BG II, un diablo-like ? !? Ca m´étonnerait, mon vieux, je ne supporte pas ces jeux...
Baldur´s Gate est plus orienté jdr à énigmes ( simples il est vrai) et quêtes secondaires gigantesques. Vu que tu contrôles 6 persos ( à rencontrer en chemin), le choix de tes alliés s´avère également crucial et ceux-ci ont leur caractère et leur background qui interagit avec ton aventure de manière importante.
BG est tout sauf un hack´n´slash ! Avant et pendant le combat tu presses la touche ´espace´ pour donner tes ordres ( surtout que chaque perso a d´innombrables talents ou objets magiques à enclencher), pourtant les combats restent passionnants et difficiles, vu le nombre de données à gérer ( magiciens, archers et barabares hurlants ne peuvent être combattus de la même manière et en plus tu rencontres souvent les trois à la fois ce qui donne lieu à des combats vraiment épiques).
Aaah... J´ai compris !
Attention, je me rappelle qu´il est vrai que la version PS2 est à éviter absolument, c´est effectivement un hack´n´slash qui n´a rien à voir avec le jeu PC, je pense que c´est ce qui t´as induit en erreur.