CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JE 17 ; fable 16

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
06 mai 2005 à 15:45:20

Voila je viens juste de finir ade empire
il etait tres bon, et je me dis que le test de JV est parfaitement juste, si j´avais pas eu le temps de refaire les papiers peints a chaque changement de zone, il aurait pu pretendre a un 18
Donc 17, chui ok
pourtant, apres avoir fini fable pour la 3eme fois ( moins long), je m´etais dis a l´epoque que pareil, le 16 etait mérité ( trop court, et je m´attendais a une revolution sans nom)

mais quand je fais le rapport des deux, je trouve qd meme sans conteste que fable est nettement mielleur que jade empire
l´aventure plus immersive, ou je ne sais quoi qui fait que fable me parait quand meme bien au dessus de jade empire

alors vous pensez quoi de ces deux jeux ?

Gotrunk3000
Gotrunk3000
Niveau 7
06 mai 2005 à 18:30:26

fable était trés attendu et 16 ca ma paru insuffisant quand on voit les graphismes , la bande son , la jouablilité et tous certe le jeu est un peu court mais moi je trouve qu´il mérite un peu plus que ca.

HDteam
HDteam
Niveau 6
06 mai 2005 à 18:35:00

moi je suis a peu prés d´accord avec ce que tu dis, mais il y a qd meme quelque chose qui me derange dans c´est deux jeux, avant leur sorties on s´atendaient ( ditent moi si je me trompe) a un vrai RPG, et resultat bien que les deux jeux soient superbes la profondeure est quasi nulle, la liberté n´existe presque pas malgrés le choix du bien et du mal, ce n´est guere suffisant comparé a un jeux comme morrowind.moi je trouve que les developpeurs ne se donnent vrement pas beaucoup de mal ils se contentent juste d´exploiter des filons.Quand dites vous?

Gotrunk3000
Gotrunk3000
Niveau 7
06 mai 2005 à 18:46:13

encore jade empire mérite ca note c´est un bon rpg sur xbox.
morrowind est un bon rpg mais niveau graphismes c pas encore ca lol ca fait lontemps kil est sorti.
Pour fable c´est vrai que sur le scenario on s´attendai a mieux que ca, fo dire ca o développeur^^
esperons que le prochain fable sera mieux que le 1er

HDteam
HDteam
Niveau 6
06 mai 2005 à 19:02:34

oui tu as raison pour morrow, mais ce que je veux dire c´est que J.E. ressemble plus a un devil may cry chinois qu´à un vrai RPG, et je pense que le coté RPG du jeux n´est vrement pas profond et au pire si il n´y était pas, je suis pas sur que ça se verait , tellement le jeu est accés combat.Malgrés que je pense cela j´ai vrement bien aimé le jeu, mais je pense juste qu´il ne faudrait pas le qualifier de RPG pour que certains ne soient pas deçu.

Gotrunk3000
Gotrunk3000
Niveau 7
06 mai 2005 à 19:36:31

? jade empire ne ressemble pa du tout a devil may cry jade empire est un rpg en temps réel pendant les combat on a un grosse liberter moi je le comparerai plus tot a kotor.

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
07 mai 2005 à 00:08:28

en fait, ca rejoint le grand debat du " qu´est ce qu´un rpg ? "
le jeu de role est, a la base, un jeu d´imagination sur papier et qui n´avait donc aucune limite ( ou celle de l´intelligence humaine).
en jeu video, evidemment, c´est moins grand, moins libre, mais des gens tentent qd meme de créer de la liberté, des conséquences, etc...
Je suis tout a fait d´accord que JE, bien que je pense que ce soit un rpg, et un bon, n´a rien de l´apanache d´un vrai rpg.
Seulement ou placer la limite ?
Sur un forum je m´etais engueulé a mort avec des mecs qui me disaient que baldur c´etait le precurseur du rpg et que morrowind ne faisait que " copier"...
Tout de suite ca m´a fait rire bien sur

C´est vrai que ces deux jeux la ne proposent une liberté quasi nulle ( en plus on peut pas retourner ds JE apres la fin), de part le peu de divertissements ds les villes et la petitesse des mondes visitables

Fondamentalement c´est clair que morrowind est pour moi un grand grand rpg

Mais des jeux comme JE ou d´autres jeux nippons ultra linéaires ( star ocean, skies of arcadia) qui seraient alors des jeux... d´aventures ? se démarquent par leur immersion, leur univers original et leur scenario tres interessant
le persos de JE sont beaux, attachants, l´histoire sympa, les decors completemens nouveaux, et c´est le seul jeu de ma vie qui m´a foutu dans un trip pagode et bol de riz
les demons et tout, les chevaus dansants...
Alors que morrowind est assez classique ( medieval fantastique),et les persos je les trouve pas tres attachants...
Enfin voila je m´arrete la parceque je vais divaguer
Pour moi le meilleur rpg tout facteur compris c´est fallout 2
vous connaissez ?

