CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mauvais points de Jade Empire

Xlatoc
Xlatoc
Niveau 5
16 août 2005 à 23:09:12

Franchement, des armures sur un maître d´art martiaux, ca aurait fait tâche, et très laid. Ou alors des truc VRAIMENT légers, mais utilisables avec les styles armés uniquements.

En revanche, des habits différents....pourquoi pas, surtout des déguisements, uniformes, pour rester dans l´esprit que ce jeu incarne, là OUI.

De même, avoir 250 armes, c´est un truc pour RPG occidental.

Tout cela rentre dans la philosophie du jeu/de l´univers. A croire que certains sautent les dialogues : " Pour maîtriser une arme, il faut lui être fidèle." Donc pas des masses et des masses d´armes.

De surcroît, le perso commence direct avec une arme légendaire sur-puissante. Donc, s´il y en avait 50 au-dessus, bonjour la camelotte.

Ame-du-dragon, si on ne pose qu´un seul exemple pour tout, dans une argumentation, il devient inutile en tant qu´exemple. Si on dit " par rapport aux autres RPG", il ne faut pas citer qu´un seul. logique non ? A moins que celui-ci soit l´archétype ultime qui représente la totalité des RPG a lui-seul, l´essence du RPG alors. Mais dans ce cas, tout ce qui n´est pas lui devient autre chose qu´un RPG, puisqu´ils n´y répondent pas.

Il y a plus d´armes que les quatres que tu as citées : doubles haches, doubles sabres, fusil, jambons jumeaux, pied de table.

Xlatoc
Xlatoc
Niveau 5
16 août 2005 à 23:15:47

maxumaru, dans BG, le perso a une voix, on la choisit au début du jeu. Mais elle est ridicule en Français. Je pense que c´est la marque de fabrique de bioware France, car les Versions anglaises sont tout à fait correctes.

Killernight
Killernight
Niveau 4
22 août 2005 à 07:40:27

Les point negatif,

Enfin, j´aurait aimer un style de combats plus libre ... enfin c´est moitié libre et moitié kotor ..

sa chie quand tu essaye de tapper le gars mais t trop loin ... on voit mal les distance ... et je ne suis pas capable de dézoomer ... enfin de arreter d´avoir lennemis en vu. ( pour pouvoir se promener sans focusser sur un ennemis style morrwind )

sinon j´aime mieux le style de KOTOR au niveau combat ... tour par tour ..

Enfin ... manque de modification perso..

Des fringues ... sa sa aurait pu etre la clef du jeu ... au nivo ´´ninja´´ .. il a des milier de costume.
Si vous regarder, un guerrier extrement fort ( je pense au tas de muscle ) ben il pourrait aovir un amure samourai pour manquer son manque de rapidité ( enfin sa sa pourrait etre révisé la rapidité . .un gars nes pas aussi rapide qu´une fille a mon avis ) une fille pourrait avoir une robe plus sexy ou autre .. ou bien un soutient gorge avec un string et des tatoo ... se qui ferait cool ...

la variété des armes ...enfin . .jai pas fini le jeu ... je suis ke lvl 12 ... mais ... je trouve que la sword ki fontinonne avec la concentration c bien ... mais qu´on ne puisse pas seulement l´utilisé dans les combats.

sinon le reste semble OK .. c´est sur que c loin detre Morrowind .. mais moi Fable, j´ai pas reelement tripé, je sais pas .. mais j´ai passé un 80e d´heurre dessus ( je lai louer pour une semaines ) .. et mon perso etait bien .. mais bon... c´était moyen ...

Sinon ... un bon jeu de gestion d´arme permettant de changer entre sword, baton, throw , ... ben sa reste ninja gaiden pour moi.

Xlatoc
Xlatoc
Niveau 5
22 août 2005 à 13:28:30

Il n´y a aucune raison d´avoir des armures samouraï et des costumes ninja. Pour la bonne et simple raison que ce genre de chose appartient au Japon médiéval, univers différent de celui-ci, inspiré de la chine...

Mais il est vrai que des costumes différents auraient été appréciables...les trucs aux longues manches dans les poignards volants, par exemple. Même un ch´ti chapeau en pointe..

Killernight
Killernight
Niveau 4
24 août 2005 à 05:32:38

Enfin .. si on voyagerais dans toute l´asie sa serais non bien que parfait .. mais excelent. ..

Et pourquoi la death hand ya un mask japonais que l´ont voit dans tot les film de ninja, samourai ect...

