Le premier " Vampires" de carpenter est excellent, l´histoire, l´action, le style du film j´ai beaucoup aime, par contre le 2 avec Bon Jovi c´etait pas genial...je peut pas dire que j´ai vrvaiment tripe.
La reine des damnes j´ai vu le film em premier, a l´epoque j´avais bien aime, c´etait quand meme diferent de ce qu´on avais vu etc, je trouve que Lestat est mieu dans celui la personellement meme s´il est tres diferent de son look dans le bouquin. Apres j´ai donc lus le livre, ces vrai qu´au final il decris beaucoup plus, ya plus de perso, louis et plusieur autre perso sont crement absent du film etc. Mais reste qu´un film et un livre ces tres diferent, s´il aurais " copier" a 100% le livre sa aurais fait un film de 5H...
Dans les vieu film de vampire qu´il y a de bien ya Generation Perdue aussi, qui certe reste tres classique mais est une bonne adaptation du theme.
Par contre je vous deconseil " Vampyre" avec un Y et Les vampires du Desert, le premier etant un film de vampire classique mais avec une histoire pas genail du tout, le second n´etant pas si mal en terme de film mais baclant un peu trop les vampire ( ils n´on meme pas de canine...)
Un autre film qui a ma grande surprise m´a bien plus, Les nouveaux vampire avec Adrien Paul ( alias Duncan McCleod de Highlander)
La regle la plus importante est enfrein, les vampire peuve sortir le jour...et sont " pratiquement tous" pacifique. Mais l´histoire est tres bien concu, le film reste dans un ton quand meme pluto sombre , je veut dire par la qu´il n´y a quand meme pas de Gros soleil eclatant pendant la journee mais un ciel nuageux etc. M´enfin un bon ptit film a voir.
Bref yen a tellement de film de vampire que si je les decris tous j´en aurai pour la nuit lol