14,53% des messages de la " minute" en une seule soirée. j´appelle çà du rendement. bravo !
nouveau paradoxe : le topic blabla de s***** vit davantage que les topics d´aide, malgré la 1.7, s***** plus et la prévision d´une extension. quid ?
cherchons des réponses.
il s´agit à mon avis d´un phénomène de société, que l´on pourrait nommer mutation forumistique s*****ienne, qui traduit une mutation cybercommunautaire virtuelle, et un revirement des mentalités post-downloadated-ascaronienne ( pda). dans ce bouleversement, il faut prendre en compte deux évènements phares de cette transformation :
1- le facteur x, ou l´inconnue si vous préférez, qui se dénomme missnuitblanche, ayant fortement marqué son arrivée dans l´univers forumal par son ignorance du sujet mais qui as su rediriger les débats avec force et vanité^^.
2- la prise de pouvoir, dès que " la minute" devint le plus gros topic sur le forum, déclencha sans aucun doute, la crainte de tous les amateurs de jeux vidéo : le succès de l´inutile au détriment de la passion vidé-ludique. recensez l´usage du terme " s*****" et vous comprendrez.
je ne m´attarderai pas sur des considérations psychologiques de l´individu, qui, malgré l´importance de leur rôle dans une explication rationnelle, ne nous aidera pas à enrayer un processus, hélas^^ inarrêtable. faisons nous une raison. c´est grâce à ce topic, et surtout grâce au genre de messages que je rédige actuellement, que l´on comprend mieux la rupture effectuée dans la bonne et dûe forme qu´aurait du prendre le forum de s*****.