CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est une merde (ben ouaih)...

daughser
daughser
Niveau 8
21 mai 2005 à 19:17:49

Revolution pardon, mais vous m´aurez compris

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
21 mai 2005 à 19:30:59

Non, ce jeu n´est pas LA deception de l´année parce-qu´il n´était pas vraiment attendu et que presque tout ceux qui l´ont acheté s´attendaient à un truc bancal, les différentes previews nous avaient prévenus! On s´attendait pas à un miracle...Tans pis pour ceux qui se renseignent pas, ou les naïfs qui pensaient qu´en 3 mois les progs allaient tout lisser et monter une mécanique de précision sur bain d´huile...On verra pour la suite.

maddocks
maddocks
Niveau 10
21 mai 2005 à 19:38:37

les personnages sont insignifiants? a bon, pourtant le héros est très charismatique, on est loin des jeunes kékés des jeux vidéos.
Je commençais à perdre espoir depuis Deus Ex, surtout en jouant au 2, là je suis rassuré, les jeux ou le mot liberté veut dire quelquechose ne sont pas mort!
Reservé aux gens qui cherchent de la subtilité et de l´intelligence.

Poulet2
Poulet2
Niveau 4
21 mai 2005 à 23:43:35

ça se discute.
Dans un premier temps, je dois dire que j´ai été pas mal déçu. pas très beau, pas très maniable ( le système d´inventaire, ou l´on doit valider chaque objet que l´on prend est francheent pénible) et un système de véhicule archaïque ( comparé à un GTA par exemple, ou les dynamiques véhicules sont vraiment bien et ou on a vraiment l´impressoin de conduire. Alors que là, c´est un peu du bougeage de pixel en vrac). Quand on meurt, on perd toute sa thune ( genre j´ai mis deux heure à gagner 8000 po, je meurs, pof, me voilà à 500) ce qui oblige à savuegarder tout le temps. Les ennemis qui vous voient à des kilomètres et à travers les fourés...

Mais.

Mais j´ai joué une heure de plus, fait la petite manip pour que le jeu rame moins et j´ai accroché. Une bonne ambiance, beaucoup de clans, pleins de bonnes idées, toujours quelque chose à faire. Des missions variées et une difficulté progressive. Que demande le peuple?

Bref, pour ma part, j´y retourne.

roulez_jeunesse
roulez_jeunesse
Niveau 6
22 mai 2005 à 00:31:56

Ouai c´est clair que far cry n´etait pas une révolution dans le monde du fps. Y´avais une certaine liberté, des decors nouveaux et des graphismes somptueux, mais a part ca...

Dans BP on peut faire CE QU´ON VEUT. jouer au touriste, tout buter, aider les grand meres a traverser la rue, bouffer, se bourrer la geule, etre chauffeur, glander, dormir, piller, aider, marcher, courir, choisir ce qu´on dis au gens, marchander, upgrader les armes et j´en passe.

Et serieusement, acheter un jeux un soir pr le revendre le lendemain c´est pas tres courrageux...certe y´a quelques ralentissements, mais pas de quoi en faire un drame.

maddocks
maddocks
Niveau 10
22 mai 2005 à 00:45:11

En fait il faut savoir aussi que c´est un jeux ou on mène l´enquête, voila en quoi il ne peut être comparer à
Far cry car il n´y a pas d´enquête
Half life car il n´y a pas d´enquête
Gta car il n´y a pas d´enquête.

Vous voyez ou je veux en venir?
On peut choisir de respecter un certain roleplay dans ce jeux, diplomate, respecte la moral, ou bien être le pire des enfoirés.
C´est vous qui choississez, pour ma part, je respecte l´ethiquette du militaire de carrière, à savoir, respect des autoctones, une certaine discrétion, mepris pour les dealers et bandits, mais je vais tout faire pour arriver à mes fins à savoir retrouver ma fille et donc je n´hesiterai pas à tuer.
Voyez vous ou je pousse le roleplay?
je n´hesiterai pas à tuer, personne ne s´est posé la question je parie, vous vous êtes dit, c´ets un fps donc je tue.
Mais en fait c´ets un jdr, et donc vous pouvez vous amusez à construire un personnage.
Quand j´aurais fini le jeu, je ferai un truand alcoolique, aigri par la vie et corrompu par le materialisme.

remanence
remanence
Niveau 1
22 mai 2005 à 09:47:01

tcbigboss ta koi comme portable?

