J´avais deja fait qques tites trads sur snes, et je dois avouer que sur gba c´est encore plus complexe...
D´autant qu´à bien y regarder, les accents ne sont pas codés dans leurs tables de caracteres, donc impossible de les rajouter ( y a que Dejap ou Terminus Traductions qui savent faire ca, avec qques années d´experience ^^)...
De plus, meme avec une table correcte, les phrases sont ecrites bizarrement en hexa, avec un espace sur 2 parfois,e t il y a quelques binomes de chiffres dont je n´arrive pas à trouver la carespondance ASCII....
Bref, la réinjection des textes dans la rom m´a l´air assez compliqué pour un débutant, je pense qu´il faudrait qu´un groupe s´y attaque, et non un amateur...
Pour le coup des caracteres, Newgamer a raison, généralement vous n´arriverez pas à mettre des mots ailleurs que là où il y en avait déjà...meme si la ligne n´est pas finie, en hexadecimal ca chie bcp, avec des indexations en plein milieu d´une ligne parfois, donc c´est tres tres chaud de traduire ca seul, il faut presque le faire directement en editant depuis l´hexa,sans passer par les tables et les reinjections, du moins pour cette rom.....
Raaah, comme je regrette le temps de la snes ^^, et de la nes encore plus tiens...