Oui, j´avais oublié "Painkiller", au temps pour moi. Il y a aussi "Condemned - Criminal Origins" et "F.E.A.R.", mais ils sont moins difficiles que "Blood Rayne", même si "Condemned" a un petit côté sympa, vu qu´on se bat surtout avec des armes blanches
Je ne connaissais "Fahrenheit" que de nom, je verrais si je peux le trouver...
Sinon, j´ai essayé "Obscure", mais j´ai été pour ma part assez déçu. L´ambiance du jeu est plutôt bien réussie, les musiques sont assez stressantes, et le scénario est sympa (même si c´est un classique du genre), mais j´ai trouvé la jouabilité exécrable, et les angles de la caméra impossibles. On ne peut pas changer d´angle de vue (passer en subjectif par exemple quand on a un flingue), ce qui rend les phases de combat inutilement compliquées.
Je regrette aussi l´absence de jauge de vie, mais je pense que les développeurs ont essayé de faire un maximum de réalisme, ce que je n´aime pas trop, car un jeu étant un jeu (par définition), on ne doit pas essayer d´être le plus proche de la réalité (sinon, un seul coup de morsure, et on est mort). Dans les phases de combat, l´absence de cette jauge est donc regrettable. Ensuite, j´ai aussi trouvé chaotique l´organisation entre les personnages. J´ai pas vraiment compris, et je ne crois pas que l´on puisse échanger armes et outils (ou alors, j´ai pas trouvé...). La configuration des touches est elle aussi faite dan sud grand n´importe quoi, on ne s´y retrouve plus, vu qu´on se balade à droite et à gauche du clavier ne utilisant des touches peu orthodoxes pour frapper avec ses armes. Le hic est qu´on ne peut pas vraiment changer dans les configurations la touche, la moitié étant réglée par défaut, et ne figurant pas dans la liste.
Je suis donc au final déçu par ce jeu, et je reproche à JV son brin de chauvinisme dans son test... J´ai largement préféré "Cold Fear", où l´angle de vue était ici beaucoup plus appréciable...