Bon, ce que je vais raconter ici n´est pas un récit d´aventure proprement dit... mais plus une facon personnelle d´apréhander le jeu ( ce qui a aussi sa place vu que certains viennent sur ce topic pour avoir une idée du jeu)...
1)La première chose ou le premier conseil que je donnerai est de ne JAMAIS BOIRE d´ALCOOL... ce sacrifice est possible, on peut franchement se passer d´alcool! Cela-dit, vous serez amenés à boire un verre ou deux avec un personnage afin de lui soutirer des infos... et cela, je le tolère que si ces infos concernent la recherche de la fille de Saul ( sinon, c´est pire que la Soupe Aux Choux!). Si vous buvez trop souvent vous risquez de prendre du poids, d´être en moins bonne forme physique, de ne plus pouvoir porter de grosses charges ( donc moins de place dans le sac et déplacement plus lent), mais aussi d´avoir la tremblotte au petit matin... j´ai pas vérifié, mais si on a la tremblotte, on risque de moins bien viser avec son arme!!! Rapelez-vous du jeu Mafia ou Frank disait à Tomy que Don Salieri n´aimait pas bosser avec des poivrots qu´ont la tremblotte! Avec cette reègle, j´arrive à porter un maximum de 56kg pour le moment avec une " force" qui a augmenté d´un palier seulement.
2)NE JAMAIS SE SOIGNER AVEC DES PIQURES!!! Car on devient assez vitte dépendant! Allez plutôt acheter des FRUITS ou des DONUTS, c´est meilleur pour la santé, et n´hésitez pas à aller faire une SIESTE, car ca aussi ca vous répare l´énergie. Pensez à garder cette option de soins ( la piqure) pour plus loin dans le jeu... car on ne sait jamais ce que l´avenir peut réserver! Sachez aussi qu´il existe une alternative aux piquers, ce sont les POTIONS DE SOIN DES CHAMANS INDIENS, mais pour y avoir accès, vous devrez dénicher un camp indien et remplir deux trois missions pour le chef du village dont la dernière sera de ramener le chaman au village, de là, vous aurez accès aux potions ( village accessible en quittant Puerto Sombra par l´ouest, filler vers le sud, et première piste à gauche après la pompe à essence). Petite astuce, vous pouvez aller vendre vos trophés de chasse aux chamans indiens, ils feront de bons ingrédients pour leurs potions magiques!
3)NE VOUS DROGUEZ PAS! C´est marrant mais pour être sérieux ca ne vous avance à rien... mais sachez que des médecins indiens peuvent vous faire des remèdes pour vous rendre moins dépendants de ces substances... héhéhé!
4)Faire des missions... c´est bien! Ca rapporte du fric! Mais n´allez pas le claquer dans des conneries de bagnoles! Une bonne caisse à conserver c´est la MELARUD qui coute 2200 pesos et qui convient bien pour les pistes... Pour le reste, concentrez vous sur la recherche de votre fille!!! Et pour mener à bien cette recherche, il vous faudra des sous!!! Si mes souvenirs sont bons:
-3000 pour le rédacteur en chef
-300 pour le barman du Jaguar Noir
-1000 ( facultatif) pour le crétin de maire du Puerto Sombra
-5000 pour l´architecte pour arriver tranquile à la villa du don JESAISPLUSLENON
-1000 pour que le vendeur de donuts donne la signalisation de l´individu/sniper ( qui a tué qui?, Non, je ne le dirai pas!)
-3000 pour que ce meme vendeur de donuts vous refilles le numéro de plaque de la voiture du sniper
-7000 pour que le chef de la police vous tuyaute sur le propriétaire de la voiture... ( mais je trouve ca un peu cher et le coup de la plaque aussi! Je pense qu´il est peut etre possible de se passer des 3000 pour la plaque et des 7000 pour le chef de la police!)
-1000 pour le soldat que vous devrer saouler pour en apprendre plus sur le sniper....
-....etc
Ainsi, il ne faut pas predre de vu votre objectif!!!
5)EVITER DE FOUTRE LE BORDEL PARTOUT: ca vous coutera moins cher en argent et en temps!!!!
A la prochaine pour une autre série de conseils...