Pour repondre a la question des etudes... Il y a deux alternatives :
1) Soit tu passes ton BAC (S de preference) puis tu passes un concours pour rentrer dans l´armée de l´air en tant que pilote (Il faut savoir que la selection est rude : 100/1000 sont selectionés). Le seul inconvenients c´est que tu es embaucher en CDD, donc tu fais juste pilote 10 ou 20 ans puis tu es "expulser" (pardonner moi l´expresion^^) de l´armée de l´air.
2) Tu passes ton BAC (S de preference encore une fois) puis tu fais Math Sup et Math Spé, ensuite tu as un concours pour rentrer dans l´armée de l´air (en tant que pilote). La selection n´est pas facile la non plus mais par contre, si tu y arrives, tu es engagés par CDI, donc tu peux faire carriere dans l´armée de l´air: pilote les premieres années puis reclassé dans les bureaux quand tu est inapte a etre pilote de chasse...
Donc, maintenant vous savez ce qu´il vous reste a faire les gars^^ Et, faites gaffe a vos yeux, pas trop d´ecran car 9.5/10 a un oeil et c´en est fini de votre reve de toujours... De plus, ne traine pas trop longtemps dans vos etudes car il y as des ages limites pour passer les concours (je crois que tu peux pas redoubler plus de deux fois...).
Voila, en parlant de moi, je voudrais bien etre pilote de chasse dans l´armée, j´ai 15 ans et je suis en seconde et pour ma part, je tenterais le concours apres le BAC S (marre des etudes^^).
P.S: Et, surtout ne négligez pas les matieres Scientifiques, l´anglais et le Sport... C´est tres important. Et pour ceux qui veulent s´avantager, commencer a vous interessez aux avions des le plus jeune age, moi je viens de commancer il y a quelques moi, et franchement c´est trop fort ! Et en ce qui concerne le Brevet de pilote privée, pourquoi pas mais il faut faire attention car si jamais on t´apprend de fausses manoeuvres, apres, c´est dur de rectifier et donc on peut etre desavantager par rapport aux autres... Ou, si on a eu un bon instructeur, on est avantager... C´est quitte ou double. Moi, je tente le coup et je passerais surement le B.B l´année prochaine...
Eagle.