CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y a quoi comme bon topic

DR-GO-KR-PO
DR-GO-KR-PO
Niveau 4
23 janvier 2008 à 21:51:11

Wysiest ~~> Avec plaisir.

DR-GO-KR-PO
DR-GO-KR-PO
Niveau 4
24 janvier 2008 à 14:54:34

Ainsi c'est votre seule réaction ?

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
24 janvier 2008 à 15:53:36

Ben perso je ne suis pas fan de Rroyd-y, je ne lis pas sa fic et je ne vote pas sur ledit topic, donc c'est ma seule réaction oui.

Si tu parles des autres il est possible que tes propos, forts percutents et criants de vérité il faut l'avouer, en ait "vexé" quelques uns qui ne voudraient pas l'avouer. =)

Kratos__powa_
Kratos__powa_
Niveau 5
24 janvier 2008 à 16:17:40

On est daccord

Kratos__powa_
Kratos__powa_
Niveau 5
24 janvier 2008 à 16:19:23

Pour le fait de vexé !

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
25 janvier 2008 à 21:45:16

Bon, écoutez, vous êtes gentils, mais j'ai pas envie de passer ma soirée à m'occuper de gars comme vous...

J'ai pas l'intention de m'attarder sur ton cas, DR-GO-KR-PO, mais bon, je vais cependant te répondre un petit quelque chose.

Alors premmièrement, vois-tu, j'ai presque envie de te remercier pour ton post. Non pas pour tes idées et pour ce que tu dis, mais parce que, pour une fois, on a une critique bien exprimée, bien dite, avec un langage intéressant et non bourré de fautes, même s'il y en a cependant pas mal, et une critique qui a le mérite de pouvoir être fondée.

Cependant, désolé de te le dire, cher ami, mais c'est faux. ^^ Tu te trompes. ^^

Laisse-moi t'expliquer :

Tu penses que je suis un manipulateur de foules et que je suis au centre d'un culte de la personnalité que j'aurai bâti moi-même ? C'bien pensé.
Tu n'es pas bête, loin de là.

Cependant, tu vas juste chercher trop loin. ^^

Mon ami, sache seulement que je suis ici naturel, cool, sympa, gentil, et que je n'ai aucune intention de manipulation ou de création d'une "secte".

A te lire, je serais vois-tu tenté de croire que tu viens de voir le cours sur Machiavel et que tu ressors tout ce que tu as appris sur une personne, et que j'ai fais le bon exemple, ce qui donne du coup : Et patati Rroyd il manipule tout le monde, et patati Rroyd il sait comment mettre la foule de son côté...

Bref, c'est bien pensé, mais c'est tout simplement complètement à côté de la plaque. ^^

Ne m'oblige pas à penser que tu as voulu partir d'une telle base par jalousie, je serais déçu de toi.

Peut-être cet avis est-il né en toi parce que tu as vu toutes ces personnes me défendre contre Gygas ? Si c'est le cas, alors c'est là un beau comble : Une personne comme toi est capable d'imaginer une situation de culte de la personnalité est serait complètement en mesure de comprendre que des gens s'opposent formellement à des propos infondés et ridicules ?

Héhé, ce serait vraiment bête pour toi...

Bien. Tu vas me dire, peut-être que je mens en prétendant être ici normalement, sincèrement, sans aucun jeu prémédité. Je reconfirme mes dires.
Et je vais également te donner la preuve que ce que tu prétends est faux :
Il y a sur ce Topic deux personnes qui ont réagi contre Gygas et qui, crois-moi, ne seraient pas dupe à ce que tu appelles ma manipulation.
Dark-Alchemist, et Liquid59.

Oh, bel hasard, ces deux personnes se sont complètement opposées aux dires de Gygas me concernant. Et crois-moi, ils sont loin de pouvoir bêtement se lier au culte de la personnalité de qui que ce soit.
Dommage, l'ami, c'est raté pour ce coup.

Bon, quoi d'autre... Peut-être as-tu pris pitié du pauvre Gygas, seul contre tous, et donc que tu as voulu lui prêter main forte en venant t'opposer à moi ? Héhé, si c'est le cas, ce serait encore plus dommage que ce qui précède. ^^

Bref.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Tu es certes intelligent, mais tu as juste mal vu une situation.
Ca aurait pu le faire, mais ce n'était pas le cas. Il faut parfois admettre que la nature d'une personne pour faire qu'il est apprécié par plusieurs personnes. Et je pense, du moins j'espère, que tu es capable d'une telle compréhension.

