Si les gens le savent, pourquoi ne le disent-ils jamais ds un débats, et encore + sont surpris de l´entendre?
J´ai du parler de ces choses là à une bonne centaine de personne ( ui, ds la vie faut engager la conversation...), et une seule personne savait parfaitement de quoi je parlais... Bien sûr, tout le monde peut dire " Le lobbying nous fück", mais c´est comme dire E=MC² sans savoir ce que c´est ni ce que ça démontre... En grande partie c´est ce qu´on j´ai pu entendre.
Alors si sur environ 100personnes une seule est capable de connaître la vérité ( et pas qu´un p´tit bout), on est mal barré sur une échelle plus grande... ( Bien entendu, j´inclus tous les pays où les médias EXTRA-manipulent, comme les USA, la Russie, la Corée du Nord... Heu, la France aussi on pourrait dire...).
" contrairement à ce que tu crois, une bonne partie de la population est informée des affaires de lobbying à divers niveaux."
Ah... C´est bizarre mais j´ai plutôt l´impression que bcp de français s´imaginent que si la France n´est pas intervenu en Irak, c´est parce qu´on protège la liberté... Selon une statistique que j´ai trouvé ds un book ( du genre de MM), seulement 8% des français ont conscience que la France ne s´est pas engagée uniquement pour cette raison, mais pour un tas de choses tordues... Et puis si la majorité est si bien informée, pourquoi ne fait-elle rien? On devrait mettre en gros sur une pancarte que cette population se fout royalement des problèmes des autres ( bawui, ça ne leur arrive pas, dond fück!, et puis ça ne les concernent pas vraiment) et qu´elle oublie vite... très vite. ( Bien sûr, un peu de cachoterie n´a jamais fait de mal... surtt quand on est un média)
En ce qui concerne Jeanne, c´est un mince contre-exemple selon moi... Ce n´est pas elle qui a engagé la guerre... Or quand je parle de guerre, ce n´est pas une bataille, mais une guerre comme celle du Vietnam, du Kosovo etc... Pas un simple fait d´arme pour " sauver" son pays d´un qconque envahisseur...
Je ne sais pas combien de femmes on prit du plaisir à tuer, hors cas de défence, mais on peut le considérer comme nul par rapport au mega score des hommes -.-
Mélanger certains groupes n´est pas tjrs une histoire de feignantise ou d´un J´m´en-fou-sont-ts-pareil-et-moi-je-suis-unique, mais c´est un moyen de montrer aux gens que s´ils veulent se montrer différents, et bien il faut qu´ils agissent... En y repensant, ca devrait irriter - de personnes.