CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X02

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:19:48

Je trouve qu´il n´etait pas si mal pour l´epoque!

J´aime bien furtif aussi, les scene de combat et la musique son bien et donnent du punch au film il y a des petites scene qui ralentissent la cadence comme celle de la cascade........(je vous laisse apprecier)

le scenario est bien et les acteurs le sont aussi (que dmande le peuple?)

Comme Kcnarf je dis qu´il est a voir au moin une foi.Et j´attend le sorties des chevaliers du ciel meme si ce qui m´embete dans ce film c´est le nombre incroyavle de pub...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
24 mars 2006 à 23:07:16

ah ben la... en même temps pour des scènes d´exception, il faut bien avoir du fric et sa se trouve pas n´importe où !!
Sinon j´aime vraiment bien Top Gun, à l´époque un tir de missile cadré sous plusieurs angles devait être plutot dur à réaliser, je trouve qu´ils ont fait du bon boulot.

:d) avionman : La scène avec la cascade :bave: .. ... ...

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
25 mars 2006 à 00:00:08

Ouai, la cascade....... :bave:
VIVE LES BIKINIS!!!!!!

ktynboulaboula
ktynboulaboula
Niveau 4
25 mars 2006 à 15:00:02

bijur bijur li gens

moi furtif je l´ai pas vu, il a l´air bien mais je trouve que pour un futur plus ou moins proche, les avions sont plutot bizarres (nez carré^^...)

bon et sinon topgun est pas mal ouais et les chevaliers du ciel est très bien mis en valeur comme il est filmé, mais le film n´a aucun scénario et il est vraiment merdouillal (new mot^^)...

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:22:06

Le "nez" des avions n´est pas carré mais il a a peu pres la meme forme que l´avant du TGV.(en gros) Et L´EDI ou le drone, n´a pas un nez carré comme tu dis mais en forme de fleche.

Les chevaliers du cial a un scenario mais il est un peut dur a capter je te l´accorde surtout vu la facon commence le film...

Clansman
Clansman
Niveau 9
25 mars 2006 à 16:49:16

Je viens de me retaper Top Gun. Bon c´est pas si mal. Tu as quelque chose contre les scènes de *bip !* , Mori ? Parce que la seule chose à lui reprocher, c´est qu´on voit rien !

Furtif avec la scène de la cascade, c´est tout de suite plus mieux. ^^

Mais bon, pour moi le meilleur film d´avions, ça reste... Hot Shot !

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:10:28

Je viens de le reregarder il y a à peine un mois !! !

Sa c´est une idée de mon Papa !! !! :p) :rire:

Morisato
Morisato
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:55:09

Ouais Hot Shot est culte... Mais dans une autre catégorie.

Et ce n´est pas que j´aie quelque chose contre les scènes de *bip*, seulement quand je veux voir un film avec des avions et des combats aériens et/ou des bombardements je ne veux voir que du combat... et pas de scène de *bip*

Pour les Chevaliers du Ciel je suis allé le voir au ciné mais uniquement parce qu´il y avait des Mirage 2000... Même si une bonne partie du film se passe dans les nuages avec des Mirage, ils ont réussi à ne pas me faire aimer ce film avec tout ce qui a été mis à côté...
J´espérai ne pas voir d´histoire d´amour avec l´instructrice... A la place on a eu droit à une avec une pilote américaine (moche en plus) et avec la fille des RG...
Et le scénario absolument impossible... Leur plan ne pouvait pas marcher. Et c´est à la mode de mettre des terroristes partout ?
Enfin bref, j´ai vu le film (au ciné en plus) et j´ai été déçu. Heureusement que les Mirage 2000 et Alphajet étaient là pour rattraper ce qu´ils ont pu.

Quelqu´un connaitrait-il un BON film avec des d´avions et des scènes de combat aérien réalistes ? Un film sans scènes de *bip* et un scénario crédible ? Enfin un vrai film d´avions de combat modernes quoi...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:41:51

iml n´y en pas beaucoup, il nécessitent beaucoup d´effets spéciaux... Sinon de temps en temps dans Jag, il y quelques scènes pas mal ; mais sa ne reste que quelques scènes...

Clansman
Clansman
Niveau 9
28 mars 2006 à 14:52:54

A ce stade, c´est un documentaire qu´il te faut... De toute façon, film réaliste, ça me paraît antinomique...