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
22 mai 2005 à 10:28:57

:salut: roger 002 ( cf : forum hl²)

greystick
greystick
Niveau 8
22 mai 2005 à 10:59:13

En première impression, le jeu est pas trop mal

Sur mon XP3000+, 1 giga de ram, 9600 pro, il tourne en 1024, 32 bits couleur, tout a fond, sans ramer.

Sinon, c´est clair que c´est pas un FPS, il ressemble plus, comme certains l´ont dit à un morrowind dans les temps modernes.

Avantages :
L´univers
à l´air complet sur l´aspect Jdr ( me suis déja mis une mine, essayé de corrompre des mecs,....)
Beaucoup de texte parlé donc c´est vivant.
Monde immense et cohérent.
Beaucoup de quètes annexes. ( j´aime bien le côté mystique de certaines quêtes à base de légende indienne)

Désavantages :
Conduite de voitures pourraves : aucune sensation de pilotage, difficile à manier, on ne peut pas tourner la tête.
L´IA qui a pas l´air géniale : un trafiquant de drogue ( que j´ai agressé au couteau) a fait 3 galipettes devant moi avant de tirer ( j´étais mort de rire avant d´etre mort tout court)
Les graphismes un peu terne et pas trop varié ainsi que les intérieurs moyennement modélisés.
Bugs à foison ( pas étonnant pour des jeux assez complexes) : bugs de collision,....

En gros, ce jeu plaira plus à mon avis aux amateurs de jdr qu´aux fous de la gachette.
Perso, pour l´instant, j´aime bien.
Il n´a pas planté en 2 heures de jeu ( ni ralenti ou autre).
Je lui mets pour l´instant un 14/20 et il mérite, à mon avis d´être acheté.

AUREL57
AUREL57
Niveau 7
22 mai 2005 à 11:06:42

vou penssé ke jdvré lacheté ?

greystick
greystick
Niveau 8
22 mai 2005 à 11:14:38

si t´aime les jdr oui, si tu préfères les FPS action ou autre non
As tu aimé morrowind ?
deus ex ?
ou les jeux dans ce genre ?

Si tu hésites trop, attends le feedback forum ou une démo

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
22 mai 2005 à 11:27:00

Salut.
Bon, la , moi je suis perdu.Je voulais me l´acheter a sa sortie mais le leclerc d´a coté de chez moi le vends a 56 € , je voulais donc attendre de voir les tests avant de plonger.Mais la les gars vous m´aidez pas du tout.
J´ai l´impression d´etre devant un topic de Vampire the masquerade: un coup c´est un bon jeu, un coup c´est injouable ou le jeux est une revolution mais avec des graphisme d´il y a 5 ans....

En plus, il vaut mieux en ce moment faire nos avis nous meme, le jeu etant sortie mais Jeuxvideo.com est en ce moment omnibulé par l´E3, ce qui est particulierement chiant d´ailleur.(pas de test depuis plusieur jours....).

Bon en fait, est ce que c´est un bon jeu ou pas ? ( revolution, je m´en fou, je veux juste m´accrocher a un jeu...).

Merci....

AUREL57
AUREL57
Niveau 7
22 mai 2005 à 11:27:47

sa va jm bien ce genre de jeu.

jvé l´acheté pour voir comen il é. Jéspére ke iora pa tro de bug parce ke d´apré ske vou disé ia lére den avoir bocou.

Poulet2
Poulet2
Niveau 4
22 mai 2005 à 11:57:17

ah tien, un autre point bien positif: il ya plusieurs moyen de finir les qupetes principales ( pour les secondaires, c´est plus bateau. on va dans un coin, on tue tout le monde...)

On peux déléguer, payer du monde pour faire le boulot à sa place.

