Ceci n´est pas une critique, juste une réponse apres un message qui me parait faussé :
non hommetorche, je peux pas être d´accord avec ce que tu dit, j´ai pour ma part une PS2 et donc j´ai deja le jeu en question. qu´il y ait des element RPG dans un jeu comme GTA je veux bien, le perso peux a un moment par le biais d´une mission améliorer sa vie et son armure et il peux changer de vetement et de coiffure mais ne dit pas que GTA est un RPG, tu vas pousser des gens à l´acheter et s´ils s´attendent a un vrai RPG ils vont être assez deçu. GTA est un genre a part entiere, on appelle ca un GTA-like.
Je veux juste que des personnes ne soient pas influencer par ce que tu dit car dans ce cas, avec le nombre de flingues et de mecs a abattre, on peut dire aussi que GTA est un FPS ( car a certains moment on peux se mettre à la premiere personne) et c´est pas le cas. Si on veux vraiment le cataloguer je le mettrais plutot dans le genre " action"
Donc GTA n´est pas un RPG mais un jeu qui possède de très petits éléments RPG ^_^