Ah, enfin sorti du zoo,
J´avais commencé à utiliser les codes quand il fallait balancer les Ninjas dans la pelleteuse à bois, là. J´avais vraiment galéré juste avant pour tuer la Dhampir, concluant de justesse. Après, j´ai utilisé les codes, car ça devenait cauchemardesque.
Je reconnais que "Serious Sam 2" est esthétiquement parlant magnifique. Il ne laggue pas chez moi (mais bon, j´ai une grosse config.) et c´est un régal d´y jouer, même si certaines phases sont très difficiles. Là, je viens d´abattre Cecil après un long et sulfureux combat. Je déteste en outre dans ce jeu les sangliers géants qui foncent comme des malades, et les footballeurs orques, ainsi que les T-rex.
Non, je n´ai pas fait entièrement la saga des PoP, mais j´ai joué un peu aux "Sables du Temps". Là aussi, c´est très beau, et j´avais bien aimé le mélange action/plate-forme/énigme, même si certains énigmes étaient très chiantes. Je ne l´ai pas fini par oubli et manque de temps, je pense. Peut-être m´y remettrai-je un jour...
Pour rester dans le genre de l´énigme, on peut citer la saga des Monkey Island, notamment le quatrième, impossible à finir à moins d´être Einstein ou d´avoir une soluce sous la main ^^
Et sinon, connais-tu "Painkiller", qui est similaire à "Serious Sam 2", mais en moins déjanté et en plus glauque
?