Xlatoc
Xlatoc
Niveau 5
24 août 2005 à 12:15:38

En effet, là-dessus les concepteurs se sont un peu éloignés de leur idée de départ. Mais ça choque pas, pour un gros méchant pas beau, enfin je trouve.

Si les costumes type Ninja ne choqueraient pas trop non plus, en revanche des armures de samouraï, pouah.

Le médiéval est assez riche sans qu´on retombe, une fois de plus, dans le médiéval asiatique japonnais.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
26 août 2005 à 19:05:15

Le seul gros point négatif que j’ai trouver. C’est que le jeux semble avoir été bâcler partir du chapitre 4. A partir de ce chapitre, il n’y a plus de sous quête et les donjons deviennes très court, et facile. C’est comme si les gars de Bioware avaient soudainement manqué de temps et décider de sortir le jeu trop rapidement. Sinon ça reste le meilleur rpg sur xbox à mon humble avis.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:03:19

Il y a aussi un truc à souligner, c´est le temps de chargement, surtout quand on se trouve dans l´arène impériale pour monter dans le classement ( combats). Il y en a un avant le combat et un après et puis quoi encore, c´est très long. S´ils auraient pu, ils nous en auraient mis un au milieu du combat.

copie ton jeux sur le disque dur de la bobox,sa sera tt de suite plus rapide

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
05 septembre 2005 à 23:31:13

Je répond a une critique (elle est loin, oui, mais elle m´as frappé) qui dit que c´est un peu poussé le fait qu´un mortel tue un Dieu (Li, dans le cas présent, ou bien le Dragon d´eau)

Il faut penser que les Dieu orientaux ne sont pas comme ceux d´occident. En fait, ils ne sont pas considéré comme des dieu, mais plus comme de puissants esprits, qui peuvent être défaits si un être plus puissant qu´eux les confronte.

Et en plus, c´est un JEU (donc ce n´est pas censé être réaliste) et ils ont inventé l´univers (celui de Jade empire, dans le cas présent).

monsieurbleu
monsieurbleu
Niveau 1
08 septembre 2005 à 12:57:50

Je suis d´accord avec ça, et avec toutes les personnes qui pronne la bonn volonté de bioware a vouloir coller a un univers qu´ils ont défini au départ.
C´est un jeu tres original comparé a toutes ces surexploitation de liscences que l´ont voit maintenant.

WildHearts
WildHearts
Niveau 4
18 octobre 2005 à 02:56:25

Pour moi ce jeu est loin d´etre parfait il et meme trop imparfais.

Je pense que tout comme fable il a était fini à la vas vite, exemple sur le site de la xbox il parle de jade et dise à un momment qu´on peut avoir notre prope cité devenir maitre et s´occuper de la cité et ben que néni rien niéte moi j´ai fini le jeu en 21h00 en fessant toutes les quetes que j´ai trouver sur mon passage, je suis champion de l´arene et tout et tout et avec tout sa ben je constate que le je et pauvre il est trés court.
et ne propose que peu d´endroit à visiter moin que fable en plus.
Il y a aussi bcp de style qu´on voit dans le jeu et qu´on ne peut pas avoir.

Puis les temps de chargement qui sont d´une lenteur.

Pour moi ce jeu n´est qu´un fable ou un kotor ni plus ni moin, soit un jeu fini à la vas vite qui n´est pas digne des joueur que nous somme.

Je suis déçut d´avoir acheter ce jeu si chére et voir que finalement on ce fou de notre geule comme pour fable.

elle est où la cité qu´on doit controler, il est où le titre de maitre qu´on doit avoir ?
Il sont où les fameux 40heures de jeu promis et tout le reste ?
Est pourquoi des endroit sont signaler par des étoile et qu´il on aucun intérer dans le jeu ( comme le pond non fini ) ?

Pour moi c´est une pale colie d´un fable tout simplement.

7up2
7up2
Niveau 6
26 octobre 2005 à 19:07:36

Je suis pas d´accord quand on dit qu´il y a moins d´endroits a visiter que dans Fable. Et je trouve Jade Empire plus long voire mieux que Fable!

C´est vrai qu´ils auraient pus faire d´autres vêtements et rendre les temps de chargements moins long. Bioware aurait aussi du mettre au mois un autre endroit comme le Pallier de Tien avec toutes ses quêtes et tous ses PNJ! Mais dans l´ensemble c´est un des meilleurs RPG xbox avec KOTOR 1 et 2, Morrowind et Fable.( faut dire aussi que c´est l´un des seuls)

La vidéo du moment