Quelqu´un se souvient d´Aigle de Fer ? :rire:

Morisato
Morisato
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:25:50

Ouais je l´ai vu aussi celui la ! :rire:

Mais tu n´as pas compris toutes mes requètes -Kcnarf-... Je veux un film SANS rajout d´effets spéciaux. Sur ce point-là Les Chevaliers du Ciel était bien. Mais Clans a raison, à part les documentaires il ne doit pas exister beaucoup de films de ce genre... :snif2:

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
02 avril 2006 à 03:08:08

Il faut dire que les films d´avions n´interesse qu´une petite communautée. Alors si tu ne leur rajoute pas des effet speciaux pour les amateurs du genre, ni d´homme bien foutus pour la gente femminine, ni de petites scene avec des filles pas mal non plus (pour conquerir les hommes qui seraient encore sceptique pour aller voir le film= et ben sans tout ca, il aurait pas de grandes chances de bien fonctionner

ce que tu demande c´est un documentaire! Mais si tu fais ca les gens se font chier et n´iront pas voir ca au ciné et limite s´ils le regarde chez eux.

tu crois vraiment qu´il n´y a pas eu d´effets speciaux pour les chevaliers du ciel? Deja y´a ttes les scenes ou ils spnt dans un cokpit qui sont virtuelles. Ensuite si tu regarde bien, il me semble que dans l´attaque du desert il tire un misile air/air sur des cibles au sol. Normal?
Pas sur........

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:08:38

Je l´ai pas vu encore... :snif2:

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:11:06

Les chevaliers du ciel? je crois qu´il sort en DVD en mai vers le 16 un truc comme ca.

Morisato
Morisato
Niveau 10
03 avril 2006 à 08:15:32

Ouais y a ça aussi le coup du missile qu´il arrive à verouiller sur un appareil au sol moteur éteint depuis plus d´une journée...

Et seulement CERTAINES scènes dans les cockpits sont virtuelles... En fait seulement les scènes où un avion se fait détruire (ça aurait couté beaucoup trop cher de les détruire pour de vrai). A part ça : aucun ajout d´effets spéciaux et c´est très bien comme ça il n´y en a pas besoin dans un film d´avions de combat.

---

avionman56 Posté le 02 avril 2006
Il faut dire que les films d´avions n´interesse qu´une petite communautée. Alors si tu ne leur rajoute pas des effet speciaux pour les amateurs du genre, ni d´homme bien foutus pour la gente femminine, ni de petites scene avec des filles pas mal non plus (pour conquerir les hommes qui seraient encore sceptique pour aller voir le film= et ben sans tout ca, il aurait pas de grandes chances de bien fonctionner

---

Résultat : c´est les amateurs d´aéronautique (les seules personnes vraiment intéressées par des films d´avion) qui se font chier... Pas très logique tout ça...

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:05:40

Alors c´est un peu dure de tout suivre car le moyen que j´ai trouv" de pouvoir répondre est d´utiliser un traducteur de page francais/anglais.

En ce qui concerne les scenes aériennes du film "les chevaliers du ciel" les scenes aériennes sont tournés a partir de mirages 2000 de l´armée et les caméras étaient embarquées dans un réservoir largable modifié pour l´occasion du film aux frais des realisateurs.

Il n´y a que les scenes dans les cokpit qui sont sous effets spéciaux majoritairement ainsi que certaines scenes comme les explosion comme tu le dis.

Morisato
Morisato
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:57:50

Et la scène de combat qu´ils ont rajouté dans le défilé aérien du 14 juillet 2004... Ils ont fait fort sur ce coup là...

C´est bien les français les meilleurs niveau effets spéciaux (de toute façon même dans les boites d´effets spéciaux étrangères y a plus que des français...)

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
04 avril 2006 à 23:12:38

nan c´est ILM

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:09:25

:nah:

Clansman
Clansman
Niveau 9
06 avril 2006 à 10:54:43

Je l´ai même pas vu les Chevaliers du Ciel... Je me le paierais en DVD (avac les sous-titres^^)

ILM ? Bof, dans Star Wars les effets spéciaux se voient méchamment, surtout les images de synthèse des vaisseaux.

Par contre, ceux du Seigneur des Anneaux m´ont bluffés.

La vidéo du moment