CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

piloter et passion

sidewinder55
sidewinder55
Niveau 4
27 mars 2004 à 17:55:21

Salut à tous, je voulais juste savoir quelle place occupe l´aviation pour vous. Pour moi c´est une grande passion et j´ai la chance de voler en aéroclub.
Puissions nous partager cette passion avec Ace Combat et ses beaux jets qui nous sont ( hélas) pour le moment hors d´atteinte

Dauer
Dauer
Niveau 10
27 mars 2004 à 21:36:05

Ca fait plaisir de voir un topic original qui sort du cadre " news, date de sortie photos"!

Pour moi, c´est certainement un peu comme un rêve parce que qd on vole on est + libre et aussi parce que ça me fascine par la vitesse qu´on peut atteindre quand on est dans l´air. Mais pour l´aviation de combat ( ace combat quoi) ce qui me fascine le plus c´est le côté bourin du jeu et des énormes éxplosions allié au pilotage riche en sensation. Je suis plutôt hostile à tout ce qui est militaire en général mais je dois avouer que même pour ce qui est de l´armée de l´air en vrai je suis passioné. Surtout par les chasseurs qui ont quelque chose sde spécial.

sidewinder55
sidewinder55
Niveau 4
27 mars 2004 à 21:52:22

je te rejoins sur un point principal : je suis contre toute sorte de conflit.
Mais il est aussi impressionnant de voir les performances dont sont capables ces oiseaux, les chiffres qu´ils peuvent afficher, notament en matiere de vitesse pure et vitesse ascencionnelle ( qd on pense qu´un mirage 2000 monte a 20000 en moins de 2 min et y arrive avec une vitesse supérieure à Mach 2!) on se demande bien ce qu´on se traine en voiture.Je confirme aussi le fait d´etre libre là-haut, c´est ce que je vis quand je vole en solo , et qqes fois au dessus des nuages :oui: que du bonheur !
Pour ma part j´ai abandonné l´idée d´etre pilote de chsse un jour, mais étant en prépa, etre pilote de ligne ca reste tentable :-p

Dauer
Dauer
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:13:09

Ouai mais je suis aussi fan de voitures pour le côté concret et le pilotage précis ( mais différent de l´aviation en certain points.)

Par contre c´est vrai que ça me tenterait bien de piloter.

sidewinder55
sidewinder55
Niveau 4
27 mars 2004 à 23:22:03

ah mais c´est précis aussi le pilotage avion :-p faut pas croire que tout n´est que bourrinage comme sur AC

Dauer
Dauer
Niveau 10
29 mars 2004 à 08:00:35

je me suis mal éxpliqué je voulais dire que le pilotage de bagnole est précis mais d´une manière différent que celu des avions ( trajectoires en virage dérapages contrôles qui n´éxistent pas en avion!)

Dauer
Dauer
Niveau 10
29 mars 2004 à 22:37:08

Heu il ya un truc qui m´échappe g posté à 8H alors que je ommencais à 8H 5... :question:

glandinette1
glandinette1
Niveau 4
30 mars 2004 à 12:30:33

Si tu va faire simplement un tour d alphajet a Salon tu va voir si c pas concret et précis!!!
PS: dauer, les " "trajectoires en virage derapages controlé " " existent aussi en avion)

Dauer
Dauer
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:27:54

Dérapage en avion....

Bah t lourd toi?

Tu vas me faire chier sur chacun de mes posts pour dire des conneries?

G dit que ct pas la même forme de pilotae et toi tu me sors qu´un avion dérape...

Les trajéctoires avec le transfert de masse en avion... et les suspensions aussi?

glandinette1
glandinette1
Niveau 4
31 mars 2004 à 14:26:58

un avion derape ! c vrai...
tu braque la direction et les ailerons ds le sens opposé et ton avion dérape
( ca se voit particulierement en planeur car le fil de laine collé sur la verriere n est pas dans l alignement du fuselage et en fait c pas bien parce que tu pert de la finesse et en planeur, notament pour avoir la meilleur finesse ton fil de laine doit rester dans l alignement de fuselage et c pareil en avion mais tu le remarque mois sans fil de laine)

Les trajectoires avec le tranfert de masse c pareil sauf que l avion se penche du coté du virages et sinon il part en dérapage si t incline pas(tiens...)[j´arrive pas trop a t expliquer le transfert de masse en avion et en bagnole mais c avec les G que t encaisse en plus de haut en bas en avion et en bagnole c plutot de gauche a droite]Maintenant, si c pas ça , demontre moi le contraire

Et enfin pour les suspension, un avion ça a des roues et forcement ça a des suspension sauf sur les bébé jodel et autres bonnes vieilles trapanelles...

pfiou... c t long mais bon... :-p nan nan je ten veux pas..

