CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

recenssement pour ceux ki souhaitent

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:03:48

maintenant on ne fait plus de combat canon. C´est que du longue distance. Et maintenant on ne parle plus d´attaque mais de dissuasion et ce mot est valable pour une flote aérienne.

ce ne sont plus des missiles balistiques que l´on trouve mais les avions qui transportent les charges.(ou les sous marins mais la ce sont des missiles). Le combat canon de nos jours serait rare en cas de guerre.

A mon avis les avions serviraient plus a faire des raids pour detruire une base aerienne avec forte concentration d´avions. Les combats aeriens seraient moin frequent et ne seraient qu´au dessus de points strategiques comme des villes ou bases etc. le dogfight ne serait qu´en cas de manque de missile ou de proximité trop proche pour un tir a longue distance.

en gros la technologie va bientot surpasser la simple capacité du pilote.

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
15 mars 2006 à 17:05:48

chacun donne son propre avis jtinvite a donner le tien kcnarf. je rappelle le sujet: savoir si ceux qui jouent a AC souhaitent devenir pilote, s´ils sont deja pilote petetre ou sil aiment les avions ou juste un bon jeu darcade. voila

--------------------------------------------------
-
juste pour rapeler le sujet du topic mais on peut rester sur notre discution morisato moi je peux le faire jusqu´a perpet.

Morisato
Morisato
Niveau 10
15 mars 2006 à 18:13:58

Je ne partage pas ton point de vue. Le canon est encore utilisé plus que les missiles pour l´interception.
La raison à celà est simple : quand un appareil non identifié s´approche les chasseurs en patrouille dans le coin sont envoyés en reconnaissance. Une fois qu´ils ont vu de quel avion il s´agit et s´il faut l´abattre ou non ils sont bien trop près pour utiliser un missile.

Après pour la supériorité aérienne (pour protéger une mission de bombardement) là effectivement on tire sur tout ce qui arrive en volant donc de loin au missile. Mais ces missions sont assez rare (exception faite des USA qui sont tout le temps en guerre partout...).

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
17 mars 2006 à 19:27:24

Dans toutes les grandes puissances, il y a des radars au sol et des avions de detection style hawkeye ou Awac. Un avion ennemi est vite repéré et permettent aux avions alliés de pouvoir leur tirer dessus au missile sans prendre de risque. ( chose différente si l´avion ennemi est furtif, il est plus long a reperer.

Tu as le cas que tu decris plutot dans des petits pays avec faible couverture aerienne ou la, effectivement, les reperes visuels sont necessaire avant interception (tir canon).

Pour moi tu as partiellement raison mais tu es dans le vrai. En fait, ca depend des cas...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
17 mars 2006 à 22:43:55

pour répondre clairement à ta question clairement Avioman, je ne pense pas devenir pilote un jour, sauf en loisir peut-être.

Sinon pour les combats les avions modernes sont capables de repérer un chasseur d´assez loin pour ne pas avoir besoin d´engager un combat canon : on lance nos missiles et on s´en va, si on doit vraiment détruire l´ennemi, la c´est possible que s´engage un combat canon mais c´est plutot rare.

samcool1992
samcool1992
Niveau 9
18 mars 2006 à 01:12:45

Alors bien :up:

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
18 mars 2006 à 01:19:03

je rappelle le sujet: savoir si ceux qui jouent a AC souhaitent devenir pilote, s´ils sont deja pilote peu t etre ou s´ils aiment les avions ou juste un bon jeu darcade.

Je rappellerai souvent le sujet mais pas au depend des conversations en cour. :)

Au fait samcool1992 tu donne ton avi ou tu marque un truc utile sinon :sors: parce qu´il y a trop de flood en ce moment avec ces tours de forums.

Clansman
Clansman
Niveau 9
18 mars 2006 à 11:19:00

avionman56 Posté le 15 mars 2006 à 17:03:48

maintenant on ne fait plus de combat canon. C´est que du longue distance. Et maintenant on ne parle plus d´attaque mais de dissuasion et ce mot est valable pour une flote aérienne.

_ _ _ _

C´était ce que les US s´étaient dit (à l´époque du VietNam) et ça a été une *bip !* sans nom. Des chasseurs sans canon (certaines versions du F-4 Phantom) ont affrontés en dogfight des MiG eux armés de canons...

Non, le dogfight a encore de beaux jours devant lui, car arrive toujours le moment où les adversaires sont au contact.

Et il y a rarement équivalence des forces ou couverture aérienne. Ne misez JAMAIS sur un seul aspect du combat, prévoyez toujours tous les cas de figures pour ne pas être démuni le jours où...