Par exemple, sans trop dévoiler.
A un moment, on doit retrouver un type louche. J´ai vu trois façon de le faire. Premièrement, trouver des indices sommaires, puis aller à la police, qui demande 10´000 pesos.
Ou directement aller voir un truand, qui fera tout, pour 20´000 ou faire comme j´ai fait, trouver plus d´indices, remonter la trace, parler à un militaire, pusi à un type bourré, puis à un vendeur ambulant qui vous envoie voir un autre gars, qui finalement vous mets sur la piste.

C´est vraiment prenant de se dire: " Merde, je n´y arriverai pas comme ça, je vais plutôt aller soudoyer l´autre type là bas" ou au contraire de s´accrocher. C´est ce qui le place dans les bons rpg.

Bon par contre, il a planté deux fois chez moi ce matin, alros qu´il ne l´avais pas encore fait, c´est pénible, surtout pour les temps de chargements monstrueux pour revenir en jeu ( temps de chargement pour avoir l´intro dont tout le monde se fout, temps de chargement pour avoir l´interface qui permet de récupérer sa sauvegarde et enfin temps de chargement pour sa savegame, c´est soulant)

Diablos_leader
Diablos_leader
Niveau 3
22 mai 2005 à 12:00:33

Moi ce que je fais, c´est que je le telecharge, si il me plait, je l´achète.

Spoogue
Spoogue
Niveau 10
22 mai 2005 à 12:01:56

moi dans le jeux je suis deja alcoolique et dependant a l´adrénaline c´est du beaux ca...lool

Poulet2
Poulet2
Niveau 4
22 mai 2005 à 13:14:53

tiens,d ´ailleur, ça sert à quelque chose de boir, à part à tituber?

maddocks
maddocks
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:21:32

c´est uniqument un trip roleplay le fait de boire, mais peut être que ça modifie les compétences. on devient peut être plus fort et resistant comme jacky Chan dans Drunken master.

big_dad
big_dad
Niveau 8
22 mai 2005 à 14:39:09

Voilà, c´est pour vous demandez des conseils car j´hésite à l´acheter.

Fan du premier Deus Ex ( une révolution selon moi, j´y ai joué une dizaine voir vintaine de fois) et n´ayant malheureusement jamais joué à Morrowind, j´adore tous les jeux de RPG.

J´ai vu aussi que quelques uns comparé ce jeu à Far Cry que je trouve joli grâce aux graphique hyper soigné, mais trop linéaire.

Voilà j´ai plusieurs questions à vous posez et je vous demande s´il vous plait de ne pas me répondre par un bete " oui" ou " non" mais d´argumenté. Je sais, j´en demande trop pour certais mais je demande d´avoir des points de repère.

1°)Le jeu est-il aussi immersif que Deus Ex ?
2°)L´IA est-elle évolu ?
3°)Le gameplay est-il recherché ( je chercher surtout un Gameplay à la Deus Ex et reprenant un chtit peu de Far Cry) ?
4°)Le scénario est-il, ou à l´air t´il aussi béton que celui de Deus Ex ( le scénario est pour moi LA chose la plus importante dans un JV )
5°)Et surtout, surtout, les bugs sont-ils nombreux et faut-il une machine de guerre pour pouvoir faire tourner le jeu ( certainement la question qui me tracasse le plus) ?

Merci d´avances pour vos réponses, j´espère, nombreuses.

maddocks
maddocks
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:14:33

non le scenar n´est pas aussi evolué que deus ex, faut pas exagerer, il n´y a aucun jeux qui a l scenar de deus de toute façon ( à part planescape torment, et ddans de moindres mesures, nomad soul et outcast).
Cependant on dirait qu´il y a quelques petits trucs mystiques, à verifier.

Le gameplay est proche de deus ex, ainsi que l´ia,(donc pas extraordinaire).
Le jeux est très immersif car le monde est très réaliste.

Je n´ai pas vu de bug pour l´instant ( environ 8 heures de jeux).
ça rame sur mon pc qui est un 1.8ghz et une geforce fx 5200 ( pas très performant donc).
Mais en ayant mis toutes les options au plus bas, le jeux reste joauble et donne des graphismes qui restent largmement superieur à du deux ex pour te donner une idée.

La vidéo du moment