CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mauvais jeu ?

stephan_derrick
stephan_derrick
Niveau 5
27 avril 2005 à 11:38:07

vous etes nombreux a aimer ce jeu ; cependant :
-impossible dacheter des vetements
-tres peu de villes
-impossible de tuer des civils
-obligation de choisir des alliés qui empechent le heros de combattre tout le monde
-aucune guilde
-tres peu de liberté
-choix d´armes tres restreint
-chemin deja predefini

dites moi si je me trompe mais ce jeu comporte quand meme beaucoup de defauts pour avoir un 17 sur 20 non ? :question:

Atsuo
Atsuo
Niveau 10
27 avril 2005 à 11:45:09

il comporte aussi de nombreuses qualités

DARKJEDI0
DARKJEDI0
Niveau 6
27 avril 2005 à 12:01:25

regarde les graphismes magnifiques et la jouabilité dans les combats tu a beaucoup de liberter et la duree de vies peut etre pas si longue mais quand j ai fini le jeu j ai eu envi de le recommencer

stephan_derrick
stephan_derrick
Niveau 5
27 avril 2005 à 12:05:20

dans ce cas . .. :)

stephan_derrick
stephan_derrick
Niveau 5
27 avril 2005 à 12:08:32

est il possible de continuer a jouer une fois le jeu fini ( comme ds fable ) ?
ca serait dommage de eprdre son perso . ..

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:39:14

" vous etes nombreux a aimer ce jeu ; cependant :
-tres peu de villes
-impossible de tuer des civils
-obligation de choisir des alliés qui empechent le heros de combattre tout le monde
-aucune guilde
-tres peu de liberté
-choix d´armes tres restreint
-chemin deja predefini "

:gne:
Depuis quant un BON rpg dois repondre a SES criteres ? ( ou plutot TES criteres)
Bha oui on peu pas aussi conduire des voiture , au sniper des gars avec un fusil laser . ..-_-

Du grand nimporte koi . ..

stephan_derrick
stephan_derrick
Niveau 5
27 avril 2005 à 13:55:32

non lol ce que je voulais dire c ce jeu comporte quand meme bocoup de defats c tout

kyushin
kyushin
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:58:09

si on ne peut pas acheter d equipement cest pas glop

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:06:02

Oui et moi je me demande ou tu vois des défauts stephan_derrick ?

Et alors ? tu peut acheter des capacités qui booste ton perso que se soit en magie,en santé,etc...Cela a donc la meme fonction.Oui ton skin ne change pas mais LOL les rpg c pas forcement un changement de skin a chaque fois ( genre Final Fantasy,Suikoden,Secret Of,Tales Of etc...).

-Trés peu de villes
OUI mais IMMENSE . ..c´est mieu que des villages avec 3 payotes et 2 villageois.(d´ailleurs Fable possede trés peu de villages...)

-impossible de tuer des civils ( Comme 95% des rpg)

-aucune guilde ( Youpi seul Fable et Morrowind a une guilde alors sa y est . .c un défaut si il n´y en a pas lol)

etc...
En fin de compte je doute que t´es joué a beaucoup de rpg dans ta vie.Corrige moi si je me trompe :)

Rien de méchant dans mon message c juste que tes sois disant défaut n´en sont pas pasque tes criteres sont , excuse moi , assez bidon ^^

stephan_derrick
stephan_derrick
Niveau 5
27 avril 2005 à 14:19:52

c bon tu ma convaincu lol c vrai que c un bon jeu mais les developpeurs auraient quand meme pu ameliorer certains points
de plus etant donne que jadore les RPG c la raison pour laquelle jattendais mieux de ce jeu ( tout comme de fable )

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:56:19

pour moi le meilleur rpg sur xbox auquel j´ai joué c´est MORROWIND :ok:
grande tres grande liberté le monde immense capable de l´éxploré en entier plein de guilde et de maisons differentes sa propre baraque(devenir maitre d´une des trois grnades maison pour en avoir une)plein d´armes plein de habits de magie differente
bon voila MORROWIND reste pour moi le meilleuir rpg sur xbox :oui:

stephan_derrick
stephan_derrick
Niveau 5
27 avril 2005 à 16:48:21

et quand tu a pris le commandement dune maison construire ta forteresse . ... dommage que ce soit impossible dans jade empire

hazuki-styler
hazuki-styler
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:26:19

Oh oui , quel dommage qu´on ne puisse se trainer à 2 à l´heure dans un désert plus long que le sahara, avec des saletés d´ennemis de merde qui vous collent aux basques tout en sachant qu´on devra se le taper en sens inverse 2 fois pour le bien de la quête. Bon c´est caricatural mais j´aime tout de même beaucoup Morrowind , et puis tous les RPGs ont leurs spécificités , ce ne sont pas des défauts ce que tu cites , mais une conception différente du jeu.