Sur ce, à la prochaine ! ^^

Bye !

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
25 janvier 2008 à 21:53:38

Correction de quelques fautes :

premièrement*

Une personne comme toi est capable d'imaginer une situation de culte de la personnalité et ne serait complètement pas en mesure de comprendre que des gens s'opposent formellement à des propos infondés et ridicules ?*

Il faut parfois admettre que la nature d'une personne peut faire qu'il est apprécié par plusieurs personnes.*

Voilà voilà.

Bon, sinon :

Wysiest :d) Je sais que tu ne m'aimes pas, ou pas beaucoup, mais s'il te plaît, j'aimerais que tu n'acquiesces pas à des propos basés sur une situation que tu ne connais que peu.

Je sais que ce qu'il avance peut paraître vrai lorsqu'on regarde le résultat, à savoir le nom de personnes qui m'apprécie, à savoir ma Fanfic, etc., mais ne lui donne pas raison juste parce que son raisonnement pourrait coller. Ses bases sont fausses, merci d'en prendre compte.

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
25 janvier 2008 à 23:44:15

[_Rroyd-Y_] ~~> Je tiens juste à ce que tu saches que je n'aquiesce pas tous ses propos. Quand je dis qu'ils sont "criant de vérité" je parle du fait que beaucoup t'apprécient (l'hgistoire du culte de la personnalité est franchement assez bien vu, pour le peu de choses que je lis sur le forum je vois bien que beaucoup admirent ta gentillesse et il est fort vrai qu'ils donnent l'impression de te voir comme un dieu) et que ça entache certainement leur avis sur ta fic. Cependant, pour ce point, je n'ai pas lu ta fic donc je ne peux pas juger leurs bonnes appréciations.

Ensuite je n'ai pris aucun partit dans la discution, je n'ai pas lu ce que ce gygas a dit, je me suis contenté de demander à DR-GO-KR-PO s'il n'avait pas un autre pseudo sur ce forum, plus connu. Je suis tombé sur son post au hasard et, comme toi, je l'ai trouvé très bien orchestré, très bien mené et plutôt bien écrit.

Enfin ne prends pas le début de mon deuxième post comme une insulte que je te ferais, il n'était là que pour répondre à DR-GO-KR-PO que je ne faisais pas parti du groupe dont il parlait. Le seul truc qui m'agace avec toi c'est ton mini-boost (le plus agaçant reste tes smileys " :-) " en fin de chaque post xP). M'enfin ceci ne regarde que moi et outre ce petit détail je ne vois pas pourquoi je te détesterai plus qu'un autre. Et puis au fond, qu'est-ce que ça peu me faire ? ; )

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
26 janvier 2008 à 00:13:45

Wysiest :d) Okay, merci des précisions, qui furent nécessaires, je ne voyais pas exactement ta position comme cela. ^^ (Et ne savais pas non plus ce que tu avais exactement lu ou non.)

Enfin bon, sinon, euh... Comme un dieu... Euh... XD Enfin bon, quoiqu'il en soit que ce soit ou non le cas, je n'en suis pas du tout responsable dans le cas où je m'arrangerais pour tourner toute situation à mon intérêt. Comme je l'ai déjà dit, je suis naturel, c'est tout.

Oh, sinon, tu sais, la plupart des lecteurs de ma Fanfic la lisent d'abord, puis vienne me parler, hein. ^^ Bon, okay, on pourrait toujours prétendre que sa popularité, surtout en nombre de posts, peut influer sur eux quant à leur avis sur ma Fanfic, mais quoiqu'il en soit, je me permets de dire sans prétention que ma Fanfic est une fanfic de qualité. ^^ Certes, les premiers chapitres le sont moins que les derniers, c'est incontestable, mais elle reste bonne et agréable à lire, donc je ne crois pas trop en une fausserie de leurs opinions quant à ma Fic. :ok:

Ah, sinon, je vois bien, oui. ^^ Je sais bien que mes :-) peuvent agacer des gens, mais bon, quoiqu'il en soit, tu remarqueras qu'ils sont beaucoup moins présents, depuis un certain temps ! :p) Mais bon, après, ce n'est pas un boost, c'est juste que j'adore ce smiley. ^^ C'est comme si tu reprochais à Coco de mettre au moins un :o)) à presque tous ses posts ; Il ne le fait tout comme moi absolument pas pour du boost, seulement parce que ce smiley est pour lui de loin son préféré.

