CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

##N'achetez pas ce jeu##

callix
callix
Niveau 10
03 juin 2005 à 12:01:39

pour l´instant je reste du même avis que Crossingman.

C´est un jeu à ne pas acheter pour l´instant. Par contre, lorsqu´il sera en gamme budget ou si un patch sort pourquoi pas.

De mon côté, j´y ai joué une petite dizaine d´heure ( j´ai lutter pour pas arréter avant) pour voir ce qui rendait ce jeux si merveilleux aux yeux de beaucoup de monde sur ce forum.
Pour l´instant, je n´ai pas de réponse à cette question. Je suis face un jeu avec une grosse ambition, mal réalisé, pas fini.

D´un côté, on a une partie fps ( la mieux réalisée) qui malgré quelques bugs d´animation, de ragdoll tient quand même la route.

De l´autre, on a la partie aventure et c´est là que le bat blesse:
- 3/4 types de PNJ dans les villes
- toujours les mêmes dialogues, et venait pas me dire qu´à Morrowind c´est la même chose puisque c´est faux. ( Dans morrowind, les dialoguies changent suivant la réputation, l´apparence etc...)
- toujours les mêmes sons
Et surtout toujours les mêmes missions:
détruit tel générateur
va chercher machin perdu/crashé/capturé ( rayer la mention inutile) dans la jungle
- un environnement quasi-desertique:
1 rat, 1 oiseau, 1 serpent, 1 puma ça c´est de la faune
il m´est arrivé de faire 3 km sans croisé quelquechose de vivant....
- une gestion du personnage trés bof.

Pour la partie réalisation, là c´est l´hécatombe:
- une ia catastrophique: voitures qui tombent des ponts, PNJ qui se jettent sous les roues des voitures...
- niveau graphisme, ça peut aller, rien à dire c´est plutôt joli
- niveau son: la catastrophe:
la musique est irritante au possible puisqu´elle se coupe, reprend quand elle le souhaite.
les voix, et cris des personnages sont pitoyables
le mixage est affreux: obliger de tourner la tête pour entendre distinctement les personnages parlé...

- Que dire d´autres ? ?? la partie conduite peut être oublié, plus proche d´un simulateur de conduite de brique que de conduite de voiture. Des voitures qui ne dépassent jamais les 30Km/h, c´est trés vite ennuyeux.

En conclusion, même si j´ai acheté ce jeux d´occasion ( encore heureux), j´ai eu l´impression de me faire avoir.
Une nouvelle câle pour mon armoire, avec The Fall.

babar350
babar350
Niveau 2
03 juin 2005 à 12:56:54

Ah quelque chose de constructif :-)

Il y´a un paztch qui est sorti il n´ya pas longtemps et le problème des PBJ qui se jette sous les roues des voitures a été corrigé.
Pour ce qui est des missions, le jeu s´apparente plus à un FPS comme tu le décrit , toujours les meme mission etc . .. Donc de ce côté c´est normal...
Pour les dialogue soit il faudrait plus d´argent , soit plus de temps... Ce que Deep Shadows n´avait pas. D´autre part pour avoir des dialogues quasiment infini il faudrait utilisé la voix synthétique de windows c´est certes plus moche c´est clair mais ca a le mérite de prendre moi de place . .. peut qu´un jour ce sera possbile d´avoir une voix synthétique humaine.

Pour moi ce jeu innove d´où l´interet qu´il faut lui porter, quand sortira un jeu avec un concepet identique ?

D´autre part à propos d´un autre jeu/simulateur de vol : Falcon 4.0, celui ci était énormément bugué à sa sorti mais grace à une communauté soudé c´est devenu le meilleur simulateur de vol encore aujourdhui au point de vue réalisme avionique ( Cf. vrai pilote de F-16 qui a déjà éssaye Falcon 4.0)
De plus ceux qui n´aimait pas sont reparti vers d´autre simu donc et je n´ai jamais vu un topic disant " N´achetez pas ce jeux c une merde" etc . .. C´est dommage cet état d´esprit il Faut laisser les personne se faire leurs propre avis...

Donc en conclusion ce jeux mérite d´etre acheté de part son innovation et surtout pour permettre au développeur de l´est de nous faire un beau Bprth 2 encore plus ambitieux et surtout qu´Atari arrete de sorti des jeux géniaux mais pas fini ( Aow, BP . ..)

gropich
gropich
Niveau 5
03 juin 2005 à 12:57:38

Calix, je n´aurais pu dire mieux , ni pire :D
ce jeux est un desastre,l´idee sera bonne d´accord , mais pourquoi investire autan d´argent pour sortir au final un tel navet...
je suis decu , vraiment decu, cela fait des mois que je l´attendais avec impatience, je crois que j´attendrais avec cette meme impatience l´hiver pour pouvoir jeter ce jeu dans la cheminee...