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
07 mai 2005 à 00:16:00

il y a le test de fallout 2 sur JV
mais bon il a pris un sacré coup de vieux ce jeu...
faut voir que a l´epoque ca sortait en meme temps que FF8
et la comparaison entre les 2 etait risible, tellement fallout 2 etait vaste; libre, prenant, et tout
enfin d´un autre coté ca reste pr moi le meilleur jeu au monde, et FF8 l´est pr BIEN plus de monde
mais aujourd´hui, FF8 est moche, alors que la 2d isometrique vieillit bien moins
ya aussi arcanum, des memes mecs que fallout
que j´ia adoré
malheuresement blakisle studios ( fallout) et troika games ( arcanum) ont fermé ( c´etait les memes mecs a la tete)
vraiment dommage..
mais ce qu´ets cool
c´est que bethesda ( morrowind) a rachetté les droits de fallout 3

superconcombre
superconcombre
Niveau 5
07 mai 2005 à 08:13:05

ou là, encore un topic ou je ne vais pas me faire que des amis...

Je vais donner mon avis sur les 3 jeux les plus cités ci-dessus:

Morrowind: il avait toute les qualités pour me plaire ( quête varié, très longue, zone gigantesque, graphisme pas top mais jouable). Sauf qu´il a aussi un défaut ( à mes yeux) qui est totalement éliminatoire pour une jeu, c´est le mode de combat tour par tour, j´insupporte ça au plus haut niveau.
Conclusion: sympa, mais j´ai joué 5 minutes...

Fable: bon graphisme, bonne ambiance sonore, choix de l´évolution du perso. Le reste est pourris: persos sans charisme, le jeu fini en une dizaine d´heure ( et encore, dans mon entourage de joueur, je suis le seul à avoir tenu jusqu´au bout...), des " modes parallèle" ( les meufs, l´immobilier,..) complètement raté ( bonjour la méthode de dialogue avec les miss...), la difficulté limite ridicule.
Conclusion: 10 heures de galère pour bien peu de chose: dès que la console était éteinte, j´ai couru chez mon revendeur pour m´acheter Pikmin 2. qui a tenu 3 fois plus longtemps ! !!

Jade Empire: graphisme géniaux, des persos charismatique, des ennemis variés et très intéressants, un bon gameplay ( y´a juste le coup des styles sur la croix directionnelle qui est un peu merdique un pleine action, mais bon, passons). Environnement riches et variés, choix de l´évolution du perso. Excepté le temps de chargement, le reste est OK.
Conclusion: pour l´instant 18 heures de jeu et j´avance toujours avec le sourire: je me réjouis d´allumer la console ! !!

Conclusion globale:
Morrowind: dommage le mode de combat
Jade Empire: dommage les temps de chargements
Fable: dommage que je l´ai acheté

p.s. je me rappele, que quand je jouais sur mon Commodore, je croyais que les phrases du genre " please wait, now loading" ça deviendrait une relique du passé vidéoludique, au même titre que les cassettes comme support ( au moins là dessus j´avais raison). Car question " wait loading", c´est toujours autant la merde ( plus sur XBox que NGC, mais encore plus sur PS2 que XBox). Bref, parfois le voile de l´avenir est difficile à percer..

p.p.s. dsl si y´a un peu de délire dans la forme, mais je vais me coucher après une nuit avec Jade...

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
07 mai 2005 à 11:21:53

je suis d´accord pour fable que les persos sont pas charimatiques, le scenar assez nul aussi, et c´est vrai que les mdoes annexes sont aussi un peu pourris
pourtant moi j´ia quand meme adoré parceque les musics sont geniales, super belles, les graphismes aussi tres aboutis, parceque les tmps de chargements sont moins longs que ds JE, les combats assez dynamiques, et la possibilité de se téléporter partout.
Seul truc dommage, le peu de liberté de mouvement ( qui est qd meme meilleure que JE) et effectivement un scenar qui aprait ridicule par rapport a jade empire, avec une intrigue prenante et un univers tres riche

Gotrunk3000
Gotrunk3000
Niveau 7
07 mai 2005 à 13:12:07

il ne faut pas non plus crééer une grande liberter pour le joueur sinon il risque de se perdre ^^lol
mouais par exemple reprenont un ff8 comme tu la dit pour moi celui la a une grande liberter de mouvement on peu aller partout cété cool, morrowind aussi.

aborymer
aborymer
Niveau 4
08 mai 2005 à 17:43:36

->Morrowind: il avait toute les qualités pour me plaire ( quête varié, très longue, zone gigantesque, graphisme pas top mais jouable). Sauf qu´il a aussi un défaut ( à mes yeux) qui est totalement éliminatoire pour une jeu, c´est le mode de combat tour par tour, j´insupporte ça au plus haut niveau.

Morrowind du combat au tour par tour :doute:

Gotrunk3000
Gotrunk3000
Niveau 7
08 mai 2005 à 19:39:17

j´ai vu les screen du fable sur xbox il a l´ai d´etre pas mal enfin mieux que celui de la xbox je crois, dommage qu´il ne l´on pas refais sur xbox avec des truc améliorers.