Bon, okay, donc en gros, merci de ton post, ça met bien les choses à leur place. ^^

By-ye !

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
26 janvier 2008 à 02:39:11

Nan mais Rroyd qui manipule la foule, nawak :rire:

Je suis assez bien placé pour savoir ce que c'est que la manipulation (et par là, je n'évoque pas les petits numéros de cirque dont il m'arrive de faire démonstration avec pseudos complots et petits bluffs ou jeux sur les mots. Non là je parle de véritable manipulation, découverte et exploitation des failles dans la personnalité humaine, séduction par projection de psyché, et tout le tralala technique qui ne peut pas s'apprendre et que seules certains possèdent), et Rroyd n'est absolument pas un manipulateur de foule.

Je parle pas pour prendre sa défense, mais simplement par souci d'objectivité (donc en me basant sur ce que j'ai pu jauger de lui lorsque je l'ai rencontré IRL). Des manipulateurs, j'en ai rencontré des masses, et certains qui étaient si doués qu'ils n'avaient même pas besoin de cacher leurs intentions. Je sais reconnaître, lorsque j'en vois, un pyschopathe à tendance perverse ou un pervers masochique/narcissique/sadique (les 4 principaux cas de manipulateurs, le premier cité étant celui qui engendre les sectes, donc autant dire que c'est du gros), de même que je sais repérer les personnes possédant un noyau dépressif (les personnes que l'on peut faire entrer en dépression et détruire moralement, mais aussi celles qui peuvent acquérir la capacité à créer des projections de psyché, donc de faire ressentir aux gens ce qu'ils veulent).
Et je le dis en milles, Rroyd n'est dans aucun de ces cas. Lorsqu'il est sympathique, c'est pas juste pour que les autres l'aiment bien et louent sa gentillesse, non, c'est vraiment dans sa nature. Et ceux qui ont du mal à croire que des gens de cette nature existent et qui se sentent obligés de s'attaquer à lui, de lui trouver quelque chose de fourbe, de mauvais, n'est-ce pas par crainte ?
Après tout, quelqu'un qui n'a pas mauvais fond, qui est honnête avec lui-même, et qui reste appréciable malgré cela, voilà qui menacerait bien du monde. Un pourri se donne le droit d'être pourri parce qu'il pense que tout le monde l'est d'une certaine façon, alors lorsqu'il croise une pomme qui n'est pas gâtée, il faut absolument qu'il prouve qu'elle contient un ver, même si c'est faux. Sinon, ses fruits moisis se vendraient moins, ou alors il aurait son escroquerie sur la conscience... C'est pour ça que les gens bons de nature sont la cible des gens pourris : ils sont une menace pour leur bien être, alors il faut les attaquer en espérant ne pas se tromper, espérant que l'autre va craquer qu'un côté mauvais va naitre en lui pour l'aider à se défendre, auquel cas on pourra accuser l'hypocrisie.

Mais bon, ça prend pas. La fourberie, l'hypocrisie, le mensonge, c'est très facile de déceler tout ça chez les gens lorsqu'on les croise dans la rue, même sans les connaître. Et il n'y a rien de tout ça chez Rroyd. Désolé pour votre conscience les gars, mais vous ne faites pas partie des moins pires de ce monde. Et si vous insistez encore en vous acharnant sur Rroyd, c'est que j'ai eu raison : vous l'attaquez parce que votre conscience peut pas l'encaisser, lui, la preuve que votre façon de penser est fausse, qu'il y a des humains qui ne sont pas aussi pourris que vous.

-MiKaYa_
-MiKaYa_
Niveau 8
26 janvier 2008 à 11:05:41

Ton cas est désespérer...

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
26 janvier 2008 à 12:28:34

Gygas Posté le 26 janvier 2008 à 09:43:02 Viiiiiveuh le naziiiismeuh

:d) p*****, mais tu réfléchis a ce que tu dis au moins?