bonjour a tous de l´Italie

LeMogul
LeMogul
Niveau 4
03 juin 2005 à 13:27:26

Bravo callix, j´aime beaucoup mieux ce genre de critique, c´est beaucoup plus convaincant, d´ailleurs moi-même je suis bien obligé de reconnaitre que tout ce que tu dis est vrai, prenez-en de la graine les auteurs de topics à la " c´est une bouse ce jeu n´achetez pas etc"...
Oui, c´est vrai, ce jeu est un essai manqué. Moi je l´ai acheté d´occasion, sans le connaitre, je sais que je prends un risque à chaque fois, alors je ne me plains pas. J´y joue tout de même, avec l´optimisme qu´il va être amélioré, chuis p´t´être naïf. Et puis il tourne bien sur ma machine, je n´ai pas les problèmes que rencontrent pas mal de gens, donc c´est seulement au niveau du gameplay que je dois lui reconnaitre ses faiblesses. Et pourtant, j´y joue quand même.
Alors peut-être faut-il une mention sur le boitier " pour public averti, jeu en béta-test-mais-on-vous-le-vend-quand-même", sur ce les plaintes diminueraient, avec les ventes.

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
03 juin 2005 à 14:01:40

moi je trouve que c un grand jeu quand même...jai du plaisir à y jouer c sa l`important :oui:

même si les bugs et les plantages fréquents me font un peu ch*** à certain moment,jme dit qu`un jour il va etre parfait.(noter environ une 40aine de patch) :lol:

Mefhisto
Mefhisto
Niveau 6
03 juin 2005 à 14:39:44

Moi aussi, je prends du plaisir à y jouer, seulement ça se limite à 30 minutes de jeu fluide en général et puis ça se met à ramer comme pas possible, et ne venez pas me parler de RAM, réglages video, défragmentation, programmes tournant en même temps que le jeu...

J´ai tout régler de ce côté là!...

Je ne dirai certainement pas que ce est une " merde" comme cerains ont pu le dire ( quoique leur point de vue se comprend parfaitement, pour ma part c´est le clavier qui fait les frais de mon agacement), mais il est clair que tous les joueurs ayant les mêmes problèmes que moi ne pourront pas se ranger du côté des gens qui le trouvent " super".

" Innovant" c´est sûr ( encore que l´innovation réside surtout dans le fait de prendre des bons concepts à droite à gauche et de les regrouper dans un même jeu, ce qui est déjà beaucoup...). Mais que peuvent apporter de telles innovations à ceux qui ne peuvent pas en profiter ( essayez de conduire une voiture qui met 10 secondes à partir après que vous ayez appuyé sur l´accélérateur et imaginez ce que ça peut donner quand vous devez changer de direction).

Pour équilibrer un peu la force ( eh oui jeune padawan), je me place entre les avis que nous lire ici et là et qui sont à mon goût un peu trop radicaux par rapport au bon points et au défaut de ce jeu.

En effet, BP est certes un très bon concept doté d´une liberté d´action relativement étendue, auquel on peut reprocher son IA et le fait que les habitants de l´îles ( aussi idilique soit-elle) semblent être parti en vacance à l´étranger ( peut-être avaient-ils été prévenus que je mettrai la Réalie à feu et à sang). Mais la seule chose qui me fera définitivement pencher vers un avis positif sera le travail effectué par les développeurs sur les futurs patch ( et je dis bien " les" car il est clair qu´un seul ne suffira jamais).

Acheter BP actuellement, c´est un peu comme jouer au Loto, peut-être fonctionnera-t-il bien, mais peut-être vous faudra-t-il, comme moi attendre désespéremment un patch et verser une petite larme à chaque fois que vous essayez de lancer le jeu. Oui, mais le Loto coûte moins cher et en plus " ça peut rapporter gros".

En résumé, pour qui ne seraient pas trop impatients ( eh oui, c´est de mes nombreux défauts), je ne saurais trop vous conseiller d´attendre les réactions des joueurs qui auront pu essayer l´éventuel premier patch.

En espérant ne pas vous avoir perdu en cours de route ( pour ceux qui se seraient endormi au milieu... Oui, oui... C´est bien à vous que je parle là-bas dans le coin...), j´attends vos avis

Bon jeu, à plus,
Mefh

Mefhisto
Mefhisto
Niveau 6
03 juin 2005 à 15:01:04

Ah oui, au fait, j´oubliait...

Y a un truc qui me saoule beaucoup sur ces forums, bien que je fasse partie de ceux qui aprécient ce jeu ( même si ce n´est que moyennement) :

Ce sont les personnes qui ne supporte pas la critique de ce jeu. Je veux bien admettre que les remarques du style " c´est de la bouse n´achetez pas" n´apportent rien de concret.

Mais étant donné la quantité de " c´est super achetez le! Y a de la liberté, des armes, de la peur" ( bravo vous avez réussi à lire ce qu´il y a sur la boîte) qui passe sans que personne ne disent rien, je vois pas pourquoi les gens qui n´aiment pas devraient la fermer!!!

D´autant que j´ai pas vu, à côté de l´intitulé du forum, la petite étoile qui reporte en bas de la page pour dire : " RESERVE AUX ADEPTES"...

Soyez plus cool les mecs et mangez des carottes ça rend aimable...