HDteam
HDteam
Niveau 6
08 mai 2005 à 19:44:42

:gne: qu´est ce tu racontes toi? exprimes toi en français stp

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
10 mai 2005 à 18:41:53

oué j´me disais bien aussi les comabts au tour apr tour ds morrowind ? gni ?

Gotrunk3000
Gotrunk3000
Niveau 7
10 mai 2005 à 19:51:16

oups desoler j´ai du etre mort ce jour la lol^^
je rectifie :
j´ai vu des screens du nouveau fable qui va arriver sur pc il a l´air d´être vraiment bien en tous cas. ya des truc nouveau par rapport a la version xbox, les quetes surtout il y en aura des nouvelles.
Esperons qu´il sera mieux que sur bobox.

fabite69
fabite69
Niveau 7
10 mai 2005 à 21:06:47

c´est bizare vous conaissez beaucoup de bon rpg ( ou plutôt action/rpg) mais aucun de vous n´a encore cité shenmue . regardez sa note sur jv.com! bon en matiére de liberté j´ai pas encore vu mieu ni en matiére de scenario! le seul obstacle c´est que c´est en anglais ! les combats sont merveilleux ! bon si vous trouvez que jade empire et fable manque de liberté essayez donc la serie des shenmues ! graphiquement vous ne serez pas déçu non plu!

Francil
Francil
Niveau 6
11 mai 2005 à 10:21:05

lavamancien -> On a des goûts qui se rejoignent, mais pourquoi occulter Baldur´s gate II ? Voire BG qui a quand même fait l´effet d´une bombe à sa sortie ? Moi j´ai poussé le vice jusqu´à Icewind Dale, tellement j´adorais les jeux du regretté parmi les regrettés Black Isle... Aaah... Planescape Torment... *sigh*

Pour Morrowind, en tant qu´ancien mordu de Daggerfall, j´ai été déçu. Comme l´un de vous disait, ce jeu est un peu impersonnel. Pourtant je l´attendais comme le messie, mais vis-à-vis de Daggerfall ( Elder Scrolls II) il y avait moins de pièces d´armure diverses et variées, un monde trop uniforme à mon goût ( pourquoi tounjours gris, non didiou?!), bien qu´immense, ´faut bien l´avouer...

Quant aux graphismes, c´est un peu scandaleux de les critiquer, à sa sortie, Morrowind était à la pointe pour des décors d´une telle envergure ( pas facile de réaliser les graphismes d´un jeu où le joueur peut aller partout, Morrowind c´est pas du Final Fantasy...). Bon, les persos étaient un peu laids, je suis d´accord.

Quand à Fable et JE, c´est des jeux qui m´ont plu, mais c´est loin d´un BG II, si on aime le jdr video... D´ailleurs, je confesse que je n´ai jamais fini Fable, la motivation s´est émoussée petit à petit. Dommage, le petit avait quelques atouts intéressants...

Par contre, JE et KOTOR1 sont très réussis, je trouve. Bioware s´est trouvé une marque de fabrique qu´ils devraient creuser en évitant de se reposer sur leurs lauriers comme pour KOTOR2 qui laissait entrevoir des trucs chouettes mais pas assez poussés à l´arrivée ( Former des jedis, l´idée est splendide mais ils auraient dû la creuser, ça aurait réhaussé l´intérêt du jeu de 1000%!). La fin de KOTOR2 était en outre limite scandaleuse de nullité et ça, ça te casse un jeu qui n´était pas si mal, pourtant.

Bon, je lâche le crachoir.

lavamencien
lavamencien
Niveau 9
11 mai 2005 à 15:49:55

hum je crois que ce n´est pas bioware qui ont fait kotor 2
je ne fait que croire
c´est vrai que bioware a trouvé un style de jeu que moi j´aime bcp mais malheuresement ils manquent de profondeur je trouve
pour revenir sur black isle, tu as joué a leur jeux ? Malheureseent je n´ai eu le temps que de commencer planescape torment
as tu eu la chance de jouer au plus merveilleux des rpgs du monde, fallout ? ?
et as tu touché a arcanum, celui des responsables de fallout ( qui est de chez troika, mais c les mms mecs que black isle)
enfin voila c´est a peu pres tout ?

Francil
Francil
Niveau 6
11 mai 2005 à 16:56:28

Oups, la boulette, j´avais oublié que Bioware n´est pas dans le coup pour KOTOR 2...

Sinon, les deux Fallout sont superbes, avec un Univers post-apocalyptique des plus réussi, pour tout dire, même Fallout Tactics dans un autre genre était scotchant...

Arcanum est sympa, mais je ne l´ai jamais terminé, à l´époque je m´étais remis une nouvelle fois à BGII, pour moi LA référence ultime en attendant mieux ( l´espoir fait vivre).

Je te conseille vivement de réessayer Planescape Torment, au niveau des dialogues, aucun jeu auquel j´ai joué l´a jamais égalé.