DR-GO-KR-PO
DR-GO-KR-PO
Niveau 4
26 janvier 2008 à 13:34:05

momir_vig1812 ~~> ( Excusz ce double post, je vais exclusivement répondre sur celui la maintenant )

"Ainsi, bien que tes remarques soient peut être fondées, se servir de Rroyd comme d'une cible intouchable sur laquelle il est interdit de tirer n'est pas très opportun concernant la vie forumique"

Je ne dis absolument pas le contraire, et c'est justement le problème qui se crée dans ce forum, il commence à y avoir des intouchables, ce qui nuit à la liberté de pensée et de s'exprimée.

"Tu dis en gros être choqué par les critiques de Liez sur Rroyd en particulier, mais, à ce sujet, tu le survalorise, disant que cela ne se faisait pas d'agresser une personne de son calibre"

Non, tu n'as pas bien compris, je crois. J'affirme que Liez à eus tord de se rétracté derrière excuses et de déshérité ses paroles.
Et je ne dis pas que ça ne se fait pas d’agresser Rroyd mais bien que c’est une forme de suicide, dans un forum acquis à sa cause.

« "Comment utiliser la foule", il s'agit là d'un terme très déplacé par rapport aux gens qui soutiennent Rroyd, car chacun est unique et personne ne mérite d'ètre traité comme un mouton »

Excuse moi mais ta façon de voir le monde est bien innocente, si chacun est unique, lors d’un regroupement d’individus « unique », la pensée n’est plus individuelle mais commune.
Ainsi si d’ordinaire l’intelligence d’une personne se note 1 dans une foule cette intelligence passe à 0.5.
Une foule est manipulable parce que les individus qui la composent perde la capacité de réfléchir seul.
Ainsi si une personne suffisamment influente s’écris « ça c’est bien » alors la foule s’écrieras la même chose.

DR-GO-KR-PO
DR-GO-KR-PO
Niveau 4
26 janvier 2008 à 13:36:33

Je répondrai aux autres posts cet après-midi.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
26 janvier 2008 à 14:34:01

"Non, tu n'as pas bien compris, je crois. J'affirme que Liez à eus tord de se rétracté derrière excuses et de déshérité ses paroles."

Quand on diffame une personne, la moindre des choses c'est de s'excuser. Quand bien même tout le monde aurait été avec lui et non contre lui, il n'aurait eu aucune preuve de ce qu'il avançait à l'encontre de Rroyd (sur sa façon de traiter les gens de boulet ou autre), tout simplement parce qu'il racontait de la pure connerie. Contrairement à ce qu'il affirmait, il n'y a jamais eu aucun post de Rroyd dans lequel on pouvait le voir rabaisser quelqu'un, ni même constater la présence du mot "boulet".
En clair, non il n'a pas eu tort de s'excuser, il a admit ses torts, et c'est un progrès en soit.
Après, pour ce qui est de la fic... c'est qu'une fic les gens, pas un texte que Rroyd essaie de faire passer pour biblique ou autre. Faut arrêter la paranoïa et les délires sectaires -_-'

Pour ton histoire "d'intouchable", je vois pas en quoi il faudrait s'attaquer à Rroyd sous ce prétexte. Rroyd n'a pas demandé à être intouchable, il n'a pas cherché à la devenir. S'il est devenu "intouchable", c'est parce qu'il n'y a tout bêtement aucune raison (ou du moins pas beaucoup) de s'attaquer à lui.

Pour ma parenthèse, c'était pour appuyer le problème relevé par Wysiest, qui est celui des smileys employés par Rroyd. Non pas que ce soit le smiley en lui-même qui soit gênant, mais la façon dont il les place la plupart du temps au cours d'une conversation : sautant très souvent une ou deux lignes avant de placer le smiley. Mais c'est vraiment tout ce qu'on peut lui reprocher en tant que forumeur.

DR-GO-KR-PO
DR-GO-KR-PO
Niveau 4
26 janvier 2008 à 16:39:50

Premièrement, j’ai bien peur qu’on ne m’ait pas totalement compris.
Rroyd n’est pas un machiavélique comploteur, mais juste un individu plus futé et compréhensif de la pensée de masse.
Ce point est important, je le répète donc.
Je ne nie pas non plus que c’est bien tes valeurs et ta manière d’être qui t’ont attirer la foule. (Comme tous les dictateurs, tu remarqueras, mais je ne te compare absolument pas à un dictateur)

Je reste cependant sur le fait que si on faisait lire ta Fan Fic sur papier imprimé et sans l’influence des post qui l’entoure, on n’aurait certainement pas les mêmes réactions, que celles trouvées sur ton topic et que c’est bien tes manières d’être et non la qualité (franchement moyenne) de ta Fan Fic qui en ont fait le succès.