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:42:47

ATTENTION ! !!

Je signale ici que Jade empire n´est pas un RPG pure, c´est un action RPG ! !!
L´approche n´est pas la même, les éléments RPG sont moins présent dans ce jeu, mais les principaux y sont ( progression du personnage, apprentissage de technique).
Il ne faut pas faire l´amalgame, quand j´achete un jeu qui est un action-RPG, je m´attends pas à pouvoir choisir jusqu´a la couleur du pantalon de mon perso comme un vrai-RPG, ou de pouvoir avoir une totale liberté de déplacement.

Je suis aussi un grand fan de rpg ( je joue quasiment qu´a ca), et je fait toujours attention au type du jeu, car les deviances utilisant le sigle RPG sont nombreuses ( on peux citer hack´n´slach et même recemment lors d´une new un car RPG. mdr).

stephan_derrick
stephan_derrick
Niveau 5
28 avril 2005 à 14:31:57

de toute facon aucun RPG excellent chacun a ses petits defauts :

FABLE : trop court
MORROWIND:ennuyeux et les graphismes datent d´une autre ère
JADE EMPIRE: peu de liberté
cependant ce sont tous 3 de tres bon jeux . ..

azcy2vh
azcy2vh
Niveau 9
28 avril 2005 à 17:26:03

-impossible dacheter des vetements :d) Franchement on s´en tappe un peu.
-tres peu de villes :d) Certes, mais elles sont gigantesque.
-impossible de tuer des civils :d) Aucun interêt.
-obligation de choisir des alliés qui empechent le heros de combattre tout le monde :d) Si tu veux " combattre tout le monde", tu mets en difficile ( grand maître), et tu te défoules comme cela. Tu ne pourras pas tuer tout les ennemis mais franchement je ne vois pas l´interêt. En tout cas, je ne trouve pas que ce soit un défaut.
-aucune guilde :d) Mouais, mais tu peux choisir ta voie.
-tres peu de liberté :d) Ce n´est pas un Fable. Il suffit de le savoir mais les développeurs n´ont pas spécialement essayé de faire une liberté.
-choix d´armes tres restreint :d) Et nombre de style gigantesque. Ca compense.
-chemin deja predefini :d) Dans les jeux de ce style, très rare sont ceux qui n´ont pas de chemin prédefini. Ne me cite pas par exemple un Morrowind, parce que là ça n´a rien a voir.

azcy2vh
azcy2vh
Niveau 9
28 avril 2005 à 17:29:04

En conclusion, c´est un très bon jeu. D´ailleurs, tu dis " beaucoup de défauts pour un 17/20" :d) je te signale que les testeurs de Jeux vidéo.com sont qualifiés, alors ils savent peut être mieux tester un jeu que toi, non ? Ils ne se limite pas à ce que tu dis, ils voient l´énorme profondeur du jeu.

Gotrunk3000
Gotrunk3000
Niveau 7
28 avril 2005 à 17:33:59

bien dit azcy2vh ^^

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:33:04

bah, les gouts et les couleurs...

On peux ne pas être d´accord avec la note d´un test, si on a pas les même attentes pour un jeu. Moi j´ai vu des jeux très bien noté qui m´ont extremement déçu. Ca peut etre un tout petit détail mais ca gache tout pour le joueur.

Exemple, la durée de vie d´un jeu est hyper importante pour moi ( heureusement que mes jeux préférés c´est pas les FPS :) ) , quand je tombe sur un jeu qui fait a peine 10 heures et qu´il a plus de 15 ca me fout en rogne mais il s´agit de ma conception de la chose et pas celles des autres.

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:40:33

moi mon prochain"rpg" sera san andreas(sa en deveint un tu peux modifié ton perso a fond donc sa y ressemble pour moi)
jade empire et plus un jeu d´avanture type action pour moi que un rpg car pour moi dans un rpg tu a toujours queleque chose a faire

La vidéo du moment