CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je vais tenté de faire la traduction

THEGOTH
THEGOTH
Niveau 7
16 juin 2004 à 19:57:36

bon pis pour le lien plus haut jai ete voir sur leur forum et il est bien indiqué de surtout pas demander de traduction alors deja que leurs tuto sont pas tres clair c est a se demander pkoi ils ont fait un site de trad

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
17 juin 2004 à 19:32:15

ben je pense que c´est pour montrer leur savoir faire
se faire une vitrine c´est tout

et pour les autres forums y´as pas un seul volontaires pour l´instant

dantereve
dantereve
Niveau 9
17 juin 2004 à 20:42:50

si moi!
je suis ton traducteur!

sam_fisher41
sam_fisher41
Niveau 6
18 juin 2004 à 20:50:40

si c vrai dis le sinon, comme le dit ton pseudo, et ke tu nous a donc menti, casse toi

en tout cas si c vrai, merki d´avance

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
19 juin 2004 à 10:49:30

au fait sam, il faut que je te traduise koi ?

sam_fisher41
sam_fisher41
Niveau 6
20 juin 2004 à 20:31:22

les panneau, mais je vous previen j´en pour un moment car il faut traduire tt les evenement et kan g pri la decision de le traduire g t en hiver, donc v faloir attendre

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
21 juin 2004 à 19:29:29

pas de rpob je vais commencer mais en ce moment je bosse sur des faqs pour aider les noobies ou joueurs qui veullent avancer vite dans le jeu donc pas beaucoup de temps

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
23 juin 2004 à 14:31:16

mes premiers panneaux devrait arriver dans une semaine car la g le brevet et par dessu ça je suis surbooké

donc un peu de patience

Newgamer
Newgamer
Niveau 7
24 juin 2004 à 13:46:26

Je pense que vous vous y prenez tres mal!!
Il ne s´agit pas de traduire un livre, il faut trouver l´emplacement de chaque texte dans le jeu puis les traduire!
Prenez Translhexion pour traduire et vous verrez ke c pas du tout comme ca kon fait!
Il faut remplacer le texte a droite par sa traduction mais il faut ABSOLUMENT que le nombre de caractères soit le meme donc il fo combler avec des espaces ou abréger!!
C´est super compliquer et g reussi k´a traduire certains outils et le choix du nom et tout ca au debut!
Si vous avez l´intention de faire le jeu complet il vous faudra au moins 6 mois!!!
Bonne chance et si je peux aider prévener moi!

max_la_menace44
max_la_menace44
Niveau 7
24 juin 2004 à 18:33:48

t´as l´air de t´y connaitre
mais pour le nombre de caractères ça me parait bizarre
tant que ça tient sur la ligne c´est bon non ?

THEGOTH
THEGOTH
Niveau 7
24 juin 2004 à 19:17:48

bah vi newgamer a raison faut suivre la methode des liens que jai mis plus haut moi javais reussi a faire la table et voir certain caracteres apres l avoir incorporer ds la rom mais bon jai kelke mots mais tout le reste c est plein de trou partout y doit me manquer 80% des lettres un travail de fou moi je dit

Newgamer
Newgamer
Niveau 7
25 juin 2004 à 12:42:48

Ca sert à rien d´avoir la table si tu utilise Translhexion car celle d´harvest moon est basic!
Par contre impossible de mettre des accents sinon ca fait des signes Japonais!
Et non je n´y connais rien mais g ete voir les liens et g tester !
C´est en se gourant kon apprend le mieux!
Il doit y avoir le meme nombre de caractere kar si y en a plus sa deplace toutes les données de la rom et donc il trouve plus le bon texte et les bonnes commandes pour faire fonctionner le jeu!
C un travail de fou pour harvest moon kar y a enormement de textes.
g traduis le debut et le passage ou on arrive a la ferme et ca m´a pris un temps fou!!
De plus Translhexion plante de temps en temps et je dois le relancer donc c assez reloud!
Je pense kil doit y avoir un meilleur programme mais g pas trouver et celui ci est assez facile!

Schada
Schada
Niveau 6
25 juin 2004 à 12:53:21

ta éssayer avec bloc note il y a tous les dialoge en anglais.

Schada
Schada
Niveau 6
25 juin 2004 à 13:01:39

le jeu ne se lance pas ? ?????????(écran blanc)

Newgamer
Newgamer
Niveau 7
27 juin 2004 à 10:23:50

Si le jeu ne se lance pas c ke tu as mis tro de caracteres ! !
C pour ca ke j´utilise translhexion car il dis si la taille du fichier a changer et donc si il y a + ou - de caracteres!
Pour l´instant g traduit tout l´intro mais c t long!!!

titus1991
titus1991
Niveau 8
27 juin 2004 à 16:18:58

moi si vous voulez je peux teste pasque anglais je suis nul

voici mon mail

titus1191@wanadoo.fr

Obligen
Obligen
Niveau 8
28 juin 2004 à 00:40:25

J´avais deja fait qques tites trads sur snes, et je dois avouer que sur gba c´est encore plus complexe...

D´autant qu´à bien y regarder, les accents ne sont pas codés dans leurs tables de caracteres, donc impossible de les rajouter ( y a que Dejap ou Terminus Traductions qui savent faire ca, avec qques années d´experience ^^)...
De plus, meme avec une table correcte, les phrases sont ecrites bizarrement en hexa, avec un espace sur 2 parfois,e t il y a quelques binomes de chiffres dont je n´arrive pas à trouver la carespondance ASCII....

Bref, la réinjection des textes dans la rom m´a l´air assez compliqué pour un débutant, je pense qu´il faudrait qu´un groupe s´y attaque, et non un amateur...

Pour le coup des caracteres, Newgamer a raison, généralement vous n´arriverez pas à mettre des mots ailleurs que là où il y en avait déjà...meme si la ligne n´est pas finie, en hexadecimal ca chie bcp, avec des indexations en plein milieu d´une ligne parfois, donc c´est tres tres chaud de traduire ca seul, il faut presque le faire directement en editant depuis l´hexa,sans passer par les tables et les reinjections, du moins pour cette rom.....

Raaah, comme je regrette le temps de la snes ^^, et de la nes encore plus tiens...

death4578
death4578
Niveau 2
28 juin 2004 à 09:54:34

kelkun pourrai me donner la trad de birthday sans dire anniversaire packe ca pren tro de place cte mot

Newgamer
Newgamer
Niveau 7
28 juin 2004 à 13:22:15

Obligen si tu utilise translhexion pour traduire cette rom il n´y a pas besoin de la table car il la trouve tout seul!
Pour l´instant le seul probleme ke g eu c les accents kon peut pas mettre et pourtant je n´y connais rien donk meme un debutant peut y arriver!
Death4578 moi pour birthday g mis anniversa. je crois et ca rentrait mais y a des trucs kon peut pas changer kom le mot girl kar on peut pas mettre fille c tro long ou encore Shop g du mettre Boutik!lol
Pour tous ceux ki veulent une traduction maintenant ke je suis en vacances je v m´y mettre un peu plus ( sauf si je joue trop :)) mais ca va prendre du temps et je pense pas tout traduire(par ex: les emissions de tele ki servent a rien kom le feuilleton!)!!

death4578
death4578
Niveau 2
29 juin 2004 à 08:39:11

mai faudreai traduire le téléachat ça sert nan????moi g un problème jpe pa mettre de N c normal???

La vidéo du moment