenez une bouteille de tequilla!!!! Parlez avec lui d´une histoire de trésor.... ensuite vos stats de missions auront changé, allez chercher de la dynamite chez le marchand d´armes de la ville et allez faire exploser les rochers au dessus de Pueblo Faro, vous trouverez alors le dernier fragement dans une malle au fond de la grotte!!!!

-----> Une fois tous les fragments collectés, allez voir l´antiquaire de Puerto Sombra, il vous apprendra que cette pierre est une ancienne clé qui ouvre la prison ou des tunels anciens des indiens pas loin du volcan....

Je ne suis pas encore allé dans ces tunels à l´instant même... mais je compte y jetter un oeil dans pas longtemps!!!!

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
02 juin 2005 à 20:38:15

merci mais nous au couran

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
02 juin 2005 à 23:34:06

merci nbeaucoupe a tout le monde je n´espêrer pas tant en creant ce topic

mikezesneaker
mikezesneaker
Niveau 3
03 juin 2005 à 22:27:09

Bon, finalement, je me suis lancé dans l´exploration du tunel indien pres du volcan...

Avant d´y parvenir, je gravit un chemin avec ma voiture... et surprise, ma voiture s´arrete en haut de la montée, sans aucun moyen de la redémarrer bien qu´elle soit encore en bon état et avec assez d´essence... Est-ce un bug? Ou est-ce du au lieu du volcan? Est-ce voulu???

Ce que j´y trouve, c´est un colier en émeraudes... rien d´autres, et finalement, ce tunel aboutit de l´autre coté d´une maison avec un grillage et une porte qui barre la route qui mène au volcan... d´ou, je me dis que ce tunel est peut être un passage secret???

Ensuite, après cette visite, il n´y a plus d´évolution dans les stats des missions à propos de ce tunel... Rien ne me dit de ce que je dois faire avec ce collier...

Je vais peut être rendre visite à l´antiquaire... ( et là, rien ne dit que je dois le faire) ou alors au scientifique au Black Jaguar...

Si quelqu´un pourrait m´éclairer.... ce serait cool!

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
04 juin 2005 à 12:19:40

Je pense qu´il fau aller voir le scientifique-ecrivain du bar car sinon son utilité serai nulle donc a vérifier pour ma part je n est pas les fragments pour le moment

mikezesneaker
mikezesneaker
Niveau 3
04 juin 2005 à 21:31:17

Bon, j´ai progressé dans le jeu....

Je suis allé voir le scientifique au Black Jaguar, en fait si vous voullez tout savoir, ce scientifique fait des recherches sur Tesla... et c´est lui qui est derrière l´enlèvement de Lisa!!! ( Désolé de tout casser!). Bon, à part ca, il n´y a rien à faire avec ce scientifique et la pierre de Xénus!!!

Je suis allé explorer le tunel indien qui s´ouvre avec la pierre de Xénus... dedans, comme je l´ai dit auparavent, on y trouve un collier en émeraudes....

Alors je me suis dit que ce collier doit servir à quelquechose... mais je me suis dit que ce collier devait valoir son pesant d´or! Alors je suis aller voir l´antiquaire....

Et....

Surprise! Le collier vaut 11000 pesos!!!! Une belle affaire!!!!

Et le pire dans tout cela est que si vous retournez dans le tunel indien, et ben... le collier réaparait!!!! C´est cool non??? Donc, voilà un bon plan tunes pour le jeu!!!!

Poulet2
Poulet2
Niveau 4
04 juin 2005 à 21:45:13

Alors le Xenus vaudrais juste beaucoup d´argent? Quelle deception.

La vidéo du moment