ou là, encore un topic ou je ne vais pas me faire que des amis...
Je vais donner mon avis sur les 3 jeux les plus cités ci-dessus:
Morrowind: il avait toute les qualités pour me plaire ( quête varié, très longue, zone gigantesque, graphisme pas top mais jouable). Sauf qu´il a aussi un défaut ( à mes yeux) qui est totalement éliminatoire pour une jeu, c´est le mode de combat tour par tour, j´insupporte ça au plus haut niveau.
Conclusion: sympa, mais j´ai joué 5 minutes...
Fable: bon graphisme, bonne ambiance sonore, choix de l´évolution du perso. Le reste est pourris: persos sans charisme, le jeu fini en une dizaine d´heure ( et encore, dans mon entourage de joueur, je suis le seul à avoir tenu jusqu´au bout...), des " modes parallèle" ( les meufs, l´immobilier,..) complètement raté ( bonjour la méthode de dialogue avec les miss...), la difficulté limite ridicule.
Conclusion: 10 heures de galère pour bien peu de chose: dès que la console était éteinte, j´ai couru chez mon revendeur pour m´acheter Pikmin 2. qui a tenu 3 fois plus longtemps ! !!
Jade Empire: graphisme géniaux, des persos charismatique, des ennemis variés et très intéressants, un bon gameplay ( y´a juste le coup des styles sur la croix directionnelle qui est un peu merdique un pleine action, mais bon, passons). Environnement riches et variés, choix de l´évolution du perso. Excepté le temps de chargement, le reste est OK.
Conclusion: pour l´instant 18 heures de jeu et j´avance toujours avec le sourire: je me réjouis d´allumer la console ! !!
Conclusion globale:
Morrowind: dommage le mode de combat
Jade Empire: dommage les temps de chargements
Fable: dommage que je l´ai acheté
p.s. je me rappele, que quand je jouais sur mon Commodore, je croyais que les phrases du genre " please wait, now loading" ça deviendrait une relique du passé vidéoludique, au même titre que les cassettes comme support ( au moins là dessus j´avais raison). Car question " wait loading", c´est toujours autant la merde ( plus sur XBox que NGC, mais encore plus sur PS2 que XBox). Bref, parfois le voile de l´avenir est difficile à percer..
p.p.s. dsl si y´a un peu de délire dans la forme, mais je vais me coucher après une nuit avec Jade...