je dois avouer que je suis déçu. ascaron nous sort des patches rendant le jeu débuggué, accessible et de plus en plus fun. en ce sens, ils ont renoué avec la confiance des joueurs qui pouvaient perdre patience au risque même d´abandonner. certes, on ne saurait les blâmer pour leurs efforts incessants.
mais qu´advient-il de l´avenir du forum ? serons nous toujours sur le qui-vive pour répondre aux interrogations des membres coincés sur des problèmes de plus en plus rare ? à moindre mesure, certainement.
les membres de jv.com connaissent désormais les secrets les plus cachés du jeu, et n´oublions pas le temps passé à jouer qui incrémente exponentiellement la maîtrise du jeu, sans compter sur un désir presque naturel de mesurer l´intégralité des possibilités offertes par sacred. une page est tournée, les pionniers de sacred première version maîtrisent la chose, il est temps pour les retardataires de découvrir ce que nous autres anciens connaissont presque par coeur.
une page est tournée, mais gardons des réserves pour anticiper l´action des développeurs. un bêta 1.9 est prévu, l´add-on underworld sortira début 2005, même sacred II est en cours de développement. ne reste plus que la réputation d´un jeu qui a su se faire un nom dans la catégorie du hack´n slash dont diablo et blizzard avaient monopolisé le marché. sans doute quelques développeurs y trouveront quelque idée pour sortir leur épingle du jeu. à condition de placer la barre assez haute, sinon c´est l´échec assuré à mon avis.
je serais toujours là, nous serons toujours là pour aider de pauvres sacrédiens qui, non seulement seront pris au dépourvu, mais aussi resteront déterminés à approfondir leur maîtrise d´un jeu qui déborde d´intérêt.
le forum s´endort mais nous restons éveillés. parce que nous avons envie de vous aider, parce que nous avons envie de discuter, et parce que nous sommes tous des amoureux de ce jeu. vous avez toujours la possibilité de consulter des sites dédiés à sacred ( je pense à sacred-fr.com, mythofdeus, lordtry.com par exemple), mais sachez que l´on ne vous laissera pas tomber.
sur ce, bon sacred !
vous me dites si j´en fais trop !
nuit_blanche, pion nié du forum de sacred