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:32:34

Il faut dire quand meme que tous les avions en sont encore equipé. Ca veut dire qu´il a une quelconque utilité! Mais encore une fois cela depend du cas et egalement de la decision du pilote. Il est vrai que l´on peut avoir un avion a l´usure en combat tournoyant avec un chasseur et un qui est pris en chasse. Les chasseur est en position de tire et le chassé s´est stabilisé (on va dire que tous les toneaux et maneuvres d´evitement lui on donné le tourni) deus solutions s´offrent au chasseur: la premiere est celle de tirer au missile car il est a bonne distance et il est sur que l´ennemi ne va pas s´en remettre.
La deuxieme est celle de se rapprocher un peu pour tirer au canon mais il n´est pas sur de mettre son ennemi au tapis en un coup et ca peu reveiller en lui des tendance vangeresses.

Tout depend de ce que le pilote choisi de faire et de la situation. (La on va dire que c´etait un trouillard et qu´il avait trop la tremblotte pour faire du canon, il a donc tiré un missile. On peut donc egalement penser que cela depend de son etat d´esprit).

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:28:26

:up:

Clansman
Clansman
Niveau 9
19 mars 2006 à 13:32:47

C´est bien, vas-y, donne le beau Up à tonton Clansy :fou:

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:12:55

Pourquoi, t´aime pas ma reponse? Si tu veux je peux faire plein de :up: :fou:

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
19 mars 2006 à 23:05:46

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
19 mars 2006 à 23:06:03

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
19 mars 2006 à 23:06:20

:lol:

Clansman
Clansman
Niveau 9
20 mars 2006 à 10:38:29
  • Pique le Lol de Kcnarf*
  • cours partout avec*
  • passe par la fenêtre sans l´ouvrir*

WOUHOUHOUHOU !! !

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:25:59

le pauvre! Au moin il a pu voler de ses propres moyens pendant quelques secondes.... nous te pleurons :snif2:

Morisato
Morisato
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:35:49

Pas la peine il était au rez-de-chaussée. Pas fou le Clansman...

------

avionman56 Posté le 17 mars 2006 à 19:27:24
Dans toutes les grandes puissances, il y a des radars au sol et des avions de detection style hawkeye ou Awac. Un avion ennemi est vite repéré et permettent aux avions alliés de pouvoir leur tirer dessus au missile sans prendre de risque. ( chose différente si l´avion ennemi est furtif, il est plus long a reperer.

Tu as le cas que tu decris plutot dans des petits pays avec faible couverture aerienne ou la, effectivement, les reperes visuels sont necessaire avant interception (tir canon).

Pour moi tu as partiellement raison mais tu es dans le vrai. En fait, ca depend des cas...

---

On ne descend jamais un appareil non identifié. Ca risquerait de déclencher au mieu un incident diplomatique, au pire une guerre (qui pourrait être mondiale). C´est pour cela que le radar seul ne suffit pas et que les chasseurs doivent d´abord identifier l´appareil inconnu en visuel et s´assurer de ses intentions. Et si possible le forcer à se poser sans combat.
S´il s´avère que l´appareil non identifié doit être abattu, les intercepteurs envoyés sont bien souvent trop près pour utiliser un missile.
Autre chose : on peut emporter beaucoup de munitions de canon, et ainsi abattre plus d´appareils en combat canon qu´avec seulement des missiles. Donc pas de canon = perte de munitions = perte d´efficacité et plus de chasseurs à déployer pour une couverture équivalente.

Enfin ne perdons pas de vue qu´un missile coute beaucoup plus cher que quelques obus de canon et quelques [dizaines de] littres de kérozène...

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
21 mars 2006 à 17:02:33

Je ne sais pas si tu t´y connais un peu en aeronautique moderne mais je vais essayer de t´eclairer.

Chaque pays a son propre espace aerien controlé. Pour cela chaque avion dispose d´un code transpondeur qui lui est donné a son depart de son aeroport d´attache.Ceci permet de savoir son imatriculation et son altitude ainsi que sa vitesse.
Chaque avion est egalement obligé de deposer un plan de vol qui indique son lieu de depart et ou il va. Tout ce que je viens de dire est aussi valable chez les militaires mais a une autre echelle.

Les avions de chasse aussi ont un code trans et depose aussi un ordre de mission qui est evidement secret et ne se trouve pas dans les mains de n´importe qui. Les avions etrangers militaires ou non doivent deposer une demande de survoler le territoire.

I avec tout cela il reste un appareil non identifier, les chasseurs de la base la plus proche décolent et tentent de l´intecepter en lui demandant de les suivre et de les poser ( sur ce point la tu as partiellement raison).

Si l´avion ne repond pas ou ne coopere pas et se met a essayer de les semer, les avions de chasse font une demande pour pouvoir tirer (tout est reglementé pour eux et comme tu le dis, ils ne peuvent pas descendre une cible sur un coup de tete). Si l´autorisation leur est donné il peuvent faire des tirs de sommation au canon ou peuvent carément ouvrir le feu et la c´est a leur libre choix.

Morisato
Morisato
Niveau 10
21 mars 2006 à 22:29:46

Donc on arrive au même point.

Par contre pour les sommations il est fort probable que leur(s) supérieur(s) l´ordonne...
Après s´il faut tirer je pense que le choix de l´arme est effectivement laissé au pilote.

La vidéo du moment