CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

recenssement pour ceux ki souhaitent

Morisato
Morisato
Niveau 10
29 mars 2006 à 19:15:16

Eh oui il faut penser à laisser refroidir les canons sinon tu risques plus de dégats que l´adversaire...

tomtom1905
tomtom1905
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:24:11

:hello: moi aussi je souhaite devenir pilote (dans l armée de l´air si possible)le seul probleme c est qu il faut un tres bon niveau d anglai et que dans les concours seuls 5personnes sur 100sont acceptées :ouch2:

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:58:34

hum, dans l´armée de l´air c´est quand même moins nécessaire... Le plus important reste avant tout la vison

Morisato
Morisato
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:20:16

Ne te trompes pas l´anglais est très important pour les pilotes... Il arrive fréquemment que les ordres soient donnés en anglais (surtout si la mission implique une coalition de pays...).

Et ne néglige rien : les autres candidats au concours seront eux aussi bien préparés !

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:23:41

C´est sur...

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
31 mars 2006 à 15:50:26

Oulala. Si notre ami n´a pas un bon niveau d´anglais c´est meme pas la peine d´aller dans l´aviation tout cours. L´armée ou le civil exige un niveau exelent d´anglais et comme le dit Mori Les missions avec des pays alliés sont fréquente.(surtout les Allemand et Anglais)

Alors pour cela il faut apprendre et s´entrainer a parler anglais (voyage linguistique par exemple) pas d´autre solution.

Deuxieme chose importante pour l´armée :la vue, la y´a pas photo.
Troisieme: Il est préférable pour vous avant de passer votre candidature d´obtenir au moin un B.I.A.(Brevet d´Initiation Aeronautique) Il vous enseignera les differente mecanique de vol de maniere succinte et vous offrira quelques heures de vol (environ 8 je crois). Le mostce serait que vous soyez comme moi en aeroclub et que vous ayez passé votre Brevet de Base et que vous voliez deja de vos propres ailes....

S´il y en a qui veulent plus d´infos...

(Super avionman est passé par la !)

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:08:31

Le lien de mon aeroclub pour ceux que ca interesse
pas de betise dessus je vous fait confiance!

http://www.aeroclub-region-lorient.com/

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:24:54

je rappelle le sujet: savoir si ceux qui jouent a AC souhaitent devenir pilote, s´ils sont deja pilote peu t etre ou s´ils aiment les avions ou juste un bon jeu darcade.

Je crois que je vais le faire tous les WE

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:11:19

Bah, je crois pas que ce soit nécessaire...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:39:38

on reconnait bien ta patte Avionman !!

si je trouve sa sympa moi, mais il risque de couler le topic

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:11:40

Bah au moin ca aurait pu rendre service a certaines personnes et quand il y aura plus de monde sur ACz je vais le faire revivre...

Moi au moi j´ai essayé de donner le plus d´info sur les differents metiers de pilote mais il y en a un que l´on oublie tres souvent: c´est celui de pilote d´essais!!!

Mr_Andreson
Mr_Andreson
Niveau 7
02 avril 2006 à 16:36:49

j´ai envie de faire pilote de chasse parce que Ace Combat 5 c´est comme si on controlerai un vrai avion avec la vue du cockpit j´espere que je deviendrai pilote de chasse...
("quand les reves deviennent realité...")

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:28:16

Oula! Je sais que AC5 est un bon jeu mais il n´est pas a prendre comme reférence pour ce qui est a comparer a la réalité...
Les cokpits et le HUD changent selon les avions et dans ac5 par ex. les HUDs sont tous identiques.De plus le jeu n´est qu´une fiction et la vie de pilote de chasse n´est pas forcemment aussi drole que devant ta telé.

Pour savoir comment devenir pilote de chasse, regarder quelques posts plus haut mais attention selection rude...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:59:21

Oula ! tu sais les jeux videos ne sont pas comme la réalité ! (je ne vais te dire les différences entre le jeu et le métier sa ne servirait à rien )

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:20:00

J´ai encore comme l´impression d´avoir dit la meme chose..... Mais en plus long.

Moi je peux les dire a la demande mais il me semble en avoir deja parlé lus tot dans ce topic, environ a la 2eme ou 3eme page.

C´est bien d´avoir des ambitions mais il faut se renseigner et bien calculer son coup.

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
04 avril 2006 à 17:10:08

Wow, mon topic était à la 2éme page! je ne vais pas le laisser couler quand même.
Au fait j´aimerai avoir l´avis de ceux qui sont allés voir le site que j´ai posté un peu plus haut.

Il est pas parfait je sais mais bon....

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
04 avril 2006 à 20:37:40

Pour qu´il y ai des réactions faudrait qu´il y ai d´autres forumeurs de Lorient interessés par l´aéronautique, ce qui n´a pas l´air d´etre le cas...

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
05 avril 2006 à 08:50:44

Non, ce n´est pas obligé! juste donner un avis comme ca si jamais ca donne envie a certains de commencer a piloter par exemple.....

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
05 avril 2006 à 23:08:53

C´est attrayant mais c´est cher !L e seul moyen est de dégoter un bourse...

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
06 avril 2006 à 17:01:44

faux faux faux et refaux! ce n´est pas cher en aeroclub. Par contre si tu n´y est pas et que tu entreprend une formation avec instructeur privé, LA c´est cher! En aeroclub tout le monde est bénévole donc tu ne paie pas tes cours.
Ensuite tout ce que tu as a payer c´est: un livre, un casque,des affaires de vol (plaquette, carré de navigation etc) Et tu paie une cotisation au club ,comme toutes les organisations, pour qu´il puisse vivre et meme survivre si des pilotes cassent le materiel. (Réparer un avion coute cher!)

Ensuite tu paie tes heures de vol soit 90 euros par heure en moyenne mais sur nos avions c´est moin cher ( 81 euros).

Au début, tu paie de ta poche et si tu est agé de moin de 21 ans et que tu est laché tu as le droit a une bourse de 300 euros. Ensuite si tu passse ton brevet de base ca doit etre 300 ou 700 euros je ne sais plus. Puis ensuite une nouvelle bourse pour ton PPL. Donc en gros, les jeunes sont bien suivit!

La vidéo du moment