CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuces qui facilitent la vie...

Herchel
Herchel
Niveau 8
27 mai 2005 à 16:19:30

Voilà,c´est un topic consacré aux petites astuces qui facilitent la vie du mercenaire.Attention,pour les cheats et codes passez votre chemin.Uniquement de l´utile.On parle pas non plus de bugs ou de config.

Je vous demanderai aussi de préciser de quoi il retourne avant l´explication ( ex:voiture,combat,commerce,pilotage,médocs,...)
Je commence:

Voiture:Si vous tombez en panne d´essence et que vous ne voulez pas finir le trajet à pinces,quand vous roulez,maintenez l´accélérateur enfoncé et appuyez sur la touche " couper le moteur" ( W par défaut)et gardez la enfoncée...(Les deux touches sont enfoncées donc.Votre moteur va démarrer et s´éteindre,ce qui ne consommera pas d´essence.Ca nuit au réalisme mais c´est pratique en cas de panne en pleine jungle...

Herchel
Herchel
Niveau 8
27 mai 2005 à 16:30:48

Voiture:Pour obtenir facilement des pneus de rechange vous pouvez vous taper devant les voitures qui vont s´arreter.Allez tout pres et ouvrez le coffre ( F2 par defaut)Vous pouvez piquer la roue de secours et laisser partir le véhicule,ce qui vous évite de tuer un civil par exemple...Valable pour tous les véhicules y compris les bus et les taxis.Attention,ça fonctionne sur la version non patchée,je ne sais pas si ça marchera encore sur les autres versions.

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
27 mai 2005 à 17:08:51

jai pa le jeu mai jai lu kil ya pe etre un jerrycane c vrai ?

beuheurk
beuheurk
Niveau 9
27 mai 2005 à 17:29:45

s il vous manque un peu d argent pour quelque chose au lieu de se taper une mission allez sur la route la ou ca fight et ramasser toutes les armes des morts ( transportez les dans le coffre de la voiture)le marchant d armes vous les rachetteras(pas bien cher mais s il vous manque 500 pesos pour une nouvelle arme ca vaut le coup)

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:31:59

Quelqu´un à une technique pour moi? Je suis à -32$ ( je me suis retrouvé négatif après des améliorations), et je peux même plus piquer une roue, il me dit " vous n´avez pas assez d´argent".

Impossible aussi de fouiller les gens, j´ai pas assez d´argent pour les voler Oo

Herchel
Herchel
Niveau 8
27 mai 2005 à 17:43:40

-Essaie peut etre de faire une mission.
-Ya des jerricans mais inutilisables.

Voiture:Vous pouvez piquer les roues de secours chez le vendeur de caisses à la sortie de la première ville.Ca peut servir.
D´autre part pour se faire 400 pesos,vous pouvez vendre une caisse ( quel que soit son état) à ce même vendeur.Il suffit d´entrer dans son parking avec votre véhicule et puis d´aller lui proposer de la lui vendre.Néanmoins il semble qu´à la deuxième il n´offres que 250 pesos...Je n´ai pas essayé une troisième et je ne sais pas si ses tarifs varient en fonction de la compétence commerce ou des rapports avec les civils(qui sont limites pour ma part).

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:53:18

Les tarots varient si elle est volée ou non. Je lui en ai vendu 3, et ca monte plus au dessus de 250$. ( d´ailleurs il a disparu le mec après).

Herchel
Herchel
Niveau 8
27 mai 2005 à 17:58:21

Repos:Pour ceux qui l´ignorent encore il est possible de se reposer gratuitement en dormant dans sa bagnole.Vous entrez dedans ( par la force des choses) et vous appuyez sur la touche " se reposer" ( J par defaut).Ya plus qu´à choisir le temps de repos.

Soins:Vous payez les soins moins chers les factions amies.(Voire des soins gratos si vous êtes très copains!)

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:03:38

Ca je me doute que les factions ennemies me soigneront pas . ..

Et pour le dodo, vous pouvez dormir n´importe où, du moment que vous êtes dans un camp ami.

Herchel
Herchel
Niveau 8
29 mai 2005 à 20:15:44

Factions: Pour redevenir pote avec une faction,vous avez le choix entre flinguer leurs ennemis ( les ennemis de mes ennemis sont mes amis...) ou bien aller dans le bar de la première ville et boire un pot avec les " recruteurs".Voire plusieurs pots...