Mefhisto
Mefhisto
Niveau 6
03 juin 2005 à 15:08:00

C´était évidemment valable pour ceux qui ne peuvent pas supporter que des gens aprécient...

( Après ça j´arrête d´envoyer post sur post c´est promis)

azyloth
azyloth
Niveau 10
03 juin 2005 à 15:37:12

Beurk Boiling Point Beeeeeeuuuuurrrrrrkkkkkkkkk!!
( Rien que le titre du jeu.. Ils n´auraient jamais du le changer)

Pas besoin d´avis constructif, tt à été dit au dessus :)

beeeeeuurrrrrrrkkkkkk!!!

LeMogul
LeMogul
Niveau 4
03 juin 2005 à 15:46:27

mefhisto, moi je n´ai pas du tout le sentiment qu´il y a un déséquilibre sur le forum entre les pour et les contre, et si le forum ne doit être qu´un échange de formules simplettes " ouais c´est génial" / " beurk c´est à chier", je vois pas bien l´intérêt.
Maintenant, et avec tes posts, il commence à y avoir pas mal de choses dites sur ce jeu, et moi je vois rien d´autre à ajouter jusqu´à la sortie du patch maintenant.

pingofdeath
pingofdeath
Niveau 6
03 juin 2005 à 15:50:31

Je suis d´accord, c´est bien la première fois que j´achète un jeu aussi buggé mais, car il y a un mais, dans mon cas je mise sur la bonne volonté des modeurs en tout genre pour rendre ce jeu potable au fil du temps. Il a le potentiel pour !
Par bien des point je me dis que ce qui à été valable pour morrowind peut l´être pour lui aussi.
Y´a du boulot pour lui mais ce type de jeux est suffisement rare comme ça.

Prions ensemble mes frères, les miracles existent ( mais plus chez les editeurs)

Crossingman
Crossingman
Niveau 6
03 juin 2005 à 16:10:41

Ok javoue ke jaurai ptet du argumenter plus, merci callix en tout cas. Et pis je vois pas pk vous dites ke 2 heures c pas suffisant, kan un jeu est desagreable a jouer, on va pas y jouer 20 heures non ?

LeMogul
LeMogul
Niveau 4
03 juin 2005 à 16:31:42

C´est pas suffisant parce que les joueurs perspicaces qui ont joué plus longtemps ont découvert les aspects sympa du jeu, alors que 2 heures de jeu ne te laissent entrevoir que les cotés négatifs

Mefhisto
Mefhisto
Niveau 6
03 juin 2005 à 16:41:32

Maman!!!!

J´veux un patch pour BP!!! Bouhouhouhouh :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Ps: LeMogul, c´est vrai que ce que j´ai dit ne fait pas avancer plus les choses, mais pour une fois que j´avais, j´ai dit ( dans les grandes lignes) ce que je pensais du jeu

Mefhisto
Mefhisto
Niveau 6
03 juin 2005 à 16:42:04

Que j´avais le temps pardon...

tcbigboss00
tcbigboss00
Niveau 6
03 juin 2005 à 16:46:09

C´est quoi ce test de merde ?
Putain, mais ils sont ou les VRAIS ARGUMENTS ? Oké, t´as le droit de détester le jeu, mais dèjà un jeu de cette envergure, il faut pas 2h pour le tester, encore hl2 ou far cry je comprends, mais là, t´es pas dans un fps...
Ensuite, y´a pratiquement aucun arguments, alors franchement, je n´ai qu´un mot à dire : DEGAGE !

Deltawp
Deltawp
Niveau 7
03 juin 2005 à 17:21:02

ceux qui recherche un FPS dirons que boiling point est completement nul, et c´est vrai. Mais ceux qui recherche un RPG seronts combler et diront que ce jeux déchire voila c´est tous. :honte:

Deltawp
Deltawp
Niveau 7
03 juin 2005 à 17:25:27

chacun à sa personalité et son genre et ses gouts
jean vas aimer le rouge et pierre le vert mais pas le rouge ce n´est pas pour sa q´uil vonts ce cracher dessu non ? et ben la c´est pareille arreter de vous enmbrouillez pour ca merde enfin quoi ! :nonnon:

PS : Boiling point dechire :lol:

slash88
slash88
Niveau 3
03 juin 2005 à 17:32:52

[MODE HS]moi je dis vive les boulets , et plus je passe de temps sur les forums de jeux-video.com plus je me rencontre que c´est topujours pareil: remplit de boulets ignorants...et qui ont trop " la flemme" de faireune recherche avant de poster.. pfffff.[/MODE HS]

Sinon ben j´attends la sortie du patch pour y jouer car c´est pas assez fluide chez moi ( 25-30fps).Je peux pas vraimaent me faire d´idée du jeu car je n´y ais joué que 2heures...

@++ all!

Deltawp
Deltawp
Niveau 7
03 juin 2005 à 17:37:54

je ne sais qui tu traite de boulet lol mais bon, pour amélioré tes perf rent toi sur ce post ca t´aideras peut etre :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8758-2701331-1-0-1-0-0.htm

PS regarde le 1er post

La vidéo du moment