Moi aussi, je prends du plaisir à y jouer, seulement ça se limite à 30 minutes de jeu fluide en général et puis ça se met à ramer comme pas possible, et ne venez pas me parler de RAM, réglages video, défragmentation, programmes tournant en même temps que le jeu...
J´ai tout régler de ce côté là!...
Je ne dirai certainement pas que ce est une " merde" comme cerains ont pu le dire ( quoique leur point de vue se comprend parfaitement, pour ma part c´est le clavier qui fait les frais de mon agacement), mais il est clair que tous les joueurs ayant les mêmes problèmes que moi ne pourront pas se ranger du côté des gens qui le trouvent " super".
" Innovant" c´est sûr ( encore que l´innovation réside surtout dans le fait de prendre des bons concepts à droite à gauche et de les regrouper dans un même jeu, ce qui est déjà beaucoup...). Mais que peuvent apporter de telles innovations à ceux qui ne peuvent pas en profiter ( essayez de conduire une voiture qui met 10 secondes à partir après que vous ayez appuyé sur l´accélérateur et imaginez ce que ça peut donner quand vous devez changer de direction).
Pour équilibrer un peu la force ( eh oui jeune padawan), je me place entre les avis que nous lire ici et là et qui sont à mon goût un peu trop radicaux par rapport au bon points et au défaut de ce jeu.
En effet, BP est certes un très bon concept doté d´une liberté d´action relativement étendue, auquel on peut reprocher son IA et le fait que les habitants de l´îles ( aussi idilique soit-elle) semblent être parti en vacance à l´étranger ( peut-être avaient-ils été prévenus que je mettrai la Réalie à feu et à sang). Mais la seule chose qui me fera définitivement pencher vers un avis positif sera le travail effectué par les développeurs sur les futurs patch ( et je dis bien " les" car il est clair qu´un seul ne suffira jamais).
Acheter BP actuellement, c´est un peu comme jouer au Loto, peut-être fonctionnera-t-il bien, mais peut-être vous faudra-t-il, comme moi attendre désespéremment un patch et verser une petite larme à chaque fois que vous essayez de lancer le jeu. Oui, mais le Loto coûte moins cher et en plus " ça peut rapporter gros".
En résumé, pour qui ne seraient pas trop impatients ( eh oui, c´est de mes nombreux défauts), je ne saurais trop vous conseiller d´attendre les réactions des joueurs qui auront pu essayer l´éventuel premier patch.
En espérant ne pas vous avoir perdu en cours de route ( pour ceux qui se seraient endormi au milieu... Oui, oui... C´est bien à vous que je parle là-bas dans le coin...), j´attends vos avis
Bon jeu, à plus,
Mefh