Mais je ne veux pas débattre sur ta Fan Fic, mais bien sur tes abus de pouvoirs, et la quasi non possibilité de te critiquer.

« Ne m'oblige pas à penser que tu as voulu partir d'une telle base par jalousie, je serais déçu de toi. »

Tu crois vraiment que le fait que tu puisse être déçus par moi, va vraiment m’influencé et me faire regretté toutes mes pensées ? Eh bien non désole. Quand à mes bases et mes motifs ; ils sont purement analytiques.
Et en aucun cas généré par une quelconque jalousie ou comme le pense Dark-Alchemist, le fruit d’une volonté de détruire.

Non ce n’est pas aussi simple, c’est rarement aussi simple.
Je ne vais pas m’enfoncer dans un débat sur ton avènement à ta popularité actuelle.
Ayant déjà dit ce que je pensais là-dessus.

Dark-Alchemist dans ton discours je retiens trois arguments :

- Tu sais reconnaître les manipulateurs et selon toi Rroyd n’en est pas un.
- Te basant sur ta rencontre IRL, tu affirmes que Rroyd est sympathique et gentil.
- Que mes pensées reflètent une crainte qu’ils existent des gens moins pourris que moi.

Pour ce qui est du troisième argument, j’ai déjà répondus.
Pour le premier argument ;
Ta capacité à reconnaître les manipulateurs n’engage que toi et n’est pas un argument en soi.

Pour ce qui est du deuxième argument ; je ne juge pas Rroyd sur sa vie quotidienne, je n’en ai pas le droit, je ne le connais pas, il ne me connaît pas. Je le juge sur ses messages, ses réactions sur ce forum.
Je ne le juge par sur ce sur ce qu’il est mais sur ce qu’il fait.
On peut très bien être un manipulateur sur Internet et une victime dans la vie. (ce n’est qu’un exemple)

Gygas
Gygas
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:04:10

C'est vrai. J'ai relu d'une traite tous ses chapitres et il aurait pu faire mieux, Kratos n'a pas de coeur, aucun, c'est une machine qui tue, il a pu se libérer temporairement de Mithos mais, regardez lors de sa trahison, il n'a rien dit lorsque Yggdrasill a demandé si Kratos avait des objections à la mort de Lloyd. Il me semble même qu'il a dit "Hmmm" ce qui est sa forme de "non".

Dans l'anime Yuan le dit : Kratos n'a plus de coeur depuis bien longtemps, il n'éprouve pratiquement aucune pitié (si on se fait battre par Kratos à la forêt de Torrent, il nous tue). J'ai donc trouvé cette fic légèrement en dessous de ses capacités, avec un "Plus belle la vie" en fond, c'est beau l'amour. Comme le scenario alternatif de Kratos dans le jeu officiel, il est trop gentil. Quand on le compare à d'autres personnages emblematiques (Leon qui se sacrifie pour sauver ses amis, Asch qui se sacrifie pour sauver son clone).

Voilà, pour dire que Rroyd aurait pu faire dans cette fic un Kratos méchant, un monstre, qui n'hésite pas à ôter la vie des gens.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:11:16

Nan mais le truc, c'est que Rroyd ne cherche pas à s'attirer la sympathie des gens dans le but de se permettre certains abus, c'est juste qu'il aime pas les conflits et la mauvaise ambiance, faut pas chercher plus loin XD

Après pour ce qui sont des louanges sur sa fic à propos d'un chapitre qui serait moins bons que les autres... ben écoute c'ets pas non plus sa faute si les gens qui ont lu ce chapitre n'ont pas de goût. Rroyd s'attendait pas à des louanges et n'en demandait pas, je pense même qu'il aurait préféré qu'on lui dise ce qui n'allait pas, sachant pertinemment que ce n'est pas l'aider que de dire que ce qu'il écrit est parfait.