Dauer
Dauer
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:44:38

T un casse burne toi?

déraper: glisser par manque d´adhérence AU SOL.

Un avion n´utilise jamais les suspensions des trains d´atérissage en vol. Je dis que je suis aussi attiré par l´aviation que par l´automobile mais que ça n´a rien à voire. Pour des raisons que j´ai éxpliqué et qu´on aura pas les mêmes sensations en avion qu´en voiture.

Pilotes un avion comme une voiture et t sur de te crasher.

un avion ralenti par des frottements sur l´air générés par des aérofreins ou par la surface de l´avion. une voiture par des frottements sur le disque qui fera ralentir une roue.

Tu m´as l´air d´être un gros lourd toi!

glandinette1
glandinette1
Niveau 4
31 mars 2004 à 22:25:26

Maintenant si il y a des similitudes entre les termes aéronautiques et automobiliatiques(je sais...)fais toi mieux comprendre, ça evitera que tu te casse le cul à inventer des insultes à de balles
Et sur le fait que si tu pilote un avion comme un voiture ou vice et versa, tu te crash, c´est évident, je n ai d´ailleur jamais dit le contraire
Puis maintenant si tu parles de l´avion " en vol" ou " au sol" ou en général", précise le , ça évitera aussi que je te " casse le burnes"

Ban sinon je peut te sortir ( de mon rectum) un truc bien pourri qui peut dire que je ne fais que 51.5 killogrammes

PS:Fais pas attention aux " grots mots" meme si je suis conscient que ça t´emmerde profondemment(d´apres tes supputations douteuses qui sont je crois une incitation a la violence et a la rétorquation antipathique)

Sur ces fébriles mots... :-p nan nan je ten veux toujours pas

Dauer
Dauer
Niveau 10
01 avril 2004 à 13:47:46

Pffffffff

Tu me soules je parle des phases de pilotages donc je parle pas de la voiture en l´air ( après une bosse) ou même dans un Parking mais bel et bien sur une piste d´asphalte...

Et pour l´avion je parle du moment où il est en l´air.

Il y a des similitudes mais ça n´a rien à voir. C´est pour ça qu´entre les simu de vole et de course auto je ne ferai jamais de choix et que ça sera tjs différent pour moi de voir une caisse ou un avion.

T bel et bien un gros lourd paskeu moi je fais 45Kg.... nOOb

glandinette1
glandinette1
Niveau 4
01 avril 2004 à 18:02:45

excuse moi, je savais pas que tu pesait 6.5 kg en moins que moi,je sais c honteux,méprisable et irrésponsable mais bon...shit

okinawa
okinawa
Niveau 4
04 avril 2004 à 05:44:23

:salut: sidewinder 55 et les autres. alors comme ça tu pilote en aero club ( super ) l´armée de l´air ne te branche pas ? si tu est apte sache qu´il y´a l´ A L A T, l´aéro naval et enfin l´armée de l´air. cela a toujours été mon rêve. mais bon cela a été pour moi que le fusil d´assaut ( FAMAS ) et le sac à dos quoi que j´ai été pilote de V A B ( véhicule de l´avant bliné ) dans la légion étrangére en 1983. bonne chance à toi.

sidewinder55
sidewinder55
Niveau 4
04 avril 2004 à 14:49:04

bah si au départ c´est mon reve la chasse et l´arméé de l´air, mais bon je suis Y2 donc ca passe pas au niveau vu ( j´pense pas),et puis larguer des bombes c´est bof bof; par contre il me reste encore l´aviation commerciale pour réaliser le reve d´en faire son job ! mais bon je vole et ca c´est super !

glandinette t´es pilote ? ou ca?

Dauer
Dauer
Niveau 10
04 avril 2004 à 20:09:37

Moi g encore du tps devant moi aant de commencer à réfléchir à piloter mais ça me brancherait. Dans l´absolu j´aimerais piloter un zinc performant mais les missions de bombardement me branchent pas trop hors JV....

Mais bon, à réfléchir

PS: Vs savez combien il faut à chaque oeuil pour être pilote de chasse?

Dauer
Dauer
Niveau 10
04 avril 2004 à 20:12:06

sidewinder55

glandinette t´es pilote ? ou ca?

A l´éroclub de magny cours

glandinette1
glandinette1
Niveau 4
06 avril 2004 à 08:04:35

nan nan Dauer , le plus connement du monde a Rouen :-)))

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
07 avril 2004 à 15:02:20

a 13 ans tu pilote chapeaux !
mais du doit en casser des zing quand tu dérape dans le pelouse...

La vidéo du moment