Herchel
Herchel
Niveau 8
29 mai 2005 à 20:21:11

Je sais qu´un ennemi te soignera pas,suis pas con.J´ai dit que tu te faisait soigner plus cher chez un médecin NEUTRE que chez un médecin AMI.Faut savoir lire avant de faire des commentaires...Et pour la bagnole sur un autre topic,un type était surpris de pouvoir dormir dans sa caisse.
D´ailleurs,que les choses soient claires:Ce topic sert juste à rassembler un max de conseil pour les novices,pas les experts.Au contraire j´ai même envie de leur demander de venir partager leur expérience...D´autre part,si vous avez besoin d´aide pour une mission,il y a un topic prévu pour ça https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8758-2697413-1-0-1-0-0.htm Ici ce sont juste des conseils.Merci

Youven
Youven
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:43:10

Tres bonne initiative de ta part : d´ailleurs j´ai un conseil assez utile au newbie : vous serez vite tenté de prendre les armes de vos adversaires morts et de les utiliser pour des grosses missions. Oublier ça, pensez plutot à les vendres puis à vous acheter une arme. Gardez que les balles. En effet, les armes de vos ennemis ont toujours 60% en moyenne d´usure ce qui veut dire : clic ! clic ! clic ! boum ! boum ! clic clic clic !
bien trop dangereux et vite mortel. Donc arme à usure 0%. Pensez y, ça sauve des vies :-)

dirty62
dirty62
Niveau 3
30 mai 2005 à 00:09:31

justement , je me demandais si les vendeurs d´armes pouvaient réparer les armes en diminuant leur usure ; c´est possible de la faire retomber à 0 % ?

beuheurk
beuheurk
Niveau 9
30 mai 2005 à 00:17:16

nan faut acheter des neuves

geheme
geheme
Niveau 9
30 mai 2005 à 11:39:01

On peut trouver des armes à 0% sur les cadavres, mais c´est très rare, après 20 h de jeu, j´ai un IMBEL et un M16 tout neuf et gratos.

On ne peut vendre que 2 voitures volées, après c´est 50 pesos et il appelle les flics.

Si vous assistez à un crash, aller voir l´épave de l´hélico, il y a un revolver à 0% dedans.

Diversifiez les missions au lieu de taper toujours sur les mêmes clans, ça vous facilite la vie et vous fait faire des économies.

Achetez un fusil à pompe dés le début, il ne coute rien et tue à plus de 50 mètres, les améliorations ne coutent pas trop cher.

Vous pouvez vendre les reliques et autres idoles indiennes à l´Antiquaire habitant à Puerto Sombra à coté de l´Architecte.

Herchel
Herchel
Niveau 8
30 mai 2005 à 19:20:53

Génial,merci de votre participation!Continuez à balancer des conseils aussi utiles,c´est bien!

Pour les armes,je confirme,on ne peut pas les faire réparer(Dans un patch futur?)mais comme l´a fait remarquer notre ami Youven,on peut toujours revendre les vieilles daubes pour acheter du neuf.D´ailleurs une petite idée e passant:moi je joue les ferrailleurs en me baladant juska ce que ma caisse soit pleine juskà la gueule(armes sur les cadavres apres les bastons au bord de la route).Ensuite je ramène le tout au marchant d´armes--->et je me suis payé un flingue neuf avec améliorations!

dadaboss92
dadaboss92
Niveau 8
30 mai 2005 à 19:28:07

je me doute que les armes neuves s abiment mais au bout de combien de temps ? car je trouve ca con de mettre des ameliorations et apres etre oblige de virer l arme parcequ elle s enraye

pepelemoko
pepelemoko
Niveau 9
30 mai 2005 à 19:29:27

si si si sisisisisisisisi ! !
Bien sur qu´on peut faire réparer les armes !
Il suffit d´aller voir " Emilio Le Mécano" à la deuxième ville ( il est dans la ville, c´est pas le gars de chez Esssssssssssssssssso ! ). Pour indication, c´est chez lui qu´il faut acheter une carte graphique pour le hackeur ( dans la trame principale, pour ceux qui se donnent la peine de la suivre:))

maddocks
maddocks
Niveau 10
30 mai 2005 à 19:32:19

tu peux enlever les amelioration il me semble, tu peux les dessassembler.

Sinon ça ne s´use pas trop rapidement.

tcbigboss00
tcbigboss00
Niveau 6
30 mai 2005 à 20:40:27

QQues nouveaux trucs :

-Pour dormir, vous pouvez aussi le faire dans un hélicoptère, du moment que vous êtes posé.

-Si vous voyez un hélico s´écraser, fouillez le y´a un Colt Python à 0% dedans, et si un avion ce crash, fouillez le y´a un PPK silencieux à 0% aussi :)

-Si vous voulez avoir des medocs qui provoquent pas de dépendance, bossez pour les indiens ils vous refileront des potions de vies très utiles.

- Si vous cherchez des hors-bords gratos, rendez vous à la base miltaire OHM-9 ( la 3ème base du jeu), y´a tjrs un hors bord à quai que vous pouvez prendre, et il respawne à l´infini :)

Valà !

La vidéo du moment