missnuitblanche écrit le 8 sep à 18:41
faites une rédac de 200 mots issu du vocabulaire sacrédien. d´accord
bellevue. cité du mystère, énigme de l´âge sombre, terre souillée de sang impur versé par les luttes intestines incessantes. théatre de légendes et de folies imaginaires. décor effrayant de fantastique et de magie dans un univers à même d´imploser.
de cette horreur indescriptible ne ressort que la bravoure salvatrice de quidams aux allures de héros . le gladiateur, armé jusqu´aux dents et imposant de force physique, ou la séraphine, svelte dans ses formes et dans l´art d´en appeler à la magie céleste, s´évertuent à redonner ses lettres de noblesse au berceau de l´humanité. peuplant les forêts obscures ou se protégeant dans les cavités secrètes de falaises indignes d´être escaladées, elfes sylvains et elfes noirs dominent avec fierté un espace inappropriable. lorsque le mages de guerre invoque les éléments de toute sa puissance, le vampire puise sa force dans la sainte hémoglobine de ses proies et revit d´une jeunesse retrouvée à la lueur du jour.
sauveurs d´un monde ou pauvres inconnus victimes de leur passé, nul ne le sait. bravant dangers et rencontres inattendues avec les gobelins ou les traîtres à la solde de demordrey, le destin de nos héros repose, là, devant les contraintes de l´existence et de la survie de l´espèce humaine. parce qu´ils n´avaient pas le choix, ou bien parce qu´il ne leur était pas donné. d´une cohésion remarquable, ils unirent leurs efforts pour affronter, sans omettre de décapiter zombies et cie sur leur passage, maître shaddar. démon démoniaque, sans pléonasme aucun, terreur de la vie et patron de l´enfer. entouré de dragons dociles et de tarentulis mortis inoffensives, il lanca son dernier sort en soupirant, après un combat acharné, d´une expression grave et insoutenable :
" nous nous retrouverons dans un autre monde. dans MON monde, celui de l´enfer des profondeurs. l´Underworld . ......."
et bon weekend à tou(te)s ! 