"Pour ce qui est du deuxième argument ; je ne juge pas Rroyd sur sa vie quotidienne, je n’en ai pas le droit, je ne le connais pas, il ne me connaît pas. Je le juge sur ses messages, ses réactions sur ce forum."
:d) je peux t'assurer qu'il est vraiment comme ça dans la vie, c'est pas le genre à vouloir qu'on l'admire ou l'idéalise (il est même plutôt du genre à être celui qui admire les autres XD)

Donc bon, après on peut le voir comme "un individu plus futé et compréhensif de la pensée de masse" ou juste "quelqu'un d'un peu trop simplet pour être méchant". Et sans vouloir vexer Rroyd (en fait, c'est exactement ce que je cherche, mais faut pas le dire :o)) ), suffit d'être un minimum observateur pour se rendre compte qu'il est dans le second cas cité :oui:

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
26 janvier 2008 à 17:17:53

Alala...
Bon, rapidement :

DR-GO-KR-PO :d) "la qualité (franchement moyenne) de ta Fan Fic"

=> Laisse-moi deviner, tu as lu quoi, les quatre premiers chapitres ? :sleep:

J'espère que tu sauras prendre en compte le fait qu'un auteur sait s'améliorer au cours du temps. Va donc lire mon dernier chapitre, et on reparlera de ta parenthèse, sans non plus oublier qu'il a été écrit il y a plus d'un an, donc que si j'écrivais la suite aujourd'hui, elle serait sûrement encore de meilleure qualité...

Oh, sinon : "Tu crois vraiment que le fait que tu puisse être déçus par moi, va vraiment m’influencé et me faire regretté toutes mes pensées ? Eh bien non désole."

=> Non non, je ne le pensais pas. C'est moi qui suis désolé.

Gygas :d) Réfléchi, s'il te plaît...

Alors selon toi, un personne serait sans coeur sans que rien ne se soit passé pour qu'il le devienne ? Kratos, un sans coeur, aurait aimé une fille et lui aurait fait un fils, aurait souffert lorsqu'il l'aurait tuée ? Tu n'as pas bien bien tout compris, on dirait.

Bref, je ne sais pas si tu arriveras à faire la conclusion tout seul, alors je la fais pour toi : Il s'est passé quelque chose dans la vie de Kratos pour qu'il soit sans coeur. Et dans ma Fanfic, cet élément est la mort d'Anna, le fait qu'il ait du la tuer, et la perte de son fils. J'espère que tu auras compris que tous mes chapitres se déroulent jusqu'à présent avant cet évènement. Kratos n'est donc pas encore sans coeur, il a le profil d'une personne qui tombe amoureuse, il est exactement comme je l'ai écrit.

Merci.

En espérant que tu comprendras. :-))) :sleep:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:18:15
  1. Gygas Voir le profil de Gygas
  2. Posté le 26 janvier 2008 à 17:04:10 Avertir un modérateur
  3. C'est vrai. J'ai relu d'une traite tous ses chapitres et il aurait pu faire mieux, Kratos n'a pas de coeur,

:d) une nuance à mettre : Kratos n'a "plus" de coeur. Il est mort en même temps qu'Anna :oui:
De plus, si Kratos était vraiment une machine à tuer, il ne se serait pas rangé du côté des demi-elfes, il ne serait pas tombé amoureux d'Anna. Preuve qu'à un moment de sa vie il a eu un coeur, et visiblement dôté d'une bonté d'âme. Après, la polémique réside das le fait de savoir s'il s'est endurcit durant les 4000 ans ou seulement à partir de la mort d'Anna.

"regardez lors de sa trahison, il n'a rien dit lorsque Yggdrasill a demandé si Kratos avait des objections à la mort de Lloyd. Il me semble même qu'il a dit "Hmmm" ce qui est sa forme de "non"."

:d) il n'a rien dit, il a gardé le silence, ne voulant pas s'opposer clairement à Yggdrasil. Mais il suffit de repenser au combat qui a opposé Kratos au groupe lors de cette même trahison : Kratos retenait ses coups contre Lloyd. Lloyd a interprété ça comme étant un petit jeu de la part du Séraphin, mais il n'en était rien. Kratos ne savait tout simplement pas se décider entre accomplir sa tâche en combattant le groupe, etlaisser son fils vivre. Il a donc conservé les apparences en combattant mais en retenant ses coups. Mais lorsqu'Yggdrasil a pris le relai, ben il n'avait plus trop le choix...

La vidéo du moment