CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FanFic : La guerre des cieux

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:01:55

Aprés quelques fics calamiteuses (Link 2 et Link 64), je me suis dit "vivement que Darkroy poste la suite". Et ben tient, justement, la voilà.

Tout d´abord, il y a moins de lourdeur.

Le style a changé. Tu semble plus proche du lecteur. C´est à la fois bien et mauvais.
Je m´explique. C´est bien dans le sens qu´une complicité avec le lecteur permet de mieux "l´accrocher".
C´est moins bien dans le sens que l´écrivain est maître absolu de son univers. Si tu te rapproches trop du lecteur, il se sentira mal à l´aise. C´est un peu comme si tu voyais le président, seul à seul.

Toujours quelques expressions mal placées ou mal tournées. Cela m´etonnerais que tu t´en débarasse à jamais. Même les plus grands écrivains tombent dans ce piége. "Passons outre le voyage, et intéressons-nous à la rencontre avec le commandant de Kratos. " Non, ce n´est pas une transition de bonne qualité. Tu aurais pu dire "aprés avoir traversé la bordure extérieure de Derris Kharlan, nos amis arrivèrent à Welgaïa. Kratos les mena ensuite vers un grand bâtiment où ils rencontrérent..." (par exemple).
Ensuite, tu emploies "ajouta en fin de réplique. Il vaut mieux l´utiliser en milieux, comme ceci "-...dit Dirk, puis, il ajouta:...".
"Repliqua" C´est correct d´un point de vue vocabulaire, mais il prend la connotation de réponse séche et opposée à la réplique juste avant. Là, ce n´est pas le cas.
Une petite faute de syntaxe. Tu emploies souvent "-. Ce n´est pas bon. On écrit
"xxxxx
-xxxxx
-xxxxx"

Et l´on ferme les guillemets à la fin de la réplique et non aprés le verbe introducteur de parole comme tu l´as fait à la fin. La faute n´est pas grave en elle même, mais ça donne un côté plus sérieux à ton texte.

Voilà. Mon seul conseil, c´est de tenir compte des connotations et dénnotations. Si tu y arrives, ta fic sera sûrement considérée comme l´une des meilleures (je m´avance un peu, mais bon...).

Bonne chance pour la suite.

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:13:59

Thunder :d) Merci, c´est vraiment sympa de ta part :p)
Pour le changement de syle, je sais pas, je varierai. Mais si ça a un bon côté, c´est pas plus mal.
Au milieu, le passage à Derris, c´était pour abréger, j´avais peur que ce soit lourd, description sur description, et je souhaitais priviléger l´action :)
J´avais peur de fantômes apparemment.
Pour les guillemets, je vais corriger :-d

Et sincèrement, si ma fic atteint un niveau proche de celles de Kirby, Liquid ou encore ceres, j´aurais de quoi être fier :p)
Mais il y a encore du boulot^^ Je vais essayer de poster le chapitre suivant demain si j´ai le temps, mardi je suis pris.
Et encore merci de mettre un com à chaque fois :-)))

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:56:45

Une petite faute de syntaxe. Tu emploies souvent "-. Ce n´est pas bon. On écrit
"xxxxx
-xxxxx
-xxxxx"

Non pas obligatoire, c´est la manière "formelle" mais elle n´est pas obligatoire, tout dépend du style de l´auteur ^^ S´il préfere utiliser "-" alors libre a lui c´est pas une faute a proprement dit :)

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:51:23

Je me suis mal exprimé. Le fait est que Darkroy emploie souvent "- au lieu de " ou -. Et là, ce n´est pas bon. Je sais, ça a l´air bête, mais c´est comme toutes les conventions.

sheena51
sheena51
Niveau 1
17 juillet 2007 à 21:13:50

Salut tout le monde :-)

Darkroy j´ai lu ta fic et je la trouve super ^^ Je suis d´accord avec toutes les critiques qui ont été faites et je trouve que entre le prologue et le 4ème chapitre tu as fait plein de progrès :ok: J´espère que la suite va être aussi bien !

Au fait juste une petite question sans importance : Pourquoi personne a posté pendant plus de 2 mois :question:

momir_vig1812
momir_vig1812
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:17:12

parce q´il y avait rien à dire :o))
je crois que Roy est en vacances en fait

La vidéo du moment