prendre son petit déjeuner en consultant les messages du forum a toujours été pour moi le petit plaisir qui m´aidait à bien démarrer la journée. malgré quelques cernes et quelques baillements intempestifs, il m´arrive parfois de sortir d´une torpeur effrayante en lisant un post auquel je ne m´attendais pas. surpris mais non moins ravi, j´accueille la riposte de mickael myers avec sourire. je me dois de lui répondre. c´est ce que je fais dans l´instant.
mickael myers>en tout cas, la vitesse de ton cpu interne t´a permis de te reconnaître dans les propos de mon message précédent. bravo ! 
bon, ne nous fachons pas. il est évident que c´est à toi que je m´adressai et si je ne l´ai pas fait directement, c´est parce que j´espérai un tant soi peu de responsabilité et de compréhension de ta part, c´est tout. j´avais surtout peur que d´autres membres surenchérissent à ta façon peu orthodoxe de poster, ce qui pouvait entraîner un bordel que personne n´a jamais connu, et surtout jamais voulu sur ce forum. une insulte qui s´échappe, un membre un peu trop rentre-dedans, çà passe. mais quand tout le monde s´y met, ben là faut s´inquiéter.
je comprends ton désarroi devant les topics à répétition et devant la difficulté de certains membres à ignorer la fonction rechercher. je pense qu´il faut savoir faire le tri dans les messages, et ignorer plutôt que d´assortir désagréablement le smiley rechercher à une invitation à la promenade définitive. je suis membre du forum de sacred depuis la sortie du jeu et j´en ai vu d´autres. et je t´assures que le forum se porte très bien. j´ose espérer que l´ambiance ne sera pas souillée par quelques personnes qui ne viendront uniquement que pour foutre le bordel.
j´ai remarqué que tu ne posais pas beaucoup de question. tant mieux pour toi ! ( pour le moment)
mais quand tu seras bloqué dans le jeu et que tu réclameras de l´aide, il y a de fortes chances que tous ceux que tu as envoyé promener te répondent par " démerde toi" ou " vas te faire voir". tu t´es faits quelques ennemis et si tu veux remonter dans l´estime des autres membres, je ne peux que te conseiller de changer de méthode forumale, sinon . .......
astuce: pour les topics à répétition, je ne réponds que dans seul, aux autres de faire l´effort de chercher.
une autre, quand je ne connais pas la réponse, ou bien je ne réponds pas du tout, ou bien je donne un lien
mais en aucun cas, je ne réponds avec mépris. je n´ai pas envie d´être rembarré propre dès que j´aurais besoin d´aide. tout simplement !