Aprés quelques fics calamiteuses (Link 2 et Link 64), je me suis dit "vivement que Darkroy poste la suite". Et ben tient, justement, la voilà.
Tout d´abord, il y a moins de lourdeur.
Le style a changé. Tu semble plus proche du lecteur. C´est à la fois bien et mauvais.
Je m´explique. C´est bien dans le sens qu´une complicité avec le lecteur permet de mieux "l´accrocher".
C´est moins bien dans le sens que l´écrivain est maître absolu de son univers. Si tu te rapproches trop du lecteur, il se sentira mal à l´aise. C´est un peu comme si tu voyais le président, seul à seul.
Toujours quelques expressions mal placées ou mal tournées. Cela m´etonnerais que tu t´en débarasse à jamais. Même les plus grands écrivains tombent dans ce piége. "Passons outre le voyage, et intéressons-nous à la rencontre avec le commandant de Kratos. " Non, ce n´est pas une transition de bonne qualité. Tu aurais pu dire "aprés avoir traversé la bordure extérieure de Derris Kharlan, nos amis arrivèrent à Welgaïa. Kratos les mena ensuite vers un grand bâtiment où ils rencontrérent..." (par exemple).
Ensuite, tu emploies "ajouta en fin de réplique. Il vaut mieux l´utiliser en milieux, comme ceci "-...dit Dirk, puis, il ajouta:...".
"Repliqua" C´est correct d´un point de vue vocabulaire, mais il prend la connotation de réponse séche et opposée à la réplique juste avant. Là, ce n´est pas le cas.
Une petite faute de syntaxe. Tu emploies souvent "-. Ce n´est pas bon. On écrit
"xxxxx
-xxxxx
-xxxxx"
Et l´on ferme les guillemets à la fin de la réplique et non aprés le verbe introducteur de parole comme tu l´as fait à la fin. La faute n´est pas grave en elle même, mais ça donne un côté plus sérieux à ton texte.
Voilà. Mon seul conseil, c´est de tenir compte des connotations et dénnotations. Si tu y arrives, ta fic sera sûrement considérée comme l´une des meilleures (je m´avance un peu, mais bon...).
Bonne chance pour la suite.